Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
awacks81

Question soudure, avis au connaisseurs

Messages recommandés

Salut les soudeurs Mr.Red

Ma question est la suivante, j'ai pour l'instant les 2 arrières des mas 33, plus les 2 bas de caisses de ma S1 a changer.
Je souhaite investir dans un semi-auto "no gaz"
Je sait, le purristes dirront que ca vaut rien tongue
Mais bon, je vais pas investir dans un gaz, vu les prix des bouteilles, des consignes et touticouinti..
Je sait qu'il faut faire attention a l'inttensitée délivrée pour la tôle, sinon, trous Twisted Evil
Donc, ma question est, quel est l'intensitée minimal légal, pour pouvoir souder de la tôle automobile, sachant que je reste en 220 volts.
Merci de vos conseils, et si l'un d'entre vous en vends un, qu'il fasse signe.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas rentable surtout, quand tu vois le prix de l'abonnement par rapport a l'utilisation, ca vaut pas le coup Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tourne depuis 4 ans avec un poste à 300 euros sans bouteille, je ne regrette pas moin choix...

après quelques essais infrustueux (perçages, collages...), j'ai trouvé un réglage correct pour la tole de moins d'un mm d'épaisseur. Depuis, plus de soucis, ça me coûte 12 euros la bobine de fil fourré de temps en temps, et basta!

bien entendu, les risques de corrosion à long terme sont supérieurs au poste avec argon, mais quand même, en faisant attention au traitement après soudure, ça a l'air de tenir pas mal (rien de ressorti après 4 ans, c'est bon signe...)

je n'ai pas de réglage à te conseiller, tu dois te faire la main, mais un conseil: ne pas hésiter à découper large pour trouver de la tole saine, ça gagne du temps plutôt que chercher à remplacer de petites surfaces et tenter en vain de souder de la tole déjà attaquée qui ne ne vaut rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...ce qui, sur une sud n'est pas facile.....j'en connais qui ont du découper jusqu'au toit hinhin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben oui suis-je bete....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que c'est de la merde !!!

moi j'ai investie dans les premier prix chez casto avec bouteil, et la sa na rien a voire !!

Mais bon chacun son choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du MIG, c'est le gaz neutre qui protege la soudure en empechant l'oxydation. Le fil fourré, c'est pas parfait, et plus difficile à doser.

Il est vraiment bien le Casto avec gaz? En 220?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tole fine, rien ne vaut un tig: soudure propre, ça ne chauffe pas. Mais vraiment trop cher!

ma foi, je préfère mon petit poste facilement transportable et vraiment économique tant que je n'ai pas d'atelier. Après, ça se discutera quand j'aurai un bon endroit où bricoler.

Pour ceux, qui comme moi, travaillent plus dehors couchés dans les graviers, entre deux tempêtes de pluie ou neige, souvent chez les copains, je conseille un poste à pas cher et pratique...
pour les autres, faites des économies, ça en vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:
j'ai un pote qui vendait un mig de pros sans bouteille, MP si ca t'interresse!!

En 220v ou 380v ? that is a question ??

Par contre, ca répond pas a ma question, L'amperage minimum, c'est quoi ?
Parce que en "no gaz", il y a de tout, de la merdasse de base a 100 euros, ou tu peut pas souder a moins de 2mm d'épaisseur, et l'extéme a plus de 1000 euros, ou la, tu peut même souder l'alu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour souder de la tole, il n'y a pas besoin de beaucoup d'ampérage. Mon poste est réglé presque au minimum pour ne pas percer (pas de graduation, c'est un 4 possitions...), j'ai trouvé le compromis en jouant avec la vitesse de fil et en tempérant entre chaque point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà se fait avec le fils fourré mais c'est tellement bien avec du gaz. J'ai fini par prendre une bouteille avec mon petit MIG bricodepot

J'en avait marre de rien voir avec la fumée lié au fils fourré, les soudures sont de meilleurs qualité. Et les petites bouteille coutent une fortune.

Si tu connait quelqu'un qui fait de la soudure et qu'il connait bien le gars qui s'occupe des bouteille de gaz, demande lui de se renseigner si il n'y a pas moyen de s'arranger pour éviter la location, c'est ce que j'ai fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les bouteilles, c'est pas trop le problème, on est dépositaire la ou je bosse, mais plus je me renseigne, et plus le fil fourré ne me semble pas la bonne solution, même pour un utilisation minimum, je vais donc finir par vraiment me retourner vers un gaz, mais en 220 quand même, faute de 380 a le maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas prévu le 380 dans ton projet d'extension ??? Mais que fait l'électricien ??? LaughingWink
ArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non, mais comme dit plus haut, le tarif de l'abonnement n'est pas le même, puis faire passer en 380 maintenant, ca coute un os Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des liens, mais a en acheter un neuf, je prefère acheter en magasin, pour la garantie, c'est plus pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je soude avec du 0,8mm, ça va bien maintenant que j'ai pris le coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
p'tain le mig 130 de chez casto a augmenter !!! payer 140 a sa sorti y a 1 an 1/2... bon matos jamais eu a me plaindre pour le prix que ça coute, faire gaffe a la qualité du fil par contre, suivant les marque j'ai remarqué que ça soudait plus ou moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

affaire classée, merci RV Mr.Red
bientôt un joli poste a la maison, en 220, mais a gaz Mr. Green
Me reste plus qu'a prendre des cours de soudure Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0.8 ou 0.9, fourré ou gaz, c'est plus pour reparer des echappements, ou faire de la recharge sur de pieces en acier.

Plus la section du fil est grande, plus l'intensité necessaire est grande, et donc plus cela chauffe. Et plus cela chauffe, plus cela déforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...