Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfistino

quoi pour remplacer mon caisson?

Messages recommandés

salut à tous

mon caisson venant de me lâcher, j'en recherche donc un autre, en pack de préférence.

j'en ai vu un à Autobacs en JBL à 280 euros, donc caisson + ampli

sinon, je suis tombé là-dessus http://cgi.ebay.fr/ENORME-BASS-PAQUET-VII-2500w-BASS-CAISSON-AMPLI_W0QQitemZ270341529767QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Autoradios?hash=item270341529767&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

z'en pensez quoi?

de la daube ou ça vaut le coup d'essayer?

pas envie de me tromper dans l'achat de ma sono, les poches étant assez vides Neutral

ce qui me fait peur c'est le niveau de qualité de ce genre de produit vendu sur la baie

ça vous dérange ceux qui aiment la musique au point d'en améliorer la qualité sonore dans leur véhicule

Il y a ameliorer le son et blinder son coffre au point de faire peter ses vitres, c'est differents, j'ai moi meme caisson avec 2 subs + 4* enceintes 3 voies, tous ca gerer par ordinateur. C'est que du bon marché, du made in china, le son est tres bon mais si j'essaye de rendre quelqu'un sourd ca gresille de partout.J'ai du bon son a pas chere mais ma voiture ne decole pas du sol si je met a fond, je trouve ca inutile.

ah pour alfistino, achete pas cette ampli, tu aura pas du meilleur son qu'un bon autoradio ...
C'est la puissance RMS qu'il faut regarder et toujours monter un amplis plus puissant que le caisson, son peine du tous voir partir en fumée ...

c'est ce qu'il vient de se passer avec mon sub.....

mon ampli est vraiment pas puissant, 180w RMS en ponté.

donc je cherche un pack ampli+caisson

Dommage que tu est loin je voulais revendre toute ma sono, parce que c'est vrai que depuis que j'ai la 33, le boxer chante plus souvant que les subs ...

j'avais un ampli bleu dans le coffre et des grosses enceintes dans la plage arrière de ma 33 quand je l'ai acheté. C'est la première chose que j'ai viré, mais avec un peu de chance je ne l'ai pas jeté, je regarde ce WE et si c'est encore vivant je te le donne, si ca t'intéresse ...

Je ne te jeterrai pas la pierre j'avais "amelioré" ma golf j'avais collé l'ampli a la place de la galette en le ventilant mais je n'avais qu'un 38 et un kit éclaté gto.

Perso je n'acheterais pas ce kit qui fait très bon marché,
perso je ne suis pas fan de JBL (son trop agressif et sec) et partirais plus sur un son de bass plus rond.
Crois moi un caisson bien fait avec un 30 suffit amplement, perso j'ai récupérer un vieux caisson gratos de carrefour et j'ai changé les 2 enceintes 16.5, par du moyen gamme, c'est nettement mieux, et je bouffe pas tout le coffre.
Je partirais plus sur un Zeus et pas besoin d'avoir une bass qui fasse plus de 100 W RMS, et un ampli qui tient la route de chez Alpine ou Blaukpunt. Il ta faut impérativement un mode pass bas sur ton ampli. (filtre actif), et si tu veux que çà soit au top, tu te met un filtre passif dans le caisson même sur le boomer pour filtrer au maxi à 400Hz. (pas les kits dégeu de chez bricosono mais plutot la maison du haut parleur à Paris, sans oublier de préciser que c'est pour du 4Ohms) Wink
Si tu écoutes du MP3 compresser ton son sera toujours dégeu.
La course au watts ne seront pas la solution pour avoir une bonne basse.
La basse flateuse se trouvant à 63Hz dur à reproduire dans ta voiture (surtout depuis le coffre).
Si tu veux une basse à 63hz, tu as la solution de mettre un caisson de bass extra plat (style sony xplod mais pas très puissant (déconseillé pour le coffre) qui a ce moment là sera sous ton siège de par la configuration de la voiture c'est là que tu auras ta basse la plus grave).
Après pour éviter les grissillements, ton cable de son (RCA je suppose blindé si possible), a ne pas faire passer au même endroit que ton arrivée de courant sinon = Buzz).

Invité
si avec ça tu sais pas quoi faire....brice n'a plus qu'à aller se pendre!

Pour info, l'une des voitures qui m'avait marqué c'était une restitution sono avec une très bonne basse dans une Fiat Panda (double toit ouvrant l'ancienne de Ren') ou il y avait simplement 2 enceintes 2 voies 13cm à l'avant et 2 enceintes 2 voies 16.5cm et en source un autoradio Alpine. (sans ampli supplémentaire). (on avait bien réglé l'equalizer en conséquence).
A toi de voir si tu veux écouter la meilleure restitution avec une bonne basse ou si tu veux faire le Kevin à Baboon avec une basse qui fait boom boom et à ce moment là je ne donne pas cher de tes oreilles Wink

Invité
Citation :
ça vous dérange ceux qui aiment la musique au point d'en améliorer la qualité sonore dans leur véhicule

laisse-les dire, la majorité n'a jamais fait plus de 500km d'affilé dans le vacarme étourdissant de leur boxer..hé oui meme en mercedes ultra silencieuce de toute façon on se fait chier sans musique, et meme en murcialgo sur l'autoroute ....

sebsprint a écrit:
Citation :

laisse-les dire, la majorité n'a jamais fait plus de 500km d'affilé dans le vacarme étourdissant de leur boxer..hé oui meme en mercedes ultra silencieuce de toute façon on se fait chier sans musique, et meme en murcialgo sur l'autoroute ....

Je fais partie des exceptions Razz

Invité
bah oui je ne met pas tout le monde dans le meme sac....au risque de me répéter un jour j'ai fait 820 km jusque dans les alpes avec ma sprint orange (boite courte...) sans musique c'est....chiant;
Seul réconfort: les zones d'insertions sur les autoroutes vraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmm et 7200tr!!!!

sebsprint a écrit:
Citation :

J'ai été aux chantiers navals de Gdansk, sur la Baltique, en Sprint, en 1992.
Avec une radio, oui, mais pas une sono. Bon, j'ai la boite 6CV, cela aide.

Et le boxer est une mecanique finalement silencieuse, car placée bas dans l'auto.

bricefromparis a écrit:
sebsprint a écrit:
Citation :

Pareil...

En boîte 8cv c'est assez bruyant. Sur autoroute c'est à en mettre des boules quies Laughing

Et je fais aussi partie des exceptions Mr.Red : 1000 bornes pour le récupérer, 1700 km en 4 jours dans le nord, virée en Belgique, etc...

Invité
Citation :
En boîte 8cv c'est assez bruyant. Sur autoroute c'est à en mettre des boules quies

tu veux une boite 6cv? Rolling Eyes

Me33QV a écrit:
bricefromparis a écrit:
sebsprint a écrit:
Citation :

Pareil...

moi aussi king

2000 km pour descendre en Italie en 17h, et en tout 5000 dans la semaine

sufer a écrit:
j'avais un ampli bleu dans le coffre et des grosses enceintes dans la plage arrière de ma 33 quand je l'ai acheté. C'est la première chose que j'ai viré, mais avec un peu de chance je ne l'ai pas jeté, je regarde ce WE et si c'est encore vivant je te le donne, si ca t'intéresse ...

bien sûr que ça m'intéresse! pourquoi pas Mr.Red

sebsprint a écrit:

surtout Brice ne chope pas la corde Razz

parce que j'ai rien compris à ce que tu as dit Mr. Green

alfistino a écrit:
sebsprint a écrit:

surtout Brice ne chope pas la corde Razz

parce que j'ai rien compris à ce que tu as dit Mr. Green

Evil or Very Mad

Je me demandais quand Brice allait viendre Mr.RedMr.Red

Il est de bon conseils, vu qu'il est dans la sono (si je me trompe pas).

Maintenant, c'est vrai que quand on est jeune, on cherche le kékéboumboum, puis, on s'assagie, on recherche la qualité plutot que la quantité.

Pour info, sur ma 33, j'ai monté un kit éclaté d'origine vel satis (focal), avec les HP avant et arrieres.

Un trou dans le TDB pour les tweeters, et pour les "graves", j'ai acheté des adaptateurs pour pas trop percés les contreportes.

Le son est pas trop mal, et sans faire de boumboum, j'ai une bonne qualité de son pour une auto qui n'est pas conçu pour (du style, les tole qui vibrent....)

on voit surtout la majorité des gens qui nous regardes avec des yeux de Hiboux quand on leur parle de filtrer leur haut parleur...
Et le plus rigolo c'est le mec qui vient avec son enceinte 3000W tuning avec les payettes, et toi à coté tu sort un bon vieux saladier de 100w avec l'ampli vintage qui va bien, et tu lui sort un son sans comparaison... Very Happy

la puissance n'est rien sans métrise,disait le slogant, ca peut aussi servir dans ce cas

Qu'est qu on en a fo..e de la qualité du son dans une bagnole où on a des bruits de partout : vent, rossignols, moteur,...
un simple poste est amplement suffisant, non?

perso je suis très content du montage que j'ai, et les bruits parasite se font vite oublier sans atténuer le son du moteur. Smile
Et tu fais vite la différence entre un poste tamashitokai comparaison à un poste d'au moins de moyenne gamme d'une bonne marque.
Mais libre à toi de rouler avec le système qui te fais plaisir en fonction de ton budget. Wink

olivesaab78 a écrit:
Qu'est qu on en a fo..e de la qualité du son dans une bagnole où on a des bruits de partout : vent, rossignols, moteur,...
un simple poste est amplement suffisant, non?

Quand tu fait plus de 100kms par jour tu est content d'avoir du bon son, y en a qu'aime le bon pinard, pour d'autre c'est la musique, chacun ses gouts ...

awacks81 a écrit:
Wolf a écrit:
sans métrise Laughing

Voila, n'est corrigé Mr.Red

maîtrise

ah là là faut tout leur apprendre Mr.Red

hé oui chacun son plaisir!

pas mal l'exemple du pinard geek

• Créer...