LE PAT1 0 Posté(e) le 2 février 2009 bonsoir a tous. je suis sur le point de refaire le vernis de mes gentes . je ne souhaite pas les peindre mais les garder a l'origine. avez vous des conseils et est ce que quelqu'un a deja fait ça? au faite c'est des gentes alu de 13 pouces imola . j'ai pas de photos sous la main mais elles sont bien connu. c'est de l'allu avec un vernis brillant. si je gratte les parties ou le vernis est parti et que je remets une couche de vernis sur toute la gente ,ça va le faire? et quel vernis dois je acheter? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 J-A-N-T-E-S....demande à bouli il a deja refait faire des jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Correction jentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Essai encore J A N T E S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 2 février 2009 janttes j'ai bon la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 2 février 2009 bon je fais comment alors pour mes jantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 2 février 2009 tu les grattes, mais pas trop vite, sinon, tu vas les polirs !! Mais juste un truc, elles sont pas "tournées" ces jantes, il me semble que l'on vois les marque de tour. C'est bien mes mêmes que sur la mienne non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 février 2009 Exacte elle sont tournées, donc pas de les refaire a l'identique de l'origine. Il faut soit les polir soit les brosser. Brosser ça rend pas mal si ta une bonne perceuse, la mienne a cramer a la fin de la première jantes, donc je les ai changées .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 2 février 2009 ou sinon, les amener chez un tourneur, faire peter le vernis, et les revernir dans la foulée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 2 février 2009 et si je mets du decapant et je revernis. j'ai peure qu'elles noircissent avec le produit si ça exide l'alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 2 février 2009 y'a des chances que ca t'oxide l'alu et le noircisse. Donc, soit tu gratte, soit tu tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 2 février 2009 ba j'ai pas de tourneur ! je vais gratter. papier de verre ou quoi je fais comment. ponçeuse vibrante ou brosse sur une perceuse comme dit Jojo ça a l'air bien ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 2 février 2009 donc une fois brossé je les laisse comme ça je ne mets pas de vernis et ça bouge pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 2 février 2009 non, il te faut les polir avec de la pâte a polir, et un feutre fait pour, c'est beaucoup de boulot, ca se fait pas en 5 minutes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 2 février 2009 bon j'vais peut etre les peindrent en gris alu alors! tu te rappelles Johnny je t'en avais fais voire une. ça faisait plus propre que le vernis tout craqué et c'est moins de taff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 2 février 2009 oui, celle qui avait dans le coffre, mais je trouve dommage de perdre le "noir" des ronds de jante !! Ou alors, il faut le protéger pour le conserver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 février 2009 Non, tu polis tout, en deglaçant les parties en noir, tu peins le noir, et ensuite re polissage des parties "blanches". Puis vernis, 3 couches croisées à la bombe. Je l'ai fait plein de fois, et cela ne bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 3 février 2009 oki merci Thierry tu peux m'expliqué comment je fais et avec quoi pour polir deglacer et croisé le vernis. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 février 2009 Un jour, repasse chez moi, je te montrerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 février 2009 Tiens une sortie carb s'organise chez Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 février 2009 Et ce ne sera pas la premiere 33 qui vient chez moi, et qui repart entière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 février 2009 ah quand je suis venu chez toi c'était en Megane, heureusement qu'on s'est garé un peu plus loin. En tout cas c'est l'occasion de faire un tuto pour les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 février 2009 Passes croisées: geste dans un sens pour une couche et à 90° pour la suivante. Il ne faut pas polir de façon vraiment mirroir, car sinon rien ne tient dessus. En gros, il faut polir parfaitement pour enlever toute l'oxydation, et ensuite, juste passer un peu de toile 800 pour faire des micros rayures qui permettront à la couche de vernis de tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 3 février 2009 dac je vais essayer! et je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 3 février 2009 bricefromparis a écrit:ah quand je suis venu chez toi c'était en Megane, heureusement qu'on s'est garé un peu plus loin. En tout cas c'est l'occasion de faire un tuto pour les jantes c'est une bonne idée !!! aller vite un tuto !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 3 février 2009 ok je le ferai mais faut pas etre pressé de se temps la! Johnny je compte sur toi pour une ref d'un bon vernis brillant. je vais commencer par retirer tout le vernis craqué avec ma perceur avec un embout paille de fer on verra bien si ça marche! Thierry si t'as une vieille jante de 33 je veux bien te l'empreinter ça m'evitera de demonter et remonter celle qui sera en chantier ponçage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 février 2009 Vieille, non, et je n'ai que du 14 pouces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 3 février 2009 c'est pas grave j'vais bien trouvé ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 février 2009 Je te deconseil l'embout de la perceuse tu va trop rayer l'alu, il y a des decapant special alu qui font tres bien et n'abime pas dutout l'alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 3 février 2009 jojodereo a écrit:Je te deconseil l'embout de la perceuse tu va trop rayer l'alu, il y a des decapant special alu qui font tres bien et n'abime pas dutout l'alu. +1 par contre pour le vernis, faut juste faire attention qu'il soit pour l'alu, sinon, y'a des chances que ca tienne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 février 2009 et oui le problemes des jantes d'imola est qu'elles sont en deux teintes si la base sous la couche de peinture est vraiment propre (impossible!!!!) tu passe un coup de paille grise et un coup de vernis suffit sinon, si l'alu est corrodé, ça oxyde grave donc, si tu peint direct la dessus, ça tiendra jamais de plus, il faut appliquer un appret special pour l'alu, car, a nu, ça s'oxyde en moins de 12h, donc, faut pas attaquer a poncer et puis attendre le décapant c'est le mieux, mais faut pas oublier de bien rincer le tout à l'eau clair. prend du décapant en gel, c'est mieux que le liquide surtout pour les yeux, et tin toi loin de tout ce qui peut etre peint, car une goutte sur la dalle du garage, ou sur le portail et madame va pas etre contente sinon, tu fais sabler, et tu repeint en deux teintes mais la c'est galere pour cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 3 février 2009 Mouais, ben moi j'ai essayé de décaper des jantes d'Imola, avec le super décapant en gel spécial métal. Alors le vernis part tout seul c'est génial, par contre les parties noires sont en peinture epoxy, et ça part difficilement. En plus, au fond du trou la peinture se gondole mais ne part pas, ça fait dégueulasse. Au final, il vaudrait mieux sabler le tout et faire repeindre à la peinture epoxy grise ou blanche. Sinon, omadikeu la Dremel ça marche bien, mais autant se faire moine et faire des enluminure à la feuille d'or... Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 3 février 2009 ba ça m'a l'air d'etre une vraie galere on verra bien. merci des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtvweb 0 Posté(e) le 3 février 2009 a mon avis pour ne pas trop vider ton bidon d'huile de coude, tu vides un peu le porte monnaie et tu t'offres un sablage. il y a 10 ans j'ai peints des ronal, apres la pose d'un apres alu et d'un vulgaire coup de bombe pour jantes, ca n'a jamais bouge. l'ideal, la peinture cuite au four. pour poncer une jante, n'oubliez pas qu'elle tourne sur votre voiture a l'aide d'un cric et d'une vitesse enclenchée... ca aide, il n'y a plus qu'a place la main avec le papier qui va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 tu doit etre bien penché par la portière pour accelerer et poncer en meme temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 février 2009 Encore une fois .... Kilecon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 4 février 2009 sebsprint a écrit:tu doit etre bien penché par la portière pour accelerer et poncer en meme temps.. ils ne savent plus travailler ces jeunes !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 6 février 2009 pour poncer une jante, n'oubliez pas qu'elle tourne sur votre voiture a l'aide d'un cric et d'une vitesse enclenchée... ca aide, il n'y a plus qu'a place la main avec le papier qui va bien.[/quote] En voilà une idée qu'elle est bonne, ça fait un tour, après il suffit d'avoir une bonne toile émeri ou du papier abrasif Norton, marque Adalox par exemple (Il est de couleur jaune) en vente dans les magasins de bricolage. Il est plus résistant que le papier de verre ou la toile émeri classiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites