Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème demarreur sur ma Sprint

Messages recommandés

Invité
Messieurs, Mesdames Bonjour,

Ce matin, je me dis je vais demarrer la Sprint et faire un tour, comme à chaque fois pendant un long moment d'inutilisation, elle a toujours du mal à se lancer, sauf que là le demarreur me fait un coup de calgon au bout du 5éme essai. Je m'explique:

Je tourne la clef à fond pour lancer le demarreur, et relache la clef, vlà que que le demarreur continue à encore tourner, je retire donc complétement le contact et ça continue, encore, le temps d'ouvrir le capot et d'aller chercher des clés pour deconnecter le + de la batterie => batterie morte, donc j'arrive à deconnecter le +, puis je remet le + cles de contact retirés, coups d'arc sur la borne +, et le demarreur essaye de continuer 2 fois (d'ailleurs je vois que la poulie de l'alternateur avance d'1 cm et recule aussitôt), puis n'émet plus que des clac toutes le 15 sec, je me dis qu'elle est hantée cette ALFA.
Je demonte la batterie, et je met en place celle de la Punto, batterie bien pleine, là le demarreur ne fait plus rien, ensuite je met le contact avec les clés et plus rien ne se passe.

D'aprés vous qu'est ce qui se passe?

Je voulais essayé de faire touner le moteur à la main, pour essayer de faire tourner le doigt de demarreur si il s'était coincé, mais ma douille de 32 ne passe pas au niveau de la poulie de villebrequin moteur quand le radiateur est en place. Qu'est ce que je peux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shuinte l'ecxitation du demarreur, direct sur le plus de ta batterie, tu verra bien si il tourne, j'ai eu le probleme c'était mon neiman.Meme si tu ne met pas le contact il doit tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toi pour ta réponse, donc c'est ce que je viens de faire, et ça fonctionne, j'ai shunté au niveau de la petite cosse, et il tourne donc ouf le démarreur n'est pas mort et le doigt n'est donc pas bloqué, c'est plutôt un bon point.

Bon maintenant comment je peux faire pour résoudre mon problème au niveau de la clef de contact, je pose une question conne , je suis plutôt nul à ce sujet, mais y a t il un relais ou un contacteur en dehors du systême clé de contact et excitation du demarreur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de relais entre le contact du Neiman et le démarreur. Le relais,c'est le solénoïde au niveau du démarreur.

Au niveau du Neiman, il y a deux fonctions : la 1ère c'est la mise sous tension de la bobine d'allumage (1ère action de a clé, le contact), la 2ème c'est mettre en jeu le démarreur par l'intermédiaire du solénoïde (2ème action sur la clé qui revient à sa position de contact si onla relache quand le moteur tourne)

Si ton Neiman est défaillant il faut que tu piques les câbles du Neiman pour installer un interrupteur pour le contact et un poussoir pour l'action du démarreur.
De mémoire le contact est le câble rose et celui pour actionner le démarreur est rouge de forte section. Pour ce qui est de l'action du démarreur, il faut prévoir un relais intermédiaire car les contacts du poussoir risquent de ne pas résister car il y a une assez forte intensité de courant à faire passer.

C'est ce que j'ai fait sur mon Sprint en installant interrupteur et poussoir sur une platine au-dessus de la console vide-poche centrale, le relais étant planqué derrière le tableau de bord.

Si tu ne vois pas bien comment câbler ce système, je peux t'envoyer un schéma de principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci alfasub pour le renseignement, oui je veux bien un schéma de principe si tu as ça.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un problème loin d'être unique.
Ma première Sprint me le faisait de temps en temps.
J'avais voir une Sprint sur Triel-sur-Seine (à 1200 euros sur Anciennes.net) il y 4 ou 5 ans, elle avait aussi des faux contacts au Neiman (M'enfin, sur celle-là t'avais l'impression que même la carosserie avait des faux-contacts) scratch
Sur la mienne, l'ancien proprio a monté un bouton Start en lieu et place de l'interrupteur d'essuie-glace AR, en parallèle avec le neiman, au cas où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un neimam c'est plutot simple tu as des "piqots en cuivre et quand tu tournes ta clé le contact y accede, souvent un coup d'huile genre 3 en 1 te résoud le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhaaaaa c'est plutôt une bonne nouvelle... un coup de 3 en 1 dans la fente pour la clé alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une solution mais il y en a d'autre, si tu commence comme ça faudrat prévoir le remplacement tot ou tard ma soluc peut dépanner.Maladie courante sur le c15, zx, bx et opel des années 90 connues pour "gripper".Les ressorts ne reviennent plus, les contacts entre le cercle cuivre et les piqots s'oxides, déconne et c'est quif quif ce que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'histoire de shunter le démarreur effectivement c'est courant ça m'est arrivé aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Pour l'histoire de shunter le démarreur effectivement c'est courant ça m'est arrivé aussi!


D'ailleur, au vue de ton avatar, c'est toujours le cas Mr.Redlol!






Capitain flam nanana ArrowArrowArrowArrowMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien joué awacks!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait pas plus simple de changer le neiman, plutot que de conseiller des solutions un peu.............a l'arrache ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dépose le neiman tu le met en pieces, tu dégraisse, tu nettoie les contacts et tu remonte.
si tu n as pas l'habitude tu y passe ton apres midi mais tu fais ca bien et tu évite du gaspillage inutille.
perso je n ai jamais changé de neiman a part quand j ai perdu les clefs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec dada un neiman ca ne s'use pas comme ça, le seul truc a éviter c'est d'avoir un kilo de clé sur le même trousseau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

logiquement!un coup de 3 en 1 c'est pas le top (a long terme) 👎un
cylindre a cle ce lubrifie avec de l'huile ou graisse "graphite"!
souvent les produits 3 en 1 degrippe et ne lubrifie qu'a court terme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne netoie pas les contacts...
il faut déposer et démonter pour faire bien, sinon c est reculer pour mieux sauter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous tous pour vos réponses.

Bon tout d'abord ce soir je pars m'acheter de quoi recharger ma batterie qui s'est vidée, de toute façon c'est toujours utile d'avoir ça, puis je vais prier pour que ce WE il ne pleuve pas histoire de pouvoir bricoler tranquille dessus, puis je vais essayer de demonter le neiman si j'y arrive, d'ailleurs si vous avez des bons conseils je prends à ce sujet.

Et sinon si je n'arrive pas à le refaire fonctionner, où je peux en trouver un pour le remplacement???


Bertrand un alfiste qui a besoin de decompresser avec son Boxer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giulia26 a écrit:
Merci alfasub pour le renseignement, oui je veux bien un schéma de principe si tu as ça.

Merci d'avance.


Comme promis, j'ai fait un schéma.
[img]

ça parait compliqué, mais si tu suis bien, pas de soucis, c'est simple à réaliser.

Je l'ai fait ainsi sur mon Sprint. En plus, quand on ne sait pas que ça démarre en mettant le contact et en actionnant le démarreur autrement qu'avec la clé, ça fait un antivol. Laughing
Mais attention de débloquer le volant avec la clé avant de rouler, car parfois on se fait surprendre. Twisted Evil

Si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce montage ne résoud que les problèmes de contacts cramés, mais pas le grippage du cylindre.

C'est ce qui est arrivé au mien : plus de contact ni de démarreur, mais il est toujours en place pour bloquer le volant, antivol illusoire pour les pros de la cambriole, à ce qui se dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumrightthumrightthumright Merci bien AlfaSub !

Bon ça y est j'ai mon chargeur de batterie et ce WE il ferait à peu prés beau, donc tout est réuni pour pouvoir bricoler dessus. rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous pour le soutien.

Bon ça y est le montage est fait mis à part que j'ai conservé, la fonction contact du neiman qui marche encore, il me reste à faire les finition et intégrer correctement l'interrupteur pour que ça fasse propre.
Demain si vous voyez une Sprint comme ça dans le 26 qui roule comme un dingue c'est moi Wink









Encore un gros gros merci à vous tous et particulièrement à AlfaSub pour vos conseils précieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien beau ce sprintou thumright
Même pour un plastoc, comme dirais certains Mr.Red
Moi j'aime bien le plastoc spidermanpigspidermanpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci
En même temps l'inox italien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps l'inox italien...

c'est pas faux Mr.Redlol!



Awacs : C'est pas plutôt le latex toi ?


Jamais de viande sous célophanne Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais ce qu il te dit certain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
En même temps l'inox italien...

c'est pas faux Mr.Redlol!




Blablablabla ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
tu sais ce qu il te dit certain !!!



heu.... rouille Mr.Red




ArrowArrowlol!



j'vais voir turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh p...in de lui celui la avec son zaf de m.... qui crache la fumée dans l'habitacle ....
je vais te me le faire a la prochaine, ca va etre vite vu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
oh p...in de lui celui la avec son zaf de m.... qui crache la fumée dans l'habitacle ....
je vais te me le faire a la prochaine, ca va etre vite vu Laughing

1, a pas peur,
2, c'est le zaf a maman, et la fumée, y'en a plus tongue
3, t'est tout la ? Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1 tu devrais
2 c'est toi qui conduisai
3 suis tout la Mr.RedLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'admet j'ai proposé une soluc a l'arrache mais c'est uniquement pour dépanner pendant 15 jours max aprés l'opération était inévitable, ceci étant fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau coupé Sprint. thumleft .Ne roule pas trop fort, c'est vrai que c'est fait pour bien rouler, mais ne la massacre pas, profite, profite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...