alfistino 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Salut à tous Un bon souci qui fait bien chi.. voilà. à l'arrière, j'ai deux ampoules de codes de chaque côté. dont une qui fait 'double action'; donc veilleuse + frein. le souci, c'est que quand je freine elles ne s'allument plus. une fois mises en places, donc rentrées dans le bloc du feux, rien, seule la partie 'veilleuse' s'allume. mais si je les sort de leur socle, en freinant elles s'allument. je précise que je viens de changer mes ampoules, croyant que le souci venait de là. autre petite galère: le cligno AR droit qui ne s'allume plus du tout avec une ampoule de cligno. mais avec la fameuse ampoule qui fait frein + veilleuse, il s'allume mais + rapidement, comme si une autre ampoule de cligno était cramée. z'en pensez quoi? merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 faux contact. nettoie la broche ainsi que les contacts de la platine... en general cela rétablie le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 bon bah je vais essayer mais c'est bizarre que les veilleuses s'allument et pas les stop et aussi que les stop s'allument quand le socle est retiré du bloc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 cela confirme l hypothese du faux contact, pour moi en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 oh non je sais pas comment refaire ça, moi! déjà que ça me l'a toujours fait sur mon feu de recul ..... déjà essayé d'améliorer le contact entre les 'cosses métalliques', mais rien n'y a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 il existe des bombes spéciales vendue en magasin spécialise (par nordau ou feuxve c est pas bon. papier abrasif également. tu nettoie toute la platine, les contacts doivent briller. si tu n a pas de résultat, essaie une autre platine. n ai pas peur, c est tres facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 tu me conseilles quel produit? bon bah je pense qu'on va essayer on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 j ai pas le nom en tete... au magasin, il sauront quoi te donner. cela doit nettoyer et desoxyder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 ok merci je verrai ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 une petite idée du tarif en moyenne peut être? hein? je suis chiant? je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 C' est de la bombe à connectiques cela favorise le passage du courrant... je suis assez d' accord avec le faux contact... Repère bien avant de démonter les fils et nettoies comme dada t' as expliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Salut à toi alfistino, pareil bombe netoyant contact (tu trouves çà dans les magasin de connectique, çà se trouve également dans tout les magasins de bricolage (même des petits). çà vaut moins de 10€ la petite bombe. Profites en pour bien nettoyer ton cable de masse à la même occasion. J'ai peut être pas très bien compris mais quand tu freines tu as tes feux de positions qui s'allument ?? Dans ce cas vois si tu n'as pas branché ton ampoule (frein+position) d'1/2 tour à l'envers. Mais normalement les platines depuis cette époque tu ne peu pas te tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 C'est ca en effet, vérifie aussi que le contact pince bien la broche de l'embase. Sinon les noyer dans la résine pour que cela ne bouge plus.. Y'a pas grand chose d'autre a faire les connecteurs de feux ariere sont pourri sur 145/6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 merci pour vos conseils. en effet Brice t'as pas bien compris les veilleuses s'allument, pas de souci de ce côté là. mais quand je freine seul mon aileron s'allume. alors que l'ampoule est la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 alfistino a écrit: quand je freine seul mon aileron s'allume. çà veut dire que c'est le moment d'attérir bon ok c'était pourris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 j'ai la soluce : arrette de freiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 kilécon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 sebsprint a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 vous savez où se trouve le câble de masse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 a coté de la batterie suis plus la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ouais d'accord, mais je pensais qu'il y avait une masse pour els feux ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 normalement c'est la visserie de tes platines qui font la masse. Sinon tu as un cable en plus pour la masse (pour ce qui est des 33) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Ta essayé de trifouiller les fils une fois tous en place ? Si ta du WD40 asperge tous ca avec. sur ma 33 quand je suis en plein phare mon tableau de bord s'eteind et qu'en je clignote à droite y a les antibrouillards qui clignotent aussi ... J'aime bien c'est original ... A les italiennes et l'electricité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ça y est tout fonctionne je viens de terminer nettoyage bien comme il faut avec une bombe de nettoyant contact mais ce qui posait problème était l'une des vis de fixation du bloc gauche, qui était complètement oxydée allez savoir pourquoi elle était dans cet état j'y ai mis un simple écrou à la place et tout est nickel! merci à tous pour vos précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 11 février 2009 elle a recommencé 3 jours après je perds patience avec ces pu..... de feux stop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 11 février 2009 les joies de l'électricitée a l'italienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 11 février 2009 Arrete de freiner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 11 février 2009 Peut etre tout simplement de l'humidité, ton joint de coffre ou le joint du phare par lui meme donc démontage vérification qu'il n'y a pas de mouse, nettoyage, et bombe anti humidité.et au pire tu refait une masse en grattant un peu la peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 11 février 2009 déjà gratté la peinture au niveau d'une des vis de fixation du bloc. en premier temps le souci venait d'une des vis qui était vraiment trop oxydée, même sur le filetage en ayant mis à la place un écrou classique ça allait mais là ça va plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 19 mars 2009 bon, ras le bol de ces faux-contacts problème résolu en les serrant contre la carrosserie avec un collier de chaque côté ça bouge pas et ça fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites