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alfistino

[146] Problème électrique?

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Salut à tous

Un bon souci qui fait bien chi..

voilà. à l'arrière, j'ai deux ampoules de codes de chaque côté. dont une qui fait 'double action'; donc veilleuse + frein.

le souci, c'est que quand je freine elles ne s'allument plus. une fois mises en places, donc rentrées dans le bloc du feux, rien, seule la partie 'veilleuse' s'allume.

mais si je les sort de leur socle, en freinant elles s'allument.

je précise que je viens de changer mes ampoules, croyant que le souci venait de là.




autre petite galère: le cligno AR droit qui ne s'allume plus du tout avec une ampoule de cligno. mais avec la fameuse ampoule qui fait frein + veilleuse, il s'allume mais + rapidement, comme si une autre ampoule de cligno était cramée.





z'en pensez quoi?

merci de votre aide

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Invité

faux contact.
nettoie la broche ainsi que les contacts de la platine...
en general cela rétablie le probleme Wink

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bon bah je vais essayer

mais c'est bizarre que les veilleuses s'allument et pas les stop

et aussi que les stop s'allument quand le socle est retiré du bloc.....

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Invité

cela confirme l hypothese du faux contact, pour moi en tous cas Wink

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oh non je sais pas comment refaire ça, moi!

déjà que ça me l'a toujours fait sur mon feu de recul .....

déjà essayé d'améliorer le contact entre les 'cosses métalliques', mais rien n'y a fait

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Invité
il existe des bombes spéciales vendue en magasin spécialise (par nordau ou feuxve c est pas bon.
papier abrasif également.
tu nettoie toute la platine, les contacts doivent briller.
si tu n a pas de résultat, essaie une autre platine.
n ai pas peur, c est tres facile.

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Invité
j ai pas le nom en tete...
au magasin, il sauront quoi te donner.
cela doit nettoyer et desoxyder...

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C' est de la bombe à connectiques cela favorise le passage du courrant... je suis assez d' accord avec le faux contact... Repère bien avant de démonter les fils et nettoies comme dada t' as expliqué...

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Salut à toi alfistino, pareil bombe netoyant contact (tu trouves çà dans les magasin de connectique, çà se trouve également dans tout les magasins de bricolage (même des petits).
çà vaut moins de 10€ la petite bombe.
Profites en pour bien nettoyer ton cable de masse à la même occasion.

J'ai peut être pas très bien compris mais quand tu freines tu as tes feux de positions qui s'allument ?? Dans ce cas vois si tu n'as pas branché ton ampoule (frein+position) d'1/2 tour à l'envers. Mais normalement les platines depuis cette époque tu ne peu pas te tromper.

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C'est ca en effet, vérifie aussi que le contact pince bien la broche de l'embase.
Sinon les noyer dans la résine pour que cela ne bouge plus..
Y'a pas grand chose d'autre a faire les connecteurs de feux ariere sont pourri sur 145/6.

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merci pour vos conseils.

en effet Brice t'as pas bien compris Mr.Red

les veilleuses s'allument, pas de souci de ce côté là.

mais quand je freine seul mon aileron s'allume.

alors que l'ampoule est la même

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alfistino a écrit:


quand je freine seul mon aileron s'allume.



çà veut dire que c'est le moment d'attérir









bon ok c'était pourris... Embarassed

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normalement c'est la visserie de tes platines qui font la masse.
Sinon tu as un cable en plus pour la masse (pour ce qui est des 33)

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Ta essayé de trifouiller les fils une fois tous en place ?

Si ta du WD40 asperge tous ca avec.

sur ma 33 quand je suis en plein phare mon tableau de bord s'eteind et qu'en je clignote à droite y a les antibrouillards qui clignotent aussi ...

J'aime bien c'est original ...

A les italiennes et l'electricité ...

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ça y est tout fonctionne je viens de terminer king

nettoyage bien comme il faut avec une bombe de nettoyant contact

mais ce qui posait problème était l'une des vis de fixation du bloc gauche, qui était complètement oxydée

allez savoir pourquoi elle était dans cet état Neutral

j'y ai mis un simple écrou à la place et tout est nickel!

merci à tous pour vos précieux conseils Very Happy

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Peut etre tout simplement de l'humidité, ton joint de coffre ou le joint du phare par lui meme donc démontage vérification qu'il n'y a pas de mouse, nettoyage, et bombe anti humidité.et au pire tu refait une masse en grattant un peu la peinture.

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déjà gratté la peinture au niveau d'une des vis de fixation du bloc.

en premier temps le souci venait d'une des vis qui était vraiment trop oxydée, même sur le filetage

en ayant mis à la place un écrou classique ça allait

mais là ça va plus

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bon, ras le bol de ces faux-contacts

problème résolu en les serrant contre la carrosserie avec un collier de chaque côté

ça bouge pas et ça fonctionne

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