Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

démontage des vitres arrieres (sprint)

Messages recommandés

Invité

je m'attaque peu a peu a la remise en état "cosmétique" de la sprint .

meme si elle présente bien , et qu elle est exempte de corrossion perforante , il y par ci par la des petite bulles de rouilles qui me chagrinent.

le plus important se situe sur les encadrement de vitres arriere (l'ancien proprio ayant condamnée leur ouverture a la pate a joint ) c'est dégeu!!!

le mécanisme de vitre est rouillé , mais par miracle le bas des ailes n'a pas ete attaqué .

comment enleve t'on cette encadrement , j'ai défait les 2 boulons qui se situe sur le montant latérale ainsi que celui qui fais tenir la vitre a l'encadrement .

apres j'ai commencé a tirer dessus mais sa bloque au niveau de l 'arriere (la ou il y a le boulon qui tient la vitre ) , je n'oze pas trop forcé de peur de tout cassé Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage... J'avais démonté celles de mon épave, et je m'étais bien fait ch..r..
Je crois qu'il faut que tu démonte tout l'encadrement noir en bas de la vitre, en soulevant avec un gros tournevis, du bas vers le haut... les feutrines autour de la vitre aussi, et pour le boulon qui tient la vitre (celui qui est chromé et qui fait articulation) il faut le démonter aussi.
Démonte aussi la garniture, le jonc chromée interieur, et la fixation de la vitre au monte-vitre, mais ça t'as dù déjà le faire...
Il te faudra forcer un peu pour sortir la vitre... par l'interieur, je crois.. je pense même qu'il fallait tordre légerement la patte du boulon chromé, pour pouvoir manoeuvrer la glace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais c'est le bordel quoi , j'ai deja démonter tout sa.... par contre je vois pas ou est ce que la vitre est fixée au monte vitre (mécanisme ) , je vois 3 boulons mais rien d'aurte la dessus ( ailleur le mécanisme est tellement rouillé qu'un boulons tourne dans le vide!!!

en passant qu'un vendrais pi etre des mécanisme de vitre en bon état ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lipo a écrit:
comment enleve t'on cette encadrement , j'ai défait les 2 boulons qui se situe sur le montant latérale ainsi que celui qui fais tenir la vitre a l'encadrement .

apres j'ai commencé a tirer dessus mais sa bloque au niveau de l 'arriere (la ou il y a le boulon qui tient la vitre ) , je n'oze pas trop forcé de peur de tout cassé Crying or Very sad .


Salut,
Il y a un petit écrou bien planqué sous le skaï du montant de hayon. Fais gaffe le skaï durcit et casse comme du verre. Et il y a une agrafe en métal sous le joint du hayon.

Pour sortir la vitre il suffit de démonter le mécanisme en dévissant les 3 boulons. S'ils tournent dans le vide c'est qu'ils sont sur des écrous captifs, en dévissant on casse les petites pattes des cages qui les retiennent. Ensuite la vitre a une espèce d'encoche en métal dans lequel coulisse le doigt du mécanisme, et elle tombe dès que tu le retire. Il suffit alors de la sortir par le haut, vers l'extérieur de la voiture.

Pour rénover le mécanisme tu peux le tremper dans du destructeur de rouille à base d'acide phosphorique, dilué dans de l'eau. Ensuite il faut laisser sécher et graisser généreusement.

Bon courage, et prends-nous des photos !

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci pour l'info du petit boulon. sunny

je viens de trouver des encadrement de vitre arriere ainsi que les mécanismes en neuf sur le net .

j'ai bien sur pris tout sa sa commence a se faire rare
Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un particulier qui vends sa , la piece ne sort pas non plus d'usine , lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne crois pas que ce soit refabriqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lipo a écrit:
je viens de trouver des encadrement de vitre arriere ainsi que les mécanismes en neuf sur le net.


Wouah, il faut absolument que tu prennes une photo des mécanismes, que les archéologues voient à quoi ils ressemblaient en vrai. farao

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va vraiment falloir qu'un de nous se lance dans la refabrication de certainnes piéces Mr.Red
Légalement, il faut quoi pour faire ca scratch

Si faut, ouverture d'un autre post pour pas pourrir celui de notre ami lipo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement je recois tout sa en fin de semaine, je vous prendrais quelque photos.

a mon avis , pour quelqu un un tant soit peu bricoleur sa dois etre assez symple a réaliser (meme si sa ne ressemble pas trop a l'originale, l'essentiel est que la vitre s'ouvre )

a mon avis avec une platine en inox percée et pliée au bon endroit + une ou deux poulie d'engrenage , sa dois se fair .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors bien sur c'est plus symple a faire en LEGO qu'en vrai .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lipo a écrit:
alors bien sur c'est plus symple a faire en LEGO qu'en vrai .....


Hé, pas con, ça ne rouille pas et puis c'est plus léger spiderman

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur ce vieux sujet de Lipo
je passe moi aussi par la case réfection des mécanismes de vitre arrière sur le sprint
enfin ce qu'il en reste Mr. Green
quelqu'un a une piste pour en retrouver des neufs?je veux dire par là des pas trop poururris
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'Awacks semble avoir une piste pour en refaire... Il lui faut juste un modele... Et je pense que tous les proprios de Sprint seraient interressés... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33QV a écrit:
N'Awacks semble avoir une piste pour en refaire... Il lui faut juste un modele... Et je pense que tous les proprios de Sprint seraient interressés... lol!


Mauvais langue Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais il me faut un jeu gauche et droit, pour l'heure, j'ai qu'un coté, que Lipo m'a fait passer, il me manque l'autre ( le seul soucis c'est que je sait plus quel coté j'ai Rolling EyesEmbarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Et je pense que tous les proprios de Sprint seraient interressés... lol!


moi j'en ai genre rien à faire de l'ouverture des vitres à l'arrière... outre pouvoir se dire que tout fonctionne, je vois pas l'intéret de se casser la nénette pour un truc aussi inutile Very Happy d'autant plus que ce sera pas gratuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je pense que c'est utile...mais se n'est que mon avis...

mais à restaurer une voiture pourquoi négliger certains détails???

alors je trouve l'idée d'une refab assez sympa, même si je suis bien conscient que ça coutera bonbon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui que j'ai démonté, arraché du sprint devrais je dire est complètement bloqué par la rouille donc très interressé par une refabrication
pis je pense que ça ferait plasir à ma gamine de pouvoir ouvrir la fenêtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila, vous savez quoi faire, il me faut un modéle de chaques cotés, aprés, je m'en occupe Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

====>tu prends les cotes et un schéma de celui que tu as
tu fais ça sur un calque...
tu retournes le calque et son opposé apparait, puisque je les imagine symétrique Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
Me33QV a écrit:
Et je pense que tous les proprios de Sprint seraient interressés... lol!


moi j'en ai genre rien à faire de l'ouverture des vitres à l'arrière... outre pouvoir se dire que tout fonctionne, je vois pas l'intéret de se casser la nénette pour un truc aussi inutile Very Happy d'autant plus que ce sera pas gratuit...


Les gamins à l'arrière, ça leur plait cette ouverture... même si je n'ai que le côté droit qui fonctionne... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_moustique a écrit:
====>tu prends les cotes et un schéma de celui que tu as
tu fais ça sur un calque...
tu retournes le calque et son opposé apparait, puisque je les imagine symétrique Mr.Red


c'est pas faux, mais j'en sait rien, j'ai pas de sprint Mr.Redlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Power a écrit:
Me33QV a écrit:
Et je pense que tous les proprios de Sprint seraient interressés... lol!


moi j'en ai genre rien à faire de l'ouverture des vitres à l'arrière... outre pouvoir se dire que tout fonctionne, je vois pas l'intéret de se casser la nénette pour un truc aussi inutile Very Happy d'autant plus que ce sera pas gratuit...


Les gamins à l'arrière, ça leur plait cette ouverture... même si je n'ai que le côté droit qui fonctionne... Rolling Eyes


tes gamins ont des gouts de luxe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après démontage du système, je pense que le mieux serait de garder la coque (je pense que cela pourrait revenir cher à faire refabriquer) et de la nettoyer.
il serait plutôt interressant de faire refabriquer les axes et la partie mobile
le prix du "kit" pourrait de ce fait être revu à la baisse et donc interresser plus de monde
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai fini d'exploser le système
dommage que je ne sache pas mettre les photos sur le forum
ça ne parait pas sorcier à faire refaire
je me renseigne de ça et je vous tiens au courant
si des vous avez des sugestions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un côté complètement bloqué, le gauche et sur la route les gamines elles aiment bien avoir un peu d'air vu le four que sont nos Sprint.
J'ai promis de le débloquer, je sens que ça va être chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même pas fait exprès, va falloir que je me relise avant d'envoyer une grosse connerie un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirais des pièces qui ont plusieurs siècles Neutral

sur la 4eme photos les cannelures on l'air bien abimé, pour le reste sa parait
récupérable. A voir une fois la rouille retiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_moustique a écrit:
awacks une opinion?du neuf?


A voir, il me faut les pièces pour avoir les cotes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...