Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LANGUILLE

Vos 33 et le chauffage

Messages recommandés

il est la sous le cache en plastique, derriere la transmission coté chauffeur.
Si il y est pas, c'est qui y'en a pas Shit

awacks81 a écrit:
il est la sous le cache en plastique, derriere la transmission coté chauffeur.
Si il y est pas, c'est qui y'en a pas Shit

Oui ça c'est le filtre sur les modèles a injection. Sur les modèles carbu tu peux placer un filtre entre la pompe mécanique et le carbu si tu veux.

Le thermostat(calorstat) est situé sur le bloc moteur coté droit au bout de la grosse durite qui vient du radiateur.

Je me suis encore bien caillé ce matin moi, en fait sur 15 minutes de trajet la voiture va rester à 50°, ensuite j'étains, je reviens 5 minutes plus tard pour refaire le trajet de 15 min dans l'autre sens et là bizarrement, la petite 33 chauffe normalement... Mr.Red Alors forcément, le chauffage eh bien, il est très léger !! Sad Au retour par contre, chauffe chauffe, on se croirait rendu au Brésil, avec la chaleur mais sans les Brésiliennes Mr. Green

Ah merci pour les infos, donc à priori la mienne n'en a pas d'origine Smile
Je vais regarder tout ça, marre de me les geler!

Existe t'il des boitiers thermostats qui ne se démontent pas? Sad
j'ai démonté le mien, enfin il me semble que c'est ça, y'a rien d'autre qui puisse l'etre à coté...et il est d'une seule piece...J'y comprends plus rien.

Invité
c'est bien le calorstat. il a peut être un problème, malgré qu'il soit récent...j'ai acheté le mien sur Oscaro en valéo, et j'ai pas de problème.

La piece que j'ai mis en lien sur oscaro a l'air d'etre ce qu'il me faut alors, je vais annuler l'ancienne commande et commander celle ci. Pas le meme prix mais bon..Au moins j'aurai du chauffage

Invité

sache qu'elle vaut 62€ chez alfa Rolling EyesRolling Eyes

Invité
stalker a écrit:
Oui c'est deja une petite consolation, elle coute 35€ sur oscaro Smile

...16,44€ en ce moment Rolling Eyes

a 16.64, ca m'etonnerais, ou c'est encore un plantage de leur part, ca arrive souvent Mr.Red

Invité

bas non, c'est bien leur prix, et on parle bien du boitier calorstat en valéo pour alfa 33
ArrowArrow ---->http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=275&ID_OSC_LEVELS=1698

bah faites du stock, c'est même pas le prix que me le vends valéo en direct, ils on du se planter, demande a jojodero et ses amortos de 33, 60 euros en sachs, j'ai vu le commercial de sachs, et aprés enquétte, plantage de leur part au niveau tarif, mais vu qu'il sont obligé de vendre au prix affiché, profites en Wink

Faut savoir que les calorstats de 33 sont en une seule pièce, elle se demonte pas comme sur les bialb.

Selon ma RTA si, mais c'était une RTA de 1985, ils montrent le démontage du boitier thermostat.
Je prefere continuer sur le modele a 35€ je ne fais pas confiance en leurs photos...

Pour les calorstats je suis revenu chez renautl c'est pas cher (modele r5 dans la durite) en perforant celui de la 33 pour etre sur et cela le fait impect.

Pas de soucis de chauffage dans mes italiennes (contrairement au Golf)

Invité
stalker a écrit:
Selon ma RTA si, mais c'était une RTA de 1985, ils montrent le démontage du boitier thermostat.
Je prefere continuer sur le modele a 35€ je ne fais pas confiance en leurs photos...

c'est toi qui vois, j'ai monté le valéo sur la mienne, et j'ai pas eu de soucie, livré sous 48h au prix affiché....que demander de mieux Mr. GreenMr. Green

Pareil, j'ai changé cette pièce en un seul morceau y a 15 jours, pas de problème, matenant ca chauffe (c'était pas Valeo, mais equivalent)

de toutes facon je crois pas que valéo les fabrique les thermostat, je crois qu'il les r'achette, je demanderais a mon commercial, il me le diras Mr. Green

sufer a écrit:
Pareil, j'ai changé cette pièce en un seul morceau y a 15 jours, pas de problème, matenant ca chauffe (c'était pas Valeo, mais equivalent)

j'ai vu ta titine ce week end Wink

elle est pleine de sel... Tu sais où sont les stations lavage avec karscher dans le quartier?
J'ai reçu les joints cache culbuteur, je les change we prochain si il fait pas trop froid, faut il les monter sec ou mettre de l'huile dessus??

Petit Hors Sujet :

"
d'habitudes je vais a la station shell du periph que tu as coté extérieur quand tu pars de Levallois (jamais personne dedans dans un tunnel à coté).
Brosse impec. Et pas de temps d'attente contrairement a l'éléphant bleu que tu as sous la porte de clichy.
Comme la station shell en question est fermée pour réfection, je suis allé chez Total à coté de chez nous (entre dupleix et bir hakeim) sur le boulevard. Au fond à droite il y a un des stations de karcher. Pas mal de temps d'attente et il faut être rapide mais c'est propre et en bon état. Bien éclairé et le savon a l'air efficace.
Voilà je m'en suis tiré pour deux session de 3minutes soit 4euros les 6minutes. Chaussures trempées car le truc pisse.
Effectivement j'ai vu le sel tu étais garé en épis. Wink "

Fin du Hors Sujet

Invité
Bon ben moi aussi, Calorstat ouvert sur 33, en obstruant la calandre je monte péniblement à 50 sur route et je surchauffe dangereusement dans les gros bouchons. Du coup froid ou pas vais le changer envie d'avoir un moteur qui me chauffe moi. NA. En plus je suis sûr qu'avec un moteur bien chaud comme il faut je vais faire des économies de conso.

Commandé sur Oscaro. Je vais détartrer mon circuit de refroidissement avec 2 cuiller de ST MARC, vidanger (à la rigueur ça va faire antigel sur mon parking lol), démonter le bloc calorstat (et là ça devient un peu plus difficile malgré les apparences car entre les tuyeaux durcis par le temps, les joints calcifés et les coliers à faire sauter en ayant préparé les neufs... je vais souffrir dans le froid une bonne demi journée grâce à la loi de Murphy...) J'ai surtout peur qu'en reconnectant le calorstat ça pisse de partout. Faut il mettre un peu de graisse dans le tube ?

Invité
ben à faire le joint en attendant que tout se stabilise et à aider à enfoncer le truc. A sec j'ai pas confiance en l'étanchéité avec la pression et la chaleur. J'sais pas moi...

goldorak a écrit:
ben à faire le joint en attendant que tout se stabilise et à aider à enfoncer le truc. A sec j'ai pas confiance en l'étanchéité avec la pression et la chaleur. J'sais pas moi...

Y'a loctite qui fait un "savon de montage" trés efficasse, ca permet de faire glisser, et ca renforce l'étanchéitée des durites si c'est pas super lisse.
Perso, je m'en sert tout le temps, j'ai jamais eu de soucis Wink

Invité

fait chauffer un peu ton moteur...comme çà t'aura moins froid au papatte en le changeant Mr.RedMr.Red

Invité
la graisse souvent detruit les caoutchoucs.
si tes durites sont en état tu n a pas de souci a te faire.
un coup de chiffon sur l intérieur pour enlever le depot et tout est bon.
si ta durite s'abime en remontant alors tu as plus qu interet a la changer rapido si tu vois ce que je veux dire.

exact si elle s'abime au remontage c'est que de toute façon elle est en fin de vie, c'est bien d'anticiper le futur petage de durite quand on s'y attend le moins

• Créer...