LANGUILLE 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Voila tout est dit z'en n'avais vous du chauffage? Parce que moi 2 33et pas de chauffage habitacle, cicuit passé au karcher, carlorstat neuf.Plus de 30 bornes pour qu'il commence a venir et il fait pas - 15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 intervertis le radiateur de chauffage et celui du moteur pour voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 normal, une 33 ne chauffe que.... GAZZZZ à fond! sinon, bof, ça tempère tout juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 REste a controler le bon fonctionnement des trappes sur le boitier de chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 OK OK c'est comme un sprint ça se conduit avec des mouffles parce c'est la meme dans les deux, reste plus qu'a fabriquer un chauffage maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 C'est nouveau ca pas de chauffage dans une sud ou 33,si le chauffage n'est pas terrible il y a surement une mouche dans le potage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 en dessous de zéro, c'est vraiment juste, rien à faire sinon le carton devant le radiateur qui reste une solution d'hiver efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 parfois un radiateur de chauffage neuf ca aide beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Dans ma 33 le chauffage est en effet un peu juste mais bon à Reims il fait toujours beau et chaud alors c'est pas un problème Le plus désagréable, c'est qu'il y a du chauffage uniquement sur la console centrale. Moi, j'ai toujours froid à la main gauche quand je conduit au nord de Reims, style dans les Ardennes ou pire dans le Nord où il fait -20, -30 °C l'hiver .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 tu n est pas un peu marseillais sur les bord par hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Non juste un peu Galabru dans un certain film Cela dit, j'ai connu ces températures au Liechtenstein durant plus d'une semaine. Et bien les autos, elles n'aiment pas bien cela. -10 °C tout va bien. Passé -20°C, ça commence à merder grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 ok tout s'explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 puntaing, qu'est ce qui y en a des marseillais au CARB !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 sans parler des fonctionnaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Ben ça met du temps pour envoyer de l'air chaud (le temps que la voiture chauffe quoi) mais sinon ça chauffe pas mal sur la mienne... Par contre, le matin ben faut avoir le temps avant que la buée "s'échappe" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 31 décembre 2008 Je vous comprends pas du tout. Sur la mienne, je fais 5km, et ça chauffe tres tres vite. Je n'ai jamais eu aucun soucis la dessus. Est ce le fait que c'est avec un boitier de clim ?? ou alors que l'auto n'a que 110 000 Km ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 JCD51 a écrit:Moi, j'ai toujours froid à la main gauche quand je conduit au nord de Reims, style dans les Ardennes .... Cela voudrait-il dire que tu sais où c'est Les Ardennes... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 cordom08 a écrit:JCD51 a écrit:Moi, j'ai toujours froid à la main gauche quand je conduit au nord de Reims, style dans les Ardennes .... Cela voudrait-il dire que tu sais où c'est Les Ardennes... A+ DOM Bah oui je sais où c'est les Ardennes C'est simple, à la sortie de Reims prendre direction Sangliers PS : je t'appelle ce WE après les fêtes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 JCD51 a écrit: Bah oui je sais où c'est les Ardennes C'est simple, à la sortie de Reims prendre direction Sangliers PS : je t'appelle ce WE après les fêtes ... OKEDAC A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 tintinseb a écrit:Je vous comprends pas du tout. Sur la mienne, je fais 5km, et ça chauffe tres tres vite. Je n'ai jamais eu aucun soucis la dessus. Est ce le fait que c'est avec un boitier de clim ?? ou alors que l'auto n'a que 110 000 Km ?? Y'a des chances, ca aide beaucoup la clim, sur le zaf a maman, la buée, 40 secondes chrono et y'en a plus. Sinon la 33, le temps d'arriver au boulot, et c'est dégivré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 31 décembre 2008 Je signal que je tourne jamais avec la clim, seulement au chauffage en hiver. en 5/7 min, la voiture est en T° assez chaude pour chauffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Si ça chauffe pas c'est calorstat qui reste ouvert, ça doit chauffer en moins de 10mn qu'il fasse froid ou pas. Si le liquide de refroidissement n'est pas assez chaud le calorstat ne s'ouvre pas (si il fonctionne) donc le moteur chauffe et le radiateur de chauffage aussi. Si le calorstat reste ouvert (donc en panne...) le liquide de refroidissement circule dans le radiateur (du moteur) et il ne chauffe pas ou très peu selon la température extérieur...donc pas de chauffage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 je suis d'accord, mais quand, avec de l'eau à 80°C, ventilation à fond, ça souffle de l'air bien chaud, et que tu te caille dans ton auto, je ne vois pas de solution sinon doudoune et bonnet... le soucis vient de deux raisons à mon avis: -isolation insuffisante jusqu"en 1990 -où est la troisième vitesse de soufflerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Il y a aussi l'histoire des volets de ventilation qui ferment pas bien... commande par cable Donc forcement ventiler de l'air froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Sur le s2 ça soufle a peine tiede et le s3 quand tout a fond ça fonctionne a peu prés.La vitesse 3 sue le s2 serait bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 çà me rappel une copine qui a chopé froid derrière à cause qu'on avait trop chaud à l'avant J'ai toujours une couverture en rab dans le coffre au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 tintinseb a écrit:Je signal que je tourne jamais avec la clim, seulement au chauffage en hiver. en 5/7 min, la voiture est en T° assez chaude pour chauffer. Sur ma TI faut bien 10 bonnes minutes pour que ça chauffe à l'intérieur... Et c'est clair que même en "vitesse 2", ça fait beaucoup de bruit mais ça souffle pas assez, enfin à mon gout... Au moins, ça fait attendre un peu avant de partir, comme ça la voiture à le temps de chauffer un peu Et ça me gène pas trop en fait, c'est une question d'habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 bricefromparis a écrit:çà me rappel une copine qui a chopé froid derrière à cause qu'on avait trop chaud à l'avant J'ai toujours une couverture en rab dans le coffre au cas ou Tu l'a pas réchauffé? Chez nous le chauffage c'est pour la petiote qui va avoir 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 C'est vrai que la ventile c'est pas violent sur les 33 s1 et 2 ,la s3 c mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Il doit évidemment être possible de monter le moteur de ventilo de la S3 sur S1-2, il restera à ajouter un bouton pour la troisième vitesse. l'isolation du plancher et passages de roues avant est aussi meilleure, c'est du poids supplémentaire, mais c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 La c'est deja une grosse modif car le boitier de chauffage des 33 907 est tres different ainsi que les commandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 tintinseb a écrit:Je vous comprends pas du tout. Sur la mienne, je fais 5km, et ça chauffe tres tres vite. Je n'ai jamais eu aucun soucis la dessus. Est ce le fait que c'est avec un boitier de clim ?? ou alors que l'auto n'a que 110 000 Km ?? la mienne aussi a un boitier clim, et au début elle ne chauffait pas.... depuis que j'ai changé le calorstat, j'ai enfin du chaud dans la tuture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 J'ai toujours eu du chauffage dans mes 33... mais des thermostats en état de fonctionnement aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Duree de vie d'un thermostat environ 50 000kms sur les boxer ensuite ils restent souvent ouvert tout le temps donc la temperature moteur depasse difficilement les 65 degre donc un chauffage bien moins efficace.Moi aussi j'ai jamais eu de soucis de chauffage avec mes sud et 33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Il faut reconnaître que comparé au chauffage de la concurrence, celui de la 33 reste quand même un peu léger !! La soufflerie reste bien peu efficace, du coup, pour désembuer, c'est loin d'être rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 1 janvier 2009 Ce n'est pas le ventilo, mais la gille de desembuage sur la planche de bord qui est nul a chier..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 LANGUILLE a écrit:bricefromparis a écrit:çà me rappel une copine qui a chopé froid derrière à cause qu'on avait trop chaud à l'avant J'ai toujours une couverture en rab dans le coffre au cas ou Tu l'a pas réchauffé? Chez nous le chauffage c'est pour la petiote qui va avoir 2 ans. y avait la madre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Bonjour et bonne année à Tous sur ma 33, aucun problème de chauffage, même sans la ventilation: il fait chaud. par contre je me souviens qu'il y a quelques années j'avais change le fusible de 20 A par du 30 car quand je mettais la ventilation ça disjonctait. peut être est ce grace à çà? Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Sur ma 33 S3 il y avait du chauffage après: Détartrage complet du circuit avec un produit ad-hoc Vérification de l'ouverture totale de la vanne, en effet selon l'emplacement du serrage de la tirette sur le cable, (à la longue ça se dérègle), on ouvre plus ou moins complètement la vanne Remplacement des mousse et contrôle des fonction ouverture et fermeture des volets Remplacement du calorstat (oui, oui !) Démontage et révision de la résistance du variateur (rhéostat) de vitesse de ventilation encastré sur l'arrière gauche du boîtier ventilo côté moteur. Quelquefois, un des filaments crame (un bout de cuivre et de l'étain, et ça roule) Mais la main gauche, oui, c'est vrai elle était pas au chaud. Par contre, en-dessous de moins 10, le moteur hocquetait, bien que toutes les valeurs de température soient bonnes, et malgré que j'avais isolé du froid le filtre à essence avec de la mousse. J'ai jamais trouvé la cause de ce phénomène qui était systématique (j'habite entre les plus hauts cols des Alpes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Moi sur la Mamie, après réglage des tirettes de volets de répartition, ça chauffe bien mais je l'utilise très rarement (Marseille oblige ).....quoi que ces jours-ci les gants en cuir sont de rigueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 JCD51 a écrit:Dans ma 33 le chauffage est en effet un peu juste mais bon à Reims il fait toujours beau et chaud alors c'est pas un problème Le plus désagréable, c'est qu'il y a du chauffage uniquement sur la console centrale. Moi, j'ai toujours froid à la main gauche quand je conduit au nord de Reims, style dans les Ardennes ou pire dans le Nord où il fait -20, -30 °C l'hiver .... Idem, c est vraiment embetant que les aérations aux extremes ne prennent que de l'air de l'exterieur... Personnellement je ne met pas de chauffage, parceque je trouve deja que la temp indiquée par le mano est trop faible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Citation :je trouve deja que la temp indiquée par le mano est trop faible marrant ces italiens, il ne devaient pas regler ces manos comme les tachymètres qui eux affichaient plus que la réalité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Le mien de tachymetre affiche zero souvent, c'est un signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 t'as essayé de passer la première? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Bon j'ai débloqué le volet sur le s2 et maintenant c'est tiede, c'est déja ça.Je vais essayé de faire un détartrage du radiateur et on verra bien.Et le trofeo je patiente car cela devait etre de l'eau et non du liquide antigel, tout a geler, j'espere juste que ça n'aura pas fendu le bloc au autre chose.D'un naturel méfiant je tate mes durites, ce qui m'a éviter de démarrer "tout gelé". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 sebsprint a écrit:t'as essayé de passer la première? Oui oui, meme la 5, du coup si on m'arrete pour exces de vitesse, je dirais en toute honneteté que je n'ai pas la possibilité de connaitre ma vitesse (meuhhh non, heureusement le compte tour est la...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 8 janvier 2009 Pour moi, jamais eu de soucis de chauffage dans mes 33. Par contre, viendez faire un tour dans la 156...... ça chauffe que dalle, même après 20 km. Je pense que le calorstat doit être ouvert car le moteur ne chauffe pas du tout, il reste a 60° (oups, j'ai parlé de 156 sur un forum de boxer. S'cusez moi MM les modos, ça se reproduira plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 J'avais débranché les durites du trofeo et quand je suis rentré vers 16 heure une grosse flaque en dessous donc il est degelé, je verrait cela demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Question bete puisque mon calorstat doit rester ouvert ce qui du coup empeche le moteur de tenir le ralenti apparemment, puisqu'il ne le tient que quand par miracle la temp d eau dépasse 60°, il est situé ou? Ah autre question un peu HS J'ai acheté un filtre à essence pour remplacer celui que je pensais trouver, mais apres avoir pas mal regardé dans le bloc moteur et meme un peu sous la voiture, pas vu de filtre...Y'en a pas d'origine?Sinon, il est placé ou habituellement? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites