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LANGUILLE

Vos 33 et le chauffage

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Voila tout est dit z'en n'avais vous du chauffage? Parce que moi 2 33et pas de chauffage habitacle, cicuit passé au karcher, carlorstat neuf.Plus de 30 bornes pour qu'il commence a venir et il fait pas - 15.

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Invité
intervertis le radiateur de chauffage et celui du moteur pour voir....

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normal, une 33 ne chauffe que.... GAZZZZ à fond! sinon, bof, ça tempère tout juste

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REste a controler le bon fonctionnement des trappes sur le boitier de chauffage.

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OK OK c'est comme un sprint ça se conduit avec des mouffles parce c'est la meme dans les deux, reste plus qu'a fabriquer un chauffage maison.

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C'est nouveau ca pas de chauffage dans une sud ou 33,si le chauffage n'est pas terrible il y a surement une mouche dans le potage.

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en dessous de zéro, c'est vraiment juste, rien à faire sinon le carton devant le radiateur qui reste une solution d'hiver efficace.

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Invité

parfois un radiateur de chauffage neuf ca aide beaucoup Wink

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Dans ma 33 le chauffage est en effet un peu juste mais bon à Reims il fait toujours beau et chaud alors c'est pas un problème Very Happy

Le plus désagréable, c'est qu'il y a du chauffage uniquement sur la console centrale.

Moi, j'ai toujours froid à la main gauche quand je conduit au nord de Reims, style dans les Ardennes ou pire dans le Nord où il fait -20, -30 °C l'hiver .... Mr.Red

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Invité

tu n est pas un peu marseillais sur les bord par hasard Laughing

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Non juste un peu Galabru dans un certain film Very Happy

Cela dit, j'ai connu ces températures au Liechtenstein durant plus d'une semaine. Et bien les autos, elles n'aiment pas bien cela.

-10 °C tout va bien. Passé -20°C, ça commence à merder grave Shocked

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Invité

sans parler des fonctionnaires Mr.Red

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Ben ça met du temps pour envoyer de l'air chaud (le temps que la voiture chauffe quoi) mais sinon ça chauffe pas mal sur la mienne... Par contre, le matin ben faut avoir le temps avant que la buée "s'échappe" Very Happy

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Je vous comprends pas du tout.
Sur la mienne, je fais 5km, et ça chauffe tres tres vite. Je n'ai jamais eu aucun soucis la dessus.
Est ce le fait que c'est avec un boitier de clim ?? ou alors que l'auto n'a que 110 000 Km ??

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JCD51 a écrit:
Moi, j'ai toujours froid à la main gauche quand je conduit au nord de Reims, style dans les Ardennes .... Mr.Red


Cela voudrait-il dire que tu sais où c'est Les Ardennes... QuestionQuestionLaughingLaughing

A+ DOM salut

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cordom08 a écrit:
JCD51 a écrit:
Moi, j'ai toujours froid à la main gauche quand je conduit au nord de Reims, style dans les Ardennes .... Mr.Red


Cela voudrait-il dire que tu sais où c'est Les Ardennes... QuestionQuestionLaughingLaughing

A+ DOM salut



Bah oui je sais où c'est les Ardennes Razz

C'est simple, à la sortie de Reims prendre direction Sangliers pale

PS : je t'appelle ce WE après les fêtes ...

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JCD51 a écrit:


Bah oui je sais où c'est les Ardennes Razz

C'est simple, à la sortie de Reims prendre direction Sangliers pale

PS : je t'appelle ce WE après les fêtes ...


RazzRazzRazzRazz

OKEDAC thumrightthumrightthumright

A+ DOM salut

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tintinseb a écrit:
Je vous comprends pas du tout.
Sur la mienne, je fais 5km, et ça chauffe tres tres vite. Je n'ai jamais eu aucun soucis la dessus.
Est ce le fait que c'est avec un boitier de clim ?? ou alors que l'auto n'a que 110 000 Km ??


Y'a des chances, ca aide beaucoup la clim, sur le zaf a maman, la buée, 40 secondes chrono et y'en a plus.

Sinon la 33, le temps d'arriver au boulot, et c'est dégivré Mr.Red

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Je signal que je tourne jamais avec la clim, seulement au chauffage en hiver.
en 5/7 min, la voiture est en T° assez chaude pour chauffer.

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Si ça chauffe pas c'est calorstat qui reste ouvert, ça doit chauffer en moins de 10mn qu'il fasse froid ou pas.
Si le liquide de refroidissement n'est pas assez chaud le calorstat ne s'ouvre pas (si il fonctionne) donc le moteur chauffe et le radiateur de chauffage aussi.
Si le calorstat reste ouvert (donc en panne...) le liquide de refroidissement circule dans le radiateur (du moteur) et il ne chauffe pas ou très peu selon la température extérieur...donc pas de chauffage! geek

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je suis d'accord, mais quand, avec de l'eau à 80°C, ventilation à fond, ça souffle de l'air bien chaud, et que tu te caille dans ton auto, je ne vois pas de solution sinon doudoune et bonnet...

le soucis vient de deux raisons à mon avis:
-isolation insuffisante jusqu"en 1990
-où est la troisième vitesse de soufflerie?

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Il y a aussi l'histoire des volets de ventilation qui ferment pas bien... commande par cable Razz

Donc forcement ventiler de l'air froid... Laughing

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Sur le s2 ça soufle a peine tiede et le s3 quand tout a fond ça fonctionne a peu prés.La vitesse 3 sue le s2 serait bienvenue!

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çà me rappel une copine qui a chopé froid derrière à cause qu'on avait trop chaud à l'avant Confused
J'ai toujours une couverture en rab dans le coffre au cas ou

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tintinseb a écrit:
Je signal que je tourne jamais avec la clim, seulement au chauffage en hiver.
en 5/7 min, la voiture est en T° assez chaude pour chauffer.


Sur ma TI faut bien 10 bonnes minutes pour que ça chauffe à l'intérieur... Et c'est clair que même en "vitesse 2", ça fait beaucoup de bruit mais ça souffle pas assez, enfin à mon gout...
Au moins, ça fait attendre un peu avant de partir, comme ça la voiture à le temps de chauffer un peu Smile Et ça me gène pas trop en fait, c'est une question d'habitude...

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bricefromparis a écrit:
çà me rappel une copine qui a chopé froid derrière à cause qu'on avait trop chaud à l'avant Confused
J'ai toujours une couverture en rab dans le coffre au cas ou

Tu l'a pas réchauffé?
Chez nous le chauffage c'est pour la petiote qui va avoir 2 ans.

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C'est vrai que la ventile c'est pas violent sur les 33 s1 et 2 ,la s3 c mieux.

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Il doit évidemment être possible de monter le moteur de ventilo de la S3 sur S1-2, il restera à ajouter un bouton pour la troisième vitesse.


l'isolation du plancher et passages de roues avant est aussi meilleure, c'est du poids supplémentaire, mais c'est mieux.

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La c'est deja une grosse modif car le boitier de chauffage des 33 907 est tres different ainsi que les commandes

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Invité
tintinseb a écrit:
Je vous comprends pas du tout.
Sur la mienne, je fais 5km, et ça chauffe tres tres vite. Je n'ai jamais eu aucun soucis la dessus.
Est ce le fait que c'est avec un boitier de clim ?? ou alors que l'auto n'a que 110 000 Km ??

la mienne aussi a un boitier clim, et au début elle ne chauffait pas.... Evil or Very MadEvil or Very Mad
depuis que j'ai changé le calorstat, j'ai enfin du chaud dans la tuture Mr.RedMr.Red

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J'ai toujours eu du chauffage dans mes 33... mais des thermostats en état de fonctionnement aussi.

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Duree de vie d'un thermostat environ 50 000kms sur les boxer ensuite ils restent souvent ouvert tout le temps donc la temperature moteur depasse difficilement les 65 degre donc un chauffage bien moins efficace.Moi aussi j'ai jamais eu de soucis de chauffage avec mes sud et 33.

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Il faut reconnaître que comparé au chauffage de la concurrence, celui de la 33 reste quand même un peu léger !! La soufflerie reste bien peu efficace, du coup, pour désembuer, c'est loin d'être rapide !

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Ce n'est pas le ventilo, mais la gille de desembuage sur la planche de bord qui est nul a chier.....

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LANGUILLE a écrit:
bricefromparis a écrit:
çà me rappel une copine qui a chopé froid derrière à cause qu'on avait trop chaud à l'avant Confused
J'ai toujours une couverture en rab dans le coffre au cas ou

Tu l'a pas réchauffé?
Chez nous le chauffage c'est pour la petiote qui va avoir 2 ans.


y avait la madre Wink

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Bonjour et bonne année à Tous

sur ma 33, aucun problème de chauffage, même sans la ventilation: il fait chaud.
par contre je me souviens qu'il y a quelques années j'avais change le fusible de 20 A par du 30 car quand je mettais la ventilation ça disjonctait.
peut être est ce grace à çà?
Bonne journée

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Invité
Sur ma 33 S3 il y avait du chauffage après:
Détartrage complet du circuit avec un produit ad-hoc
Vérification de l'ouverture totale de la vanne, en effet selon l'emplacement du serrage de la tirette sur le cable, (à la longue ça se dérègle), on ouvre plus ou moins complètement la vanne
Remplacement des mousse et contrôle des fonction ouverture et fermeture des volets
Remplacement du calorstat (oui, oui !)
Démontage et révision de la résistance du variateur (rhéostat) de vitesse de ventilation encastré sur l'arrière gauche du boîtier ventilo côté moteur. Quelquefois, un des filaments crame (un bout de cuivre et de l'étain, et ça roule)
Mais la main gauche, oui, c'est vrai elle était pas au chaud.

Par contre, en-dessous de moins 10, le moteur hocquetait, bien que toutes les valeurs de température soient bonnes, et malgré que j'avais isolé du froid le filtre à essence avec de la mousse. J'ai jamais trouvé la cause de ce phénomène qui était systématique (j'habite entre les plus hauts cols des Alpes)

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Moi sur la Mamie, après réglage des tirettes de volets de répartition, ça chauffe bien mais je l'utilise très rarement (Marseille oblige Laughing ).....quoi que ces jours-ci les gants en cuir sont de rigueur scratch

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JCD51 a écrit:
Dans ma 33 le chauffage est en effet un peu juste mais bon à Reims il fait toujours beau et chaud alors c'est pas un problème Very Happy

Le plus désagréable, c'est qu'il y a du chauffage uniquement sur la console centrale.

Moi, j'ai toujours froid à la main gauche quand je conduit au nord de Reims, style dans les Ardennes ou pire dans le Nord où il fait -20, -30 °C l'hiver .... Mr.Red

Idem, c est vraiment embetant que les aérations aux extremes ne prennent que de l'air de l'exterieur...
Personnellement je ne met pas de chauffage, parceque je trouve deja que la temp indiquée par le mano est trop faible...

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Invité
Citation :
je trouve deja que la temp indiquée par le mano est trop faible


marrant ces italiens, il ne devaient pas regler ces manos comme les tachymètres qui eux affichaient plus que la réalité.... Laughing

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Invité
t'as essayé de passer la première?

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Bon j'ai débloqué le volet sur le s2 et maintenant c'est tiede, c'est déja ça.Je vais essayé de faire un détartrage du radiateur et on verra bien.Et le trofeo je patiente car cela devait etre de l'eau et non du liquide antigel, tout a geler, j'espere juste que ça n'aura pas fendu le bloc au autre chose.D'un naturel méfiant je tate mes durites, ce qui m'a éviter de démarrer "tout gelé".

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sebsprint a écrit:
t'as essayé de passer la première?

Oui oui, meme la 5, du coup si on m'arrete pour exces de vitesse, je dirais en toute honneteté que je n'ai pas la possibilité de connaitre ma vitesse (meuhhh non, heureusement le compte tour est la...)

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Pour moi, jamais eu de soucis de chauffage dans mes 33.

Par contre, viendez faire un tour dans la 156...... ça chauffe que dalle, même après 20 km. Je pense que le calorstat doit être ouvert car le moteur ne chauffe pas du tout, il reste a 60°

(oups, j'ai parlé de 156 sur un forum de boxer. S'cusez moi MM les modos, ça se reproduira plus)

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J'avais débranché les durites du trofeo et quand je suis rentré vers 16 heure une grosse flaque en dessous donc il est degelé, je verrait cela demain.

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Question bete puisque mon calorstat doit rester ouvert ce qui du coup empeche le moteur de tenir le ralenti apparemment, puisqu'il ne le tient que quand par miracle la temp d eau dépasse 60°, il est situé ou?
Ah autre question un peu HS
J'ai acheté un filtre à essence pour remplacer celui que je pensais trouver, mais apres avoir pas mal regardé dans le bloc moteur et meme un peu sous la voiture, pas vu de filtre...Y'en a pas d'origine?Sinon, il est placé ou habituellement?
Merci!

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