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LANGUILLE

Derouillage par electrolyse

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J'ai deja parlé d'une entreprise qui enleve la rouille en trempant les pieces a traiter dans des trucs, je sais que quelqun leur a filé une austin mini complete et démontée et ils ont pu le faire, la boite n'est pas trés loin du mans mais je n'ai toujours pas remis la main sur l'adresse, un lien pour expliquer comment ils procede meme si la c'est de l'amateur.
http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html

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En tout cas c'est rudement éfficace à pas cher !
Combien de litre pour mettre toute la voiture et combien de kilos de soude ??

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si tu plonges une alfa la dedans il est sortira plus rien .
y a que de la rouille! Laughing

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T piscine pour auto tu achete un containner maritime "dernier voyage" et tu soude les portes aprés demerde toi pour plonger la charette et l'en ressortir.
J'évoque trés peu ce systeme car a chaque foi je passe pour un taré!

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OK pour le principe mais déjà, avant d'y plonger la caisse, il faut déjà pouvoir la stocker, cette jolie cabine...et la remplir.... clown
Par contre, c'est clair que si on peut gérer tous ces détails, c'est la solution idéale.
J'ai un pote qui m'a parlé d'une solution qui a l'ait efficace, il l'utilise pour des applications 'marines', je vais prendre des notes et je vous mets ça en ligne à l'occaz'

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Le truc c'est qu'il ne faut pas voir cela "tout seul dans son coin", 700 roros le containner, les produits pour le remplir, l'electricité pour traiter, mais a une petite dizaine le cout ne seart pas si elevé, pour stocker la piscine dans un champ cela suffut, tu emmene un groupe elctrogene et quand tout le monde a fini tu apelle les manouches ou le ferraileur.

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Invité
la méthode de "joe la débrouille"

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Eric50 a écrit:
Bonjour,

Pour ce qui est de l'enlèvement de la rouille par electrolyse, j'avais vu un article similaire où un plongeur nettoyait tout ce qu'il remontait du fond de la mer (pièces metalliques, armes, etc..)avec un chargeur de batterie et du déboucheur de canalisation (Destop...) avec des résultats tout aussi probants !

il réglait l'intensité du dérouillage en mettant plus ou moins de destop dans la bassine, tout le reste était exactement similaire.

Paye ta pollution, déja que mon truc c'est limite.... Mais bon c'est toujours bon a savoir, j'en connait une autre sans electricité mais faut etre un poil plus patient.

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Un conteneur, c'est bien, mais il faut décaper (y compris les corps creux), rincer, puis dégraisser avant, puis rincer, puis le fameux bain, puis un bain de rinçage, puis un bain de passivation, et tout de suite la protéger par cataphorèse ou autre traitement (bain de rustol, ou remplissage des corps creux de peinture époxy avec cuisson de la caisse), sinon, c'est fleur de rouille partout en moins de 5 minutes...

Donc il faut au moins 8 conteneurs à la suite, avec un moyen de levage (portique) permettant d'incliner la caisse pour le débullage.

Pour les produits, il faut aussi les compter dans le coût total. Et penser au recyclage...

Faut de la surface et des sous! Et plusieurs autos à faire.
Autos devant être integralement décapées (goudrons, peinture, sablage eventuel, soudures faites avant, etc...) avant toute opération.

Je vais essayer le bain de galva à 450 degrés, en mettant une sorte d'arceau à l'interieur de la caisse, pour éviter le vrillage.

Je ferai l'essai avec une caisse toute pourrie pour voir. (320 euros HT)

Mais dès que l'on parle de fric, hop, plus personne.

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si tu veut pas que la caisse se deforme tu a aussi les galvanisation electrolytique ou chimique mais pour la taille d'une voiture faut trouver la boite qui le fait genre boite specialiser nautique ou autre

perso j'ai essayer la methode de deoxydation electrolitique sur des pettite piece mais faut faire attention car il y a inclusion d'hydrogene dans le métal ça rend cassant (ex pettit ressort) sinon faut faire un recuit apres
puis pour etre tranquille galva electrolytique ça marche bien aussi mais faut bien preparer les pieces

Buch

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Perso si une 33 me revient a 10 000 euros cela ne me gene pas il suffit de regarder le prix d'une voiture neuve et si pour le prix j'ai autre chose qu'une dacia ou twingo....

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buch a écrit:
si tu veut pas que la caisse se deforme tu a aussi les galvanisation electrolytique ou chimique mais pour la taille d'une voiture faut trouver la boite qui le fait genre boite specialiser nautique ou autre

perso j'ai essayer la methode de deoxydation electrolitique sur des pettite piece mais faut faire attention car il y a inclusion d'hydrogene dans le métal ça rend cassant (ex pettit ressort) sinon faut faire un recuit apres
puis pour etre tranquille galva electrolytique ça marche bien aussi mais faut bien preparer les pieces

Buch


La galva electrolytique va bien pour tout ce qui est parties exterieures.
Pour les corps creux, cela ne marche pas, le métal ne s't depose pas.

Essaie avec un simple tube ouvert des deux coté, rien ne se dépose dedans.
Tout ce qui est ressort: interdit, cela modifie la structure en les rendant cassants comme du verre.

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oui c vrai pas penser au corp creux je suis bete
par contre tu peux traiter des piece comme des ressorts mais a condition de leur faire subir un recuit pour eliminer l'hydrogene du au traitement
sinon il reste le méthode grand grand luxe le nickelage chimique mais la les tarifs c plus les memes du tout

Buch

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Invité
t'es sorti de ta tanière buch!!

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buch a écrit:
oui c vrai pas penser au corp creux je suis bete
par contre tu peux traiter des piece comme des ressorts mais a condition de leur faire subir un recuit pour eliminer l'hydrogene du au traitement
sinon il reste le méthode grand grand luxe le nickelage chimique mais la les tarifs c plus les memes du tout

Buch



Le Nickelage chimique ne marche pas non plus pour les corps creux, car il s'agit aussi d'un dépot electrolytique.

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oui je suis sortie le froid j'aime bien

ppour le nickelage tu confont procede electolytique et chimique

le nickelage chimique n'est pas fonction de ligne de champ tu peux nickeler des surface interne
par exemple tu peut nickeler des piece avec des caviter interne de l'ordre du milmetre de diametre (pompe injection gazoil )

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