axxelman 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Si vous avez suivi l'histoire, j'ai effectué il y a peu une vidange de boite et les vitesses passaient un peu mieux. Depuis un moment la voiture couine quand il fait froid et /ou humide... Depuis quelques jours la 4 avait du mal à passer, c'est comme si on sentait tout tourner là dedans ce matin elle couinait plus que d'habitude (au début je suspectait la courroie d'accessoires) mais vu qu'elle a commencé à patiner l'hypothèse embrayage s'est renforcée A un carrefour j'accélère et pouf j'entend un bruit métallique pas agréable genre " scrouitch iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ch iich iiiiiiiiiiiiiiiissssssss" (en gros ) et un bruit comme si j'avais roulé sur un machin métallique qui aurait trainé par terre je suis allé jusqu'au taff 10 bornes plus loin sans aucun souci pourtant T'aleur en repartant ça passe nickel puis... la 4 veut plus alors je décide de remettre la 3 et là le moteur cale Arrêté, je met la 1 et quand je lache l'embrayage elle cale direct , plus rien à faire je l'ai mise sur le coté et demain je demanderai aux élèves de m'aider à la ramener au lycée car chose étrange on peut la pousser. Alors docteur qu'est ce qui lui arrive ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Elle demarre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 surement la butée cassé. thierry disait la fois derniere que souvent quand on changeait un embrayage complet on avait l'impression d'avoir une boite comme neuve. c'etait peut etre pas une vidange de boite le probleme mais un embrayage neuf. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 elle démarre parfaitement mais il ne faut pas je lache l'embrayage : la voiture ne bouge plus je pense aussi qu'un embrayage neuf ne lui ferait de mal mais je n'ai pas le matos ni encore les compétences (mais ça me plairait de m'en occuper) je suis dans le 6-8 si quelqu'un connait quelqu'un... avec une chèvre ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 diaphragme qui se désingre petit à petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ça veut dire ? je n'y connais pas encore grand chose, progrès en cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ça veut dire que le plateau qui fait la jonction entre la buté et le disque c'est découpé, ou à perdu de son "élasticité" voir qu'un ressort à casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 je croyais que quand un embrayage rendait l'âme, le régime moteur et la vitesse du véhicule n'étaient plus liés à cause du patinage excesif or j'ai pas vu ça Et comme je ne sais même pas comment s'est foutu dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 je pense aussi que l'embrayage est hs mais pourquoi calle t elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 alors ça ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ca patine quand le disque est mort. Maintenant dans l'embrayage il y a aussi une butée (qui pousse le diaphragme) et un mecanisme (comptenant le diaphragme). Si la butée et son roulement ont vécu, elle frotte sur le diaphragme jusqu'a le casser (en gros)... Je pense que les lammelles du tiens sont en traint de de désintégrer d'ou bruit métalique et calage (quand elles viennent se mettre ou il ne faut pas...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ça se réparer ce truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 il manque "peut" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 sa peut etre un roulement de boite, au quelle cas, la boite est bloqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ca se change en meme temps que l'embrayage a chaque fois... (c'est un kit de trois pièces un embrayage, disque butée et mecanisme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 pas de roulement de boite car il peut la pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 en tout cas, l'embrayage est cuit, ca c'est une certitude, un bout du diaphragme doit s'étre coiné quelque part et bloque la fourchette ou autre chose. Faut ouvrir docteur, y'a que ca a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 oui si tu la pousser pas de roulement, mais bon, plus qua ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Voici le diaphragme sur ma 33 quand la butée a laché. J'ai mis un kit Valeo neuf et depuis on m'a dit que les butées Valeo(montage d'origine) ne sont pas les plus fiable et que les SKF sont plus costauds. Si j'avais su... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Pfff, petit joueur, tu etait pas au bout, la ... Non je plaisante, ce qui est sur c'est qu'il faut demonter la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Du Sachs, ou du LUK, et rien d'autre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 C'est vrai, comment le sait tu ? En tous cas j'espere que ta raison ,j'ai monté du LUK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 L'experience... Et vous remarquerez que quelque soit la marque, la garniture est Valeo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Question stupide numéro 1: ca ressemble à quoi un embrayage ? Et comment que ça marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Numéro 2 Si je devais le faire, il faudrait: A. Quel matos ? B. Quelle façon de procéder ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 matos rien de special par contre il faut pouvoir suspendre le moteur facon de proceder bah descendre le moteur et sortir la boite[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Il y a des betises à ne pas faire, forcer par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Alex en mode boulet Pas besoin de clé spéciale ni autre outil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Un centreur pour placer le disque, avant de remettre le mecanisme sur le volant. Un clé dynamometrique pour fixer les vis de volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Les vis du volanrt ? Le centreur tu paeut t'en faire un avec une douille longue, je fais ca a chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Oui, on peut avoir du bol, parfois... J'ai sacrifié un manche à balai, et un coup de tour et hop, un centreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Mais bon axxelman tu n'as pas l'air d'etre trop mecano quand meme, donc si tu veut le faire toi meme trouve quelqu'un qui connait un peu pour t'aider, il faut tout de meme faire descendre le moteur ... et apres sortir la boite, tres chiant a faire surtout quand , comme mois tu n'as que des chandelles pour surelever la voiture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Pour le centreur avec une clé ou y arrive toujours. Tu prends une qui rentre bien dans le volant et après tu mets du chaterton la ou porte le disque jusqu'a etre pile poil. Ca a toujours marché pour moi... Si t'as pas de chandelle prend des kérons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Tout est très bien expliqué ici http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/embrayage/index.html Comme centreur j'ai utilise un boulon avec un bout de tube plastic pour fil electric 16mm qui fait 18mm au bout agrandi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Merci ; je suis effectivement pas très mécano Je n'ai aussi que des chandelles et la voiture n'est pas à la maison (et là je suis à 1000 km de la voiture ) Outils + pièces ça chiffrerait à combien en gros ? Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 trop chère , trouve toi quelqu'un pour te le faire, y'a plein de carbiste par chez toi, fournis lui l'embrayage, une bonne bouffe et 100 euros, ca devrais le faire Je t'aurais bien aider, mais t'est un chouilla loin mon chtit castor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Même pour une bonne bière de noel, un bon vin blanc et un bon repas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 et une galette saucisse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 couillon vas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 t'es pas sur la route des vacances ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Ca y est je suis en bretonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Même avis que thunder dans ses 2 réponses. A savoir, je pense que c'et le ressort à diaphragme qui fait des siennes et pour faire un centreur pas difficile : une rallonge pour clé à cliquet et du ruban adhésif isolant pour faire le bon diamètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Le centreur c'est simple on prends une croix pour dévisser les roues et on se sert du coté ou il y a le carré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Elle est où ta charette, à deux sur chandelles en trois heures c'est fait. Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Ma 33 est à côté de colmar je quitte la bretagne pour rentrer cet après midi, ouin ! Je voulais m'en prendre une deuxième pour remorquer la première jusqu'à l'appart où j'ai un garage où il ne fait pas trop froid :w Awacksounet je peux faire les galettes En tout cas bananier les gars (ou bons nénés ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Awacksounet !! c'est nouveau ca En tout cas, bonne année mon ptit alex, et courrage pour ta bv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 de même merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Du coup, t'a démonter ou pas encore ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Pas encore: je suis à mon appart et la voiture est au lycée à 35 bornes Si il avait fait plus chaud je l'aurais regardée demain :w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites