Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cagouille

Et......PAAAAAAAAAAAF !

Messages recommandés

Salut Gael,

As-tu reçu mon MP?

Si tu veut voir la tête de mon auto je vais essayer pour la première fois d' inserer des photos.Pour ceux qui sont sur le CARB depuis longtemps, allez-vous la reconnaitre? Hervé tu te tais! Laughing

Voila l'auto après une sortie...

[/img]Photo hérbergée par zimagez.com

[img]Photo hérbergée par zimagez.com

Il est vrai qu'elle avait fort mal au nez... et après quelques heures de maréchalerie il n'y parait presque plus.Ce n'est pas non plus une auto de concours je l'ai faite pour du circuit... et quelques petite bosses n'enlèvent rien au plaisir de rouler bounce
Après réparation...

Photo hérbergée par zimagez.com" border="0" alt="" />

cordom08 a écrit:
Salut Gael,

As-tu reçu mon MP?

Si tu veut voir la tête de mon auto je vais essayer pour la première fois d' inserer des photos.Pour ceux qui sont sur le CARB depuis longtemps, allez-vous la reconnaitre? Hervé tu te tais! Laughing

Il est vrai qu'elle avait fort mal au nez... et après quelques heures de maréchalerie il n'y parait presque plus.Ce n'est pas non plus une auto de concours je l'ai faite pour du circuit... et quelques petite bosses n'enlèvent rien au plaisir de rouler bounce

Oui j'ai bien reçu ton mp, mais je vois que c'est une série 3 et ça ne me conviendra pas, je te remercie de ta proposition...

Sinon nous avons enlevé quelques éléments pour voir les dégâts, je posterai les photos ce soir, on a quelques craintes concernant la culasse côté passager, car une partie soutenant le capot s'est plié dessus, et c'est la poulie qui semble avoir arrêté la course de ce renfort fou !! Plus de détails un peu plus tard... Wink

Est ce que quelqu'un peut me dire et de source sûre si un moteur peut être adapté sur une caisse de 1.5 Ti ou 1.3 S2 ?
Rolling Eyes

sebsprint a écrit:
bah oui hein!!

Je ne croyais pas que ce soit aussi évident que ça puisque si l'on regarde une 205 et une 205 GTi, les renforts sont différents...

Après un appel au secours à Eric, j'ai eu effectivement confirmation de cette compatibilité commune aux trois motorisations. En effet, même si je trouve une 1.3, je n'aurai que la barre anti-roulis à rajouter...Cette transformation est selon Dad et dom aussi simple que bonjour en ressoudant en réadaptant celle de 1.7 sur la nouvelle caisse.

En clair, en prenant une 33 1.3 série 2, qu'aurai je à modifier ? Rien ? Puis je donc acheter une 33 1.3 sans souci de compatibilité et d'adaptation ?

J'AI UNE AUTO COMPLETE ROUGE AVEC CARTON POUR TOI SI TU A BESOIN C'EST UNE S2

peut pas faire mieux

Je précise que c'est gratuit , après si tu veux me donner une pièce tu le fait sinon tu vas la chercher quand tu veux, tu sais ou elle est

bouli a écrit:
J'AI UNE AUTO COMPLETE ROUGE AVEC CARTON POUR TOI SI TU A BESOIN C'EST UNE S2

peut pas faire mieux

Je précise que c'est gratuit , après si tu veux me donner une pièce tu le fait sinon tu vas la chercher quand tu veux, tu sais ou elle est

Au Havre, et moi j'aime bien le Havre. Very Happy
Ou la la, je l'ai déjà dit çà ArrowArrow

salut à toi
apparement, ça se répare sans trop de souci
peut etre la tole de phare à redresser et la traverse inferieure à changer, au pire, tu déssoude une face avant complète sur une épave et tu la greffe sur ton auto,
un bon coup d'appret, peinture et c'est reparti pour un tour
pense à tout présenter à blanc avant de finir toutes les soudures, surtout les optiques et le pc
si tu as besoin de conseils pour la carrosserie, hésite pas, c'est avec plaisir
avant tout cela :
procède à un controle "à la pige", sur les différents points du bloc avant, notament les diagonales, pour voir si le bloc avant est pas déséquerer. tu peut faire ça avec une règle si tu as pas de piges
mais franchement, le choc est vraiment frontal, le pc a encaissé le plus gros, et ça m'etonerais que tu ait de mauvaises surprises
mais regarde quand même
bon courage en tout cas
et au pire comme tu dis, tu change la caisse, mais comme dis plus haut, va pas t'amuser à prendre une 1,5 litres et enquiller un 1,7 litres dedans
tu risques vraiment très gros
sinon, dessoude la traverse des numéros de serie, ou refrappe ton auto et remet tout à l'identique de l'ancienne
C'est peut etre le mieux, comme ça tu conserve ta cg
je crois pas que se soit pas légal, vu que tu change la caisse mais il te faut mettre tous les éléments de la 1,7; notament le systemme de freinage
renseigne toi, si tu peut pas faire cela, si la loi autorise encore ça a ce jour

Cette 33 n'est pas celle sur laquelle je te proposais des pièces et c'était bien une série 2...

A+DOM

cordom08 a écrit:
Salut Gael,

Hervé tu te tais! Laughing

moi, j'dis rien moi.....

sauf que t aussi doue que moi pour mettre les tofs LaughingLaughingLaughingLaughing

Salut Hervé,

Le site d'hébergement par défaut du forum me dit que ce n'est pas ma bonne adresse internet Question
et le site proposé dans le post-it ma planté Mad
alors j'ai essayé de me debrouillé tout seul mais le resultat n'est pas top Sad

attention, la caise et bien abimer quand même !! La face avant est decaller vers la droite, les soudure du coté gauche on sauté !

En fait il a dut taper un pilone pile sur le longeront droit, du coup le coter droit a reculer de au moin 10 cm !

Le ventillateur c'est ecraser sur le bloque et le montant de tole a droite et ecrasé contre la poulie de la cullasse ! il y a enormemant d'huile a cette endroit et le moteur ne tourne pas a la main pour le momant !

le bas de caise droit deriere la roue aurait aussi peut etre bougé, il nous parait bizzard !

Cagouille a écrit:
Si tu veux faire du détail photographique de qualité, y'a matière à faire ma chère !!
Je ne fais pas dans le macabre, Môssieur ! Evil or Very Mad

Je m'abstiens des détails...La voiture est choquée au seul endroit qu'il ne fallait pas...Le longeron !!!

Voilà voilà, résultat...Changement de caisse !! salut

Oh punaise... Shocked
Bon courage Gael...le moteur n'a rien déjà...reste plus qu'à trouver une nouvelle caisse... Wink

Invité

houla...
controle le calage de la distrib, l'etat de l arbre a came et de sa poulie avant de tenter un redemarage du moteur.
il semble que tu ai bloqué la poulie avec l'ecrasement de la face avant...
Confused

est ce que vous avez regarde sur le logeron si il yavait un plis???

sur un sprint vu recemnt, le longeron a "croque" juste avant de partir sous le tablier, regarder par la, si oui, c un marbre....... et ca plis au dessus du tunnel de BV, ca permet de voir jusqu'ou le choc est alle!

courage!!!!

Wink Merci pour les conseils, on avait pensé à toutes vos suggestions...Première idée, déjà, changer la caisse, ce sera moins de souci, moins de complications par la suite.

Deuxième idée, voir si le moteur n'a bien entendu pas subi de choc, de dérègelements particulier auquel cas nous remédierons à cela en remplaçant les éléments souffrants...

Aujourd'hui, le courage est à son plein et la motivation aussi pour redonner vie à la QV mais sous un autre corps !! Twisted Evilgeek

Y a plus qu une chose a faire, verifier si la distrib ne c est pas décalé. Et recuperer tout se qui est recuperable.

Salut Gael, ta QV, elle avait déja tapé, car on voit une soudure qui n'a pas l'air d'être d'origine, et la peinture est plus pimpante coté passager dans le compartiment moteur.
De toute manière comme on se voit demain, on en parle mais pas de soucis, il y a toujours une solution.
Bye Oliv6.

le rouge dans le moteur, c'est une rustine de rouille que j'ai faite moi !!! et j'ai pas trops mal souder car la rustine a pas bouger !

papa pingouin dixit :

"En fait il a dut taper un pilone pile sur le longeront droit, du coup le coter droit a reculer de au moin 10 cm !"

salut les gars
je pense que vous prenez peur pour rien, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, je n'ai pas vu la caisse de mes yeux
mais tout de même,
la face avant d'une 33, c'est monté léger, ça pli vite, mais avant de faire bouger le longeron, il en faut pas mal
l'embout de longeron a peut etre morflé, mais cette partie ne sert à rien, ont peut bien coupé 5cm a partir de devant, a part tenir la face avant, ça dérange pas
si les joints ont craqué sur les mc pherson et plus haut, c'est sur que c'est mort
faudrait pratiquer une petite geo, histoire de voir si ça roule droit
après, si le longeron est plié, la porte coté droit doit faire la gueule, et le pavillon aussi
après, avec un bon verrin, ça revient bien
est ce que les portes force au nveau des gaches ? (je ne parle pas de l'aile qui doit toucher de toute façon
est ce que tu as fait un controle à la pige ?
la voiture roule à peu près droite ?
tu peut faire controler a voiture chez un carrossier équipé d'un controle au lazer de type "NAJA", il controlera en un quart d'heure la structure et tu seras fixé, plutot que de la poser sur un marbre à pinces
après ce n'est qu'un avis, je n'ai pas vu la voiture de près, mais je vois passer au moins 5 voitures par semaines avec de tels chocs et elles passent jamais sur un marbre
tiens nous au courant
et bon courage

clement33 > Tous ces petits contrôles n'ont pas été faits je dois dire.
Ce que je peux ajouter par rapport à tes remarques mais je ne peux détailler plus, n'ayant pas osculté l'allure du plancher, c'est que les ailes gauche et droite ont gardé le même interstice avec les portes avant qui ne montrent aucune difficulté à ouvrir et ferner. Un élément nous a quand même paru plus supect, le bas de caisse côté droit donc côté choc semble avoir été décalé vers l'arrière d'infimes millimètres. Enfin la face s'est déportée sur un côté...Après une corossion du plancher existe, à savoir au niveaud es pastilles de remplissage, la pastille n'existe plus et la corrosion est apparente autour...Nous jetterons un coup d'oeil à tout cela, ensuite peut-être sera t'il judicieux de faire intervenir un carossier dans cette expertise rapide...

merci pour ces informations que tu nous as apportées, elles peuvent s'avérer riches de bons sens et de jugement

thumright

Salut Gael,

je découvre seulement ton message, et je suis vraiment désolé pour ta titine, même si la seule chose qui compte c'est que tu sois intact.

Bon courage,

Veloce

salut à tous
je rentre de vacances et je fais un tour sur le carb, logique !!!
si tes portes ferme bien et que les jours sont idem, c'est bon signe
si tu veut d'autres précisions, hésite pas, c'est avec plaisir!!!!
pour ce qui est du bas de caisse, qu'est ce qui a provoqué le fait qu'il ait bougé à ton avis
ça a tapé dessus ?
a mon avis, c'est pas genant pour la structure de la caisse
vu que parfois, ont change carrément un coté de caisse complet sans controler le chassis, c'est que cette partie ne joue aucun role déterminant
voilà, bon courage et à bientôt
si j'ai pu te rendre service c'est cool

Salut Gaël, je me reconnecte seulement maintenant après plusieurs jours d'absence, et je découvre avec stupeur ce qui est arrivé à ta 33.

Je suis de tout coeur avec vous pour la remise en état ou pour la "greffe" sur une nouvelle caisse.
Les chocs de cette ampleur sont souvent rattrapable, mais si tu juges plus simple et moins onéreux de changer la caisse, autant le faire.

FX

A 1er vue ca n'a pas l'air bien violent.Bien osculter les 2 longerons avant (les longerons plient au niveau des cardans) ,si rien d'apparent ,un bon coup de pige par symetrie pour ce faire une idee de l'allignement du soubassement.La joue d'aile est a redresser et a ressouder et une facade avant a changer,pas changer une caisse pour ca.D'autant plus que la 33 sa plie bien mais ca revient bien aussi.

TI à dit :

"la 33 ça plie bien, mais ça revient bien aussi"

MDR
au moins c'est un avantage

pourke MDR? Les caisse de sud et 33 sont loin d'etre des chars d'assauts.C'etait prevue pour se deformer et absorber l(impact du choc.Aujourd'hui on revient a des sousbassement plus rigides a grand aide airbag dans tous les coins en protection.Je vois quand j'ai marbrer la sprint a madame ,un bon coup de verin la ou ca fait du bien et hop voila un longeron remit en ligne.Sur certaines autos actuelles c'est pas si simple.

ça me faisait juste marrer d'imaginer le longeron se tordre de rire sous l'effet du verin
même la face avant, vaut mieux pas trop tirer tellement ça revient bien
j'aime bien ce genre de boulot
voilà
a bientot

Effectivement il faut faire gaffe au verinage de ne pas trop tirer loin, c'est des choses qui peuvent arriver si l'on verine pas correctement une caisse.On appelle ca en jargon de carrossier: en faire un break.

Invité
ça fera une giardinetta!

• Créer...