Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SW

Remise en route 33 16s

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente :
Je suis SW, un Alfiste Breton de Rennes. j'ai la trentaine passée et je met un point d'honneur à ne rouler que dans de vieilles bagnoles qui consomment et qui font du bruit que sont les Alfas !

Or, il se trouve que je viens de faire l'acquisition d'une 33 Sw 16s. Le problème est qu'elle tourne comme une patate. !
Elle n'a pas roulé pendant au moins deux ans et son ralenti laissait à désirer. De plus, elle pétaradait à l'échappement.
Je lui ai donc remplacé les courroies et les galets, les filtres (ess, huile, air), ainsi que les bougies (25 hld). Mais rien n'y fait, les symptomes restent les mêmes...
Je connais mal les modèles inj. puisque c'est le premier qui me passe entre les mains.

Je suis donc preneur de vos idées...


Sw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue à toi, désolé je ne peux t'aider sur ce coup la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a toi et bienvenue sur le carb Wink

essaie de vidanger l essence passer un nettoyant injection et si les symptomes persistent nettoye le capteur d allumage et enfin remplace les fils HT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue!!!

est tu sur qu'elle tournait bien avant d'etre arretee??? (histoire d'eliminer une casse distrib qui aurait ete refaite comme ca pour voir si ca marche encore... par exemple)

sinon injecteur grippe, les petits conduits de ralenti se bouchent facilement aussi, est ce qu'elle tourne sur 4 pattes ou 2.75???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le carb.

Pour ton problème, c'est surement la vanne de ralenti qui a un point dure.
J'ai eu le même soucis que toi.
Le père d'un de mes élèves aussi sur sa 145 boxer.

en image c'est mieux :


C'est la vanne à droite du "A" d'alfa sur le diffuseur d'air d'admission.
Tu la démontes (une simple vis M6) et tu le nettoies avec une bombe style WD40.
Attend bien que le produit s'évapore avant de le remonter au risque de voir ton moteur s'emballer au démarrage (les vapeur peuvent suffire à faire tourner le moteur).

Si ce n'est pas cela, je n'ai pas d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je confirme si tu as un pb de ralenti c'est la vanne d'air additionnelle à netoyer et vérifier qu'elle fontionne bien (commutation cyclique),mais aussi le contact de ralenti juste à côté sur l'admission cylindre 1 , la voiture tousse à bas régime s'il n'est pas calé correctement.
dernier point si la voiture pétarade à l'échappement voir le calage
des arbres à cames cas typique des 16 s une ou deux dents de décalage et l'admission part à l'échappement ,revérifie ,4 arbres à caler l'erreur est vite faite, voir aussi bien sûr le calage initial du point mort haut.(296000 km avec la mienne , un régal ce moteur)
A plus bruno63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses trés rapides !

Le problème est que je ne sais pas si elle tounait bien avant d'être arrétée, mais son ancien propriétaire m'a assuré que oui...
J'ai oublié aussi de préciser qu'elle ne passait pas le contrôle à cause d'une teneur en Co2 trop riche !

Coté distrib, je l'ai faite hier, et me suis bien pris la tête !!! je n'ai compris qu'à la fin qu'il fallait commencer par mettre la courroie d'abord sur la poulie d'aac qui est à coté du tendeur fixe... Autrement, impossible d'aligner les repères. Au final, tout me semble bien calé (je posterai une photo). En revanche, l'ancien calage me paraissait assez douteux, d'une dent...

Je vais tester tous les points que vous m'avez suggéré et je reviendrai avec quelques photos...

SW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bon courrage pour ta remise en marche Wink
Juste une chose, ou t'a vu ca toi, elles conssomment et font du bruit, tu parle des fiat la, pas des alfa Mr.Redtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, quelques tofs de la distrib refaite par mes soins hier soir dans le noir... :

AAC coté passager :


AAC coté con-ducteur :



PMH vu du cater (le repère blanc est correct, je vois bien le 'T' en temps normal... :



Je précise que les marques blanches sont les repères de l'ancien calage... Mr. Green

Voili, voilà, dites-moi ce que vous pensez de ce 'nuovo' calage...


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je posterai quelques photos correctes quand le tout sera remonté ! Inutile de vous montrer des clichés de l'engin sans calandre et sur un pont...


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... Le pont est un ancien modèle roulant, ni celui-ci, ni la voiture ne sont mis en valeur dans ce genre de contexte... Confused

Mais j'éspère bientôt, vous en faire profiter ! (du véhicule bienzür ! Pas du pont !)


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque vous insistez, voilà un superbe aperçu de l'engin : What a Face



Et en plus la photo est floue !!!

Vous pouvez apercevoir la RTA délicatement installée sur l'essuie-glace coté passager... Mr. Green


SW.

P.S. : éh non, elle n'est pas rouge... Sinon, je n'aurais pas craqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SW a écrit:
En revanche, l'ancien calage me paraissait assez douteux, d'une dent...

SW


ca c pas bon....

le co se regle avec un potar sur le debitmetre, ca c pas complique!!!
as tu le releve des gaz complet? histoire de voir les autres gaz comme l'O2 par exemple qui pourrait t'aiguiller sur un ou des cylindres "pompe a air" ou un exces d'HC trop d'essence sans brulage??!!

sinon apres c prise des compressions pour etre sur de la mecanique, c une petite partie de plaisir la dessus..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin, moi je ne vois pas grand chose, mais pour le calage c un trait en face des 2 autres, ca a l'air bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
apparement il y a une dent sur ton calage coté droit à comparer avec ton coté gauche qui tombe tip top
après, je connais pas les tolerances et les possibilité de réglages sur un 16s au niveau des ouvertures de soupapes
donc j'ose pas trop m'avancer
je sais que sur un 8s, il y a des repéres sur les poulies d'aàc sur les serie 907
ça doit etre repèrer comme cela aussi
après, comme tu le dit toi même, est ce que l'auto était bien callé
mais si tu as fait avec la rta, je vois pas pourquoi y aurait un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue,

je suis de Rennes aussi et y'a pas mal de fans de boxer à Rennes !
j'aime bien la 33 en sw...
au plaisir de te croiser donc !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi SW, beau projet que tu as de reprendre une 33 SW 1.7 16v...Tu verras c'est une voiture plaisir et tu as la chance de pouvoir bénéficier de son aspect pratique...Brice a la même et je crois qu'il aurait du mal à s'en séparer !! Rolling Eyes C'est plutôt rare donc la conserver en bon état serait une belle preuve alfiste !!! Bonne route et bon courage pour lui redonner toute sa splendeur mécanique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci pour votre accueil ainsi que pour vos encouragements !

Voici la suite des évènements :

Finalement mon calage était impeccable ! J'ai donc tout remonté ce soir pour un petit essai dans la cour... J'ai d'ailleurs mis plus de temps que prévu ! Il y a beaucoup moins de place que dans les 8s !!! De plus j'en ai profité pour remplacer les colliers défectueux, les durits un peu sèches, etc...
Le claquement des poussoirs m'a un peu éffrayé au départ, mais ils ont finis par s'éstomper au bout de cinq minutes. Le ralenti à été vaguement stable, mais a réussi à trouver son régime.
Le problème reste un ratatouillage intempestif !!! Les explosions à l'échappement ainsi que les trous à l'accélération se sont révélés trés pénibles.. (je n'ai pas dépassé 3000 Trs/min).
Donc étape suivante : nettoyant inj. dans le réservoir et roulage...

Ouali, ouala...

SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est !

Je viens de parcourir 140 Km avec la 33 après l'avoir assurée et passée au C.T.
Aucuns soucis durant ces quelques kilomètres. On sent encore que l'auto n'a pas encore tous ces chevaux, mais elle d'ores et déjà trés agréable à conduire ! Je ne veux pas 'tirer' dessus encore pour l'instant, je préfère la rôder un peu. De plus le calorstat reste ouvert et elle ne dépasse pas les 50°...
Sinon, il reste quelques broutilles à voir, telles que les pneus, les roulements d'amortisseurs (points durs dans la dir.), quelques ampoules au TDB, etc... A ce propos, j'aimerai savoir si quelqu'un connait le type d'ampoule qu'il faut pour l'antibrouillard Ar. car là, je ne vois pas ! J'en ai testées plusieurs, et aucune ne se loge dedans...

Ouali, ouala, je prendrai des photos demain parceque là, j'ai terminé trop tard et il fait nuit... Mr. Green

SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...