Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

Scandale !

Messages recommandés

awacks81 a écrit:
Mais pour ceux de renault, bon courrage a eux, c'est vraiment la bonne période pour ce faire virer santa
Sans déconner, un benef de 1 milliard et des brouettes, et on vire du monde Shit
et c'est qui qui la fait la crise ??
Un plan de licenciement, ca coûte cher (indemnités de licenciement, prévoir les XXX prud'hom qu'on va se manger dans la gueule, etc) donc on licencie tant qu'on fait du benef' pour ne pas se retrouver dans la merde quand on fait moins de chiffre et qu'on paye des gens à rien faire.. I don't want that

Sinon pour le truc de l'assurance là au début, quand on a une bagnolle parfaitement entretenue chez le constructeur et non chez Feu Vert, on a une voiture conforme à 100%. I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut étre, mais ca n'empêche pas que les haut dirigents de renault, eux, ils ont rien a craindre.
Pour l'entretient, c'est le cheval de bataille, y'a 1 les concession, qui veullent tout ramener chez eux, mais qui du moins par chez moi, on rarement des gens "compétatns", 2 le garago qui si il investit pas 10000 euros de matos par an , bah il peut aller se recoucher, et 3, les super centres auto, ou "une connaissance mécanique est souhaitée", annonce leclerc auto de chez moi.
Alors, on vas ou ? Perso les concession, j'en ressort y'a pas 1 semainne, et ce sont des brèlles, si ils ont pas leur valise, ils savent rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Perso les concession, j'en ressort y'a pas 1 semainne, et ce sont des brèlles, si ils ont pas leur valise, ils savent rien faire


Un de mes amis a eu un problème de demarrage sur son corrado 1.8 16s, devant chez lui. Il s'est fait remorquer par le garagiste le plus pres de chez lui qui avait une...sangle pour tirer! Enfin bref c'était un garage renault en plus....ils ne trouvaient pas la panne, pour eux le calculateur etait grillé, mais d'apres les premiers signes de faiblesses de demarrage que m'avait raconté mon ami, ça ne correspondait pas...ni une, ni deux je vais voir le garagiste du village de mes parents, un mec en or, qui passerait j'en suis sur des heures à solutionner le pb. Je lui raconte les mésaventures de mon ami et la il me dit "mais dans ce garage ils n'ont pas de logiciel de diagnostic, alors facile de dire que c'est le calculateur..."

Finalement on enlève son corrado du garage renault (il n'a rien payé heureusement) je remorque mon pote avec une 206 et une barre de remorquage jusque mon hangar. De la, quelques jours plus tard mon garagiste vient la chercher en plateau pour s'en occuper.
Au final c'etait le bobine et la tete de delco qui merdouillaient...exactement ce que je pensais, c'etait un problème d'allumage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi, meme des professionels agrée sont carrément à la rue
et note pour plus tard
c'est honteux de remorquer une voiture client avec une sangle
c'est totalement interdit par le code de la route
je sais ce que c'est, un de mes anciens patron m' fait remorqué un ford transit de la frontière suisse à lyon, plus de 250 km, tiré par une corde de merde, en faisant des pointes à plus de 110km/h
sur certaines portions
c'est de l'inconcsience, totalement irresponsable
et je m'y suit pas fait reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
c'est honteux de remorquer une voiture client avec une sangle

je sais bien j'étais sur le cul quand mon pote m'a dit ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer et me faire volontairement provocateur.

- Le CT est nul et ne sert à rien puisque cela représente que 3% des morts.

- Les experts sont des vendus des assurances qui essayent tous de nous entuber.

- Les garagistes sont des escrocs incompétents.

- Les flics sont tous des alcooliques qui sont là pour remplir les caisses de l'état .....

Tous vos exemples sont justes et je pourrais moi-même allongé la liste.
Nous sommes tous d'accords sur les défauts du système.

Mon propos est de dire que malgré tous les défauts de ce systèmes d'expert, de CT, d'assurance, ... la situation s'est considérablement améliorée en 20 ans.

Les autos étant contrôlées, les épaves ont disparu en très grande partie de la circulation Very Happy

Le réseau routier s'est considérablement amélioré en qualité et est certainement le mieux entretenue d'Europe. Very Happy

Les putains de normes européennes ont forcé les constructeurs à travailler la sécurité passive et active des véhicules. On parle désormais des normes Euroncap, de chocs piétons, de chocs 15kms/h (pour les assurance justement)...

La répression routière produit malgré tout ses résultats. Je me rappelle qu'il y a 10 ans, à 150 kms/h sur autoroute tu étais le plouc de base. Désormais à 150 kms/h tu déposes tout le monde ou presque.

Les campagnes de sensibilisation aux dangers de l'alcool ont changé pour beaucoup les mentalités. Désormais, un repas d'affaires se fait quasiment sans alcool par exemple. C'était loin d'être le cas par le passé.

Les boîtes de médoc ont tous les triangles de couleur afin de sensibiliser les gens aux risques de somnolence.

La liste des progrès est très longue.

Se poser encore la question de la légitimité du CT pour 3% des accidents me choque personnellement (ne le prend pas pour toi Alfasud). A l'époque la france comptait 10000 morts par ans sur les routes. 3% cela représente 300 familles à qui il faut expliqué que 3% c'est rien (on s'en moque cela dit, c'est le flics alcoolique qui s'en charge).

Personnellement, je me pose simplement la question de comment améliorer le système.

Si on prend pour exemple le CT, les centres de contrôle ne sont pas habilités à faire du démontage.

Comment faites vous pour améliorer la qualité du contrôle technique dans ces conditions ??? Avouez que c'est pas simple nous qui sommes tout de même techniciens de l'automobile.

Pour les experts, dans l'industrie, les experts sont clients des personnes qu'ils contrôlent. Une entreprise fait appelle à l'appave ou veritas pour faire le contrôle de ses installations. Pensez vous qu'ils soient plus impartiales pour autant alors qu'ils contrôles ceux qui les payent. J'en suis pas persuadé ...

Personnellement, je n'ai pas de solution idéale même si j'ai parfaitement conscience des défauts actuels pour lesquels je suis quelque fois, comme nous tous, victime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab166 a écrit:
awacks81 a écrit:
Mais pour ceux de renault, bon courrage a eux, c'est vraiment la bonne période pour ce faire virer santa
Sans déconner, un benef de 1 milliard et des brouettes, et on vire du monde Shit
et c'est qui qui la fait la crise ??
Un plan de licenciement, ca coûte cher (indemnités de licenciement, prévoir les XXX prud'hom qu'on va se manger dans la gueule, etc) donc on licencie tant qu'on fait du benef' pour ne pas se retrouver dans la merde quand on fait moins de chiffre et qu'on paye des gens à rien faire.. I don't want that

Sinon pour le truc de l'assurance là au début, quand on a une bagnolle parfaitement entretenue chez le constructeur et non chez Feu Vert, on a une voiture conforme à 100%. I don't want that


je suis en total désaccord avec ce que tu dis ; je ne trouve pas cela correct : mais j'en resterais la (si tu veux en discuter y'a les mp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout un transit... Je sais, j'en ai un...
Pas mal d'exemples aussi, mais je n'ai pas le temps de raconter, mais c'est pareil.

Erreurs de diagnostic.
Le probleme, c'est que le garagiste n'a pas le temps, surtout si ce n'est pas facturé avec une piece avec de la marge.

Donc, c'est toujours le calculo. Et m'sieur, on vous à aussi changé le bidule à deux balle (vous voyez comment on s'occupe bien de vous, vous r'viendrez, heins, dites?) qui en fait etait la vraie cause de la panne.

C'est comme cela, et bien moi je fais tout moi même, je repare, je gère mon stock, comme cela pas de problème. Pour combien de temps?

Je plussoie pour le CT, quand c'est fait honnêtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je suis en total désaccord avec ce que tu dis


tu parles comme vge, marrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
Pour résumer et me faire volontairement provocateur.

- Le CT est nul et ne sert à rien puisque cela représente que 3% des morts.

- Les experts sont des vendus des assurances qui essayent tous de nous entuber.

- Les garagistes sont des escrocs incompétents.

- Les flics sont tous des alcooliques qui sont là pour remplir les caisses de l'état .....

Tous vos exemples sont justes et je pourrais moi-même allongé la liste.
Nous sommes tous d'accords sur les défauts du système.

Mon propos est de dire que malgré tous les défauts de ce systèmes d'expert, de CT, d'assurance, ... la situation s'est considérablement améliorée en 20 ans.

Les autos étant contrôlées, les épaves ont disparu en très grande partie de la circulation Very Happy

Le réseau routier s'est considérablement amélioré en qualité et est certainement le mieux entretenue d'Europe. Very Happy

Les putains de normes européennes ont forcé les constructeurs à travailler la sécurité passive et active des véhicules. On parle désormais des normes Euroncap, de chocs piétons, de chocs 15kms/h (pour les assurance justement)...

La répression routière produit malgré tout ses résultats. Je me rappelle qu'il y a 10 ans, à 150 kms/h sur autoroute tu étais le plouc de base. Désormais à 150 kms/h tu déposes tout le monde ou presque.

Les campagnes de sensibilisation aux dangers de l'alcool ont changé pour beaucoup les mentalités. Désormais, un repas d'affaires se fait quasiment sans alcool par exemple. C'était loin d'être le cas par le passé.

Les boîtes de médoc ont tous les triangles de couleur afin de sensibiliser les gens aux risques de somnolence.

La liste des progrès est très longue.

Se poser encore la question de la légitimité du CT pour 3% des accidents me choque personnellement (ne le prend pas pour toi Alfasud). A l'époque la france comptait 10000 morts par ans sur les routes. 3% cela représente 300 familles à qui il faut expliqué que 3% c'est rien (on s'en moque cela dit, c'est le flics alcoolique qui s'en charge).

Personnellement, je me pose simplement la question de comment améliorer le système.

Si on prend pour exemple le CT, les centres de contrôle ne sont pas habilités à faire du démontage.

Comment faites vous pour améliorer la qualité du contrôle technique dans ces conditions ??? Avouez que c'est pas simple nous qui sommes tout de même techniciens de l'automobile.

Pour les experts, dans l'industrie, les experts sont clients des personnes qu'ils contrôlent. Une entreprise fait appelle à l'appave ou veritas pour faire le contrôle de ses installations. Pensez vous qu'ils soient plus impartiales pour autant alors qu'ils contrôles ceux qui les payent. J'en suis pas persuadé ...

Personnellement, je n'ai pas de solution idéale même si j'ai parfaitement conscience des défauts actuels pour lesquels je suis quelque fois, comme nous tous, victime.


T'as raison sur le fond et pour la forme c'est clair.

Pour les épaves heureusement on a notre Cagouille Wink
(j'ai peut être une caisse nue pour toi au cas ou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous sabrer le moral, copie de ce que je viens de mettre sur le "classic":

"La France a peur", pour singer Gicquel...

On nous montre à tout bout de champs "la crise", on nous montre de pauvres gens qui dorment dans des caravanes, et hop un p'tit coup de solidarité à 20H50 après la pub. C'est plus le Biafrais qui fait peur, ou Mesrine, mais le chômeur. Le chômage, c'est une idée vague, mais le chômeur c'est du concret.

Le message est bien reçu par le français moyen qui se tait et n'ose plus aller manifester.

On nous bassine avec une pseudo tentative d'attentat dans un grand magasin, pour avoir l'excuse de diminuer encore un peu les libertés individuelles.
On serre la vis de plus en plus, on étouffe la contestation.

Et ce ne sont pas les marioles qui sont sensés nous défendre (syndicats) qui vont y changer quoi que ce soit.

J'ai été à mon compte et j'ai su m'arreter à temps avant de couler, écrasé de charges "sociales". Heureusement que j'ai gardé mon taff en parallèle chez Renault, parce qu'aujourd'hui, je serais à poil dans la rue avec mes mômes.

Salarié, c'est confortable quand tout va bien, mais là, je n'ai pas le moral.

J'ai des amis "presta" qui se cassent bientôt dans leur société et qui vont "disparaitre" sans que personne ne s'en aperçoive, merci "l'offshoring" vers la Roumanie.

J'ai voté Sarkozy, parce que l'autre en face était nulle (et elle l'est toujours) tout en pensant qu'il avait fallu attendre l'arrivée de la gauche pour que Billancourt ferme, LE bastion de la revendication. Et les syndicats du même bord n'ont quasiment rien dit à ce moment.

La crise? Une simple prise de benef massive d'une poignée de gens très conscients de ce qu'ils font. Tout se casse la figure, on attends un peu en gardant les liquidités "offshore", puis on rachete à vil prix ce qui reste et qui a survécu, le meilleur quoi...

Salon du nautisme: tout les plus beaux bateaux exposés, les plus gros, les plus chers ont été vendus en 48 heures.

Ce soir, les crevettes thaïlandaises... Esclavage, pas de droits sociaux, enrichissement d'une petite minorité qui donne juste ce qu'il faut pour que l'asservissement d'une milice organisée mate toute rebellion dans l'oeuf.

Le travail du Dimanche? OK, donc vu que les salaires de ce jour valent le double, montée automatique des prix (comme lors du passage 39 à 35 h, hop paf, +15% dans ta face).

La pub ou pas de pub sur le service public? Moi, je m'en fiche, je vais pisser ou je fais du net pendant ce temps. Mais cela veut dire qu'il va falloir compenser la perte financière. Qui va payer? Même moi? et si je n'ai envie que de regarder que M6? Il se trame forcement un truc pas top, genre ministère de la propagande déguisé. Himmler is coming back?

On y glisse doucement.

Au printemps, potager à la maison, va faloir s'y mettre comme les collègues de Sandouville.

En ce moment, tout me fait ch... Et 2009 sera "Annus Horibilis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Citation :
je suis en total désaccord avec ce que tu dis


tu parles comme vge, marrant...


au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
Fab166 a écrit:
awacks81 a écrit:
Mais pour ceux de renault, bon courrage a eux, c'est vraiment la bonne période pour ce faire virer santa
Sans déconner, un benef de 1 milliard et des brouettes, et on vire du monde Shit
et c'est qui qui la fait la crise ??
Un plan de licenciement, ca coûte cher (indemnités de licenciement, prévoir les XXX prud'hom qu'on va se manger dans la gueule, etc) donc on licencie tant qu'on fait du benef' pour ne pas se retrouver dans la merde quand on fait moins de chiffre et qu'on paye des gens à rien faire.. I don't want that

Sinon pour le truc de l'assurance là au début, quand on a une bagnolle parfaitement entretenue chez le constructeur et non chez Feu Vert, on a une voiture conforme à 100%. I don't want that


je suis en total désaccord avec ce que tu dis ; je ne trouve pas cela correct : mais j'en resterais la (si tu veux en discuter y'a les mp )


Comme bouli ....

Un exemple que je connais bien et qui fait l'actualité actuellement Valeo.
Valeo annonce se séparer de 10% de ses effectifs afin de conserver sa compétitivité alors que le groupe ne perd pas d'argent. Traduction, le groupe fait en sorte de garantir les revenus des actionnaires.

Un concurrent de Valeo thermique moteur est Behr, une entreprise allemande au nom propre de la famille Behr.
Dans les mêmes circonstances Behr ne parle pas de licenciement. La famille Behr accepte simplement de recevoir moins de dividende et reste solidaire de ses salariés. Behr, c'est tout de même 10 000 personnes dans le monde ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2009 année très dure en perspective, ils ont suspendu les réformes de l'éducation nationale pour les relancer en janvier.
Janvier 1968 version 2 le retour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Pour vous sabrer le moral, copie de ce que je viens de mettre sur le "classic":



Au printemps, potager à la maison, va faloir s'y mettre comme les collègues de Sandouville.

En ce moment, tout me fait ch... Et 2009 sera "Annus Horibilis"


+1 et moi ces collègues de Thierry c'est mes amis , ma familles ce ne sont pas que des attaques au prudhomme possible.
Quand au potager c'est malheureusement veridique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="JCD51"]
bouli a écrit:
Fab166 a écrit:
awacks81 a écrit:
:


je suis en total désaccord avec ce que tu dis ; je ne trouve pas cela correct : mais j'en resterais la (si tu veux en discuter y'a les mp )


Comme bouli ....

Un exemple que je connais bien et qui fait l'actualité actuellement Valeo.
Valeo annonce se séparer de 10% de ses effectifs afin de conserver sa compétitivité alors que le groupe ne perd pas d'argent. Traduction, le groupe fait en sorte de garantir les revenus des actionnaires.

Un concurrent de Valeo thermique moteur est Behr, une entreprise allemande au nom propre de la famille Behr.
Dans les mêmes circonstances Behr ne parle pas de licenciement. La famille Behr accepte simplement de recevoir moins de dividende et reste solidaire de ses salariés. Behr, c'est tout de même 10 000 personnes dans le monde ....


S'ils ne font pas çà ils perdront de l'argent par la chute des actions, et c'est peut être pas 10% des effectifs qui seront parti, mais bien plus...
La société capitaliste on en voit les limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
2009 année très dure en perspective, ils ont suspendu les réformes de l'éducation nationale pour les relancer en janvier.
Janvier 1968 version 2 le retour !!



Tu rêves, mon p'tit gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
bricefromparis a écrit:
2009 année très dure en perspective, ils ont suspendu les réformes de l'éducation nationale pour les relancer en janvier.
Janvier 1968 version 2 le retour !!



Tu rêves, mon p'tit gars...


wait and see Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:


S'ils ne font pas çà ils perdront de l'argent par la chute des actions, et c'est peut être pas 10% des effectifs qui seront parti, mais bien plus...
La société capitaliste on en voit les limites...


Vrai pour les sociétés capitalistes et ses limites.

Cela ne doit pas faire oublier les énormes erreurs de gestion de certain constructeur.

Pour exemple, lors de la dernière présentation mensuelle du site, le responsable logistique nous a expliqué que l'objectif était de passer de 10 jours de stock (tout confondu) à 8 jours. Simplement 2 jours de stocke. Mais voilà cela représente 600 000 euros d'économie par mois .....

Le problème est que la baisse de production des constructeurs est sans comparaison avec la baisse des vente de véhicule.

Les constructeurs avaient plusieurs mois de stocke qui a leur échelle représente des milliards contre toutes logiques économiques.

Un constructeur est "exemplaire" en ce domaines, c'est Toyota. Ce n'est pas par hasard qu'ils sont désormais n°1 dans le monde et que l'on entend pas parlé d'eux dans ces périodes de crise.

Le site de Valencienne n'annonce aucun licenciement et passe la crise en gérant la baisse de volume avec la prise de congés...

Pour Sandouvilles, c'est encore autre chose. Le site produit depuis longtemps des véhicules qui ne marche pas. Safrane, Velsatis, laguna 3, ... Le site était avant la crise en difficulté. La crise n'arrange rien.

C'est de toute façon toujours un drame pour les familles concernées. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouli : t'es en désaccord sur quoi ?
le fait qu'il est logique de licencier du monde tant qu'on a la capacité financière ou sur l'histoire des révisions chez norauto and co ?! I don't want that

JCD51 : le groupe fait surtout ce qu'il faut pour garantir un revenu à son personnel plutôt que de se retrouver en liquidation judiciaire. I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe en mp je te filerai mon n°et on en discute tranquillement sans creér de polémiques stériles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c'est une polémique stérile, tu as ton avis, et j'ai le mien. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab166 a écrit:
Je vois pas en quoi c'est une polémique stérile, tu as ton avis, et j'ai le mien. Shocked


je ne tiens pas a créer un post qui partira en vrille parce - que nous sommes en désacord; ce n'est bon ni pour le forum et encore moins pour toi et moi: deux gars qui se prennent le choux ça fait tâche et je ne veux pas être locké , c'est tout
pour le reste je suis ouvert à l'échange de point de vue mais je prèfère en parler avec toi de vive voix
je t'envoie un MP avec mon N) : après c'est toi qui voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab166 a écrit:
bouli : t'es en désaccord sur quoi ?
le fait qu'il est logique de licencier du monde tant qu'on a la capacité financière ou sur l'histoire des révisions chez norauto and co ?! I don't want that

JCD51 : le groupe fait surtout ce qu'il faut pour garantir un revenu à son personnel plutôt que de se retrouver en liquidation judiciaire. I don't want that


Attention, je ne suis pas contre le fait de faire des réductions du personnel en soit même si c'est toujours un drame pour les personnes concernées.

Je souhaitais juste donner quelques exemples pour monter que des entreprises ou groupe ont des approches différentes dans les mêmes circonstances.

Et par définition, je suis toujours hostile aux vieux chantages "on licencie sinon ont est mort". Avec un peu de recule, c'est toujours la solution de facilité face à des défauts d'organisation et de gestion.

Pour ce qui concerne Valeo, avec les structures existantes, le groupe commence à perdre de l'argent à partir de 25% de perte de chiffre d'affaires.

Les prévisions mondiales sont de l'ordre de 20%.

C'est un plan clairement pour remettre à niveau la compétitivité/rentabilité du groupe et non un plan de sauvetage.

Après la question est combien de temps va durée la crise.
Je pense personnellement que cette décision est prise dans la perspective d'une crise de longue durée.

Sinon, on ne me fera jamais croire qu'un groupe comme Valeo, bien géré et bénéficiaire, risque la liquidation judiciaire si la situation est ainsi sur une durée de 6 mois.

En faisant confiance aux directeurs de Valeo, Thierry Morin, je pense que l'on en a pour un moment.

Alors courage à bouli et tous ses amis concernés.

Dans ces conditions, nous pouvons être fier d'être français avec son système de solidarité nationale, toujours critiqué et imparfait, que sont les assedic, la sécu et les retraites,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Crise: Au moins de 5 à 6 ans.


Perso, j'en sais rien. Les choses changent tellement vite ...

J'espère simplement que tu te trompes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est logique, et c'est comme en 93.

Je me base sur les stats de ventes de vehicules neufs, et en prenant la courbe, on voit bien que cela fera minimum 5 ans.

Désolé, et c'est ce qui est pris comme référentiel pour les actions futures de nos dirigeants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
Fab166 a écrit:
Je vois pas en quoi c'est une polémique stérile, tu as ton avis, et j'ai le mien. Shocked


je ne tiens pas a créer un post qui partira en vrille parce - que nous sommes en désacord; ce n'est bon ni pour le forum et encore moins pour toi et moi: deux gars qui se prennent le choux ça fait tâche et je ne veux pas être locké , c'est tout
pour le reste je suis ouvert à l'échange de point de vue mais je prèfère en parler avec toi de vive voix
je t'envoie un MP avec mon N) : après c'est toi qui voit
Euh t'es gentil mais j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête sur un forum. Et je vais t'appeller pour te dire quoi ?
On me l'avait jamais faite celle là encore !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la même lecture du message de Bouli que toi ....

Juste l'intention de garder la neutralité politique du forum ....

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé les post de Bouli très constructifs.
Je dis cela surement par simple solidarité Normande.

Finalement les Rouennais et les Havrais s'aiment bien.... Very Happy
Et moi Le Havre, j'ai jamais trouvé cela moche Very Happy

C'est une ville classée Messieurs cheers

Euhh au faite, c'est quoi vos idées/propositions pour améliorer le système CT, experts, assurances qui est le sujet de base de ce post ....

Pas si simple de proposer mieux et satisfaire tout le monde ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab166 a écrit:
bouli a écrit:
Fab166 a écrit:
Je vois pas en quoi c'est une polémique stérile, tu as ton avis, et j'ai le mien. Shocked


je ne tiens pas a créer un post qui partira en vrille parce - que nous sommes en désacord; ce n'est bon ni pour le forum et encore moins pour toi et moi: deux gars qui se prennent le choux ça fait tâche et je ne veux pas être locké , c'est tout
pour le reste je suis ouvert à l'échange de point de vue mais je prèfère en parler avec toi de vive voix
je t'envoie un MP avec mon N) : après c'est toi qui voit
Euh t'es gentil mais j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête sur un forum. Et je vais t'appeller pour te dire quoi ?
On me l'avait jamais faite celle là encore !! Laughing


je t'ai fait ma répose en MP . Tu vois y'a un début à tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Pour vous sabrer le moral, copie de ce que je viens de mettre sur le "classic":

"La France a peur", pour singer Gicquel...

On nous montre à tout bout de champs "la crise", on nous montre de pauvres gens qui dorment dans des caravanes, et hop un p'tit coup de solidarité à 20H50 après la pub. C'est plus le Biafrais qui fait peur, ou Mesrine, mais le chômeur. Le chômage, c'est une idée vague, mais le chômeur c'est du concret.

Le message est bien reçu par le français moyen qui se tait et n'ose plus aller manifester.

On nous bassine avec une pseudo tentative d'attentat dans un grand magasin, pour avoir l'excuse de diminuer encore un peu les libertés individuelles.
On serre la vis de plus en plus, on étouffe la contestation.

Et ce ne sont pas les marioles qui sont sensés nous défendre (syndicats) qui vont y changer quoi que ce soit.

J'ai été à mon compte et j'ai su m'arreter à temps avant de couler, écrasé de charges "sociales". Heureusement que j'ai gardé mon taff en parallèle chez Renault, parce qu'aujourd'hui, je serais à poil dans la rue avec mes mômes.

Salarié, c'est confortable quand tout va bien, mais là, je n'ai pas le moral.

J'ai des amis "presta" qui se cassent bientôt dans leur société et qui vont "disparaitre" sans que personne ne s'en aperçoive, merci "l'offshoring" vers la Roumanie.

J'ai voté Sarkozy, parce que l'autre en face était nulle (et elle l'est toujours) tout en pensant qu'il avait fallu attendre l'arrivée de la gauche pour que Billancourt ferme, LE bastion de la revendication. Et les syndicats du même bord n'ont quasiment rien dit à ce moment.

La crise? Une simple prise de benef massive d'une poignée de gens très conscients de ce qu'ils font. Tout se casse la figure, on attends un peu en gardant les liquidités "offshore", puis on rachete à vil prix ce qui reste et qui a survécu, le meilleur quoi...

Salon du nautisme: tout les plus beaux bateaux exposés, les plus gros, les plus chers ont été vendus en 48 heures.

Ce soir, les crevettes thaïlandaises... Esclavage, pas de droits sociaux, enrichissement d'une petite minorité qui donne juste ce qu'il faut pour que l'asservissement d'une milice organisée mate toute rebellion dans l'oeuf.

Le travail du Dimanche? OK, donc vu que les salaires de ce jour valent le double, montée automatique des prix (comme lors du passage 39 à 35 h, hop paf, +15% dans ta face).

La pub ou pas de pub sur le service public? Moi, je m'en fiche, je vais pisser ou je fais du net pendant ce temps. Mais cela veut dire qu'il va falloir compenser la perte financière. Qui va payer? Même moi? et si je n'ai envie que de regarder que M6? Il se trame forcement un truc pas top, genre ministère de la propagande déguisé. Himmler is coming back?

On y glisse doucement.

Au printemps, potager à la maison, va faloir s'y mettre comme les collègues de Sandouville.

En ce moment, tout me fait ch... Et 2009 sera "Annus Horibilis"


J't'applaudis Thierry, car tu soulèves tous els problèmes que l'on peut connaître sauf que j'aurais eu mal aux mains de le taper avant la fin, avec la colère que ça peut faire monter !!! cheers

Je suis désolé de rajouter çela, et pourtant c'est bien vrai, la France devient les Etats Unis...Pourquoi ? On enlève la sécurité sociale, les retraites, les avantages sociaux...Mais Pourquoi ?? Tout simplement parce qu'une bonne partie de la population en a bien profité, de plus pas les plus nécessiteux, et qu'aujourd'hui il faut arrêter cela !!! Si y'en a qui gueulent parce que les riches sont riches, eh bien ils n'ont qu'à REUSSIR aussi !! On va pas blâmer un mec qui trime pour avoir gagné son argent à la sueur de son front !

Enfin, la France tout simplement un pays où nous devons penser à nous avant de penser aux autres, il va falloir se battre. Quant à voir un second mai 68, j'entends ça depuis des années, mais personne a les cou..... de sortir les fourches et les faulx...Chacun pour sa tête !!

Il n'ya pas que le bon vouloir des personnes, il ya l'offre et la demande, le marché réagit selon les intéractions...Donc pour ce qui est du chômage malheureusement, il est juste la conséquence de la santé des entreprises...Vous me direz, certaines s'expatrient ou licencient facilement mais ça reste une question financière...Vaut il mieux faire pérenniser une entreprise avec quelques personnes ou faire couler une boîte avec tout son personnel ?? Beh personnellement, je prône la première solution !!


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Cagouille (Ex Alfiste33)"]

J't'applaudis Thierry, car tu soulèves tous els problèmes que l'on peut connaître sauf que j'aurais eu mal aux mains de le taper avant la fin, avec la colère que ça peut faire monter !!! cheers

Je suis désolé de rajouter çela, et pourtant c'est bien vrai, la France devient les Etats Unis...Pourquoi ? On enlève la sécurité sociale, les retraites, les avantages sociaux...Mais Pourquoi ?? Tout simplement parce qu'une bonne partie de la population en a bien profité, de plus pas les plus nécessiteux, et qu'aujourd'hui il faut arrêter cela !!! Si y'en a qui gueulent parce que les riches sont riches, eh bien ils n'ont qu'à REUSSIR aussi !! On va pas blâmer un mec qui trime pour avoir gagné son argent à la sueur de son front !

Enfin, la France tout simplement un pays où nous devons penser à nous avant de penser aux autres, il va falloir se battre. Quant à voir un second mai 68, j'entends ça depuis des années, mais personne a les cou..... de sortir les fourches et les faulx...Chacun pour sa tête !!

Il n'ya pas que le bon vouloir des personnes, il ya l'offre et la demande, le marché réagit selon les intéractions...Donc pour ce qui est du chômage malheureusement, il est juste la conséquence de la santé des entreprises...Vous me direz, certaines s'expatrient ou licencient facilement mais ça reste une question financière...Vaut il mieux faire pérenniser une entreprise avec quelques personnes ou faire couler une boîte avec tout son personnel ?? Beh personnellement, je prône la première solution !!

D'accord avec toi Cagouille (en rouge c'est de l'humour j'espère) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense sincèrement mon cher Bouli ! Et pour te donner un exemple indirect...

J'ai un banquier, qui est banquier depuis plus 20 ans, il sera toujours conseiller commercial car il ne veut aps plus de responsabilités etq ue son poste lui suffit, confortable, heures agréables etc...

Mais à coté de ça, tu as des gens qui veulent monter l'échelle sociale, il faut s'en donner les moyens, et il faut montrer l'ambition qu'on a pour vivre et non survivre...Les salaires d'aujourd'hui sont bien pour survivre et pour vivre il faut y mettre du sien !!! Wink Loin de moi l'idée de jalouser un riche ou quelqu'un d'aisé, il a juste fait ce qu'il avait à faire. Je peux l'envier mais dans le bon sens du terme, c'est à dire que je ferais les même efforts que lui si je veux réussir de la même manière geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'ya pas que le bon vouloir des personnes, il ya l'offre et la demande, le marché réagit selon les intéractions...Donc pour ce qui est du chômage malheureusement, il est juste la conséquence de la santé des entreprises...


Mais, la santé financière des entreprise n est elle pas le reflet de la santé financière du pays ???
donc de nous???

a l'heure actuelle, pour vivre, un ouvrier doit vivre seul sans enfants...
des qu il est en couple, il faut que les deux travaillent.
avoir des enfants ???
c est le debut de je creve la fin depuis deux ans.
tous les mois et je dis bien tous les mois cela s agrave...

apres on vas dire: "et bien que les deux travaillent !!!"
il est ou le travail a l heure actuelle???
et si tu veux gagner un peu mieux et bien tu vend ta maison (a perte...), tu quitte ta région et peut etre que mais c est meme pas sur...

le jardin, ca prolifere de partout en france...
les ouvriers commencent a crever de faim pour ne pas ce retrouver dans la rue...
c est ca la vie en 2008
Mais les gens ce sentent honteux de ne plus y arriver et n osent pas en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:
C'est ce que je pense sincèrement mon cher Bouli ! Et pour te donner un exemple indirect...

J'ai un banquier, qui est banquier depuis plus 20 ans, il sera toujours conseiller commercial car il ne veut aps plus de responsabilités etq ue son poste lui suffit, confortable, heures agréables etc...

Mais à coté de ça, tu as des gens qui veulent monter l'échelle sociale, il faut s'en donner les moyens, et il faut montrer l'ambition qu'on a pour vivre et non survivre...Les salaires d'aujourd'hui sont bien pour survivre et pour vivre il faut y mettre du sien !!! Wink Loin de moi l'idée de jalouser un riche ou quelqu'un d'aisé, il a juste fait ce qu'il avait à faire. Je peux l'envier mais dans le bon sens du terme, c'est à dire que je ferais les même efforts que lui si je veux réussir de la même manière geek


d'accord avec toi ici; c'est ce qu'on a appellé l'assenceur social et qui a fonctionné pour nos parents et en partie pour moi.
Sauf que cet ascenceur est aujourd'hui en vente ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 à 45 heures par semaines voir plus
dans une carrosserie réputé de toulouse, qui n'est pas non plus une ville qui concentre les pauvres (sans dire que tous le monde est blindé, )) avec un chiffre d'affaire qui permet d'augmenter chacun des ouvriers, dont certains sont là depuis plus de trente ans
un metier passionant, que j'adore, mais pas des plus sympa niveau santé et efforts quotidiens
j'ai pas 10 ans d'experience, mais je suis embauché comme tolier specialiste et je fais la tolerie, la peinture, les expertises, l'accueil client et la livraisons des véhicules, j'assure le netoyage, je commande les pièces, je répond au tel si besoin, je controle les livraisons, j'entretien le garage, et je fais même parfois la mécanique bref
j'essaie de me défoncer le cul (et je suis pas le seul) tout ça pour voir que ça sert à rien
peut etre que dans 10 ans j'ariverais à me gagner 1500 euros et mes heures sup seront payé
au pire ont me diras merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque, je me plains mais d'un coté j'ai de la chance : le patron est pas chiant
j'imagine pas mes collègues d'autres boites
(je dis ça pour me rassurer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
40 à 45 heures par semaines voir plus
dans une carrosserie réputé de toulouse, qui n'est pas non plus une ville qui concentre les pauvres (sans dire que tous le monde est blindé, )) avec un chiffre d'affaire qui permet d'augmenter chacun des ouvriers, dont certains sont là depuis plus de trente ans
un metier passionant, que j'adore, mais pas des plus sympa niveau santé et efforts quotidiens
j'ai pas 10 ans d'experience, mais je suis embauché comme tolier specialiste et je fais la tolerie, la peinture, les expertises, l'accueil client et la livraisons des véhicules, j'assure le netoyage, je commande les pièces, je répond au tel si besoin, je controle les livraisons, j'entretien le garage, et je fais même parfois la mécanique bref
j'essaie de me défoncer le cul (et je suis pas le seul) tout ça pour voir que ça sert à rien
peut etre que dans 10 ans j'ariverais à me gagner 1500 euros et mes heures sup seront payé
au pire ont me diras merci

les 1500 se font facilement dans d'autres metiers, au 35 heures avec un "simple" cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au risque de te décevoir c est de plus en plus inaccessible a l'heure actuelle xavier.
dans mon boulot de base il y a 6 ans en entrant dans une boite on mas offert un poste payer au forfait a 1800€.
par la suite j'ai quitter pour changer de région.
pour le meme boulot avec une ancienneté et des qualifications respectables je suis tombé a 1300€ forfaitaire...
le temps de travail ets de 40h semaine mini et peut atteindre aisement 60h en periode de pointe.
a tel point que ma fille trotait a 4 pates et quand j ai ralenti j ai découvert qu elle marchais...
pour 1800€ sa me gonflais mais il y avais une carotte.
pour 1300 j'ai fais deux mois et je suis aller faire le cariste pour 1200€ et 35H... en justifiant de 10 ans d experience car les deux activitées se rejoignaient presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous poser une question.

Vous êtes salarié. Un jour vous lancer votre propre boîte. Seul à vos débuts vous devez embaucher un secrétaire pour assurer les prises de RDV et la facturation.

Combien payez vous votre secrétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai commencer a mon compte des le debut de ma vie professionelle et j ai tout perdu suite a un accident.
c'etait il y a 12 ans.
j avais un ouvrier et un manoeuvre.
hors prime l' ouvrier 10 000 frs
le manoeuvre 7 500frs.
les primes comme les gars bossaient bien ils en avais tous les mois pour 500 f le manoeuvre et 1000 l'ouvrier.
n'ayant pu gerer la boite pendant 10 mois j'ai fini par fermer. j ai quand meme garder mes gars pendant trois mois avant de les lacher car en etant bloqué je ne pouvais prospecter...
pour ne pas etre un enc.... et etre correct avec eux j ai tout perdu et je ne le regrette pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
Je peux vous poser une question.

Vous êtes salarié. Un jour vous lancer votre propre boîte. Seul à vos débuts vous devez embaucher un secrétaire pour assurer les prises de RDV et la facturation.

Combien payez vous votre secrétaire ?
Alors déja quand tu lances ta boite, tu prend pas de personnel mais bon... I don't want that

Sinon un salaire c'est en fonction de la convention collective.

Tu peux aussi prendre des nanas en alternance : ca coûte 600 euros/mois (en gros hein I don't want that ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cher de prendre un employé, au début. Le fric, tu le mets dans la pub.

Pour ce qui est que la France devient "les USA", oui et non. On ne prend que le mauvais, et pas le bon.

Le bon, c'est la liberté d'entreprendre sans se faire sucer la moëlle. De ne pas avoir honte de gagner bien sa vie.
Le mauvais, c'est ce qu'a decrit la caguouille.
Alors, où va tout ce fric? Dans les banques.

Je suis privilégié, je gagne 2200 euros par mois (35h), et madame 1700 en tant que simple femme de ménage chez des particuliers (cools) pour 37h par semaine. Le tout net, pas brut, hein, parce que cela fait peur tout ce fric qui se barre on ne sait où.

Madame gagne plus que certains de mes collègues...

Avant de fermer ma boite, les 4 derniers mois, j'aurais pu me faire un salaire de 9000 euros net par mois, si je n'avais pas eu à rembourser les casseroles des deux années précédentes... Pour 3 heures de boulot par jour. J'avais un contrat, il se terminait, et je n'avais pas d'autre gros client. J'ai eu la sagesse d'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...