jojodereo 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjour, comme je n'ai toujours pas les joints de ma boite je m'ennuis e regardant ma trofeo, et une idee m'est venu, est il possible de lui adapter des freins au niveau de la boite en plus de ceux des roues, et si oui comment ? faut il carrement changer la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 ça a ete fait deja... On en parle ici : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=14995&start=165 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Ok donc c'est possible mais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 c'est expliqué sur le forum alfa passion... fait une recherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 bon je trouve pas, il date d'il y a lontemps le sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 je pensse qu'il faut monter une boite de sud pour pouvoir maitre les disque et les etrier de frein ! Et peut etre les cardan mais pas sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Il y a des infos sur le post... tu as tout lu ? TI a écrit:oui il l'a les freins 33 normaux devant plus le montage sud avec un maitre cylindre de fiat ducato. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 hééééé bé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 faut pas ajouter une pédale de frein ? au moins pour le copilote!!!!!!!! mdr en tout cas ça doit freiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 l interet peut etre de mettre deux qualités de plaquettes differentes a savoir une serie pour l attaque et une serie pour l endurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 j'y avait pas pensé les avantages sont évidents expliqués comme cela du coup, je mettrais les plaquettes pour l'attaque dans les roues, car elles seront mieux refroidis que celles sur la boite, réservés pour l'endurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 si le montage ets bien fait, les freins en sortie de boite sont également refroidis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Si je le fais c'est juste pour gagner en efficacité car on peut pas dire que ma cher 33 freine tres bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Exclusivement pour le circuit evidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 pourquoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Pourquoi... si tu as un accident, je ne crois pas que l'expert et l'assurance apprécient le fait que tu es modifié le système de freinage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 il faut voir la loi, car j'ai lu récemment que tu as le droit de modifier ta voiture sur le freinage seulement si tu l'améliores. Info ou intox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 j'ai toujours vu la même chose brice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 il faudrai que preuve soit faite que le freinage est moins performant que l origine ou que tu soit trop proche du point de blocage des roues. avec les shimanos de l époque je pense que meme en double il faut y aller costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33fada 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 et si tu augmenter plutot tes disque et tes étrier? pas plus simple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 bricefromparis a écrit:il faut voir la loi, car j'ai lu récemment que tu as le droit de modifier ta voiture sur le freinage seulement si tu l'améliores. Info ou intox? INTOX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 En effet, faudrait passer passer à la DRIRE pour faire valider la modif. Et sans accord du constructeur, la DRIRE te diras non. Donc pas légal. Et pour avoir accord constructeur accroche toi... Ca c'est la théorie en pratique on voit beaucoup de chose illégale et pas santionnée sur les routes... Après en cas d'accident c'est l'endettement à vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 je me posais la question si à l'avenir j'allais pas mettre un pont de 33 QV avec disc, et mettre en place le système ABS à la place du système à tambour. Mais bon je préfère ne rien faire d'illégal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 le truc c'est que en france, rien n'est légal mis a part la piece d'origine meme la piece adaptable est illégale... tu pense donc une modif le jour ou on pourra faire comme les anglais n'est pas encore arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 ouaip, rouler en baignoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 dada et dom a écrit:le truc c'est que en france, rien n'est légal mis a part la piece d'origine meme la piece adaptable est illégale... tu pense donc une modif le jour ou on pourra faire comme les anglais n'est pas encore arrivé oui enfin là dans l'idée c'est pas de la mauvaise fois, c'est juste mettre l'option de la même voiture. Mais bon the law is the law Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites