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stéf331

CAPSULE à DEPRESSION

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Bonjour à tous.

Il y aurait-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne car je cherche des indications sur LE RÔLE et le principe de FONCTIONNEMENT de la capsule à dépression montée sur certains allumeurs de 33.
Celà m'aidera peut-être dans mon étude du "pourquoi la Mamie boit autant de super en ce moment?". Merci d'avance

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Invité

elle sert a corriger l avance a l allumage Wink

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Et une capsule qui déconne, comment le voit on?
Ou quels sont les symptomes?
Bye Oliv6.

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Ne sachant pas à quoi ca sert vraiment, j'ai viré la durite. Je consomme 10l, je vais peut être la remettre...

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Donc quand tu corrige l'avance tu consome moins, certainnes pipes d'admision ne sont pas prévu pour, normalement moteur a température et tournant au ralenti si tu la débranche ton moteur change de régime.
ce qui fait consomer a part le pied lourd, les pneus mal gonflés, bougies, vidange et filtre, une galerie, et peut etre bizzare pour certains les fenetres ouvertes.

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Invité
en gros mais il y a d'autre membres puis aptes a t expliquer, ton moteur est en dépression par rapport a l'air ambiant.
l'effet de dépression augmente ou diminue selon l'acélération plus ou moins franche.
en fonction des besoin du moteur et afin d optimiser le fonctionnemment la capsule réagit a cette dépression en modifiant le point d'avance a l'allumage afin de l optimiser

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Tout a fait mais c'était juste pour aiguiller maintenant la voie est ouverte, place aux experts!

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LANGUILLE a écrit:
maintenant place aux experts!


J'arrive...
Une capsule à dépression, c'est comment dire,... c'est comme quand tu ouvre une bouteille de bière... ça fait pschittttt............... LaughingWink
Ok je sors.... ArrowArrowArrow

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Invité

tu as du en pshhiter pas mal ce soir mon lulu Laughing

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selon l'implantation du piquage, l'avance a deppression agit differement sur l'allumage. Pour caler certain moteur, des fois il faut la debrancher des fois non, chaqu'un est specifique (les pires: les vw!!! ya avance et retard sur la depression....). Le but, avoir de la souplesse moteur et permettre de depolluer aussi (ce n'est pas ce que l'on mesure sur un analyseur d'atelier!!!)
si vous avez la chance d'essayer un bertone sans ceci, il vous faudra y aller franco sur la pedale d'accel, pas de faux semblant!!! t'accelere ou pas, ensuite avec un bialbero et sa correction c deja plus souple.... mais pour les godasses de plomb, ca ne sert a rien........

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Invité
Citation :
Une capsule à dépression, c'est comment dire,... c'est comme quand tu ouvre une bouteille de bière... ça fait pschittttt...............


t'es sur que c'est pas un médicament?

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salut

la capsule depressiometrique mesure la pression en amont ou en aval du papillon selon le moteur et renseigne le calculateur d'allumage ou d'injection afin qu'il modifie l'avance a l'allumage .
si tu l'enleve ton avance n'est plus corriger correctement ce qui peut causer pas mal de défaut comme des difficulter a monter en régime ou selon le vehicule un ralentie qui boite.
sur les vieux moteur la capsule agissait directement sur les vis patin de façon mécanique .
si tu veux des détails sur le différent type d'allumage va sur le site de philpe boursin
http://pboursin.club.fr/auto0.htm
il est vraiment bien fait et regorge de pal mal d'infos

A plus

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dit moi awack81 ton avatar serait pas la 33 qu'alfa avait planquer au fond du stand au salon de l'auto?

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voui pourquoi Mr.Red , je suis aller la prendre en photo tout seul comme un grand, j'ai voulu la prendre de derriére, le gars m'a pas laisser passer Shit

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Juste pour savoir elle me disait quelque chose
C quand meme dommage qu'il est planqué sous verre.

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Invité

vu l experience des sud et 33 il on préférer prendre des précautions Laughing

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Merci à tous pour vos interventions et à Buch pour cet excellent site de mécanique qui profitera à tous les novices comme moi....des cours d'une grande clarté.
Quelques recherches de mon côté m'ont permis de bien me documenter aussi:
http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Cours_Moteur/Page/Cours10-3.htm
un autre qui hormis les applications techniques propres au flat4 WV, donne de bonnes explications sur les rôles et fonctions de chaque pièces d'allumage : http://restaurationcombi70.over-blog.com/article-4617728.html
Donc pour ceux que le sujet interesse, il y a de quoi mieux comprendre toute cette technique

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