stéf331 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonjour à tous. Il y aurait-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne car je cherche des indications sur LE RÔLE et le principe de FONCTIONNEMENT de la capsule à dépression montée sur certains allumeurs de 33. Celà m'aidera peut-être dans mon étude du "pourquoi la Mamie boit autant de super en ce moment?". Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 elle sert a corriger l avance a l allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Merci Dada....ça ne m'avance pas beaucoup mais c'est sympa pour débuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Et une capsule qui déconne, comment le voit on? Ou quels sont les symptomes? Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Ne sachant pas à quoi ca sert vraiment, j'ai viré la durite. Je consomme 10l, je vais peut être la remettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Donc quand tu corrige l'avance tu consome moins, certainnes pipes d'admision ne sont pas prévu pour, normalement moteur a température et tournant au ralenti si tu la débranche ton moteur change de régime. ce qui fait consomer a part le pied lourd, les pneus mal gonflés, bougies, vidange et filtre, une galerie, et peut etre bizzare pour certains les fenetres ouvertes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 en gros mais il y a d'autre membres puis aptes a t expliquer, ton moteur est en dépression par rapport a l'air ambiant. l'effet de dépression augmente ou diminue selon l'acélération plus ou moins franche. en fonction des besoin du moteur et afin d optimiser le fonctionnemment la capsule réagit a cette dépression en modifiant le point d'avance a l'allumage afin de l optimiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Tout a fait mais c'était juste pour aiguiller maintenant la voie est ouverte, place aux experts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 LANGUILLE a écrit:maintenant place aux experts! J'arrive... Une capsule à dépression, c'est comment dire,... c'est comme quand tu ouvre une bouteille de bière... ça fait pschittttt............... Ok je sors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 tu as du en pshhiter pas mal ce soir mon lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 selon l'implantation du piquage, l'avance a deppression agit differement sur l'allumage. Pour caler certain moteur, des fois il faut la debrancher des fois non, chaqu'un est specifique (les pires: les vw!!! ya avance et retard sur la depression....). Le but, avoir de la souplesse moteur et permettre de depolluer aussi (ce n'est pas ce que l'on mesure sur un analyseur d'atelier!!!) si vous avez la chance d'essayer un bertone sans ceci, il vous faudra y aller franco sur la pedale d'accel, pas de faux semblant!!! t'accelere ou pas, ensuite avec un bialbero et sa correction c deja plus souple.... mais pour les godasses de plomb, ca ne sert a rien........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Citation :Une capsule à dépression, c'est comment dire,... c'est comme quand tu ouvre une bouteille de bière... ça fait pschittttt............... t'es sur que c'est pas un médicament? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 salut la capsule depressiometrique mesure la pression en amont ou en aval du papillon selon le moteur et renseigne le calculateur d'allumage ou d'injection afin qu'il modifie l'avance a l'allumage . si tu l'enleve ton avance n'est plus corriger correctement ce qui peut causer pas mal de défaut comme des difficulter a monter en régime ou selon le vehicule un ralentie qui boite. sur les vieux moteur la capsule agissait directement sur les vis patin de façon mécanique . si tu veux des détails sur le différent type d'allumage va sur le site de philpe boursin http://pboursin.club.fr/auto0.htm il est vraiment bien fait et regorge de pal mal d'infos A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 wahou !! terrible ce site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 dit moi awack81 ton avatar serait pas la 33 qu'alfa avait planquer au fond du stand au salon de l'auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 voui pourquoi , je suis aller la prendre en photo tout seul comme un grand, j'ai voulu la prendre de derriére, le gars m'a pas laisser passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 ..foiré ce type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Juste pour savoir elle me disait quelque chose C quand meme dommage qu'il est planqué sous verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 vu l experience des sud et 33 il on préférer prendre des précautions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Merci à tous pour vos interventions et à Buch pour cet excellent site de mécanique qui profitera à tous les novices comme moi....des cours d'une grande clarté. Quelques recherches de mon côté m'ont permis de bien me documenter aussi: http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Cours_Moteur/Page/Cours10-3.htm un autre qui hormis les applications techniques propres au flat4 WV, donne de bonnes explications sur les rôles et fonctions de chaque pièces d'allumage : http://restaurationcombi70.over-blog.com/article-4617728.html Donc pour ceux que le sujet interesse, il y a de quoi mieux comprendre toute cette technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites