Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sufer

... et donc merci la police

Messages recommandés

Bjr
Plusieurs fois ma 33 s'est arrêtée sans raison, après avoir un peu chauffé dans les embouteillages. Je dois attendre 30 min pour pouvoir la redémarrer. Le moteur est comme noyé. J'ai juste changé le filtre à sseence, mais ca n'a rien changé. A chaque fois je me dis que j'ai de la chance, ca m'arrive toujours dans des endroits pas trop chiants, sauf le we dernier. Les parisiens comprendront ... Après 2 heures de bouchons sur l'A6, ma caisse s'est arrêté en plein milieu de la jonction avec le périph, à 8h du soir... Ca sentait le grosse galère, avec mon fils à l'arrière et les voitures qui klaxonnaient de partout. Plus de baterie de portable ... Et bien au bout de 10 min les flics sont arrivés, sympa, souriants et m'ont poussé avec leur camionnette jusqu'à une sortie. J'ai attendu 30min et c'est reparti. La suite est dans le titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est gentil! ton pare-chocs n'est pas trp abimé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme modéle, une carbu a pompe a essecne mécnique??
Si c'est le cas, ma feu QV me faisait pareil, c'était l'axe qui accionne la pompe a essence qui était trop usé, et vas comprendre pourquoi, a chaud, ca marche plus, dés que c'est froid, ca remarche.
Le fameux axe, coutait a l'époque 25 francs, ca prend 5 minutes pour le changer, et aprés, plus jamais de problémes, peut étre a vérifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ca sent le bon tuyau, je vais regarder. Ma 33 est un S2 1,5 Ti à carbu.
Pour le pare choc c'est ok, de tout facon cette semaine la j'étais un peu désensibilisé, un camion poubelle m'avait défoncé la porte avant droite le lundi. Devis 500 euros!! Pour le moment j'ai mis de l'anti rouille et quand il fera beau, j'essaierai de lui redonner une forme de portière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi les bumper qu'ils mettent sur tout leurs véhicules ça peut servir
ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que la chasse au PV chez certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il m est arriver la meme porte d'italie avec ma 106 .... sauf que moi PV!!!

c était mon alternateur qui ete mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi pensé au PV en les voyant arriver
Ca aurait pu faire lourd: PV+depanneuse, j'ai eu de la chance cette fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne vois pas comment justifier un pv a cause d une panne (a part panne de carburant) Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre panne probable, tu chauffe le trop plein du vase coule sur ta bobine dont le joint n'est pas forcement étanche donc humidité faut attendre qu'elle seche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment ça pourrait couler sur la bobine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sufer a écrit:
Merci, ca sent le bon tuyau, je vais regarder. Ma 33 est un S2 1,5 Ti à carbu.


Même modèle, même problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9a les bouchons, les alfa elles sont pas fan: la solution un basculeur pour refroidir en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le carburant qui percole dans les cuves des carbus. Il vaporise d'un coup, et pouf, plus rien.

Solution, comme le dit Bouli, un switch qui commande le ventilo du radia, et plus jamais de problème. Le moteur reste à temperature, et basta. Et une carburation bien reglée, pas trop pauvre à chaud, ce qui évite la chauffe au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le système de refroidissement est en bon état, pas de soucis... calorstat neut et 80° tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et radiateur en bon etat (pas de bouchons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le switch c'est une bonne idée, je fais bcp de ville et d'embouteillages
Le radiateur est neuf mais le moteur chauffe super vite. Sur route la flotte est à 40°, des que ca freine, c'est 90 direct
Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un conseil ca coute pas cher change aussi la sonde de déclenchement du ventilateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sufer a écrit:
mais le moteur chauffe super vite. Sur route la flotte est à 40°, des que ca freine, c'est 90 direct


A priori ton calorstat reste ouvert... à changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez n'importe quel distributeur de pieces type AD LEBOURGROIS COMPTOIR AUTOMOBILE ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca depend, c ets quoi l auto deja?
jhonny si tu trouve le mien, a un prix standard, je t en commande deux et je te file ta com Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
sufer a écrit:
mais le moteur chauffe super vite. Sur route la flotte est à 40°, des que ca freine, c'est 90 direct


A priori ton calorstat reste ouvert... à changer...


Ou peut-etre bloqué en position entre-ouvert.

A 90C le ventilo devrait declencher(entre 88C et 92C plus exactement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
ca depend, c ets quoi l auto deja?
jhonnyjohnny Mr.Red si tu trouve le mien, a un prix standard, je t en commande deux et je te file ta com Mr.Red


Pour quoi, le nonox ?? envoi type et année, j'ty regarde ca demain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te donnerai directement la ref de la piece mais pas demain....
ce soir je vais recuperer un caddy a marseille What a FaceMr. GreenMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moins de monde donc plus rapide et comme demain c ets mercredi et que je dois etre a avignon a 19h je peut passer du temps avec mon petit monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
chez moi Mr.Redlol!







ArrowArrowArrow Pinaise, j'ai louper ma navette tonguespidermanpigspidermanpig


Ca coute combien cette pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sufer a écrit:
le switch c'est une bonne idée, je fais bcp de ville et d'embouteillages
Le radiateur est neuf mais le moteur chauffe super vite. Sur route la flotte est à 40°, des que ca freine, c'est 90 direct
Merci pour les conseils


si tu souhaites voir comment j'ai mis le switch en place tu es le bienvenue tu sais ou je suis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils. Je vais essayer d'attaquer rapidement le remplacement du calorstat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils. Je vais essayer d'attaquer rapidement le remplacement du calorstat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les policiers peuvent être serviables et sympas.

Après-tout ce sont des mecs comme les autres, ils aiment les bagnoles et sûrement les Alfa. Laughing

Donc tant qu'on ne les méprise ou qu'on ne les insulte pas, ils font leur boulot et ce n'est pas toujours facile. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.
Un jour (lointain) j'ai cassé la boîte de vitesse de la 403 de mon père lors d'un rétrogradage ... disons sportif, me voyant pousser, 2 motards de la gendarmerie m'ont aidé et ont appelé un dépanneur. thumleft

Mais récemment lors du retour du Mondial de l'auto, en panne de batterie (feux restés allumés toute une journée) avec ma vieille Toyota restée en stationnement près de la gare, j'ai hélé des policiers (police nationale) en patrouille pour leur demander s'ils avaient des câbles de démarrage. Bien sûr ils n'en sont pas dotés, mais ils n'ont pas proposé de me pousser et m'ont dit de tenter ma chance auprès des autres automobilistes. scratch Tu parles à 23 heures, il n'y a pas foule et personne ne s'arrête, tout le monde écrase l'accélérateur. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal Alfasub! Une japonaise en panne, ils ont cru à un coup de Marcel Béliveau Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je n'y avais pas pensé. thumleft

Dire que j'ai cru que les Gendarmes étaient plus serviables et sympas que les membres de la Police Nationale ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à cette panne sur la périph j'ai changé le calorstat et maintenant le moteur chauffe normalement à 80 au lieu de 40 avant, pas mal.
Le gars qui m'avait vendu la voiture avait du changer les joints de culasse, ca venait peut être de là.
Prochaine étape, les freins, je consomme un peu trop de liquide pour qu'il n'y ait pas un fuite quelque part et en + ca couiiiine au niveau des étriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...