Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cagouille

Rencontre interforums Alfa Haute-Normandie samedi 04/04/09

Messages recommandés

bah faut se dire que la Seine est juste au peds du chateau ......................... ET PLOUF

Du passé au présent dwarf

geek

Cet édifice commandé par Richard Coeur de Lion en 1197, montre les précarités des cosntructions humaines mais reste un patrimoine à préserver dans le temps !! Pour commencer nous irons le visitier !!
sunny

comment que c'est dommage, la 1ière , c'est même pas une photo tongue

ArrowArrow capitaine flam nanana

Invité
oh le bel escalier en pierres metalliques...

Invité

en tous cas ca a l air sympa comme coin.

pour ce qui est du debat des autos, bien que mal choisi sur ce post, on aime ou on aime pas les recentes, ce qui est sur c est qu'elles sortent de l'ordinaire Exclamation

Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:

Cet édifice commandé par Richard Coeur de Lion en 1197, montre les précarités des cosntructions humaines mais reste un patrimoine à préserver dans le temps !! Pour commencer nous irons le visitier !!
sunny

le chateau a été démantelé comme la plus part des chateau fort durant la Révolution; afin d'éviter que la noblesse se retranche.
Ce chateau n'a jamais été pris , il a servi de prison et il serait intact sans les Jacobins Mr.Red

Une modification importante a lieu, il s'agit de la date qui n'est pas du 11 avril 2009 mais la rencontre aura lieu le 4 Avril 2009

Je remercie à ceux qui étaient prêt à participer à cette rencontre s'ils sont toujours disponibles pour cette date et ok pour venir...

geek

quatraplat > Viens avec nous !!!! Cool Ce sera encore plus joli en vrai qu'en photo et y'aura l'ambiance surtout ! dwarf

LE PROGRAMME EST DESORMAIS EN LIGNE EN TETE DE SUJET !!!
[b]

- 10h00 RDV parking de château gaillard pour rencontre photos
- 11h Visite château (env. 1h)
- 12 h 30 – 14h Déjeuner
- 14h30-15h Départ vers Aéroport de Boos (prise photos)
- 16h Départ vers val de la haye (karting)
- 16h30-45 Arrivée au karting.
- 17h – 19h Course de kart
- 19h 45 Apéro (le moment tant attendu)
- 20 h 30 Repas + diverses animations !

tarif :

3€ la visite du chateau
60€ le kart (10min essai libre ;10 min chrono ; 40 min de course ) 270 cc3
repas du soir 20€ soirée couscous.

inscription sur gaelaudoin@gmail.com

pour l'inscription par mail: pouvez vous indiquer votre pseudo et le forum. merci

Bonjour les amis, je me permets de vous rappeler notre sortie alfiste du 4 avril 2009 et souhaite savoir qui veut venir, je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre réservation par mp ou mail : gaelaudoin@gmail.com et de me faire parvenir la somme de 15 euros (qui ne sera pas encaissée), je vous donnerai les détails en réponse à votre message Wink Un récapitulatif des participants sera donné dans la semaine geek

Invité
je vais essayer de venir ça va chier! surtout le kart!!

bonjour à tous,
les chateaux, j'adore! Alors si je peux...

les alfa, j'adore également...
alors pour revenir sur ce que dit bricefromparis et sur la conversation générale, je pense que l'esprit n'est plus là et que ce n'est pas une question d'argent, d'alfa nouvelles ou anciennes...

je pense qu'il y a quelques années on n'achetait pas une alfa par hasard, qu'elle coûte x ou y francs, neuves ou pas.
l'image était forte,correspondait à une couleur, un esthétique, peut-être surtout à un état d'esprit, une conduite.

chaque marque d'ailleurs "véhiculait" une image. L'auto était alors aimée, forte en symboles.

ce qui a changé et qui fait que maintenant quelqu'un peut acheter une 147 ou une 159 sans rien connaître de la marque, c'est l'absence de motorisation spécifique et plus spécialement cette
sal.perie. de diesel.
Une alfa n'a plus de son spécifique, toutes les voitures font le même bruit, toutes les voitures se valent.
Le moteur de l'une est aussi dans l'autre.

Celui qui achète aujourd'hui une gt à moteur essence et attend de trouver le son et les caractéristiques d'une alfa est autant un passionné que celui qui dégote une sud ou une montreal dans son jus.
celui qui achète une 159 ou une brera essence est un passionné déçu et il se dit que quelque chose est définitivement mort.
A partir de là, il a l'option d'acheter l'un de ces modèles pour l'esthétique formidable et la calandre en v et le souvenir, ou préférer une ancienne qui elle aura un moteur alfa, ou penser que c'est le moment d'acheter tel autre modèle de telle autre marque dont l'esthétique lui plait également dans la mesure, ou de toute façon,il n'y a plus rien de vrai.
et ceux qui achètent une alfa diesel aujourd'hui font exactement la même chose à l'inverse ;" -pourquoi ne pas acheter cette alfa, le look me plait, ce ne sont plus les moteurs à problèmes et qui consomment et qui vont vite d'avant..." Bref l'alfa est aseptisée, les idées vraies ou fausses sur la marque n'existent même plus, ce qui faisait monter l'adrénaline de certains et en effrayait d'autres (compte-tours, attributs d'esprit bouillonant) devient tout au plus du folkore...

Et bien sur, la répression sauvage et vénale concernant la vitesse et autres primes écolo n'arrangent rien.

Quant aux gens qui veulent garder leurs autos et avec elles un brin d'authenticité, il faut s'accrocher au mât, la tempête gronde! Les primes à la casse et autres dissuasions plus sournoises et violentes (assurance,contrôles techniques) s'abattent en vagues de plus en plus grandes.

C'est aussi ce qui rend ce type de forums (ou des revues comme auto-retro, les clubs) et les personnes qui y sont encore plus intéressants.

Et en plus ici, ce sont des alfa! cheers

king

j'esserai d'etre present , je voi mon planing , et puis si on va au val de la haye et bas moi je veut prendre le bac pour traverser la seine !

j'essayerai de venir, ça fait longtemps que je ne suis plus allé à chateau Gaillard

Invité
cheerscheers Chouette une nouvelle sortie dans notre belle region
j'en serai avec la 33 ,cette fois je ne jouerai pas les intrus en corvette Mr. Green

sebsprint a écrit:
Citation :
Petite précision...Ce n'était pas une sortie Boxer mais plus généralement Alfa et surtout une sortie pour fêter l'arrivée de Mito

oui c'est bien ce que j'avais compris...mais je doute que la majorité des gens qui roulent alfa mito (ou autre alfa moderne) soient des alfistes (j'entends pas la qu'il connaissent les modeles et un peu d'histoire de la marque)

rien n'empêche d'avoir une mito et une 33 Wink

Et si je prends mon exemple, j' ai la 156 avant la 33 Wink

Yellowvette a écrit:
cheerscheers Chouette une nouvelle sortie dans notre belle region
j'en serai avec la 33 ,cette fois je ne jouerai pas les intrus en corvette Mr. Green

ça a l'air joli chez vous Wink

roy a écrit:
bonjour à tous,
les chateaux, j'adore! Alors si je peux...

les alfa, j'adore également...
alors pour revenir sur ce que dit bricefromparis et sur la conversation générale, je pense que l'esprit n'est plus là et que ce n'est pas une question d'argent, d'alfa nouvelles ou anciennes...

je pense qu'il y a quelques années on n'achetait pas une alfa par hasard, qu'elle coûte x ou y francs, neuves ou pas.
l'image était forte,correspondait à une couleur, un esthétique, peut-être surtout à un état d'esprit, une conduite.

chaque marque d'ailleurs "véhiculait" une image. L'auto était alors aimée, forte en symboles.

ce qui a changé et qui fait que maintenant quelqu'un peut acheter une 147 ou une 159 sans rien connaître de la marque, c'est l'absence de motorisation spécifique et plus spécialement cette
sal.perie. de diesel.
Une alfa n'a plus de son spécifique, toutes les voitures font le même bruit, toutes les voitures se valent.
Le moteur de l'une est aussi dans l'autre.

Celui qui achète aujourd'hui une gt à moteur essence et attend de trouver le son et les caractéristiques d'une alfa est autant un passionné que celui qui dégote une sud ou une montreal dans son jus.
celui qui achète une 159 ou une brera essence est un passionné déçu et il se dit que quelque chose est définitivement mort.
A partir de là, il a l'option d'acheter l'un de ces modèles pour l'esthétique formidable et la calandre en v et le souvenir, ou préférer une ancienne qui elle aura un moteur alfa, ou penser que c'est le moment d'acheter tel autre modèle de telle autre marque dont l'esthétique lui plait également dans la mesure, ou de toute façon,il n'y a plus rien de vrai.
et ceux qui achètent une alfa diesel aujourd'hui font exactement la même chose à l'inverse ;" -pourquoi ne pas acheter cette alfa, le look me plait, ce ne sont plus les moteurs à problèmes et qui consomment et qui vont vite d'avant..." Bref l'alfa est aseptisée, les idées vraies ou fausses sur la marque n'existent même plus, ce qui faisait monter l'adrénaline de certains et en effrayait d'autres (compte-tours, attributs d'esprit bouillonant) devient tout au plus du folkore...

Et bien sur, la répression sauvage et vénale concernant la vitesse et autres primes écolo n'arrangent rien.

Quant aux gens qui veulent garder leurs autos et avec elles un brin d'authenticité, il faut s'accrocher au mât, la tempête gronde! Les primes à la casse et autres dissuasions plus sournoises et violentes (assurance,contrôles techniques) s'abattent en vagues de plus en plus grandes.

C'est aussi ce qui rend ce type de forums (ou des revues comme auto-retro, les clubs) et les personnes qui y sont encore plus intéressants.

Et en plus ici, ce sont des alfa! cheers

king

Je n'aurais pas dit mieux..

Pour la sortie, je ne sais pas encore.

boxer16v a écrit:

Pour la sortie, je ne sais pas encore.

C'est un évènement à bloquer mon cher Thierry, on fait pas en fonction du reste pour réserver cette journée, on fait en fonction de cette journée pour ne pas mettre le reste au même moment Wink

Je dis cela pour tout le monde mais pensez que nous devons avoir des confirmations sûres pour pouvoir faire les réservations nécessaires.

Moi , c'est plutot d'ordre famillial... Car pas d'autres sorties de prevues ce jour là. Et si je viens, pas de karting pour moi (bobo oreilles, malaise et vomi...)

sebsprint a écrit:
je vais essayer de venir ça va chier! surtout le kart!!

avec la saxo? geek

d'accord avec Fab, vive la saxo Mr.Red

bon j'ai compris, je sors

Arrow

Invité
Juste une petite question: -pour le kart il faut etre majeur et avoir le permis ????
Parce que dans la 33 j'aurais peut etre des passagers mineurs et sans permis

Invité
non pas besoin de permis.....ni d'etre majeur.

Invité
sebsprint a écrit:
non pas besoin de permis.....ni d'etre majeur.

OK merci seb thumright
cagouille je t'envoie ma reservation d'ici la fin de la semaine salut

Yellowvette a écrit:

cagouille je t'envoie ma reservation d'ici la fin de la semaine salut

Parfait l'ami !!! Twisted Evil

Et pour les autres je vais chanter la célèbre chanson ...Mais ils sont où ?! mais ils où ?! Mais ils sont les fans alfistes ? lalalalalala !!!

Alors inscrivez vous dès maintenant, après ce sera trop tard !geekMr. Green

La date butoire approche manifestez vous !!!! Nous avons besoin de savoir qui est présent ou non...! Réservez dès maintenant, après il sera trop tard !!... thumrightcheers

Je n'ai pas le chiffre exact car nous coorganisons cette rencontre avec un ami alfiste qui est du forum alfagtpassion...Aujourd'hui, nous avons une majorité d'Alfa Gt présentes ainsi que quelques Alfa Mito, mais nous compter également quelques anciennes, pour lesquelles les participants doivent encore confirmer, cette pour cette raison que je vous invite à rapidement nous faire part de votre présence ou non Rolling Eyes

Si chacun veut bien se donner un peu d epeine pour confirmer ou non sa présence, ça nous permettrait de clore les inscriptions dans les délais et de donner des informations réalistes au personnes, comme toi, qui souhaite en savoir un peu plus...
thumright

Alors ca s'annonce comment cette sortie ?
Y aura que des Alfa ou on va encore se taper des clio et des kangoo dans le cortège ?

Fab166 a écrit:
Alors ca s'annonce comment cette sortie ?
Y aura que des Alfa ou on va encore se taper des clio et des kangoo dans le cortège ?

Tout dépendra de notre ami Seb Mr. Greengeek

Cagouille a écrit:
Tout dépendra de notre ami Seb Mr. Greengeek
Bah ché pas il montera dans une MiTo diesel tient

bon alors qui vient du forum du CARB?
vais quand meme po y allé tout seul! rambo

LE PAT a écrit:
bon alors qui vient du forum du CARB?
vais quand meme po y allé tout seul! rambo

Pour le moment, en forumeurs du Carb, il y a

Oliv6
Fab166
Virustrefle

et pour le reste, pas de confirmation donnée, de la part de

Boxer16v
quatraplat
Chabs

Je compte sur vous tous pour me dire si vous souhaitez participer à cette rencontre. Encore uen fois, je le répète, mais c'est interforum donc nous serons entre modernes et anciennes...Nous avons le forum Alfa Gt passion, Alfa mito à nos côtés, entre autres.
geek

Invité
Citation :
c'est interforum donc nous serons entre modernes merdes et anciennes

ah, la je comprends mieux. Mr.Red

Invité

Finalement je ne pourrai certainement pas etre des votres Shit

Invité
Citation :
Pour le moment, en forumeurs du Carb, il y a

Sebsprint
Oliv6
Fab166
Virustrefle

trop fort je suis inscrit sans avoir rien dit....

Invité
Citation :
Tout dépendra de notre ami Seb

jamais de la vie, même une "t-jet" de m....même pas en rêve.

sebsprint a écrit:
Citation :

sebsprint a écrit:
Citation :

Et tu viens comment, avec tes épaves non roulante sur plateau ou en saxo ?

C'est une sortie Alfa Romeo je te rappel.

Fab166 a écrit:
sebsprint a écrit:
Citation :

sebsprint a écrit:
Citation :

C'est une sortie Alfa Romeo je te rappel.

Sébastien ne sera malheureusement pas présent... Crying or Very sad

Invité
Citation :

Excuse-moi de n'avoir de temps à consacrer qu'à la réalisation du kit trofeo, et pas à la restauration de mes voitures pour l'instant......
Excuse-moi aussi de ne pas avoir les moyens de rouler en alfa 166, même en me passant de mes chères "épaves".

Je ne viendrai pas car je n'ai pas le temps et j'ai d'autres trucs de prévus, et puis je n'ai pas envie de partager mon point de vue sur l''automobile avec toi, j'en ai deja assez vu sur ce forum.

Je vous prie MM Fab166 et sebsprint de continuer votre aimable conversation par MP, merci.... sinon je locke.

sebsprint a écrit:
Citation :

Excuse-moi de n'avoir de temps à consacrer qu'à la réalisation du kit trofeo, et pas à la restauration de mes voitures pour l'instant......
Excuse-moi aussi de ne pas avoir les moyens de rouler en alfa 166, même en me passant de mes chères "épaves".

Je ne viendrai pas car je n'ai pas le temps et j'ai d'autres trucs de prévus, et puis je n'ai pas envie de partager mon point de vue sur l''automobile avec toi, j'en ai deja assez vu sur ce forum.

Avec un tel message, je comprend pourquoi Didier Beauvais, ancien président de la chambre de l'instruction à Douai au moment où Fabrice Burgaud officiait dans l'affaire d'Outreau et aujourd'hui conseiller à la Cour de Cassation, aurait ajouté : "Là-bas, ce ne sont pas des psychologues qu'il faut envoyer, mais des sociologues ou des ethnologues".

• Créer...