Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cagouille

Mito/33 : le choc des générations [photos]

Messages recommandés

Nous avons fêté l'arrivée de la Mito à un ami alfiste samedi dernier (22 novembre) et en avons profité pour faire quelques photos de nos titines. Pour vous situer un peu le choc des générations, voici les dimensions de Mito/33 :

Mito 4.063 x 1.720 x 1.453 Coffre 270 dm3
33 4.075 x 1.613 x 1.350 Coffre 400 dm3

Vous pourrez ainsi voir la différence entre une citadine d'aujourd'hui à l'aspect arrondi et une compacte des années 90 avec des lignes pleines d'arêtes Smile



























































Nous avons essayé la Mito JTD sur de petites routes où la précision prévalait sur la vitesse, mais j'ai ressenti un bon rendu de la différence entre mode Dynamique et mode Normal thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la honte la mito....je savais bien qu'elle etait obèse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, la mito est sympas, mais a perdu de l'atrait d'alfa, trop ronde a mon goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c' est vrai qu 'elle est un peu haute cette mito , mais bon au niveau de la rondeur on dira qu 'elle est dans l ere du temps ...

moi perso je la trouve jolie et puis comparé a une clio ya pas photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais, ben jla trouve pas top top cette mito, trop haute trop ronde

bizarre ya des elements qui me plaisent mais mis ensemble j'accroche pas, ya que l'intérieur ou je prefére quand même la mito.

on est tous fou ici de preférer une caisse qui a 18 ans plutot que la toute derniére?
et si on se place du coté mécano, on préfére laquelle? hein? perso je préférerai nettement mettre les mains sous les jupons d'une 33...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série de photo thumleft
J'en ai vu à la concession Alfa des mito, ce qui m'a percuté de suite c'est la position des compteurs, j'ai trouvé que c'était la même que la 33.
Encore bravo au photographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli comparo photo...

Je préfère la 33...

Mais la mito est jolie quand meme.... meme si je la trouve trop haute et trop mastoque, ronde.

Trop fiat en faite... ya plus se charme Alfa... c dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les nouvelles alfa desolé mais c est de la me....surtout les moteurs essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Merci pour les compliments...

Ca m'a plaisir de vous montrer ce que l'histoire apu apporter comme évolution à notre chère marque !! Du gabarit d'une compacte auparavant, excitadines deviennent énormes. En effet, pour donner mon avis pour avoir vu et observé leurs lignes de plus près, la Mito est réellement plus arrondi, jouflue. Côté à coté la 33 paraît plus longue et plus grande, pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est nettement plus basse. A l'intérieur, on dexcend dans la 33 et on monte presque dans la Mito. A l'extérieur, vous remarquerez que le rétroviseur de la 33 passe en dessous de celui de la Mito...

Les différences sont nombreuses et le jeu des 7 erreurs est largement dépassé Mr. Green

Cette Mito est pourtant agréable à regarder, à croiser, à suivre...Je l'apprécie beaucoup, en effet, Alfa a évolué, peut-être mal pour certains mais le charme italine reste présent.

Quant à la conduite, ce sont des voitures qui sont toujours aussi directes, démonstratives d'une très bonne tenue de route, avec ce nouveau système DNA qui marque vraiment une différence flagrante entre Normal et Dynamique...Normal est utile en ville, dynamique dans tous les autres cas de figure et All weather en adhérence précaire Rolling Eyes

Vivement la GTA !! Avec un 1750, ça nous rappellera peut-être le passé du biscione !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme des recsente pour moi c a n est pas le style mais les moteurs qui petent a tour de bras.desoler mais la ca en fais une de trop pour moi...desoler pour les purristes mais si je repprend une ressente ce sera un gazout!!!au moins il sont plus fiables!un boxer derniere generation dans le vent et une caisse sur les bras et maintenant un twin spark dans les dents ca commence a faire a mon gout.le tout soigné et sans prevenir en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
desoler pour les purristes mais si je repprend une ressente ce sera un gazout!!!au moins il sont plus fiables!


rhaaaaaaaa............. copain... LaughingWink
Courage vieux, tu vas t'en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai essayée, j'aime bien la finition interieure, et elle n'apporte rien de plus qu'une Clio ou autre moderne sauf le logo.
Elle est mimi dedans, confortable.

Pas mieux pas pire que la concurrence.
Pour la fiabilité, on verra...

Un lourd petit machin qui tient le pavé, mais qui va bouffer ses gommes en 20 000 km.

Et il n'y a plus d'âme, le petit truc en plus comme avant, désolé!

La comparaison avec la 33 16v est interessante. C'est la pire caisse que j'ai eue au niveau qualité (plastiques, gri-gris, assemblages, etc...) de chez Alfa. Donc là, oui, il y a du progrès.

Pour les perfs, par contre, c'est pas gagné, la 33 etait vraiment bien pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la 147 1.6 120 cv marche bien quand les bielles n explosent pas en fait...mais un peu moins de temperamant que mon sprint par contre, bien que moin puissant mais tres facille a conduire (malheureusement !?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Mito est désignée comme une citadine, maintenant, je ne pense pas qu'elle soit une concurrente aux Clio, Polo et autres véhicules standards. Sa rivale directe est la Mini, ainsi que d'autres comme la seat Ibiza par exemple qui a une consonance plus sportive. Je serai tenté de dire même si c'est paradoxal, que c'est une produit de niche qui doit se vendre avec la facilité d'une voiture de sa catégorie Rolling Eyes

Pour l'aspect de la voiture, autant en conduite qu'en design, elle nécessite vraiment d'être vue de près, en vrai et toutes les coutures pour être appréciée, les photos sont complètement différentes et de ceux avec qui je peux partager leur expérience, la plupart ne l'aurait pas acheté sur catalogue mais bien après l'avoir vue en vrai Twisted Evil Le design n'est pas à proprement parler le critère prépondérant de choix ou de cible de ses clients. Pourquoi dit on qu'essayer une voiture, c'est l'adopter ? What the fuck ?!? Personnellement, même si on me fait essayer une voiture qui dans mon esprit ne me plaît pas, je ne vois pas pourquoi je la choisirais.

Question filiation des lignes, Alfa n'est clairement plus Alfa des années 80/90 Evil or Very Mad où la carosserie était tendue d'arêtes, aujourd'hui c'est arrondi, c'est jouflu limite boursouflé mais regardez la Mini, la New beetle, le premier Audi TT, c'était clairement pareil et pourtant ça plaisait et ça plait encore. Fini l'époque des 33/75/155/SZ et compagnie...Déjà la Mito est une citadine alors que la 33 était une compacte, et de ce côté là, la différente est très distincte, logeabilité supérieure dans la 33. Heureusement, la 146 faisait une belle remplaçante de la 33 en lui copiant ses lignes mais en les adoucissant de formes plus fluides et arrondies.
La 147 n'est bien sûr pas ressemblante à ses aïeules... Mais une 159 ressemble t'elle à une 75 ??? Non plus !! Un Brera a t'il l'allure d'un GTV, ola non !!! Et le Spider est il ressemblant au Spider même de 1990 ? Pas une seule seconde ! Par contre, qui ne vous dira pas, "mais c'est énormément de travail une Alfa pour redessiner les lignes en carosserie!" RazzMr. Green

Seule la 8C reprend quelques petites particularités des anciennes Alfa de course et la Mito est vraiment une réduction de celle-ci...



geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:


y a rien à y faire, je préfère celle de derrière (8C)...surtout depuis que je me suis fais doubler vers Lyon par une 8S suisse (celle qui était à époqu'auto) Mr.RedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mito est grosse, moche, lourde, voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu à coté : 155 , 156 et 159 : je trouve que la filiation est évidente Wink

par contre 33 à 147 pas du tout

je trouve la brera trop pataude, la 8C magnifique et la gt très sympa Wink

et entre 156 et 159, je trouve que la 156 faisait plus beauté naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas... malgré le marasme actuel... elle à l'air de bien se vendre cette auto...
j'arrête pas d'en voir... souvent dans cette teinte Wink désolé pour la qualité de la photo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle ta QV!!thumleft
Par contre, le cul de la Mito est vraiment énorme:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve pas qu'elle ressemble a une alfa, elle est sympas, mais c'est pas une alfa, désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab166 >Hihihi tu me parles de la 8C hein ...Beh non tu la verras pas ce we !!! Tu verras la Mito que tu connais, la petite citadine que tu n'aimes pas avec sa plaque décalée Twisted EvilMr. Green Juste pour t'embêter !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis cliches !

la 33 a bien vieillie, l'etat de la tienne aide bien, tout de meme...

Les autos d'aujourd'hui sont trop, ce que vous mentionnez, d'accord a 100%.

LA 8C m'a fait le meme effet a cote d'une TZ.
Trop boulote, pas assez elancee, manquant de finesse, trop "douce", pas assez "devoreuse de bitume". JE n'ai pas senti une emotion me traverser, comme peuvent me le faire les vieilles caisses sportives qui t'arrive au niveau du torse et dans lesquelles il faut se contortionner pour s'assoir dedans... je dirai sans doute plus la meme chose dans 50 ans...

quand on voit la face avant des 2 autos c'est flagrant...

La 33, une auto de croqueur de bitume ;-)

Par contre au niveau interieur, j'adapterais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtvweb > Merci pour tes compliments !! geek

Pour moi, des Alfa, la plus dévoreuse de bitume est le GT avec sa calandre très prononcée, le V très allongé et effilé !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle comparaison photos. Bravo et merci. thumleft

Pour une citadine, la Mito n'est pas mal, mais je préfère la 8C.( j'aime bien la GT aussi)
Ah bon, ce n'est pas une citadine ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai croisé une mito cet aprem...

une noire avec des jantes du type des 147.

jolie certes,mais je ne vois plus la passion alfa...on dirait trop une fiat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...