Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojodereo

Embrayage cassé !

Messages recommandés

Slt tous le monde, depuis le temps que je doute de mon embrayage, cette fois je suis fixé, hier d'un coup pedale super bizard, quasiment plus de course, limite elle embraye toute seule, lorsque je d'ebraye ca fait un gros bruit de ferraille qui frotte, et quand je la demare a froid, tous le monde ce retourne a 2 km tellement ca frotte et ca cuine ...

Cette fois je suis sur que c'est la butée, donc embrayage complet plus refection de la boite.

Je penssais changer synchrso + balladeurs mais c'est bien chere !!! Est ce que changer les synchros est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la butée est passée à travers le diaphragme, et un ou plusieurs ressorts de cassés. Arrete tout avant de detruire plus...

Et si ton embrayage est mort, en le changeant, tu verras un miracle: tes synchros seront de nouveau bons...


Amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demonté hier et effectivement c'est pas joli joli, je met des photos des que possible.
J'ouvre la boite ce soir, mister, que vais je trouver ...
Sinon croyez vous que changer les synchros soit suffisant ou faut il changer les balladeurs ?

Quel est l'epaisseur d'un disque neuf, le mien est a peine a 10 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si la partie centrale du disque d'embrayage ne touchait pas les vis de fixation du volant moteur sur le vilebrequin.
On voit des traces de frottement sur les vis...

J'ai eu le coup, et le disque etait très usé, ce qui faisait que je croyais que "les synchros" etaient morts...

Ensuite, miracle, la boite passait parfaitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai pas mesuré mais c'est a vu d'oeil, on vas poser la question dans l'autres sens, quel est l'epaisseur critique d'un disque d'embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ça c'est mort

en insistant on arrive a ça

un reste de buté

la c'est un cas extreme, pourtant j'en ai vu et pleins d'autre personnes ont halluciné personne pensait que c'était possible de ruiner un mécanisme comme cela et la il y avait gros bruit de ferraille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as labouré les champs avec ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON MAIS je vous en prie ..................... C'est celui de mon ex 146 quand je l'ai eu! Faut etre tarré pour insister a ce point la! Le disque usé passe encore ça devait patiner severe, mais le meca et la buté juste au point mort ça couinait de partout , ça sentait bon l'acier chaud et ça fumait terrible! La fourchette etait creusé et noircie.On l'apercoit a coté du méca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinaise affraid , j'en ai vu des embrayages fligués dans ma vie, mais a ce niveau, ca mérite une médaille olympique colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur une 306,j en ai sorti un, sur le coup je croyais que c etait un inversé que je ne connais pas et que j avais pas le bon montage, en fait c etait un peu le meme genre, la butée avais passé a travers et c etait bloquée en force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regardé mon disque, je suis a peu pres a 0.5mm des tetez de rivets, donc HS, ca tombe bien j'en ai un neuf aujourd'hui !!!

J'ai demonté ma boite hier, resultat synchros et balladeurs HS, photos ce soir, ya plus qu'a faire un gros cheque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est moins dur de complèter un chèque que de refaire un embrayage ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr je plaisantais.

C'est vrai, ça fait mal ; malgré la passion, les finances ne sont pas extensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me reconforte quand meme un peu, maintenant madame arrivera a passer les vitesses et pourra ramener monsieur lors de soirés un peu arosées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Ca me reconforte quand meme un peu, maintenant madame arrivera a passer les vitesses et pourra ramener monsieur lors de soirés un peu arosées ...

sympa la réputation, mais c'est sans compter de voir bientot ta femme débarquer sur le C.A.R.B Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aura le droit de venir sur le CARB, mais elle aura le devoir de ne pas boire et ainsi ramener son homme en toute sécurité,na ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voila les photos, un peu en retard dsl ...


Voila un baladeur (3eme/4eme), on voit bien les dents beaucoup plus arrondies qu'il ne le faut ... et une usure de la portée de synchros bien prononcé, il coulisse presque librement sur les synchros.



Le synchro de 3eme, le pire de tous.



Mon embrayage presque neuf ...



Et le neuf ...



Tous les axes de fourchettes



Tous les éléments de l'arbre secondaire



Le différentiel dans lequel il y avait beaucoup de jeu, il doit y avoir besoin d'un réglage au niveau du calage, si quelqu'un peut m'informer la dessus sachant que je ne dispose pas de comparateurs.



Et enfin la belle boiboite ou il faut tous remettre dans le bonne ordre si possible ...

Pour se qui est du chèque et bien sa fait 520€ pour 4 synchros et 2 baladeurs avec les joints toriques de différentiel et le joints spy de la commande

Le prochain qui me dit que ma poubelle vaut pas plus de 500€ je l'étripe sur place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te scannerai la section boite a vitese.
c est une 33 c est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la rta mais le eglage qu'ils explique necessite beaucoup d'outillage, je voudrais juste savoir si c'est normal qu'il y'ai pas mal de jeu ou si ca devrait etre ajusté pille poil, quand je bloc une sortie je doit avoir 5° de jeu dans la rotation de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la je sais pas. il y a un jeu mais je en sais pas de combien il est de tete je vais regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, comme vous le savez je refait ma boite, j'ai eu mes pièces hier, donc en comparant avec les anciennes je me suis rendu compte qu'il me reste un synchros et un baladeur qui peuvent encore faire de la route, par contre les 3 autres synchros et l'autre baladeur étaient vraiment naze. Donc si quelqu'un veut refaire sa boite a moindre frais contactez moi.
Sinon alfa a du se rendre compte qu'il y avait un problème avec le synchro de 2eme car il n'est pas de la même dureté que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a mon avis, tu as tout change tout.
il n y a aucun interet a faire les choses a moitié d autan que tu as deja payer les pieces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai tout changé, c'est les pièces d'occase que je veux revendre, ca peut servir pour un gars qui veut juste refaire sa deuxieme.

Je vais remettre des photos de l'ensemble des pièces neuves et de la boite remonté et nettoyée, elle est comme neuve.

Pour le prix avec les joints, la patte, l'essence pour nettoyer ...etc en gros j'en ai pour 600€ avec tous les synchros et baladeurs neufs sauf ceux de 5eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...