ggilles26 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour à tous Aprés un séjour salvateur chez notre ami TI, ma 33 a presque retrouvé sa jeunesse antan. Reste quelques trucs pour la rendre parfaite : comme finir de changer le système d'échappement qui a des trous (ça attire les regards de la maréchaussée) retrouver un arbre de transmition jusqu'aux roues arrières (le précédent propriétaire l'a démonté importe comment ; le mieux, c'est d'en changer) et, une ségmentation, si j'ai tout bien compris les explications de TI. Tout ça est prévu et va faire d'être rapidement. Je travaillerai la carroserie plutart. Mais, le petit souci que j'ai, en ce momment, est difficile à comprendre pour moi. Faut dire que j'y connait pas grand chose en mécanique auto (à part que ça doit faire vroum vroum, que ça doit être rouge, italien et marqué afla dessus). Donc, je vous décris le problème. J'ai une fuite dans le réseau électrique. Aussi, je débranche la baterie chaque fois que je parque la voiture pour une semaine ou deux. Et, c'est au momment de re-démarrer que ce pose le problème (après avoir rebrancher la batterie bien sur). Lorsque je mets le contact, tout ce passe comme si j'avais la batterie à plat ; le moteur essaie de démarrer, fait quelques tours avec le démarreur jusqu'à ce que la batterie semble rééllement à plat à force d'y tirer dessus. Je laisse tomber en disant qu'il faut changer de batterie. Mais, lorsque je reviens d'une heure environ pour donner un dernier coup de clef en désepoir de cause, pouf, le moteur démarre nickel. Et, les démarrages suivants sont aussi parfaits jusqu'à ce que je re-débranche la batterie pour une semaine. Pour moi, c'est incompréhensible. Comment une batterie vide peut se recharger toute seule? Qu'est ce qui empêche le moteur de démarrer le premier coup, puisse qu'il démarre trés bien au bout d'une heure sans rien faire? Habituellement, une mécanique, même italienne, ne nécessite pas l'aide d'un sorcier vautou pour être réparer. Mais, là j'avoue qu'une batterie qui se recharge toute seule, ça me laisse pantois ! Avez-vous dèjà rencontrer ce type de problème ? Avez-vous, eventuellement, quelles pistes à me proposer pour résoudre ce mystèrieux mystère ? A p'luche dirait Mr l'Ours Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Salut, soit un élément en court-circuit dans la batterie,un rien le remet en place;ou les cosses ne font pas un contact franc avec la batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Regarde avec ta centralisation des portes... Bouli a eu ce souci sur une 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Me33QV a écrit:Regarde avec ta centralisation des portes... Bouli a eu ce souci sur une 33... vire de suite ce fusible et tu serat fixé. 9a prend vite feu une 33 suite a un court ju fais gaffe j'en connais dans une casse vers chez moi, ce serait dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggilles26 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Salut ME Oui, j'ai eu aussi un problème sur le centralisation des portes. J'ai passé un aprés -midi à tester tout les fils pour finir par découvrir une cosse de masse mal sertir au capot. J'ai également réparer un fil abimé à la liaison carosserie/porte. Je pensais d'ailleurs d'y avoir trouvé la source de ma "fuite" électrique. Mais, comme ma batterie ne tient pas, je me suis dit que la réparation n'était suffisante. Pourtant, cette batterie n'est pas vieille, 2ans et 1/2 au grand max. Mais, il est vrai que j'ai du la recharger plusieurs fois, vu que j'arrêtes pas d'oublier les phares (c'est la faute à fiat parce que mon strada, comme la plupart des italiennes modernes, éteint automatiquement les phares dés que je coupe le contact). Tiens, ça me fais penser que je ne l'ai pas présenté mon strada dans le post "nos autres italiennes". Fiat n'ena pas beaucoup vendu en france, ça vaut p't-être le coup que je fasse une photo. mmarc, les cosses sont bien sérrées, mais je pense que tu as raison : je suis quite pour changer la batterie. Languille je ferai l'essai demain, C'est bien pour éviter des conséquences graves que je ne la laisse pas parquer avec la batterie branchée. Merci de ces premiers renseignements. Parce que trouver un sorcier vautou dans la drome, ça va être délicat. A p'luche dirait Mr l'Ours. Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiat127Sport 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 salut, j'avais eu un problème un peu semblable sur une 127, avec la batterie chargée à 80% le démarreur n'enclenchait pas, fallait une batterie chargée à bloc pour démarrer alors que tout le reste marchait correctement. En fait, le problème venait d'une tresse de masse du moteur à la caisse qui était desserrée et oxydée. Voila, si ca peut t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Installez-y une cosse rapide sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 ggiles26 >Ah, comment va t'il l'ami Jacques (TI) ?? Tu as vu toute la petite famille ??? Isa a peut être récupéré le Sprint depuis et Elodie roule en 33 1.7 QV si je ne me trompe pas. Eh bien en tout cas, c'est quelqu'un de très professionnel et de très humain !! Je te souhaite bon courage pour toutes ces réparations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggilles26 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Bricefromparis : J'ai déjà une cosse rapide vu de nombre de fois que je débranche la batterie. Cagouille : Ben. La dernière que je les ai vu, y semblait aller bien. Mais, qui roulait avec quoi ? D'ailleurs, il faut que je rappelle TI pour l'échappement de ma 33. Effectivement, TI bosse super bien. Mais avant tout c'est vraiment un passionné, et ça se voir dans son travail. Et, pour rien gater, ils se sont vraiment sympa. En fait, j'ai pas réellement besoin d'un sorcier vautou. Avec TI, j'ai trouvé un magicien. A p'luche dirait Mr l'Ours. Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Peut-être tout simplement le démarreur qui commence à être fatigué ou plutot (pas le chien de Mickey) les charbons usés, j'ai eu ça sur ma 205 gti , des fois il voulait, des fois, il voulait pas, un peu comme une gonzesse. Mais un jour, terminé. Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 oliv6 a écrit:Peut-être tout simplement le démarreur qui commence à être fatigué ou plutot (pas le chien de Mickey) les charbons usés, j'ai eu ça sur ma 205 gti , des fois il voulait, des fois, il voulait pas, un peu comme une gonzesse. Mais un jour, terminé. Bye Oliv6. oui, et des fois à chaud veux pu en jouer... alors que à froid marchait impec j'ai déjà eu ce problème sur ma sud ! donne un coup sur le demarreur avec une clef ou un maillet... tu sera fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Fiat127Sport a écrit:salut, j'avais eu un problème un peu semblable sur une 127, avec la batterie chargée à 80% le démarreur n'enclenchait pas, fallait une batterie chargée à bloc pour démarrer alors que tout le reste marchait correctement. En fait, le problème venait d'une tresse de masse du moteur à la caisse qui était desserrée et oxydée. Voila, si ca peut t'aider. Pour tu prend une pince de démarrage au moins de la batterie et tu le colle a une masse (chassi, ou moteur) Truc con j'avais pareil sur une opel et c'etait l'alternateur, un coup il chargait un coup pas.A verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggilles26 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Désolé, j'ai rien pu tester aujourd"hui. En fait, j'ai eu une journée énormément harassante. C'est bien les repas de famille. Mais rester 6 heures à table à bouffer et à picoler : ça t'empêches de bricoler à ton afla. Et, tu ressort de là plus fatigué qu'après une journée de bouleau. Et, avec le bouleau, j'pourrais rien cette semaine non plus. Donc, je reporte tous vos conseils pour le week-end prochain. Merci encore de tous ces renseignements. Dés que j'aurais essayé, je vous ferai part du résultat. A p'luche dirait Mr l'Ours. Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Tu es bucheron ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Me33QV a écrit:Tu es bucheron ? http://i.pbase.com/o4/97/388497/1/64021719.CHPTbjAb.applause.gif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites