Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexis151

Mon combi tollé de 1974...

Messages recommandés

Salut à tous.

Comme promis, je prends un peu de temps pour vous montrer avec quelques photos mon combi tollé qui était à l'origine une ambulance.
Ces photos pointent en majeur parti les défauts, mais au fil du temps je compte bien vous montrer ses futures qualités...

commençons par l'extérieur...

la face avant, avec son pare choc bi-ton Very Happy...

le pourtour chromé du feux avant droit qui est bien piqué par la rouille...

[img][/img]

l'ancien proprio avait voulu repeindre le pare-choc en passant d'abord une peinture anti-rouille mais il s'est arrêté qu'à cette étape...

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite vue d'ensemble maintenant...

[img][/img]


le toit, ou on voit l'ancien emplacement du gyrophare... c'est d'ailleurs par là qu'une partie de l'humidité rentre...

[img][/img]


mais elle rentre aussi par cette superbe ouverture. c'est une simple plaque de plexi fixée à la taule par quelques vis et dont l'étanchéité faite par un joint des plus foireux n'est vraiment pas optimum Twisted EvilTwisted Evil ... à changer dès que possible!!!!!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a vu la porte latérale sur la vue d'ensemble, arrêtons nous maintenant sur ce qui lui fait face... une vitre jalousie à deux volets... moi j'aurais été l'ancien proprio je l'aurais pas posée comme ça et j'aurais pris une vitre jalousie à trois voir cinq volets... une autre chose qui disparaitra dans un futur proche (la j'ai mis des photos de l'intérieur pour qu'on se rende mieux compte de la pose, dites moi ce que vous penser au passage...)

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

place à l'intérieur maintenant...

alors au départ, la cabine était séparée de l'arrière du combi par une plaque de contreplaquée et il y avait des liteaux en travers (l'ancien proprio s'en servait pour mettre son bordel de planche à voile...)

[img][/img]

on a tout viré Very Happy

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt alex
bin voila les photos,bin il a pas l'air d'etre trop malade,bon les habituel soucis de rouille a droite et gauche,mais bon rien d'insurmontable,et bien courage a toi et fait nous quelque chose de bien avec ce bibi
et n(hesite pas pour les photos,t'es en bonne voie pour nous en mettre plein Very Happy
courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cabine, avec les sièges d'origines.. palepale

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

heureusement combichris69 m'a vendu des sièges que je croyais noirs à regarder cette photos

[img][/img]

mais enfaite après un nettoyage à l'acétone on a revu leur vrai couleur (celle que m'avait dit christophe au passage Very Happy) : beige

[img][/img]

et maintenant c'est comme ça devant:

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci christophe.
là je vais me coucher mais demain j'en mets d'autres... sur le dessous du monstre cette fois et en particulier sur la partie chauffage car si je veux qu'il n'attrape pas la grippe A , il va falloir que je l'aide, avec docteur horizon vw, à retrouver une température interne convenable lol!
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous & toutes.
il y a pas mal de fil qui traine en dessous de tableau de bord.
la vitre jalousie,ces fait a l'arrache.
le mieux est de mettre 1 vitre jalousie normal a 3 volets.
pas vilain ce combi.
_____________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin voila,j'avais pas vue les deniere image de l'interieur, affraid la gueule des sieges,effectivement quand tu me disais que vous etiez directement assis sur les ressort,je comprend mieux lol!lol!
et chapeau pour le nettoyage des sieges,il ont retrouver une jeunesse,bien jouer ,plus qu'a continuer dans cette lancer pour le reste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une sacrée lancée... pour l'instant à défaut de pouvoir taffer sur le combi je suis sur la lancée des photos :)

Citation :

il y a pas mal de fil qui traine en dessous de tableau de bord.
la vitre jalousie,ces fait a l'arrache.
le mieux est de mettre 1 vitre jalousie normal a 3 volets.
pas vilain ce combi.


en effet weber1966, y'a pas mal de fils qui trainent sous le tableau de bord, et pas mal sont connecté à rien du tout confused
tu vas voir dans les photos qui suivent que certains câbles des manettes de chauffages sont elles aussi reliées à rien du tout Evil or Very Mad

pour ce qui est de la fenêtre jalousie je pense que je vais me dépêcher de la remplacer par quelque chose de propre (une à trois volets), parce que même si y'a encore rien à piquer dans mon combi , ça m'embête un peu de savoir qu'en dévissant quatre vis tout le monde peut entrer dedans Evil or Very MadEvil or Very Mad
par contre quelqu'un aurait-il un lien pour voir comment on monte proprement une vitre jalousie sur un ex-tollé? je pense déjà reboucher au préalable les trous des vis perforantes mais après No....

revenons à ma lancée de photos.
ce soir au programme: chauffage

et on commence

alors là, j'explique un peu la photo sinon on comprend rien. mon doigt se trouve en dessous le tableau de bord et il montre la pièce qui est censée tenir fixé les trois câbles reliés au manettes actionnant le chauffage.
évidement, elle est cassée ou il en manque une partie, je sais pas, et elle ne tient qu'un câble alors quelle devrait en maintenir je pense 3 Evil or Very MadEvil or Very Mad

[img][/img]

et voilà l'état des deux câbles manquant.
ils actionnent les clapets des boites de chauffage droite et gauche. l'un est sectionné et l'autre, bien qu'il paraisse non bidouillé je vois pas comment le fixé à la manette (il se termine pas par le petit coude en métal, je sais pas si vous arrivez à voir ce dont je parle...)

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la manette qui fonctionne correctement, c'est celle qui commande le chauffage au pieds.
enfin presque car cette même commande actionne aussi un clapet se trouvant au niveau du tube qui amène l'air chaud en dessous le plancher et devinez quoi, ce clapet est grippé à mort Evil or Very MadEvil or Very Mad .
j'ai mis une bonne dose de wd40, ça l'a un peu déridé mais c'est encore trop dure pour que le câble puisse coulisser correctement. du coup je pense que je vais être bon pour démonter le bordel!! Laughing

(on voit le petit coude en métal au bout des câbles dont je parlais tout à l'heure... c'est plus claire ne image quand même Very Happy)
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après au niveau des boites de chauffage, je pense que la gauche est pas loin de rendre l'âme (la droite avait été changé par l'ancien proprio et on m'a dit que l'odeur de gaz d'échappement qui se dégage quand on met en route le chauffage pouvait venir de ça) par contre les clapets sont assez mobiles après avoir été aspergé de wd40...

bon ben voilà j'arrive au terme de ma série de photos et de mon compte rendu de "week-end de resto de combi" Very Happy

salut et à très vite pour un nouvel épisode

alexis15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est top ton combi
et plutot propre pour un combi jamais restauré
pour ce qui est chauffage faudrait que je prens une photo
dès que j ai un moment

j ai l impréssion qu il est a l abris
aussinon en prem 's
pour moi bien isoler le toit , pire ennemis c est la rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié quelques photos du week-end.
comme on avait plein de petits trous de perçage dans le planché, on les a bouché avec de l'étain. au moins l'humidité passera plus par là.

[img][/img]

[img][/img]

reste plus qu'à poncer un peu, une couche d'antirouille et repeindre en blanc pour que ça soit propre avant le câblage électrique et l'isolation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, quelques nouvelles de mon tollé.

Alors, une couche de peinture anti-rouille a été passée sur le planché.
Là, je suis dans l'isolation intérieur. J'utilise un isolant multicouches (17, si avec ça ça isole pas j'y comprends rien...). Normalement je finis cet aprem.
Demain je refais les panneaux de porte et je pose le joint ainsi que le lèche vitre de la portière droite que je devrais recevoir (merci combichris, je suis allé sur slideperf et effectivement c'était moins chère!).
ET ET je garde le meilleur pour la fin: POSE D'UN TOIT OUVRANT de renault clio 1 à la place de cette plaque de plexi immonde!!

Et là vous allez me dire, LES PHOTOS... ben j'ai oublié mon appareil photo donc elles viendront mais pas avant la semaine prochaine...

Salut les fans de vw et à bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt alex
bin avec tout ça,tu va finir ton interieur avant moi lol!
bon ceci dit ,bon boulot,et courage pour la suite ,avec des photos bien sur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Pat, revois ta géo Very HappyVery Happy ... Avec 400 km, et 6h de route je serais pas le plus près mais surement dans les premiers par contre! Parce que je compte bien venir avec ma copine et faire ronfler notre tollé pour l'un de ses premiers voyages hors du Cantal.
Ça nous donnera l'occasion aussi de tester notre future installation camping combi.
J'ai hâte.

Bonne nuit tout le monde, je vais me coucher car demain matin c'est infidélité au combi pour cause de ski mais ne vous inquiétez pas je serais dessus l'après midi pour lui donner son toit ouvrant.

Salut les fans de vw3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt alex
effectivement tu n'est pas vraiment a coter,bon pas grave,l'essentiel c'est que tu puisse venir,ça sera avec plaisir de vous revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,
bin moi je voit Avergne sur ton profil, alors vu de Tours cela est a coté, mdrmdr bon visiblement koa1 .
Confirme moi par MP votre presence, merci.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BKen vus Weber
un petit moment qu on as pas eu de news
j espère que ça avance bien @+alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous.

Je vais en mettre dès que j'ai un peu de temps mais en ce moment c'est pas trop le cas.
Je vous promets plein de photos avec un bond en avant en ce qui concerne l'avancé de l'intérieur du combi (finition sur l'isolation, pose parquet, repose de la vitre jalousie, plaquage intérieur, passage de la partie électrique...)
Je prévois ça pour la semaine prochaine étant donné que nous ne pourrons être parmi vous pour le premier rencard du forum... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

À bientôt

alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pourrez le voir sur internet seulement car le week-end prochain on sera pas avec vous.... Et pourtant on aurait bien aimé.... Lannée prochaine pour le 2ème rencard du forum j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a toi alex
et bien des projets en perspective,courage a toi pour les traveaux,et n'oublie pas les photos,pour ce qui est du rencard,effectivement dommage que vous ne puissiez pas venir,mais comme tu dit,ça ce fera au prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous.

Voilà les photos que j'ai promis, avec les explication du maître d'œuvres...
Bon alors y'en a un petit peu parce que j'ai pris du retard au niveau de la présentation de mes travaux sur mon combi donc j'espère que vous êtes bien installés devant vos écrans, je lance le diaporama LaughingLaughingLaughing

Alors y'avait des aérations sous la fenêtre et à gauche de la porte coulissante. Comme elles étaient toutes pétées je les ai remplacé par des aérations en alu en faisant l'étanchéité avec de la colle carrossier.

[img][/img]

[img][/img]

Les panneaux de portes ont suivi le même lifting: on enlève les anciens et on les remplace par des nouveaux made in home fait avec des panneaux d'isorel 3mm... reste plus qu'à les habiller.

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir passer une couche de peinture blanche au planché j'ai fait l'isolation.
Au toit et sur les parois du 17 couches collée après la taule pour éviter les ponts thermiques et au sol, pour que l'épaisseur soit minime, j'ai utilisé des couvertures de survie que j'ai collé au double face et par dessus un isolant phonique qu'on met en dessous le parquet flottant.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour la suite on verra un autre jour. Il se fait tard et j'ai sommeil.
À bientôt

Alexis 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Hooo c'est cool un tite resto avec plein de photos bounce super !

Ton bay et pas mal du tout,tu veux l'aménagé ou lui mettres des banquettes ou peut etre le laisser vide???
Bon en tout Ka bon courage pour la suite Very Happy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Enfaite je pense qu'on va l'aménager.
On a récupéré un frigo trimix, on va mettre une banquette convertible et quelques meubles pour pouvoir partir en semi autonomie en vacances, même si pour celle-ci ça va faire un peu juste.

D'autres photos à venir car la resto ne s'est pas arrêter là Very HappyVery Happy

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alexis
un bon moment qu on avait pas eu de nouvelle.
Je vois que ça avance bien bravo
courage pour la suite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt alex
bin nickel tout ça,ça avance bien,courage a toi et vivement qu'on voit ça de pres
et pour l-isolant multi couche,c'est efficace,mais surtout pas que ça touche la tole,faut bien laisser aere entre les 2,si non,ça garde la condanssation,et ien de tel pour faire aparraitre la rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Ça avance doucement mais surement.

Allez une ou deux photos pour ce soir et je vais me coucher.

On reprend avec la repose de la vitre jalousie qui était montée pas comme il fallait.
Donc on a démonté, nettoyé, passé un coup de bombe anti rouille, fixé la vitre par l'intérieur avec des vis perfo dont on a coupé la partie qui sortait et on a repassé un coup de bombe...

Voilà avant:

[img][/img]

[img][/img]

et maintenant:

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'ai changé le bout de plexi qui faisait office de lanterneau par un toit ouvrant de clio.

Dans la théorie pas de problème, sauf que ce à quoi je n'avait pas pensé c'était que la taule du combi forcerait le galbe du toit ouvrant et non pas le contraire... conclusion j'ai un toit ouvrant qui s'ouvre pas mais au moins j'ai une plus grande lucarne qui de plus fait plus propre, alors tant pis pour les cheveux dans le vent Very HappyVery Happy

avant:

[img][/img]

après:

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À merde vous avez vus un peu du placage intérieur que j'ai fait...
Je voulais vous mettre les photos dans l'ordre de réalisation des rénovations. Evil or Very MadEvil or Very Mad
Bon ben vous avez un petit aperçu de ce qu'est l'intérieur une fois plaqué.

Demain j'essayerais de mettre deux trois photos sur la suite...

Bonne nuit @+

alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alut je post pas a chaque fois un message
mais je suis toujours l avancement ,
si tu as de nouvelles photos de l intérieur et du reste du combi
te fait pas prier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars!

Mea culpa pour une si longue absence mais j'ai eu pas mal de soucis cet été et j'ai été pas mal occupé ce qui a fait que je n'ai pas pu aller sur le forum comme je l'aurai voulu mais d'ici peu je pourrai à nouveau reposter normalement.

comme j'ai déménagé ma ligne internet n'est pas encore active mais cela ne devrait tarder et quand je serais à nouveau connecté sur la toile je vous fais parvenir la suite des photos de la restauration qui au passage n'a pas non plus avancé beaucoup à mon grand regret.

Allez à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À une petite question sur l'aménagement:

La batterie auxiliaire doit être une batterie stationnaire normalement. Elle doit être aussi à 10% près la capacité de la batterie principale.
Moi j'ai une batterie de 49Ah (je crois que c'est ça l'unité, vous rectifierez de vous même) donc il faudrait que la secondaire soit de max 55Ah environ. Seulement il n'existe pas de batterie stationnaire d'aussi petite capacité.

Voilà ma question:
Est-ce que je peux mettre une batterie principale de plus grande capacité sachant que je pense que mon alternateur est, comme la plupart des pièces de mon combi, d'origine ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...