Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonjour, J'ai mon ventilo d'habitacle qui ne fonctionne qu'en mode FULL sur ma 33-2. J'ai démonté le tableau de bord (quelle galère), j'ai démonté entièrement le variateur et nettoyé les contacts, mais rien ne change. Ça fonctionne par paliers 4 ou 5 pour info. C'est chiant en hiver, pas moyen de mettre un léger chauffage ou dégivrage, seulement en mode "hurricane"... Vous avez une idée sur la panne ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 une 33-2 ou une 33-3? Si c'est une 33-2 tu n'as que 2 positions. La 33-3 sans doute ton variateur qui est HS. Tu peu trouver l'équivalent en magasin électronique, ils le font bien pour des petits ventilo de pc pour les towers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Tu suis le cablage du "variateur", en fait un bouton a plusieurs positions. Il va vers un pont de resistances, dont cetaines doivent etre cramées. il se situe sur la tubulure d'air. bon courage, c'est inaccessible. on doit y arriver par dessours la planche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Si çà peut te donner un coup de main l'adresse qu'on arrête pas de se refiler http://www.alfa-restoration.co.uk/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 goldorak a écrit: Vous avez une idée sur la panne ? Mmmoui... [url] /discussion-libre-f1/fusible-thermique-t3288.htm?highlight=fusible+thermique[/url] Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 Oui non, le variateur est nickel, me suis assez fait chier à le démonter et à le nettoyer pour qu'il marche. Il s'agit de la 33-3 Trofeo. Je pense que l'option resistances cramées est la plus probable. Coooool j'adore jouer au BOA dan sl'habitacle... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 goldorak a écrit:Oui non, le variateur est nickel, me suis assez fait chier à le démonter et à le nettoyer pour qu'il marche. Il s'agit de la 33-3 Trofeo. Je pense que l'option resistances cramées est la plus probable. Coooool j'adore jouer au BOA dan sl'habitacle... Merci Ah là là, tu n'as pas lu jusqu'au bout, ou alors il faut mettre du collyre dans tes astéro-z'yeux Ce ne sont pas les résistances qui crament, mais le fusible thermique qui est soudé en dessous. Quand ça arrive, la ventilation ne marche que à fond ou pas du tout. Le bloc de résistances se trouve dans le bloc de ventilation, sous le capot, à côté du maître cylindre de freins. Y'a des photos: /discussion-libre-f1/fusible-thermique-t3288.htm?highlight=fusible+thermique Regarde, j'ai même mis un lien vers un magasin qui vend des fusibles de rechange (il faut un fusible de 128°C): http://www.conrad.fr/fusibles_thermiques_230_v_10_a_p_18925_19005_206555 Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 trop cool, effectivement, trop de taff en ce moment donc je lis une ligne sur deux, alors saute de ligne la prochaine fois comme ça, avec un peu de chance je tomberai sur les bonnes MDR oki, la soudure c'est ma spécialité. thanks Mais je découvre, connaissais pas cette pièce. Ils ont pensé à tout chez Alfa hihi vais vérifier si ce n'est pas un faux contact car aucune raison que ça ait grillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites