Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ventilo habitacle HS sur 33 help

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai mon ventilo d'habitacle qui ne fonctionne qu'en mode FULL sur ma 33-2.

J'ai démonté le tableau de bord (quelle galère), j'ai démonté entièrement le variateur et nettoyé les contacts, mais rien ne change. Ça fonctionne par paliers 4 ou 5 pour info. C'est chiant en hiver, pas moyen de mettre un léger chauffage ou dégivrage, seulement en mode "hurricane"...

Vous avez une idée sur la panne ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 33-2 ou une 33-3?
Si c'est une 33-2 tu n'as que 2 positions.
La 33-3 sans doute ton variateur qui est HS. Tu peu trouver l'équivalent en magasin électronique, ils le font bien pour des petits ventilo de pc pour les towers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu suis le cablage du "variateur", en fait un bouton a plusieurs positions. Il va vers un pont de resistances, dont cetaines doivent etre cramées. il se situe sur la tubulure d'air. bon courage, c'est inaccessible. on doit y arriver par dessours la planche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui non, le variateur est nickel, me suis assez fait chier à le démonter et à le nettoyer pour qu'il marche. Il s'agit de la 33-3 Trofeo.
Je pense que l'option resistances cramées est la plus probable. Coooool j'adore jouer au BOA dan sl'habitacle... Rolling Eyes

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Oui non, le variateur est nickel, me suis assez fait chier à le démonter et à le nettoyer pour qu'il marche. Il s'agit de la 33-3 Trofeo.
Je pense que l'option resistances cramées est la plus probable. Coooool j'adore jouer au BOA dan sl'habitacle... Rolling Eyes

Merci


Ah là là, tu n'as pas lu jusqu'au bout, ou alors il faut mettre du collyre dans tes astéro-z'yeux Very Happy

Ce ne sont pas les résistances qui crament, mais le fusible thermique qui est soudé en dessous. Quand ça arrive, la ventilation ne marche que à fond ou pas du tout.

Le bloc de résistances se trouve dans le bloc de ventilation, sous le capot, à côté du maître cylindre de freins. Y'a des photos:

/discussion-libre-f1/fusible-thermique-t3288.htm?highlight=fusible+thermique

Regarde, j'ai même mis un lien vers un magasin qui vend des fusibles de rechange (il faut un fusible de 128°C):

http://www.conrad.fr/fusibles_thermiques_230_v_10_a_p_18925_19005_206555


Veloce jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop cool, effectivement, trop de taff en ce moment donc je lis une ligne sur deux, alors saute de ligne la prochaine fois comme ça, avec un peu de chance je tomberai sur les bonnes MDR

oki, la soudure c'est ma spécialité. thanks

Mais je découvre, connaissais pas cette pièce. Ils ont pensé à tout chez Alfa hihi vais vérifier si ce n'est pas un faux contact car aucune raison que ça ait grillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...