Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimilasourishf

Montage du 1.7 16v dans mon Sprint... Problème!!!

Messages recommandés

pour les fil,il y a que trois a branché un rose et blanc pour la pompe un rouge direct a batterie et un autre pour le contact et sa démarre

tetis a écrit:
sud troféo a écrit:
mimilasourishf a écrit:

Salut
je surveille tes travaux et les soucis que tu rencontres car se sera mon tour pour cet hivers mais dans une Sud. Je ne suis guère expère surtout sur le faisceau, ma antise donc difficile de t'aider à résoudre ton problème. Au sujet de tes 924, aurais tu une culasse a vendre, pour un copain.
Merci et bon courage.

Salut.
J'ai rappelé mon collègue et il me demande si le moteur est bien une version Audi et si oui à quel prix le ferais tu.
Bonne soirée

Quelle culasse te faut-il?? Une culasse de 2L?? si c'est le cas, le moteur est vendu complet.... Wink

Merci à tous... Je vais tester tout ça Jcd51, et merci pour ta réponse complète... Oui le moteur tournait tout les jours et je n' ai pas touché au volant moteur...

mimilasourishf a écrit:
Merci à tous... Je vais tester tout ça Jcd51, et merci pour ta réponse complète... Oui le moteur tournait tout les jours et je n' ai pas touché au volant moteur...

Ton problème devrait être assez simple à résoudre Very Happy
C'est donc certainement la compatibilité entre le faisceau de la Sprint et le faisceau du moteur qu'il faut vérifier.

As tu besoin du schéma électrique de du 16S ? Question

Salut,
je pense avoir trouvé mon problème???
Le capteur de point mort haut n' est plusà la masse car je pense que on lui a fait du mal en remontant la boite du Sprint... En effet il y a une encoche sur le carter de boite sur la 33 et il n'y en a pas sur celle du Sprint donc en acouplant on à du l' écraser... Je vais essayé de reytrouver un autre capteur et rogner un peu la boite et j'espère que ça va demarer...
D' ailleur une petite question est ce que ce capteur est spécifique à la 33 ou c' est universelle? Puis je en prendre un de n' importe quel moteur à injection électronique?

carburator a écrit:
pourquoi as tu 3 relais??? yena que 2 normalement, le relais principale et le relais de pompe?!

Je ne sais pas pouquoi j' ai 3 relais, le jaune n' a aucune alim... D' ailleur j' ai branché la pompe en direct est ce que ça peut jouer sur quelque chose?

bin la pompe doit tourner....

je n'ai rien compris a ton histoire de capteur, c un capteur inductif, cad c un bobinage, tu as donc 2 fils, qui te donne une resistance, la valeur doit etre dans la RTA sinon j'irai mesurer! le 3eme fils est le "blindage" pour ne pas perturbationner le signal!!! donc il ne doit pas y avoir continuite entre le blindage et les autres, sinon ya un CC!! et en aucun cas ce capteur est a la masse!!!!

elle etait catalysee la 33??? dommage que tu soit loin..........

Si tu as identifié le problème c'est une bonne nouvelle.

Je vais me lancer une petite fleur.
Pas si con le Jean Claude Duss. Razz
C'est ce que j'ai pratiquement évoqué en premier comme source de problème. king

Sinon, tu peux trouver ce capteur en neuf sur Oscaro pour moins de 10 Euros.
Catalogue :
- Alfa Rome
- 33 907
- 1.7 S16

Sinon, côté esthétique, ton pote n'a pas une sableuse/grenailleuse dans son garage pour l'admission d'air.

Le rendu est toujours plus sympa :

C' est sur ça fait super propre... J' aimerai bien le trouvé aujourd' hui ce capteur car la moto c' est bien mais l' hivers c' est moins bien!!!

Bon et bien demain ce sera moto!!! Je n' ai pas trouvé le capteur... en revanche je l' ai démonté et il est tout écrasé...Il n' a pas aimé le choc entre la boite et le moteur... Allez je commande la pièce et mercredi il tourne... En espérant que ce soit ça... Souhaité moi bonne chance...

Invité
arf c'est domage j'avais ce capteur en attente chez moi mais malheureusement je l'ai donné au mec qui m'a acheté la voiture.
normalement t'en a pour 90€ au minimum en bosch...le trouver en occaz aurai moins cher!!

en tout cas si ca suffit a la faire démarer c'est déja ca.

a propos du quiproko sur les relais vous ne parlez pas des même les gars, yen a un qui parle de ceux situer autout du calculateur (sous la boite a gant) et l'autre parle de celui de pompe a essence situé devant le pare-brise a gauche sous le capot (celui de pompe a essence avec cablage rose).

si aprés ce changement de capteur ca ne marche tjr pas faut que tu controle le calculateur lui même, ca peut claquer sans raison c'est arrivé sur la mienne (même symptome que toi plus d'allumage ni d'injection) aprés avoir shunté pour démarer et aussi souder sur la caisse!!

Quand on soude (arc) sur la caisse, on doit enlever :

- altenateur,

- batterie,

- Calculo ou module d'allumage.

- autoradio

Invité
c'est ce qui t'aide à oublier ta boite courte sur autoroute....

Ouais mais quand vous allez voir mon futur échappement même les fous de tuning avec leur sono n' arriverons pas à couvrir le bruit du moteur!!!

J'ai vu que t'avais mis en vente ta 33 P4 sans le moteur...forcément... Rolling Eyes
Mr.RedWink

Si la fixation de train arrière peut se refaire, c'est raisonnable, pour une transmission intégrale et un intérieur récaro... Mr.RedWink

Salut a tous,si en changeant ton capteur de PMH c'est toujours pareil,ily a un des relai qui se trouve vers la baie de pare brise coté passager si je me souviens bien,ce relai commande l'allumage et la pompe à essence.

Thunder a écrit:
faudra être patient... je dois avoir le capteur en occaz dans un carton si t'as besoin...

Normalement je le reçois demain mais au cas où je veux bien en tout cas merci beaucoup... Je croise les doigts pour que demain soir elle craque!!!
Je vous tiendrais au jus...

Invité
sebsprint a écrit:
c'est ce qui t'aide à oublier ta boite courte sur autoroute....

Laughing excellent et tellement vrai, avec le sprint j'évite l'autoroute, c'est une punition.

Invité
moi non...vive la boite longue!!

salut , j'ai eu le meme probleme , il faut rebrancher la cosse avec les fil rose c'est la commende de pompe et tu as des cable a rebrancher au plus des gros fil rouge

Invité
ça y est ça continue...mais je le maintiens, le sprint est une voiture d'homme!

Bon et bien ne démarre toujours pas ce p..... de moteur... J' ai changer le capteur de point mort haut et nada! Tout a l' air bien branché pourtant mais là je ne voies pas... 33fada Je ne voies pas de quels fils roses tu parles... Par contre j' ai bien trouvé le relais de pompe à essence et lui ne colle pas quand je mets le jus alors que celui du calculo colle nickel... Le relais de pompe est bizarre car c' est un relais avec porte fusible et il n' y a que 4 broches de branchées alors que le relais en comporte 5... Mais bon ça marchait avant... Les fils roses dont tu parles ne seraitent ils pas sur une prise qui ressemble à une prise diagnostique? Je relance un appel au secours les carbistes!!! J' ai vraiment hâte de faire un essais de ce petit bolide et surtout je vais finir par être à pied car les pneus de mon Gex sont morts et la neige est peut-être pour ce week-end!!! Pas glop, pas glop...

Invité
Ton relais gris tout a gauche de l'image , et bien regarde si il est alimenté !!! c'est lui si je vois bien le relais d'injection allumage sinon c'est celui d'a coté,
bref ....
tu l'enleves et tu fais deux ponts a partir du + permanent qui doit y etre, tu relies les deux autres fils, mais attention te trompe pas sinon ça va griller si tu le fou a la masse du circuit de commande du relais

Invité
Me33QV a écrit:
Mouais... le 1.7 alors...
le plastoc c est bien pour les filles .l inox c est only homme 

dada et dom a écrit:
le plastoc c est bien pour les filles .l inox c est only homme 

ça veux rien dire... y a bien des hommes qui roulent en voiture rose... tu dois en avoir un pas loin de toi... Mr.RedWink

Invité
le plastique est plus résistant aux petits chocs dûs à un mauvais stationnement (donc pour les femmes). L'inox en revanche exige beaucoup de doigté et de maîtrise, et donc est réservé aux hommes...

Au hasard demande a l'expert du moteur de 140 DADA, moi j'ai refait un embrayage et revendu l'auto aussitot, pourquoi?

Invité
quel est la question precise sprint 1716v ?

je suis occupé de faire une 146 1.6 boxer et bonjour la place, je suis occupé de déposé la culasse coté gauche et sueprise au démontage

• Créer...