Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JCD51

Pignon de 2ème

Messages recommandés

salut à tous,

En Juillet dernier je me suis acheté une boîte de 1300 à monter sur ma 33 1.7 16S

J'ai enfin pris le temps de la démonter pour la refaire totalement. Et là c'est le drame Crying or Very sad

Il manque 4 dents de crabotage sur le pignon de 2.

Hors alfa qui me demande 250 euros pour ça, vous auriez une astuce pas trop cher pour m'en procurer un.

A+
JCD51

Invité
ouais, une autre boite....

Pas faux mais je n'aurais pas plus de certitude sur l'état mécanique de la nouvelle boîte.

Et comme je veux refaire ma 33 totalement, j'aimerais être sûre de mon coup surtout qu'elle ira aussi sur circuit.

Sur route la boîte d'origine va très bien, sur circuit, elle est un peu longue à mon goût mais tout le monde n'est pas de cette avis.

Invité
ça dépend du circuit, mais une boite de 1300 c'est niqeul pour un 1700
vachement polyvalent

Un pignon de 2nd je dois avoir ca dans mes cartons si ca t'interesse => MP

La synchro à vécu, ce qui peut expliquer la rupture des 2 dents...

je dois en avoir aussi, mais faut me donner le nbre de dents, ils sont neuf et encore sous une espece de cire!!! je ne peux les identifier qu'en fonction des dents et dimensions.....
et ca me prendra un peu de temps pour les retrouver......

Après mesure :

Diamètre extérieur : 91 mm
Nombre de dents : 22

voili voilou

Salut,

J'ai quelques pignons d'origine au fond d'un carton, je regarde demain si j'en ai un qui correspond.

Tu peut demonter la piece hs et la remplacer par une prise sur un pignon en bonne santé.

enleve la la quicaillerie du pignon, remonte le circlips et extracteur 3 branches ou sous la presse.

Je signerais pas de mon sang mais selon moi les deux dents de crabotage qui sont cassées font partie intégrante du pignon.

Ce serait donc l'ensemble du pignon qu'il faut changer.

Le reste du mécanisme de synchro se change en effet aisément.

surtout pas à l'extracteur le circlip pour retirer la syncho. Il te faut une... pince à circlip Laughing et enffet dont ton cas faut changer le pignon c'est taillé dans le pignon ces dents.

Normalement celle du baladeur meurent avant car dans un matérieux plus tendre (pour justement ne pas avoir a changer le pgnon) mais dans ton cas pas de chance... Il va probablement te falloir remplacer les baladeurs aussi

• Créer...