Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tectoteam

Plaques isolantes entre culasses et admissions

Messages recommandés

Salut a tous.
Je suis en train de remonter un boxer 16v

Au sujet des plaques d'isolation qui sont entre les corps de papillon et les culasses.
meme au mieux possible, il engendre trop de modification pour que la transition se face efficacement, et de mon point de vue, il y a un conduit d'admission maltraité a cet endroit là.

-Quelqu'un a t'il deja experimenté des problemes quelconques a long terme en roulant sans ces plaques ?

Uniquement: culasse+joint+admission
au lieu de : culasse+joint+plaques+joint+admission

L'auto est destinée a tres faibles kilometrage a l'an.
quelques RARES sorties circuit ect...

C'est pas la premiere fois que je remonte un moteur et je pense que si sur un moteur a carburateur pour isoler de la chaleur et vibrations cela a un bon role; Ca deviens moins problematique avec des injecteurs.
En plus les joints ne sont pas tant rempli de grillage metal, donc ils doivent deja bien isoler la chaleur.

tout avis est le bienvenue, dans ce sens ou meme pour me dire que c'est du n'importe quoi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une façon générale, il faut toujours se poser la question : Pourquoi sur un véhicule de série le constructeur rajoute une pièce même si au premier abord elle ne sert à rien.

Brefs, laisse le montage d'origine sur ce type de sujet.

Après, sur des voitures préparés il est pas interdit d'être plus ambitieux.
Par exemple, certain préparateur moteur supprime le joint de queue de soupape afin de pouvoir limiter les frottements et donc monter plus haut dans les tours. Mais là attention, ce sont des moteurs refait plusieurs fois dans la saison.

JCD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outre l'isolation ca pourrait pas permettre de bien realiser l'etancheite des pipes sur le collecteur????

comme c en une partie et assez large ca permettrait un "rattrapage" de planeite???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula carburator a bu du redbull il entre en mode "je m'arrache la tête avec des truc compliqué"....hinhin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:
outre l'isolation ca pourrait pas permettre de bien realiser l'etancheite des pipes sur le collecteur????

comme c en une partie et assez large ca permettrait un "rattrapage" de planeite???!!!


+1

et surement également le rattrapage des dilatations différentielles entre la culasse et l'admission qui reste quasi froide ....

Moi aussi, j'ai mal la tête.

Brefs faut mieux monter comme il dit le MONSIEUR de chez Alfa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur que ca soit histoire de dilatation :

- Les culasses et les collecteurs sont en alu tout les deux.
- Sont à quasi même température car refroidit par la même eau (et qui coule à flot de ce coté la).

En revanche je vois plutot un aspect etanchéité en effet. et rattrapage des defaults de planéité des collecteurs (qui n'ont probablement pas la qualité d'un plan de joint d'une culasse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
et surement également le rattrapage des dilatations différentielles entre la culasse et l'admission qui reste quasi froide ....

Moi aussi, j'ai mal la tête


t'es pas le seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plans de joint sont usinés tout les deux.

Apres mesure il y a moins de 0.02mm de voile pour chaqun et meme une fois assemblé sans joint on palpe a peine un hypothetique 0.05mm.(le joint serais monté au final

Les plaques en plastique sont en en plastique 'dur' pas souple.
m'est d'avis quelles n'on/ne peuvent pas un role regulateur d'epaisseur, mais que de temperature.
mais comme les conduits sont rechauffés pas le liquide la difference de temp est trop faible assurement.
beaucoup d'autos on le collecteur d'admission fixé directement a la culasse par un joint.

aurait il gardé le concept de planter un plaque en plastoque a cet endroit du fait des carbus qui non rien a voir...? zele du concepteur...

pas tres objectif, certes, mais intimement convaincu que ca ne sert plus sur ce moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je les laisserai peut etre sur le montage de carbus (entre culasse et pipe), et en plus, je mets celles prevue pour les carbus, entre pipes et carbus.
C'est aussi une question de hauteur de l'ensemble.
Je verrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelle je ne vois pas bien l'intérêt et le gain de modifier le montage d'origine Rolling Eyes

Je travaille dans l'automobile et je dois dire que chaque centime compte.
Quand il y a deux joints pour faire une fonction étanchéité, on se pose toujours la question si il n'est pas possible d'en mettre qu'un seul pour gagner 5 centimes et assurer la même fonction.

Après, sur bien des points, il est possible de faire mieux que la solution d'origine. Tu peux être certain que les ingénieurs d'alfa connaissent ces meilleurs solutions. C'est juste une question de coût.

C'est d'ailleurs en grand partie pour des question de couts que Alfa a abandonné les boxer (2 culasses, 2 courroies de distrib, 4 AAC, ....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...