Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 bonsoir, alors voila, je m'appelle Dann, j'ai 17 ans (surement l'un des + jeunes membre de ce forum) et j'ai une coccinelle 1200 de 1971 que je refait... j'ai un BEP mecanique, donc j'ai quelque base en meca si quelqu'un a besoin j'aime bien ces petite italienne a moteur boxer, et accessoirement, je recherche un moteur boxer 1L5 pour monter dans ma coccinelle! voila! bonne route a tous ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 slt dann et bienvenue au carb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 salut! désolé de ma reponse un peu(beaucoup?)seche,mais je trouve dommage quant certains viennent sur un forum et particulierement le carb et sa super ambiance juste pour acheter sans avoir la correction de se présenter et plus de nouvelles. bonne chance dans ton montage! sur leboncoin,il y a un 17 avec tout pour le monter dans une cox deja,entretoise de boite,supports modifés etc si je me rapelle bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Salut à toi, et bienvenue à "l'asile" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 pour pierre: je ne m'inscrit pas uniquement ici par interet, pour choper un moteur,et c'est tout! sa fait 2, 3 jours que je tourne sur ce forum que je trouve vraiment simpa, et c'est d'ailleur pour sa que je me suis inscrit.... rien que l'acceuil est simpa, moi j'aime bien... merci de ton renseignement quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bienvenue a toi dann décidément, il y a de plus en plus de propio de vw qui nous rejoignent... vous allez finir par tous y arriver au boxer et son alfa autour .. Sinon, bon courrage pour ton montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 dommage t'as rater le mien, maintenant il est vendu y avait plus qu'a le foutre au cul de la cox, tout était fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Salut et bienvenue sur le forum. Petite question...pourquoi tant de possésseurs de cox change le moteur d'origine par un boxer alfa ??? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce montage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bienvenu ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 ludo25 a écrit:Salut et bienvenue sur le forum. Petite question...pourquoi tant de possésseurs de cox change le moteur d'origine par un boxer alfa ??? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce montage ??? Plus de puissance peut être, pour un moindre cout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Salut Dann bienvenue sur le CARB. ludo25 a écrit:Salut et bienvenue sur le forum. Petite question...pourquoi tant de possésseurs de cox change le moteur d'origine par un boxer alfa ??? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce montage ??? C est simple, sa coute un oeil pour tiré quelque poney d un Flat VW, le tout avec une fiabilité qui ne serait pas au niveau d une mob mal bricolé .......... Alors que pour une somme dérisoire tu peux avoir un Boxer Alfa, qui est suffisement puissant et très fiable. J ai fais se montage il y a quelque année dans ma VW 1200 de 73. Par contre j ai récuperer mon Boxer quand je l ai vendu ! Malheureusement se type de montage est de plus en plus courant, et nombre d utilisateur, tire comme des dingue sur les Boxer, en disant c est pas grave. En casse sa coute trois fois rien .......... et après nous on galère pour se monter un jolie Boxer dans nos resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bienvenue à toi Dann et tu verras ici, c'est fou rires et fous tout court !! Ca commence à m'inquiéter moi cette recrudescence de VWiste qui viennent nous piquer nos 1.5 et nos 1.7 boxer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:Ca commence à m'inquiéter moi cette recrudescence de VWiste qui viennent nous piquer nos 1.5 et nos 1.7 boxer !! ] +1 et il y a truc qui m enerve, c est la spéculation sur les carbus, certain casseur vende a bas prix les carbu de nos Alfa, et on les retrouve sur des forum VW, eBay, ou chez des pros a des tarif de dingue. J ai desja refuser de vendre des Dellorto, le type me racontait une histoire a dormir debout. Un soit disant Alfiste ............ bon resultat je lui pose deux, trois question, il lache le morceau c est pour sa cox qui a un kit cylindre piston (plus gros) et les carbu vendu par les Alfiste sont moins chère que les "kit perf pour VW" Putain sa m énerve, les mec ils ont tout un ta d article pour modifier leurs tromblons, et ils viennent épuiser le stock bien maigre de piece Alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 xav a écrit:Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:Ca commence à m'inquiéter moi cette recrudescence de VWiste qui viennent nous piquer nos 1.5 et nos 1.7 boxer !! ] +1 et il y a truc qui m enerve, c est la spéculation sur les carbus, certain casseur vende a bas prix les carbu de nos Alfa, et on les retrouve sur des forum VW, eBay, ou chez des pros a des tarif de dingue. J ai desja refuser de vendre des Dellorto, le type me racontait une histoire a dormir debout. Un soit disant Alfiste ............ bon resultat je lui pose deux, trois question, il lache le morceau c est pour sa cox qui a un kit cylindre piston (plus gros) et les carbu vendu par les Alfiste sont moins chère que les "kit perf pour VW" Putain sa m énerve, les mec ils ont tout un ta d article pour modifier leurs tromblons, et ils viennent épuiser le stock bien maigre de piece Alfa Evite .. Parcontre ça sent l'hypocrisie, desolé mais si un mec me propose 200 euros pour un jeu de carbu je vais pas lui dire non, peu importe qu'il soit alfiste ou véwetiste... Apres chacun vois midi a sa porte, je conseil a tout le monde de se faire un stock de pieces comme ça, finitos les pleurnichards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 cox a écrit:Evite .. Parcontre ça sent l'hypocrisie, desolé mais si un mec me propose 200 euros pour un jeu de carbu je vais pas lui dire non, peu importe qu'il soit alfiste ou véwetiste... Apres chacun vois midi a sa porte, je conseil a tout le monde de se faire un stock de pieces comme ça, finitos les pleurnichards Voila l illustration meme de se que j expliquai. 200€ pour des carbus, c est un belle exemple de spéculation ! Ceux qui sont deja passé prendre des pieces chez moi comprendrons ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bienvenue dan... je ne crois pas que tu sois le plus jeune il y aussi tom avec son buggy boxer ! j'ai hate que nous montre des photos de ton auto avec un boxer alfa "inside". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Mais je ne specule pas ,c'est une affaire d'offre et de demande, c'est comme pour tout, en gros c'est le prix "ARGUS" carbu... Au fait t'aurais pas une paire de 40 dell'orto a me vendre, t'inquietes c'est pour le sprint que je viens de m'acheter thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Salut et bienvenu, pour la revente des carbus si je le veux je les achetes sur des forums alfiste et je les revend plus cher au specialiste vw qui est a coté de chez moi! Je m'arrange avec des trucs genre un reglagle carbus ou autre pour ma "conso perso" aprés chacun voit son interet et ne dites pas non on est tous pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 chat lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Salut dann et bienvenue. Comme tu vois, ici, ça démarre au quart de tour. Ton choix de moulinos est le bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 bienvenue dann!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 bienvenue sur le carb !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 bienvenue chez les fous! Carbistes, vwétistes doit y avoir un intérêt commun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 ludo25 a écrit:Salut et bienvenue sur le forum. Petite question...pourquoi tant de possésseurs de cox change le moteur d'origine par un boxer alfa ??? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce montage ??? la j'ai un 1200cc qui est assez fiable (mais j'irais pas jusqu'a marseille avec quand meme ^^) et sa fait 34cv, donc sa arrache pas le bitume... le boxer alfa, il envoi, il est plus fiable, plus recent, et PLUS PUISSANT enfin c'est quand meme assez chaud a adapter a ce qu'on m'en a dit... il y a des decoupes a faire dans les passage de roue car moteur + gros, un volant moteur a changer pour monter sur boite coccinelle, un echappemment a faire sur mesure, et un systeme de radias a monter, car les coccinelle sont en refroidissement par air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Achete carrement une 33 ou un Sprint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 t'as appris quoi en Bep mecanique auto ??, j'en suis sorti sans grand changement, prof nuls et j'en passe, je faisais les cours de meca pratique a leur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Me33QV a écrit:Achete carrement une 33 ou un Sprint ! Ca c'est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Il veux une cox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Passé de 34 à 105 chevaux, voire 118, faut sacrément modifier la käfer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 un peu oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites