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Invité

Embrayage ?

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Invité
Bonsoir,

Sur ma 145 j'ai mon embrayage qui fait un drôle de bruit.

Quand j'appuis sur la pédale ça grince, ça gratte, surtout quand je veux faire une marche arrière. Aprés ça roule, mais je n'y connais rien et je ne veux pas ma faire arnaquer dans un garage.

ça serait quoi Docteurs ?

Eric

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Invité
awacks81 a écrit:
Combien de kilomètres tu as ??


Je l'ai depuis pas longtemps, 71000 Kms, pour une voiture qui a 12 ans, mais c'est une voiture qui ne roulait qu'en ville.

Pourquoi ?

Eric

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l'usure peut venir de plusieur choses, mais le fait qu'elle n'ai fait que de la ville n'arrange rien, démarage et arréts tout le temps, donc l'embrayage patine, et s'use plus. Y'a de fortes chances que ce soit ca.
En plus, si l'ancien proiprio roulait le pied sur l'embrayage, c'est pas fait pour arranger.
Dernière chose, le changement de proprio a la sale habitude d'achever les embrayge, conduite différrante, ca les achève.
Donc , je crois que tu peut prévoir 300 roro mains d'oeuvre comprise, ou pas loin voir plus. Confused

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Invité
awacks81 a écrit:
l'usure peut venir de plusieur choses, mais le fait qu'elle n'ai fait que de la ville n'arrange rien, démarage et arréts tout le temps, donc l'embrayage patine, et s'use plus. Y'a de fortes chances que ce soit ca.
En plus, si l'ancien proiprio roulait le pied sur l'embrayage, c'est pas fait pour arranger.
Dernière chose, le changement de proprio a la sale habitude d'achever les embrayge, conduite différrante, ca les achève.
Donc , je crois que tu peut prévoir 300 roro mains d'oeuvre comprise, ou pas loin voir plus. Confused


Merci de ta réponse. C'est tout a fait ça. C'est une personne qui roulait à Monaco, quelques mois dans l'année, et certainement assez agée. Donc le coup du pied sur l'embrayage, je le vois bien. Pour le faible Km vu l'age, j'ai le carnet d'entretien, ce qui me donne un peu d'assurance.

Est ce que c'est compliqué à réaliser? , parce que prés de chez moi il y a un garage qui te prête (loue) un pont et qui t'aide dans les travaux.

Eric

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Invité
avigolf a écrit:
Donc , je crois que tu peut prévoir 300 roro mains d'oeuvre comprise, ou pas loin voir plus. Confused



Suite,

J'ai demandé un devis à Alfa = 750 roros. Shocked , pour 210 € de pièces.

Qui connaitrait un garagiste en Région Parisienne où qqu'un qui me ferait cela pour moins cher. Je suis dans le 91. salut

Merci.[/quote]

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ah quand même, 5000 bales pour un embrayage pale , ils te changent la boite a ce prix la Mr.Red

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Invité
awacks81 a écrit:
ah quand même, 5000 bales pour un embrayage pale , ils te changent la boite a ce prix la Mr.Red


Non ils doivent avoir des gants blancs, où alors ils se croient chez Porsche.

J'ai connu ça à une époque.

Eric

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L butée est indisponnible car plus fabriquée et aucunne piece de remplacement, de plus sans vouloir te décourager le boxer dans une 140 tient pas logtemps (experience perso et celle de dada ) Ma butée provennait d'un casseur sympa car bien souvent ils ne la vendent ou donne pas séparement de la boite.
Mon experience de la 140
/discussion-libre-f1/petit-nouveau-ayant-besoin-de-conseils-t2751.htm
celle de dada et dom
/discussion-libre-f1/une-prete-t3257.htm
j'ai vendu avant que je la prenne dans les dents, David n'a pas eu le temps, si tu regardes sur le bon coin il y a une 145 bleue a vendre dans le 04.

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Invité
LANGUILLE a écrit:
L butée est indisponnible car plus fabriquée et aucunne piece de remplacement, de plus sans vouloir te décourager le boxer dans une 140 tient pas logtemps (experience perso et celle de dada ) Ma butée provennait d'un casseur sympa car bien souvent ils ne la vendent ou donne pas séparement de la boite.
Mon experience de la 140
/discussion-libre-f1/petit-nouveau-ayant-besoin-de-conseils-t2751.htm
celle de dada et dom
/discussion-libre-f1/une-prete-t3257.htm
j'ai vendu avant que je la prenne dans les dents, David n'a pas eu le temps, si tu regardes sur le bon coin il y a une 145 bleue a vendre dans le 04.


http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=130&ID_GENERIC_ARTICLES=48&ID_ARTICLES=523571

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Invité
avigolf a écrit:
avigolf a écrit:
Donc , je crois que tu peut prévoir 300 roro mains d'oeuvre comprise, ou pas loin voir plus. Confused



Suite,

J'ai demandé un devis à Alfa = 750 roros. Shocked , pour 210 € de pièces.

Qui connaitrait un garagiste en Région Parisienne où qqu'un qui me ferait cela pour moins cher. Je suis dans le 91. salut

Merci.
[/quote]

Pour des pièces contacte:
soit
garage Cuynet à Champagnole (Jura) 03 84 52 09 78
soit
casse Didier Marie dans le nord 02 33 79 03 00

Je viens de vendre ma 146 1.6 boxer, avec 143000KM et embrayage d'origine en parfait état, je suis content d'en être débarassé.

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Dommage que tu sois si loin je te l'aurai fait ton embrayage...

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cox a écrit:
Dommage que tu sois si loin je te l'aurai fait ton embrayage...


Merci, comme l'on dit c'est l'intention qui compte.Smile

Eric

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Invité
Citation :
Je viens de vendre ma 146 1.6 boxer, avec 143000KM et embrayage d'origine en parfait état, je suis content d'en être débarassé.


Merci.

Je pense que c'est ce qui và bientôt arriver.

Eric

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LANGUILLE a écrit:
L butée est indisponnible car plus fabriquée et aucunne piece de remplacement, de plus sans vouloir te décourager le boxer dans une 140 tient pas logtemps (experience perso et celle de dada ) Ma butée provennait d'un casseur sympa car bien souvent ils ne la vendent ou donne pas séparement de la boite.
Mon experience de la 140
/discussion-libre-f1/petit-nouveau-ayant-besoin-de-conseils-t2751.htm
celle de dada et dom
/discussion-libre-f1/une-prete-t3257.htm
j'ai vendu avant que je la prenne dans les dents, David n'a pas eu le temps, si tu regardes sur le bon coin il y a une 145 bleue a vendre dans le 04.


Ou mauvaise expérience, celle de mon père à 400 000 mille et rien de grave (pompe essence et des cnnerie dans le genre).

L'embrayage se trouve ainsi que la butée et le mécanisme dans n'importe quelle bonne crèmerie (Valeo, Sach, Luk etc...)
Comptez pas trop sur les concession pour les pièces...

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Invité
Thunder a écrit:
LANGUILLE a écrit:
L butée est indisponnible car plus fabriquée et aucunne piece de remplacement, de plus sans vouloir te décourager le boxer dans une 140 tient pas logtemps (experience perso et celle de dada ) Ma butée provennait d'un casseur sympa car bien souvent ils ne la vendent ou donne pas séparement de la boite.
Mon experience de la 140
/discussion-libre-f1/petit-nouveau-ayant-besoin-de-conseils-t2751.htm
celle de dada et dom
/discussion-libre-f1/une-prete-t3257.htm
j'ai vendu avant que je la prenne dans les dents, David n'a pas eu le temps, si tu regardes sur le bon coin il y a une 145 bleue a vendre dans le 04.


Ou mauvaise expérience, celle de mon père à 400 000 mille et rien de grave (pompe essence et des cnnerie dans le genre).

L'embrayage se trouve ainsi que la butée et le mécanisme dans n'importe quelle bonne crèmerie (Valeo, Sach, Luk etc...)
Comptez pas trop sur les concession pour les pièces...



C'est bien ce que je pense, je roule en R1150r BMW, encore un flat. Mais je pense que peux de gens s'interessent à cette voiture (peu vendue). Alors que le flat offre un moteur qui fatigue moins, mais que le manque d'entretien (!) et l'age (consommation) rend moins performant.

Eric

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Je n'ai eu que des mauvais retour de la 146 box , le cap des 200 000 passé plus grand chose a craindre, si ce n'est le chassis et sa tenue de route a moins que l'on soit tombé sur un autre défaut.

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LANGUILLE a écrit:
Je n'ai eu que des mauvais retour de la 146 box , le cap des 200 000 passé plus grand chose a craindre, si ce n'est le chassis et sa tenue de route a moins que l'on soit tombé sur un autre défaut.


200.000 Km, c'est un rève, j'en ai 70.000, j'ai jamais eu l'idée de la converver jusque là.

Crying or Very sad

Eric

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Pour en avoir eu une il y a quelques année, le chassis ne m'a jamais mis en default. Ce chassis issu de la Tipo, Tempra etc.. est plutot correcte pour l'époque, celui de la 33 est beaucoup moins bon à mon avis bien que plus léger...

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Si la butée est usée il y a forte chance que le mechanisme de l'embrayage soit bien usé aussi. Pour le prix d'un kit (moins de €150 chez oscaro) il vaut mieux tout changer vu le temps de main d'oeuvre.

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Invité

je confirme change tout.
le prix du kit est en moyenne de 140 €.
le 1.6 boxer propre au 145/146 a eu une serie avec defaut...
la mienne a peter a 85 000. j ai eu un moteur de 73 000 claqué aussi.
mon casseur a lacher l'affaire au 5° qu il a rentré car tous HS...
c'est comme le 2L TS actuel si tu passe 120 000 tu est tranquille sinon potentiellement tu risque la casse...
(que je nen te souhaite pas) Wink

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Invité
avigolf a écrit:
avigolf a écrit:
Donc , je crois que tu peut prévoir 300 roro mains d'oeuvre comprise, ou pas loin voir plus. Confused



Suite,

J'ai demandé un devis à Alfa = 750 roros. Shocked , pour 210 € de pièces.

Qui connaitrait un garagiste en Région Parisienne où q qu'un qui me ferait cela pour moins cher. Je suis dans le 91. salut

Merci.
[/quote]

2ème Appel au Peuple.

Qui connaitrait un mécano, en région parisienne où proche, où qui ferait un embrayage sur une Alfa 145 1.6 de de 1996, à un prix raisonnable.

Chez Oscaro, la pièce coute 152 €, chez Alfa ils donnent 6 h de main d'oeuvre. Je suis prêt à donner 500 €. (pièce incluse)

ça parait raisonnable ?

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C'est pas trop compliqué à faire pour un garagiste hors reseau Alfa.

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si tu avais fait monter ca la semaine derniere je te le faisait pour moins que ca Confused

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dada et dom a écrit:
si tu avais fait monter ca la semaine derniere je te le faisait pour moins que ca Confused



Merci, c'est sympa.

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j etait pas loin mais la des alpes jusque paris ca fait un bout Confused

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Invité
dada et dom a écrit:
j etait pas loin mais la des alpes jusque paris ca fait un bout Confused


J'y ai déjà réfléchi.

Enfin, les fêtes...., une petite virée à Paris......... n'hésites pas.

J'peut même faire l'arpète (de base). le genre de gars qui a 2 mains gauches.

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avigolf a écrit:
avigolf a écrit:
avigolf a écrit:
Donc , je crois que tu peut prévoir 300 roro mains d'oeuvre comprise, ou pas loin voir plus. Confused



Suite,

J'ai demandé un devis à Alfa = 750 roros. Shocked , pour 210 € de pièces.

Qui connaitrait un garagiste en Région Parisienne où q qu'un qui me ferait cela pour moins cher. Je suis dans le 91. salut

Merci.


2ème Appel au Peuple.

Qui connaitrait un mécano, en région parisienne où proche, où qui ferait un embrayage sur une Alfa 145 1.6 de de 1996, à un prix raisonnable.

Chez Oscaro, la pièce coute 152 €, chez Alfa ils donnent 6 h de main d'oeuvre. Je suis prêt à donner 500 €. (pièce incluse)

ça parait raisonnable ?


Faut voir => MP Wink

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Motivé avec du matos faut 4 heures.Moi le premier que j'ai fait je faisait le manutentionaire et le deuxieme tout seul.

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Faire un embrayage c'est beaucoup plus simple qu'on veut bien le faire croire, il faut juste un minimum ce matos et etre bricoleur.

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un embrayage c'est simple, tu cherche les posts ou cela a ete fait, tu prends des tofs avant de démonter, deux ou trois personnes avec le numero de tel pas besoin de se voir pour se comprendre, tu pose les questions avant, pendant et aprés, au moindre souci tu tel, tu regardes ta rta et pas besoin de plus.En matos sur une 140 box faut pas grand chose non plus!

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Le matos :

- un garage
- un cric
- 4 kéron
- des cléf plate de 10, 13, 17 & 19
- des bonnes clef alen

3-4 heures de temps et un bon apéro Laughing

il y a 15 jours je me suis tapé un embrayage et une distrib de citron...
L'horreur ya des clef de 14 de 16 de 12 un bordel ce machin...

En plus la pompe à eau allé pas j'ai du lui foutre des coups de limes...

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Souvent le plus embetant c'est le remontage de la pipe.

C'est quand-meme plus simple avec un pont elevateur ou sur une fosse.

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A la place des kerons (parpaings) on met les jantges avec des morceaux de palettes pour proteger, un palant, pour centre le coté de la croix ou il y a le carré va nickel etle reste tu remontes comme c'était avant, a part le clips du recepteur....

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Invité

vous me faites peur les gars Shocked
au lieu de parpaing roues et tout le bordel, une paire de chandelle de bonne qualité ca vaut meme pas 30 € et on les cales a la hauteur dont on as besoin....

et moi je vous le dis vous vous faite bien trop ch... pour pas grand chose d apres ce que je lis Laughing

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C'est vrai que les chandelles c'est le mieux, quand certains se font chier avec les roues et des cales de bois... Tu prends le centre du berceau moteur a l'avant, tu met le tampon cahoutouc, aprés avoir débloqué les roues avant ou pas, ça te leve l'avant complet, tu cale et ça prend moins 5 minutes.

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Oui mais le parpaing lève plus haut quand on les empile et il est moins cher Laughing ... Mais moins pratique c'est vrai

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VOLEUR! tu habites pas loin d'un chantier' AVOUE! Cela ne fait pas trés sérieux ça va quand tu as 20 ans et pas de moyen mais aprés c'est bob le bricoleur!

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