Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Bonsoir, Sur ma 145 j'ai mon embrayage qui fait un drôle de bruit. Quand j'appuis sur la pédale ça grince, ça gratte, surtout quand je veux faire une marche arrière. Aprés ça roule, mais je n'y connais rien et je ne veux pas ma faire arnaquer dans un garage. ça serait quoi Docteurs ? Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Combien de kilomètres tu as ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 awacks81 a écrit:Combien de kilomètres tu as ?? Je l'ai depuis pas longtemps, 71000 Kms, pour une voiture qui a 12 ans, mais c'est une voiture qui ne roulait qu'en ville. Pourquoi ? Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 l'usure peut venir de plusieur choses, mais le fait qu'elle n'ai fait que de la ville n'arrange rien, démarage et arréts tout le temps, donc l'embrayage patine, et s'use plus. Y'a de fortes chances que ce soit ca. En plus, si l'ancien proiprio roulait le pied sur l'embrayage, c'est pas fait pour arranger. Dernière chose, le changement de proprio a la sale habitude d'achever les embrayge, conduite différrante, ca les achève. Donc , je crois que tu peut prévoir 300 roro mains d'oeuvre comprise, ou pas loin voir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 awacks81 a écrit:l'usure peut venir de plusieur choses, mais le fait qu'elle n'ai fait que de la ville n'arrange rien, démarage et arréts tout le temps, donc l'embrayage patine, et s'use plus. Y'a de fortes chances que ce soit ca. En plus, si l'ancien proiprio roulait le pied sur l'embrayage, c'est pas fait pour arranger. Dernière chose, le changement de proprio a la sale habitude d'achever les embrayge, conduite différrante, ca les achève. Donc , je crois que tu peut prévoir 300 roro mains d'oeuvre comprise, ou pas loin voir plus. Merci de ta réponse. C'est tout a fait ça. C'est une personne qui roulait à Monaco, quelques mois dans l'année, et certainement assez agée. Donc le coup du pied sur l'embrayage, je le vois bien. Pour le faible Km vu l'age, j'ai le carnet d'entretien, ce qui me donne un peu d'assurance. Est ce que c'est compliqué à réaliser? , parce que prés de chez moi il y a un garage qui te prête (loue) un pont et qui t'aide dans les travaux. Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Probablement la butée qui quine. Changement de disque, méchanisme et butée sinon rien. Possible moteur en place en pivotant le groupe autour du support d'avant. http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/embrayage/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 avigolf a écrit:Donc , je crois que tu peut prévoir 300 roro mains d'oeuvre comprise, ou pas loin voir plus. Suite, J'ai demandé un devis à Alfa = 750 roros. , pour 210 € de pièces. Qui connaitrait un garagiste en Région Parisienne où qqu'un qui me ferait cela pour moins cher. Je suis dans le 91. Merci.[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 ah quand même, 5000 bales pour un embrayage , ils te changent la boite a ce prix la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 awacks81 a écrit:ah quand même, 5000 bales pour un embrayage , ils te changent la boite a ce prix la Non ils doivent avoir des gants blancs, où alors ils se croient chez Porsche. J'ai connu ça à une époque. Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 L butée est indisponnible car plus fabriquée et aucunne piece de remplacement, de plus sans vouloir te décourager le boxer dans une 140 tient pas logtemps (experience perso et celle de dada ) Ma butée provennait d'un casseur sympa car bien souvent ils ne la vendent ou donne pas séparement de la boite. Mon experience de la 140 /discussion-libre-f1/petit-nouveau-ayant-besoin-de-conseils-t2751.htm celle de dada et dom /discussion-libre-f1/une-prete-t3257.htm j'ai vendu avant que je la prenne dans les dents, David n'a pas eu le temps, si tu regardes sur le bon coin il y a une 145 bleue a vendre dans le 04. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 LANGUILLE a écrit:L butée est indisponnible car plus fabriquée et aucunne piece de remplacement, de plus sans vouloir te décourager le boxer dans une 140 tient pas logtemps (experience perso et celle de dada ) Ma butée provennait d'un casseur sympa car bien souvent ils ne la vendent ou donne pas séparement de la boite.Mon experience de la 140/discussion-libre-f1/petit-nouveau-ayant-besoin-de-conseils-t2751.htmcelle de dada et dom/discussion-libre-f1/une-prete-t3257.htmj'ai vendu avant que je la prenne dans les dents, David n'a pas eu le temps, si tu regardes sur le bon coin il y a une 145 bleue a vendre dans le 04.http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=130&ID_GENERIC_ARTICLES=48&ID_ARTICLES=523571 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Quand je clique sur ton lien = error . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 il fonctionnait tout à l'heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 doit y avoir un pb sur le site d'Oscaro... je viens d'essayer et il connait pas alfa romeo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 doublons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 alfa quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Oscaro---> blaireau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 avigolf a écrit:avigolf a écrit:Donc , je crois que tu peut prévoir 300 roro mains d'oeuvre comprise, ou pas loin voir plus. Suite, J'ai demandé un devis à Alfa = 750 roros. , pour 210 € de pièces. Qui connaitrait un garagiste en Région Parisienne où qqu'un qui me ferait cela pour moins cher. Je suis dans le 91. Merci.[/quote] Pour des pièces contacte: soit garage Cuynet à Champagnole (Jura) 03 84 52 09 78 soit casse Didier Marie dans le nord 02 33 79 03 00 Je viens de vendre ma 146 1.6 boxer, avec 143000KM et embrayage d'origine en parfait état, je suis content d'en être débarassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Dommage que tu sois si loin je te l'aurai fait ton embrayage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 cox a écrit:Dommage que tu sois si loin je te l'aurai fait ton embrayage... Merci, comme l'on dit c'est l'intention qui compte.Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Citation :Je viens de vendre ma 146 1.6 boxer, avec 143000KM et embrayage d'origine en parfait état, je suis content d'en être débarassé. Merci. Je pense que c'est ce qui và bientôt arriver. Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 LANGUILLE a écrit:L butée est indisponnible car plus fabriquée et aucunne piece de remplacement, de plus sans vouloir te décourager le boxer dans une 140 tient pas logtemps (experience perso et celle de dada ) Ma butée provennait d'un casseur sympa car bien souvent ils ne la vendent ou donne pas séparement de la boite. Mon experience de la 140 /discussion-libre-f1/petit-nouveau-ayant-besoin-de-conseils-t2751.htm celle de dada et dom /discussion-libre-f1/une-prete-t3257.htm j'ai vendu avant que je la prenne dans les dents, David n'a pas eu le temps, si tu regardes sur le bon coin il y a une 145 bleue a vendre dans le 04. Ou mauvaise expérience, celle de mon père à 400 000 mille et rien de grave (pompe essence et des cnnerie dans le genre). L'embrayage se trouve ainsi que la butée et le mécanisme dans n'importe quelle bonne crèmerie (Valeo, Sach, Luk etc...) Comptez pas trop sur les concession pour les pièces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Thunder a écrit:LANGUILLE a écrit:L butée est indisponnible car plus fabriquée et aucunne piece de remplacement, de plus sans vouloir te décourager le boxer dans une 140 tient pas logtemps (experience perso et celle de dada ) Ma butée provennait d'un casseur sympa car bien souvent ils ne la vendent ou donne pas séparement de la boite.Mon experience de la 140/discussion-libre-f1/petit-nouveau-ayant-besoin-de-conseils-t2751.htmcelle de dada et dom/discussion-libre-f1/une-prete-t3257.htmj'ai vendu avant que je la prenne dans les dents, David n'a pas eu le temps, si tu regardes sur le bon coin il y a une 145 bleue a vendre dans le 04.Ou mauvaise expérience, celle de mon père à 400 000 mille et rien de grave (pompe essence et des cnnerie dans le genre).L'embrayage se trouve ainsi que la butée et le mécanisme dans n'importe quelle bonne crèmerie (Valeo, Sach, Luk etc...)Comptez pas trop sur les concession pour les pièces...C'est bien ce que je pense, je roule en R1150r BMW, encore un flat. Mais je pense que peux de gens s'interessent à cette voiture (peu vendue). Alors que le flat offre un moteur qui fatigue moins, mais que le manque d'entretien (!) et l'age (consommation) rend moins performant.Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Je n'ai eu que des mauvais retour de la 146 box , le cap des 200 000 passé plus grand chose a craindre, si ce n'est le chassis et sa tenue de route a moins que l'on soit tombé sur un autre défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 LANGUILLE a écrit:Je n'ai eu que des mauvais retour de la 146 box , le cap des 200 000 passé plus grand chose a craindre, si ce n'est le chassis et sa tenue de route a moins que l'on soit tombé sur un autre défaut.200.000 Km, c'est un rève, j'en ai 70.000, j'ai jamais eu l'idée de la converver jusque là.Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Pour en avoir eu une il y a quelques année, le chassis ne m'a jamais mis en default. Ce chassis issu de la Tipo, Tempra etc.. est plutot correcte pour l'époque, celui de la 33 est beaucoup moins bon à mon avis bien que plus léger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 La 33 = bonheur la 140 = maleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Si la butée est usée il y a forte chance que le mechanisme de l'embrayage soit bien usé aussi. Pour le prix d'un kit (moins de €150 chez oscaro) il vaut mieux tout changer vu le temps de main d'oeuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 je confirme change tout. le prix du kit est en moyenne de 140 €. le 1.6 boxer propre au 145/146 a eu une serie avec defaut... la mienne a peter a 85 000. j ai eu un moteur de 73 000 claqué aussi. mon casseur a lacher l'affaire au 5° qu il a rentré car tous HS... c'est comme le 2L TS actuel si tu passe 120 000 tu est tranquille sinon potentiellement tu risque la casse... (que je nen te souhaite pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2008 avigolf a écrit:avigolf a écrit:Donc , je crois que tu peut prévoir 300 roro mains d'oeuvre comprise, ou pas loin voir plus. Suite, J'ai demandé un devis à Alfa = 750 roros. , pour 210 € de pièces. Qui connaitrait un garagiste en Région Parisienne où q qu'un qui me ferait cela pour moins cher. Je suis dans le 91. Merci.[/quote] 2ème Appel au Peuple. Qui connaitrait un mécano, en région parisienne où proche, où qui ferait un embrayage sur une Alfa 145 1.6 de de 1996, à un prix raisonnable. Chez Oscaro, la pièce coute 152 €, chez Alfa ils donnent 6 h de main d'oeuvre. Je suis prêt à donner 500 €. (pièce incluse) ça parait raisonnable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 C'est pas trop compliqué à faire pour un garagiste hors reseau Alfa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 si tu avais fait monter ca la semaine derniere je te le faisait pour moins que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 dada et dom a écrit:si tu avais fait monter ca la semaine derniere je te le faisait pour moins que ca Merci, c'est sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 j etait pas loin mais la des alpes jusque paris ca fait un bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 dada et dom a écrit:j etait pas loin mais la des alpes jusque paris ca fait un bout J'y ai déjà réfléchi. Enfin, les fêtes...., une petite virée à Paris......... n'hésites pas. J'peut même faire l'arpète (de base). le genre de gars qui a 2 mains gauches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 et dix pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 avigolf a écrit:avigolf a écrit:avigolf a écrit:Donc , je crois que tu peut prévoir 300 roro mains d'oeuvre comprise, ou pas loin voir plus. Suite, J'ai demandé un devis à Alfa = 750 roros. , pour 210 € de pièces. Qui connaitrait un garagiste en Région Parisienne où q qu'un qui me ferait cela pour moins cher. Je suis dans le 91. Merci. 2ème Appel au Peuple. Qui connaitrait un mécano, en région parisienne où proche, où qui ferait un embrayage sur une Alfa 145 1.6 de de 1996, à un prix raisonnable. Chez Oscaro, la pièce coute 152 €, chez Alfa ils donnent 6 h de main d'oeuvre. Je suis prêt à donner 500 €. (pièce incluse) ça parait raisonnable ? Faut voir => MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Motivé avec du matos faut 4 heures.Moi le premier que j'ai fait je faisait le manutentionaire et le deuxieme tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Faire un embrayage c'est beaucoup plus simple qu'on veut bien le faire croire, il faut juste un minimum ce matos et etre bricoleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 un embrayage c'est simple, tu cherche les posts ou cela a ete fait, tu prends des tofs avant de démonter, deux ou trois personnes avec le numero de tel pas besoin de se voir pour se comprendre, tu pose les questions avant, pendant et aprés, au moindre souci tu tel, tu regardes ta rta et pas besoin de plus.En matos sur une 140 box faut pas grand chose non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Le matos : - un garage - un cric - 4 kéron - des cléf plate de 10, 13, 17 & 19 - des bonnes clef alen 3-4 heures de temps et un bon apéro il y a 15 jours je me suis tapé un embrayage et une distrib de citron... L'horreur ya des clef de 14 de 16 de 12 un bordel ce machin... En plus la pompe à eau allé pas j'ai du lui foutre des coups de limes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Souvent le plus embetant c'est le remontage de la pipe. C'est quand-meme plus simple avec un pont elevateur ou sur une fosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 A la place des kerons (parpaings) on met les jantges avec des morceaux de palettes pour proteger, un palant, pour centre le coté de la croix ou il y a le carré va nickel etle reste tu remontes comme c'était avant, a part le clips du recepteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 vous me faites peur les gars au lieu de parpaing roues et tout le bordel, une paire de chandelle de bonne qualité ca vaut meme pas 30 € et on les cales a la hauteur dont on as besoin.... et moi je vous le dis vous vous faite bien trop ch... pour pas grand chose d apres ce que je lis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ça me rassures je suis pasle seulà me servir de chandelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 +1 enfin, 2 voir 3 avec le cric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 C'est vrai que les chandelles c'est le mieux, quand certains se font chier avec les roues et des cales de bois... Tu prends le centre du berceau moteur a l'avant, tu met le tampon cahoutouc, aprés avoir débloqué les roues avant ou pas, ça te leve l'avant complet, tu cale et ça prend moins 5 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Oui mais le parpaing lève plus haut quand on les empile et il est moins cher ... Mais moins pratique c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 VOLEUR! tu habites pas loin d'un chantier' AVOUE! Cela ne fait pas trés sérieux ça va quand tu as 20 ans et pas de moyen mais aprés c'est bob le bricoleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites