bricefromparis 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Voilà j'ai un parallélisme à faire, car la voiture bouffe du pneu de l'intérieur. Je voudrais savoir ou le faire à un prix correct, et que çà soit bien fait. Et quel prix ? Qui possède de bonne machine pour effectuer ce genre d'intervention. (proche Paris) A l'époque j'avais été chez Quadrifoglio qui m'avait envoyé dans un garage sur le trottoir d'en face un peu plus haut dans la même rue ou le mec me l'avait fait nickel sur la 33 Red en une heure. Mais je ne sais plus comment s'appelle ce garage, et je ne vous cache pas que Argenteuil n'est pas trop la porte à coté. Je vais voir pour faire un devis chez Midas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 si tu peut eviter les midas et cie, c'est pas plus mal . Ici, ils te demandent des "connaissances" en mécanique pour étre embauché La dernière fois que j'ai fais réparer mon auto dans un centre auto, j'ai perdu un etrier au bout de 30 bornes a l'entrée d'un virage en equerre, vive le frein a main du coup . Tout ca pour dire, vas chez Alfa ou un bon garage, tu prend moins de risques... Enfin j'dis ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Alors lui est un des rare mec que je trouve compétant parmi les centres auto (c'est un patron d'un midas, mais je suis bien conscient qu'ils sont pas tous comme lui), ou je donne le carton rouge à Autobacs! En attendent j'y suis juste allé pour avoir une estimation (gratuite). J'attire votre attention que certains centre auto vous font payer et ne font pas grand choses derrière, mais ce n'est pas le cas de tous HEURESEMENT ! Speedy çà dépend duquel, a porte maillot il y avait un ancien garagiste de chez alfa qui y bossait durant un temps (la bonne époque alfa 33 et 155). Donc il est allé voir l'alfa et il me dit qu'un réglage de parallélisme ne donnerai rien ou pas grand chose. Mon problème se trouverai sur le carrossage de la voiture, étant donné que je bouffe des 2 pneus de l'intérieur, un peu plus à gauche tout de même. Sur son ordinateur il est écrit qu'il ne peu pas régler le carrossage comme çà pourrait être le cas chez Volswagen. Il se posait la question si çà ne serait pas fait par le constructeur comme sur certaines BM ou le train arrière des renault 8 Gordini. Ou Négatif comme sur le train arrière des fiat 500 (le vechia). Problème selon lui soit au niveau du pivot/fusée soit au niveau de l'amortisseur... J'attends d'autres avis ou astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Sur ma 1ère Sud et sur ma Sprint, j'ai toujours eu une usure plus importante de l'intérieur, (même voiture neuve) because le carrossage négatif, d'origine. Un réglage de parallélisme ne peut rien y changer, sauf a "ouvrir" exagérément les roues, mais la tenue de route risquerait d'être affectée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Mais je n'avais pas ce problème sur la 1.3S avant. Même avec 210 000kms dans les dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 bouffer des pneus, ca peut aussi venir du fait que tes amortos en tiennent, sans oublier les têtes et tout ce qui est caoutchoucs de trains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Toutes les Sud ont un carrossage négatif... J'ai toujours bouffé du pneu de l'intérieur avec mes 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 awacks81 a écrit:bouffer des pneus, ca peut aussi venir du fait que tes amortos en tiennent, sans oublier les têtes et tout ce qui est caoutchoucs de trains... Les amortos sont très récent 4 amortos Koni jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 dalfetta a écrit:Toutes les Sud ont un carrossage négatif... J'ai toujours bouffé du pneu de l'intérieur avec mes 33... A quand la 33 ou la sud gordini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 çà veut dire qu'il faut prévoir un budget pneu là sur la S2 y en avait pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ma 1,7 de l'époque n'en boffait pas, pourtant, je la ménagait pas, des mabor j'aviais dessus, le gars qui me les a vendus m'a dit, "la voiture serat morte que les pneus tournerons encore", il avait raison ce couillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 pour moi y'a rien à regler sur un train avant de 33...faudra qu'on m'explique comment regler le carrossage hein merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 QUOI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Tu m'as l'air agacé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 ouais ça me saoule....comment peut-on regler un truc qui n'a aucune vis de reglage?...en ecrasant plus ou moins les silent blocs peut etre??? ou en tordant les bras transversaux sans doute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Tu vas finir par choper un ulcère toi... zen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Zen Seb, juste que bouffer un train de pneu en si peu de borne je trouve çà étrange, et embêtent pour le porte monnaie. Je cherches juste a savoir s'il y a une solution ou est ce que je dois me marier avec une des mannequins de chez Pirelli pour avoir des prix sur les pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 je suis zen mais sur plusieurs sujet j'ai deja dit que ce n'est pas reglable, alors qu'on m'explique si j'ai tort, je ne demande pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Maintenant, Si tu en bouffes tant que ça, tu as peut être un léger affaissement du train avant... Je faisait à peu près 20000 km avec un train de pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 dalfetta a écrit:Maintenant, Si tu en bouffes tant que ça, tu as peut être un léger affaissement du train avant... Je faisait à peu près 20000 km avec un train de pneus. donc pas de solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Avant de te lancer dans un hypothétique parrallélisme fait verifier l'état de ton train avant... silent bloc,rotules suspension et direction. que dit le ct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 dès que je remet la main sur le papier je te dis çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Moi j'avais l'intérieur de roue bouffée et des vibrations importantes, j'ai fait faire mon para de 33 chez un privé spécialiste du pneu RANDO PNEUS à Wissous et j'en ai eu pour 70roros. Parrait qu'il a ramé à cause d'un boulon rippé. Mais en tout cas c'est plus cher que sur une 205, parrait que c'est délicat à faire sur les Alfas. Normal pour les centres autos c'est quasiment des stagiaires ou des jeunes en formation qui te le font. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Centre Auto Roady pres de chez moi. Machine tres bien, on voit tous les angles sur un ecran, et quand on en modifie un, on voit aussi l'action sur les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Pfff, les garagistes ! Si les pneus avant s'usent de l'intérieur, c'est qu'il y a trop d'ouverture, un réglage de parallélisme et c'est fini. Comme le dit Sebsprint, c'est la seule chose qu'on peut régler alors il n'y a pas à de se poser trop de questions. Si un silent-bloc est naze, tu peux regarder mais tu ne le verras pas forcément à l'oeil nu. En tous cas le banc de parallélisme te le dira. L'ennui, c'est qu'il faudra le changer et revenir vérifier le réglage, donc re-dépenser 75EUR... Moi j'allais chez Profil+, ils avaient un banc sorti de Star Wars, mais je ne peux pas te les recommander: leur garage a pris feu il y a deux ans... Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 goldorak a écrit:Parrait qu'il a ramé à cause d'un boulon rippé. Mais en tout cas c'est plus cher que sur une 205, parrait que c'est délicat à faire sur les Alfas. Oui, il faut sortir la rotule avec un arrache-rotule, lui faire faire un tour sur elle-même et la revisser, ça prend un gros quart d'heure. Mais les vrais professionnels, ceux du centre auto à côté de chez moi pour ne pas les citer, qui ne jurent que par la golf, la clio ou la 205, ils trouvent ça délicat, parce qu'ils n'ont pas d'arrache rotule et qu'ils essaient de sortir la rotule à la masse ! Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Veloce a écrit:goldorak a écrit:Parrait qu'il a ramé à cause d'un boulon rippé. Mais en tout cas c'est plus cher que sur une 205, parrait que c'est délicat à faire sur les Alfas. Oui, il faut sortir la rotule avec un arrache-rotule, lui faire faire un tour sur elle-même et la revisser, ça prend un gros quart d'heure. Mais les vrais professionnels, ceux du centre auto à côté de chez moi pour ne pas les citer, qui ne jurent que par la golf, la clio ou la 205, ils trouvent ça délicat, parce qu'ils n'ont pas d'arrache rotule et qu'ils essaient de sortir la rotule à la masse ! Veloce C'est bien, comme cela, ils rectifient le carrossage et la chasse en même temps. Tu n'as pas compris leur methode, voyons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 boxer16v a écrit: C'est bien, comme cela, ils rectifient le carrossage et la chasse en même temps. Tu n'as pas compris leur methode, voyons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Autant que je sache, normalement pour regler le para sur la 33, faut du poids dedans, 2 personnes devant et 2 derrière font l'affaire. Le problème, c'est que c'est souvent réglé "a vide", donc leur donnée sur la makine sont éronées. Et t'enerve pas seb, on le sait que ca se régle pas le carrossage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 J'ai eu de la chance de tomber sur un bon méchano dans un centre de pneus qui le fait pour €60. Avec un train de pneus autour de €180. Il y a des poids a mettre sur la banquette arrière et dans le coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfabelgio 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Pour les Belges Fait faire géometrie et réglage de pinçage de ma 33, il y a 1 an. Centrale américaine à Bruxelles. le spécialiste (30 ans de maison) équipé d'un système avec ordinateur dans lequel il a rentré les caractéristiques de mon véhicule càd 33 1.7 IE de 1991. L'ordinateur simule le poids avec passagers !!!! Travail impeccable dont coût 33 eurois + TVA = 39.93 euros Profité pour changer les pneus; 2 x 185/60/14 de marque Borum pour 89 euros. Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 sebsprint a écrit:pour moi y'a rien à regler sur un train avant de 33...faudra qu'on m'explique comment regler le carrossage hein merci.... Sur les Sud, le carrossage n'est pas réglable, pas plus que l'angle de chasse et les autres angles. Seul le parallélisme est réglable. (Cf revue technique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Oups, il s'agit d'une 33, mais c'est du pareil au même. La géométrie des trains AV et AR peut être CONTROLEE, pour vérifier après un choc si les bras de suspension, les amortisseurs, voire les longerons seraient déformés, mais pas de réglages possibles à part le parallélisme ( appelé aussi, pincement ou ouverture des roues) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 dans les alpes pour le sprint vive feu vert. j y suis allé avec les cotes et les outils et je l ai fait. le petit jeune c est régalé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 dada et dom a écrit:dans les alpes pour le sprint vive feu vert. j y suis allé avec les cotes et les outils et je l ai fait. le petit jeune c est régalé C'est cool ca quand ils ont envi d'apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 c est clair. le directeur aussi est cool quoi que bon client chez eux (un train de pneu tous les 10 a 12 000 km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Veloce a écrit:goldorak a écrit:Parrait qu'il a ramé à cause d'un boulon rippé. Mais en tout cas c'est plus cher que sur une 205, parrait que c'est délicat à faire sur les Alfas. Oui, il faut sortir la rotule avec un arrache-rotule, lui faire faire un tour sur elle-même et la revisser, ça prend un gros quart d'heure. Mais les vrais professionnels, ceux du centre auto à côté de chez moi pour ne pas les citer, qui ne jurent que par la golf, la clio ou la 205, ils trouvent ça délicat, parce qu'ils n'ont pas d'arrache rotule et qu'ils essaient de sortir la rotule à la masse ! Veloce ouaip pis en général ils ne font qu'un coté parce démonter l'autre coté ça les em***de et tu te retrouves avec ton volant de travers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ouais des vertes et des pas mures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Me33QV a écrit: si si i'y en a qui le font... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 y'en a qu'on essayé. Ils ont eu des problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 c ets pour ca que je reste toujours a coté du type... dom parfois a honte mais moi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 dada et dom a écrit:c ets pour ca que je reste toujours a coté du type... dom parfois a honte mais moi non ben oui c'est le seul moyen... c'est déplorable. sinon faut y retourner et gueuler et c'est pénible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 la premiere fos que j ai laisser une de mes auto sur gap pour les pneu, je suis aller avec dom cheercher une bricole au magasin a coté, de retour j ai trouvé la voiture les tambours par terre et le type serrer les roues avant a la clef a choc... quand dom a vu ca elle est partie quand elle ma vu virer le gars, elle avais honte. j ai tellement foutu le bordel qu il m ont offert le parallelisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 J'ai lu plus haut que des "pros" n'avaient pas d'arrache-rotule ! Inadmissible ! Un arrache-rotule, c'est un outil courant et ça ne coûte pas lapeau des fesses. Et puis on peut aussi utiliser un extracteur de roulement. Je l'ai souvent fait avec un Facom (voir photo), et pourtant je ne suis pas un pro, c'est peut-être pour cela que je n'aime pas donner des coups de masse [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Alors le CT dit : Angle ripage av excessif pneumatique : usure irrégulière, AVG, AVD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 On sait depuis la nuit des temps que les Sud et 33 bouffent du pneu, mais y'a rien d'étonnant à cela ...Quand on regarde le train avant, on voit que les pneux sont pas montés droit mais légèrement oblique vers l'extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bricefromparis a écrit:Alors le CT dit : Angle ripage av excessif pneumatique : usure irrégulière, AVG, AVD. rotules ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites