Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

GEOMETRIE sur 33 /Ou allez-vous faire votre parallélisme?

Messages recommandés

Voilà j'ai un parallélisme à faire, car la voiture bouffe du pneu de l'intérieur.
Je voudrais savoir ou le faire à un prix correct, et que çà soit bien fait.
Et quel prix ?
Qui possède de bonne machine pour effectuer ce genre d'intervention. (proche Paris)

A l'époque j'avais été chez Quadrifoglio qui m'avait envoyé dans un garage sur le trottoir d'en face un peu plus haut dans la même rue ou le mec me l'avait fait nickel sur la 33 Red en une heure. Mais je ne sais plus comment s'appelle ce garage, et je ne vous cache pas que Argenteuil n'est pas trop la porte à coté.

Je vais voir pour faire un devis chez Midas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peut eviter les midas et cie, c'est pas plus mal Twisted Evil . Ici, ils te demandent des "connaissances" en mécanique pour étre embauché What the fuck ?!?
La dernière fois que j'ai fais réparer mon auto dans un centre auto, j'ai perdu un etrier au bout de 30 bornes a l'entrée d'un virage en equerre, vive le frein a main du coup Twisted Evil .
Tout ca pour dire, vas chez Alfa ou un bon garage, tu prend moins de risques... bounce
Enfin j'dis ca... Winksalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors lui est un des rare mec que je trouve compétant parmi les centres auto (c'est un patron d'un midas, mais je suis bien conscient qu'ils sont pas tous comme lui), ou je donne le carton rouge à Autobacs!
En attendent j'y suis juste allé pour avoir une estimation (gratuite).

J'attire votre attention que certains centre auto vous font payer et ne font pas grand choses derrière, mais ce n'est pas le cas de tous HEURESEMENT !

Speedy çà dépend duquel, a porte maillot il y avait un ancien garagiste de chez alfa qui y bossait durant un temps (la bonne époque alfa 33 et 155).
Donc il est allé voir l'alfa et il me dit qu'un réglage de parallélisme ne donnerai rien ou pas grand chose.
Mon problème se trouverai sur le carrossage de la voiture, étant donné que je bouffe des 2 pneus de l'intérieur, un peu plus à gauche tout de même.

Sur son ordinateur il est écrit qu'il ne peu pas régler le carrossage comme çà pourrait être le cas chez Volswagen.
Il se posait la question si çà ne serait pas fait par le constructeur comme sur certaines BM ou le train arrière des renault 8 Gordini.
Ou Négatif comme sur le train arrière des fiat 500 (le vechia).

Problème selon lui soit au niveau du pivot/fusée soit au niveau de l'amortisseur...

J'attends d'autres avis ou astuces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 1ère Sud et sur ma Sprint, j'ai toujours eu une usure plus importante de l'intérieur, (même voiture neuve) because le carrossage négatif, d'origine.

Un réglage de parallélisme ne peut rien y changer, sauf a "ouvrir" exagérément les roues, mais la tenue de route risquerait d'être affectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouffer des pneus, ca peut aussi venir du fait que tes amortos en tiennent, sans oublier les têtes et tout ce qui est caoutchoucs de trains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les Sud ont un carrossage négatif... J'ai toujours bouffé du pneu de l'intérieur avec mes 33...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
bouffer des pneus, ca peut aussi venir du fait que tes amortos en tiennent, sans oublier les têtes et tout ce qui est caoutchoucs de trains...


Les amortos sont très récent 4 amortos Koni jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalfetta a écrit:
Toutes les Sud ont un carrossage négatif... J'ai toujours bouffé du pneu de l'intérieur avec mes 33...

A quand la 33 ou la sud gordini geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma 1,7 de l'époque n'en boffait pas, pourtant, je la ménagait pas, des mabor j'aviais dessus, le gars qui me les a vendus m'a dit, "la voiture serat morte que les pneus tournerons encore", il avait raison ce couillon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi y'a rien à regler sur un train avant de 33...faudra qu'on m'explique comment regler le carrossage hein merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais ça me saoule....comment peut-on regler un truc qui n'a aucune vis de reglage?...en ecrasant plus ou moins les silent blocs peut etre??? ou en tordant les bras transversaux sans doute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zen Seb, juste que bouffer un train de pneu en si peu de borne je trouve çà étrange, et embêtent pour le porte monnaie.

Je cherches juste a savoir s'il y a une solution ou est ce que je dois me marier avec une des mannequins de chez Pirelli pour avoir des prix sur les pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis zen mais sur plusieurs sujet j'ai deja dit que ce n'est pas reglable, alors qu'on m'explique si j'ai tort, je ne demande pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, Si tu en bouffes tant que ça, tu as peut être un léger affaissement du train avant... Je faisait à peu près 20000 km avec un train de pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalfetta a écrit:
Maintenant, Si tu en bouffes tant que ça, tu as peut être un léger affaissement du train avant... Je faisait à peu près 20000 km avec un train de pneus.



donc pas de solution... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans un hypothétique parrallélisme fait verifier l'état de ton train avant...
silent bloc,rotules suspension et direction. que dit le ct? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais l'intérieur de roue bouffée et des vibrations importantes, j'ai fait faire mon para de 33 chez un privé spécialiste du pneu RANDO PNEUS à Wissous et j'en ai eu pour 70roros. Parrait qu'il a ramé à cause d'un boulon rippé. Mais en tout cas c'est plus cher que sur une 205, parrait que c'est délicat à faire sur les Alfas.

Normal pour les centres autos c'est quasiment des stagiaires ou des jeunes en formation qui te le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Centre Auto Roady pres de chez moi. Machine tres bien, on voit tous les angles sur un ecran, et quand on en modifie un, on voit aussi l'action sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, les garagistes ! Evil or Very Mad

Si les pneus avant s'usent de l'intérieur, c'est qu'il y a trop d'ouverture, un réglage de parallélisme et c'est fini. Comme le dit Sebsprint, c'est la seule chose qu'on peut régler alors il n'y a pas à de se poser trop de questions.

Si un silent-bloc est naze, tu peux regarder mais tu ne le verras pas forcément à l'oeil nu. En tous cas le banc de parallélisme te le dira. L'ennui, c'est qu'il faudra le changer et revenir vérifier le réglage, donc re-dépenser 75EUR... rambo

Moi j'allais chez Profil+, ils avaient un banc sorti de Star Wars, mais je ne peux pas te les recommander: leur garage a pris feu il y a deux ans...

Veloce What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Parrait qu'il a ramé à cause d'un boulon rippé. Mais en tout cas c'est plus cher que sur une 205, parrait que c'est délicat à faire sur les Alfas.


Oui, il faut sortir la rotule avec un arrache-rotule, lui faire faire un tour sur elle-même et la revisser, ça prend un gros quart d'heure.

Mais les vrais professionnels, ceux du centre auto à côté de chez moi pour ne pas les citer, qui ne jurent que par la golf, la clio ou la 205, ils trouvent ça délicat, parce qu'ils n'ont pas d'arrache rotule et qu'ils essaient de sortir la rotule à la masse ! pig

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:
goldorak a écrit:
Parrait qu'il a ramé à cause d'un boulon rippé. Mais en tout cas c'est plus cher que sur une 205, parrait que c'est délicat à faire sur les Alfas.


Oui, il faut sortir la rotule avec un arrache-rotule, lui faire faire un tour sur elle-même et la revisser, ça prend un gros quart d'heure.

Mais les vrais professionnels, ceux du centre auto à côté de chez moi pour ne pas les citer, qui ne jurent que par la golf, la clio ou la 205, ils trouvent ça délicat, parce qu'ils n'ont pas d'arrache rotule et qu'ils essaient de sortir la rotule à la masse ! pig

Veloce


C'est bien, comme cela, ils rectifient le carrossage et la chasse en même temps. Tu n'as pas compris leur methode, voyons! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:

C'est bien, comme cela, ils rectifient le carrossage et la chasse en même temps. Tu n'as pas compris leur methode, voyons! Laughing



Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant que je sache, normalement pour regler le para sur la 33, faut du poids dedans, 2 personnes devant et 2 derrière font l'affaire. Le problème, c'est que c'est souvent réglé "a vide", donc leur donnée sur la makine sont éronées.
Et t'enerve pas seb, on le sait que ca se régle pas le carrossage Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu de la chance de tomber sur un bon méchano dans un centre de pneus qui le fait pour €60. Avec un train de pneus autour de €180.

Il y a des poids a mettre sur la banquette arrière et dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Belges
Fait faire géometrie et réglage de pinçage de ma 33, il y a 1 an.
Centrale américaine à Bruxelles. le spécialiste (30 ans de maison) équipé d'un système avec ordinateur dans lequel il a rentré les caractéristiques de mon véhicule càd 33 1.7 IE de 1991.
L'ordinateur simule le poids avec passagers !!!!
Travail impeccable dont coût 33 eurois + TVA = 39.93 euros
Profité pour changer les pneus; 2 x 185/60/14 de marque Borum pour 89 euros.

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
pour moi y'a rien à regler sur un train avant de 33...faudra qu'on m'explique comment regler le carrossage hein merci....


Sur les Sud, le carrossage n'est pas réglable, pas plus que l'angle de chasse et les autres angles. Seul le parallélisme est réglable.
(Cf revue technique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, il s'agit d'une 33, mais c'est du pareil au même.

La géométrie des trains AV et AR peut être CONTROLEE, pour vérifier après un choc si les bras de suspension, les amortisseurs, voire les longerons seraient déformés, mais pas de réglages possibles à part le parallélisme ( appelé aussi, pincement ou ouverture des roues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans les alpes pour le sprint vive feu vert.
j y suis allé avec les cotes et les outils et je l ai fait.
le petit jeune c est régalé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
dans les alpes pour le sprint vive feu vert.
j y suis allé avec les cotes et les outils et je l ai fait.
le petit jeune c est régalé Laughing

C'est cool ca quand ils ont envi d'apprendre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est clair.
le directeur aussi est cool quoi que bon client chez eux (un train de pneu tous les 10 a 12 000 km) Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:
goldorak a écrit:
Parrait qu'il a ramé à cause d'un boulon rippé. Mais en tout cas c'est plus cher que sur une 205, parrait que c'est délicat à faire sur les Alfas.


Oui, il faut sortir la rotule avec un arrache-rotule, lui faire faire un tour sur elle-même et la revisser, ça prend un gros quart d'heure.

Mais les vrais professionnels, ceux du centre auto à côté de chez moi pour ne pas les citer, qui ne jurent que par la golf, la clio ou la 205, ils trouvent ça délicat, parce qu'ils n'ont pas d'arrache rotule et qu'ils essaient de sortir la rotule à la masse ! pig

Veloce


ouaip pis en général ils ne font qu'un coté parce démonter l'autre coté ça les em***de et tu te retrouves avec ton volant de travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'en a qu'on essayé. Ils ont eu des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing
c ets pour ca que je reste toujours a coté du type...
dom parfois a honte mais moi non What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
Laughing
c ets pour ca que je reste toujours a coté du type...
dom parfois a honte mais moi non What a Face


ben oui c'est le seul moyen... c'est déplorable. sinon faut y retourner et gueuler et c'est pénible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la premiere fos que j ai laisser une de mes auto sur gap pour les pneu, je suis aller avec dom cheercher une bricole au magasin a coté, de retour j ai trouvé la voiture les tambours par terre et le type serrer les roues avant a la clef a choc...
quand dom a vu ca elle est partie quand elle ma vu virer le gars, elle avais honte.
j ai tellement foutu le bordel qu il m ont offert le parallelisme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plus haut que des "pros" n'avaient pas d'arrache-rotule ! affraid

Inadmissible ! Un arrache-rotule, c'est un outil courant et ça ne coûte pas lapeau des fesses. Et puis on peut aussi utiliser un extracteur de roulement.
Je l'ai souvent fait avec un Facom (voir photo), et pourtant je ne suis pas un pro, c'est peut-être pour cela que je n'aime pas donner des coups de masse Laughing
[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait depuis la nuit des temps que les Sud et 33 bouffent du pneu, mais y'a rien d'étonnant à cela ...Quand on regarde le train avant, on voit que les pneux sont pas montés droit mais légèrement oblique vers l'extérieur... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...