awacks81 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 t'en as de ces questions toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 alors à ton avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 c'est chaud j'y met pas les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ^j'en sais rien du tout et ça doit dépendre de la matière du carter, suivant l'alliage, il conduit plus ou moins la chaleur après est ce que ça fait une grosse différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Toujours des pas contents! au moins y fait pas froid aux mains en plein hiver! Je serait loe seul a passer les outils au fours pour pas me geler les paluches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 c'était pour savoir si je pouvais recoller un filetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 recoller un filetage ? celui du bloc ? ton carter est pas filté quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 le filetage pour le bouchon de vidange il a tendance à bouger donc je peux le dévisser mais pas l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 donc si je ne trouve pas de solution je rechercherai soit le filatge soit le carter complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 si c'est la vis du bouchon qui est morte, achète en une neuve, tu trouveras ça facilement si c'est le carter, vaut peut être mieux en trouver un d'occase, ou le refilté si c'est possible sinon essaye de la soudure à froid pour bloc moteur un bon magazinier te trouveras un bon produit mais fais gaffe que tu n'es pas de merdes dans le carter moi, je changerais tout, tu va bien trouver de la pièce sur le site j'ai vu des moteurs complets pour le prix d'un carter neuf ça serait con d'etre emmerdé à réparer un truc aussi important pour peu que ça marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 j'ai demandé de l'aide sur le carb merci pour les conseils demain un collègue de madame va voir ce qu'il peut y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 J'ai demandé à coeur alfa il a un carter mais on habite loin et les horaires de la poste ne cadrent pas ... si quelqu'un avait un carter en trop si jamais le mien était à changer je devrais habiter dans le sud ouest tous les carbistes et fournisseurs de morceaux de 33 y sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 bah déménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 carter en alu donc assurement c'est le filetage qui est mort. Retaraudé impossible because c'est de l'alu (trop mou). Soudure ben idem pas possible toujours pour la même raison. Changer le carter non plus faut changer toute la boite. Soudure à froide ca doit pouvoir aller pour un bouchon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 carter en tole, c'est celui du moteur, pas de la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 j ai un carter moteur. mp si interessé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ok, merci au boulot de madame ils ont réussi à bricoler dessus , on verra ce soir pour remonter tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Citation :Soudure ben idem pas possible toujours pour la même raison. ça se soude de l'alu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 axxelman a écrit:ok, merci au boulot de madame ils ont réussi à bricoler dessus , on verra ce soir pour remonter tout ça ils on bricolé madame ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 la femme qui valait 3 milliards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 ça a avancé j'ai recup' le carter qui a été bien retravaillé : support et filetage sont mieux positionnés. il a été sablé donc j'ai passé un moment à nettoyer, puis j'ai poncé au 1000 l'extérieur pour avoir une meilleure planéité au niveau du joint au cas où puis j'ai passé un coup de peinture haute température sur la partie basse afin de voir d'éventuelles fuites ( ça a servi ) j'ai remis le carter avec son beau joint tout neuf bien huilé et quand j'ai mis l'huile au bout d'un moment j'ai vu une légère coulée donc j'ai pu voir quelle vis devait être ressérée ... j'ai remis le pot avec ses joints neufs... et plein de petites bricoles ... essai routier à 0h30 les vitesses passent mieux mais le pot ne s'est pas arrangé voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 bon ça s'arrange, la suite bientôt je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Une petite question: j'ai du mastic de finition, c'est marqué dessus "poncer après 2-3 heures" je peux mettre l'apprêt direct après ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 tu vas mastiquer quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 j'ai poncé une tout petite surface sous l'aileron il y avait des petites cloques , quand j'ai poncé j'ai trouvé des traces de rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 ok, ben une fois ton mastic (et non pas mastique comme certains belges peuvent le dire) sec, tu le ponces jusqu'au 240, ensuite tu peux mettre ton appret et tu auras deja une belle finition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 quand on ponce le mastic, il faut laisser une fine couche plane ou juste qu'il en reste aux endroits "creux" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 il doit rester le minimum de mastic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 ok donc je referai ça ultérieurement car là il me restait du mastic sur 90 % de la surface environ l'épaisseur était très faible sur 50 % de la surface (preque translucide) j'ai déjà mis un coup d'apprêt d'ailleurs il faut mettre une ou deux couches d'apprêt ? je n'ai pas encore la peinture ni le vernis, je verrai ça aussi ultérieurement (ça peut tenir combien de temps sans craindre l'inflitration de l'eau en ayant mastic+ 2 couches d'apprêt ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Le mastic doit seulement permettre d'aplanir les creux ; il ne doit pas en rester sur la tôle sans déformation, sinon après peinture brillante ça se voit, même si ce n'est pas visible avant. l'apprêt n'est pas anti-corrosion à ma connaissance, donc il vaut mieux mettre de l'anti-rouille avant et ne pas laisser l'apprêt non recouvert de laque exposé aux intempéries trop longtemps. Qu'en pensent les experts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 si tu mettais des photos de ce que tu fais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 j'ai fait deux essais: un où j'ai poncé très fin puis rustol puis apprêt , c'est "fait maison" mais il y a pire comme premier essai le deuxième avec mastic est vraiment moche, je le referai bientôt en bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 euh les photos .. 1. je ne suis pas aguerri comme vous tous à la mécanique, je considère que j'ai deux mains gauches je ne voudrait choquer personne avec mes horreurs 2. je suis aussi doué avec l'ordi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 il y en as de tous les niveaux, rassure toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 moi ça fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 faut bien commencer un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Citation :il y en as de tous les niveaux, rassure toi c'est vrai, j'en connais même un qui est au plus bas niveau, alors t'en fais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 on le vois guerre ces derniers jours d ailleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Faut dire que Seb l'a lancé à la recherche d'un TS à carbu diesel... on est pas près de le revoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 mais comment sais-tu de qui je parle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 une intuission peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 t'es trop fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 multicartes je vous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 18 mars 2009 petit up une petite 33 1.3 de 91 a rejoint la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 mars 2009 R E C E N S E M E N T ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites