Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex331

accoups sur filet de gaz suite coup de bourre...

Messages recommandés

saloute tutti !

ca faisait un petit temps que j'etais passé sur le forum, et pour cause, en 2000Km que j'ai fait le mois passé , rien pas une galere :0)

et la , apres avoir un petit peu poussé mamie hier, je sais pas ce qu'elle a, impossible de rester sur un peu de gaz (genre 5eme, 3100Tr/min 110KM/h, IMPOSSIBLE ! que des accoups super desagreables (et un peu flippant!)

et quand je la pousse un peu ,j'ai pas l'impression qu'elle donne tout ce qu'elle a....

Qui a une idée?

de visu, tout a l'air OK (pas de trou d'air, antiparasites bien branchés...)
confused

@plouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ca faisait un petit temps que j'etais passé sur le forum


Alors rappelle-nous du modele. alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
filtre a essence en premier lieu...
L'huile quel rapport ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais un problème d'alimentation (filtres) ou d'injection(injecteurs encrassés). Mais bon.. ça pourrait etre électronique (calculateur, sonde).

Difficile à diagnostiquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saloute!


bah c'est simple, elle a eu une grosse revision il y a 3000Km
huile, (boite/moteur) filtres (tous) distrib, bougies , etc....

je comprends vraiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En arsouillant, il a bien decollé toutes les cochoncetés de son joli reservoir tout rouillé dedans... Laughing -----> mettre un filtre à essence neuf!

Si la trofeo est equipée d'un distributeur classique, regarder si le doigt n'a pas morflé, ou que de la poussière n'est pas allé dans la tête de distributeur (un coup de soufflette et c'est bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tete de delco tu veux dire ??


sinon le filtre j'y pensais : la voiture est restée pret d'un an sans rouler beaucoup, moi j'y ai mis du bardhal, mais c'etait il y a 2000Km....

ca aurait du boucher avant non?

j'ai repris titine tout a l'heure, elle le fait toujours....

par contre , le papillon qui se remet a zero quand on coupe le contact , au dessus de l'araignée ne fait pas le meme bruit qu'avant je trouve...ca peut etre ca?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'huile, la mienne a à peu près les meme symptomes quand elle est morte. elle broute au demarage. une vidange et c'est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouvres ton reservoir.
si tu entends un pchit cela peut venir de ça.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
et puisque c'est une trofeo il n'y a pas de delco, puisque c'est une IE


FAUX! ie veut dire injection electronique...rien à voir avec l'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'allumeur classique disparait sur les toutes dernières versions catalysées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un delco, c'est un distributeur avec un doigt d'allumage, les trofeo sont équipée d'un allumage électronique, il n'y a ni distributeur ni delco, les fils haute tension alimentant les bougies, sont reliés à deux bobines d'allumage (système appelé si je ne me trompe pas allumage magnétique a amplificateur). et je suis sur du fait qu'il n'y a pas de delco, je possede moi meme une troféo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai juste dit que "ie" ne veut pas dire qu'il n'y a pas de delco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors , j'ai jeté un coup d'oeil sur mon systeme electrique ( qui est vraiment pas ma specialité!) effectivement, il y a une bobine haute tension , qui va aux bougies...

sinon, ce matin , j'ai changé le filtre, ca va mieux, mais c'est pas encore ca !
J'ai l'impression que j'avais de la merdouille ou de l'eau ou bien de l'essence de tres mauvaise qualité, quand j'ai retourné le vieux filtre , j'ai de l'essence marron qui est sortie...

Donc là, avec le nouveau filtre ca a été pendant 10minutes, puis de nouveaux les memes symptomes.
J'ai refait le plein, et ca va un peu mieux, elle fait encore quelques accoups mais beaucoup moins qu'avant.

Je vais liquider ce plein, et changer le filtre de nouveau .

sinon, est-ce qu'il ya une "trappe de visite" sur le reservoir, sous la banquette, j'avais ca sur une clio....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite !

j'ai pris tuture tout a l'heure, et chose bizarre, on dirait que les accoups commencent quand la voiture est a 70° environ...

En clair accoups a chaud....Ca serait ptet pas l'essence en fait...

Qui a une idée?! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu bouffes de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de trappes, faut sortir le réservoir pour acceder à la pompe, en plus il est cloisonné donc pour nettoyer vaut mieux démonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on dirait que les accoups commencent quand la voiture est a 70° environ...


C'est pas une sonde qui déconne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans l'ordre:
non, je bouffe pas d'H²O
le reservoir , je demonterais en dernier lieu, si c'est vraiment la mort a ce point de verifier.
pour ce qui est de la sonde , laquelle pourrait elle etre la cause de mes galeres?!
temperature?

merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder a écrit:
Pas de trappes, faut sortir le réservoir pour acceder à la pompe, en plus il est cloisonné donc pour nettoyer vaut mieux démonter...


ce n'est pas une pompe imergée sur les troféo elle est externe , elle est accéssible directement en se couchant sous la voiture, elle est derriére la roue arrière gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire le plein, calcul de conso : 9.8L /100 !!! j suis plutot a 7 d'habitude...

Une idée?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as peut être une bougie qui donne des faiblesses
c'est arrivé à un de mes collègue qui ménageait pas trop son berling
changé les bougies et ok
et regarde bien si le joint de culasse à pas pris
tu le veras à la gueule des bougies, si y'en a une de bien crade et rouillé, souvent le cylindre numero 1
ça m'est arrivé après une descente de col et 40 km d'autoroute à fond, joint de culasse pété le lendemain
moi tu dis que tu bouffes pas d'eau
des fois le joint pete mais ça passe pas dans l'eau tout de suite
regarde si les durits d'eau sont pas super dures, des fois que la compression passerait dans l'eau
si c'est le cas, fais gaffe, tu pourrais torde une bielle
a bientôt et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pompe c'est garanti a coté de la roue ar gauche , l'allumage c'est capteur a effet hall, regardes tout simplement tes injecteurs ou ton régulateur, cela me le fait ça broute un poil a régime stable mais j'ai 280 000 d'origine! En conso je tourne a environ 9 litre mais je suis joueur! Cela fait longtemps que ma lambda est morte et que le cata aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une 33 ie trofeo. Pas de delco allumage electronique. Vérifie tes bougies, facile à faire et souvent cause de perte de cylindre. Les lodge, perso j'en ai souvent perdu une, les classiques, contrôle l'écart puis avec la couleur tu auras une idée aussi...

La mienne avait dormi plus d'un an et elle amis du temps 2 mois avant de rouler normalement malgré une distrib-soupapes de refaite à neuf : encrassement d'un injecteur. Je roulais sur 3 cyl à froid, impossible à avoir un ralenti stable et ça pétardait bcp (ça c'est allumage ou injection cad un cylindre qui marche mal), toi c'est à chaud que ça déconne... donc je ne pense pas que ce soit une question d'allumage. Sondes, passe chez alfa pour un diagnostic électronique ils repèreront ça tout de suite sinon se les démonter tous et les contrôler... si tu veux t'amuser vas-y. Déjà que tu chauffes à 85° moi j'ai du mal à monter au delà de 50 par ce temps (sauf gros bouchon) donc pb de refroidissement, surchauffe, vérifier si pas pb pompe à eau, calorstat sonde de temp... REGARDE BIEN TOUTES TES CONNEXIONS DE SONDES, nettoie les. Parfois il suffit que l'une d'entre elles se déclipse, ça tient léger ces trucs là.

Je ne croi spas que ce soit un pb d'alim essence, ce ne serait pas aussi violent, t'aurais des pertes de puissance mais en douceur.

Perso j'opterais pour un injecteur très encrassé ou rippé (avec le temps et du bradahl ou de la 98BP ça passe doucement mais surement)

Une conso normale tourne autour de 7-9 selon profil routier...

Tu roules en 95 ou 98 ? tu peux les deux alors change pour voire même si le pb ne vient pas de là. A moins qu'on t'ai réglé l'avance à l'allumage sur du 98 (si c'est possible sur les ie) et du coup en 95 tu pourrais avoir des pb...

voilà bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
J'ai une 33 ie trofeo. Pas de delco allumage electronique. Vérifie tes bougies, facile à faire et souvent cause de perte de cylindre. Les lodge, perso j'en ai souvent perdu une, les classiques, contrôle l'écart puis avec la couleur tu auras une idée aussi...

La mienne avait dormi plus d'un an et elle amis du temps 2 mois avant de rouler normalement malgré une distrib-soupapes de refaite à neuf : encrassement d'un injecteur. Je roulais sur 3 cyl à froid, impossible à avoir un ralenti stable et ça pétardait bcp (ça c'est allumage ou injection cad un cylindre qui marche mal), toi c'est à chaud que ça déconne... donc je ne pense pas que ce soit une question d'allumage. Sondes, passe chez alfa pour un diagnostic électronique ils repèreront ça tout de suite sinon se les démonter tous et les contrôler... si tu veux t'amuser vas-y. Déjà que tu chauffes à 85° moi j'ai du mal à monter au delà de 50 par ce temps (sauf gros bouchon) donc pb de refroidissement, surchauffe, vérifier si pas pb pompe à eau, calorstat sonde de temp... REGARDE BIEN TOUTES TES CONNEXIONS DE SONDES, nettoie les. Parfois il suffit que l'une d'entre elles se déclipse, ça tient léger ces trucs là.

Je ne croi spas que ce soit un pb d'alim essence, ce ne serait pas aussi violent, t'aurais des pertes de puissance mais en douceur.

.


C'est toi qui un pb de calorstat. ta voiture ne chauffe pas normalement 85° c'est ok. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en été peut être mais par ce froid ??? moi j'ai tjrs eu mes boxer à 50 en conduite normale et 85 c'est que quand je poireaute dans un bouchon parisien un bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le livre technique stipule qu ele ventilo se met en marche à 92°C et s'éteint à 87. Si tu roulais en température normale à 80° tu dois être tout le temps sur ventilo en ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire le test. tu démarres ta voiture, tu la laisses tourner, et normalement au bout 20-25mn ton ventilo se met en marche, qu'il fasse froid ou non. Dans les bouchons ton ventilo doit fonctionner fréquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre option le débimetre encrassé.Mais un boxer ( mon trofeo approche 300 000 d'origine) ça chauffe a l'arret et dès que tu roule en moins d'1 km tu voit l'aiguille redescendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
en été peut être mais par ce froid ??? moi j'ai tjrs eu mes boxer à 50 en conduite normale et 85 c'est que quand je poireaute dans un bouchon parisien un bon moment...


Un calorstat en bon état s'ouvre autour de 80C.

C'est très courant que le calorstat sur un boxer ne ferme pas a 100%; ce qui empeche le moteur de monter en température normale (80C, été comme hiver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
là j esuis d'accord, le calorstat pourrait être défectueux car j emets bien 15-20min à atteindre 50° mais je roule sur autoroutes la plupart du temps. En ville je les fait les 80. Mais revenons à notre grand malade. Pkoi il broutte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre le même problème que moi, la sonde d'air est cuite?? donc, trop d'essence, donc limite noyade..
C'est ce qui se passe sur ma mienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le cas, mais elle roule 40 bornes par jour en 4 fois, pas le temps de chauffer, mais tête comme un nouveau née Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas que je m'interesse pas a ton probleme, mais toi tu en connais deja l'origine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont pas d'origine les problèmes lol! , je l'ai acheté sans la voir, mais a force, on les vois apparaitre voila tout Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...