jaipadnon11 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait un développé de diaphragme d'arbre à cames de 1.7l 16s? d'origine et si possible préparé. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Diagramme 16V d origine. Les came sont d écalé l une de l autre, pour un meme cylindre. AOA 8° AV PMH - 35° AV PMH RFA 48° AP PMB AOE 52° AV PMB - 42° AV PMB RFE 12° AP PMH - 22° AP PMH Ses AAC non pas besoin de préparation, c est deja un truc de dingue d origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 merçi xav mais si on fait le calcul 35+180+48=263° et pour un moteur prepare on peut aller jusqu'a 330° mai le minimun et de 280° et l'ideal serai pour une utilisation rallye de 300° donc je pense que l'on peut gagner un peu en changent les aac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Le calcule est de 8°+35°+48+180 = 271° N oublie que le gros avantage de ses AAC est d avoir un croisement des soupapes d ADM d un meme cylindre. Les came d ADM on une lever de 9 pour l exterieur et 9.5 pour l interieur Pour l ECH c est 9.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 je l'ai fait mesure, je suis un peu en train de regarder ca de pres avec des gars qui s'y connaissent un peu en distrib. Si tu n'est pas presse, car je suis plus en ce mmoment sur la caisse que sur le moteur!!! je n'ai pas le sreleve a la maison. je vous mettrais ca, enfin pour l'origine. j'ai essaye de soustraire a catcamms les releve des lois pour leurs differents type mais ils n'ont rien lache. et je trouve qu'ils sont un peu gonfle car a 800 euros les AAC ils pourraient donne plus d'infos pour d'eventuel futur acquereur... ils ont peur de la copie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Ils ont certainement peur de la copie, mais je ne me vois pas acheter un AAC sans tout connaitre a son sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 xav pourquoi tu rajoute les 8° d'apre moi ça sert a rien vu que l'autre soupape admi et déjà ouverte j'ais regarde sur un disque et la dure totale des ouvertures des soupapes admission et bien de 263° mai s'est posible que je me trompe si s'est le cas explique moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 la semaine prochaine je vais voir chez thecniprofil ce quil me proposent je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 600 euros pour une rectif legere compte tenu de la matiere dispo sur les AAC d'origine! HT........ c ce qu'il m'avait dit.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 xav a écrit:Ils ont certainement peur de la copie, mais je ne me vois pas acheter un AAC sans tout connaitre a son sujet. 200% d'accord, mais rien a faire, je leur ai dit que je ne mettrais pas 800 euros sans savoir la loi de came et .... NADA!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 jaipadnon a écrit:xav pourquoi tu rajoute les 8° d'apre moi ça sert a rien vu que l'autre soupape admi et déjà ouverte j'ais regarde sur un disque et la dure totale des ouvertures des soupapes admission et bien de 263° mai s'est posible que je me trompe si s'est le cas explique moi Je rajoute 8° car les deux soupapes d ADM d u meme cylindre ne souvre pas en meme temps. l une ouvre 8° av PMH (AOA) l autre ouvre 35° av PMH (AOA) Elles ferment toutes les deux a 48° ap PMB (RFA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 je pense que a partir du moment ou une des soupape admi et ouverte il ne faut plu compter l'autre vu quelle et comprise dent le même cycle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 carburator 600euros le retaillage des aac cet pas trop cher a tu des adresses chez techniprofil ils mont anoncé 750 euros ttc les memes que la 145 coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 BIN NON? PAREILLE;;; 600 ht, + le traitement nitruraztion!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Faut pas rajouter les 8° c'est donc 35 - 48 - 52 - 22 Ils ont "bridé" le moteur en decallant le diagramme pour lisser un peu les ouvertures. C'est juste moins violent que si toutes les soupapes d'ADM et d'ECH se fermaient synchro suivant le diagramme ci dessus. Cela parait peu par rapport à un diagramme de 1.7 QV 8S, mais les sections de passages sont enormes par rapport à un 8S, ce qui permet de refermer un peu le diagramme pour avoir un bon remplissage. Et "croisement" = pollution, donc obligatoire de diminuer celui ci à l'epoque pour passer l'homologation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 le decalage des cames d'admission permet en effet dynamique dans l'admission (qui porte un nom mais je sais plus...thumble peu etre??!!) on conserve au debut une faible section (1came) ce qui favorise la vitesse d'entree des gaz. Ensuite on ouvre la 2eme et la la veine gazeuse profite de l'accel de la premiere pour remplir au mieux la chambre de combustion. Le debit est augmente. C utile pour rendre plus souple et agreable les moteurs 16s sans decaleur d'AAC, maintenant, dans les tours et en mode pleine bourre........... je vous laisse voir! C un peu le meme principe que le double papillon sur les 75 turbo, au debut le 1er s'ouvre, faible section donc vitesse plus grande mais debit limite et ensuite on ouvre l'autre, pour une vitesse en accord avec le debit Comment je fais pour "coller" le fichier XLS avec le releves des cames???? j'y arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 ca marche??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 ppppfffffffffffffff, c pas gagne................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 si, c'est bon! En effet, cela assouplit le moteur en bas, mais le bride en haut. On ne peut pas tout avoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Et c'est le principe du bon vieux carbu double corps différencié... Un papillon s'ouvre, puis l'autre... Pour conserver un debit suffisant à bas regime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Moi je ferais 35 50 50 35 en ayant les soupapes s'ouvrant en même temps, et une levée de 10 pour tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Et des poussoirs mecaniques tout simples en remplacement des hydrauliques, pastilles sur queues de soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 boxer16v a écrit:Et des poussoirs mécaniques tout simples en remplacement des hydrauliques, pastilles sur queues de soupapes. Salut, Quels poussoirs/pastilles peut on installer en lieu et place des poussoirs d'origines (sur des culasses 16V) ? je suis assez intéressé par la solutions Merci Robi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 J'ai vu cela chez AH motorsport Si le diametre est le meme, on peut peut etre reprendre des poussoirs de bialb', ou de V6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Robi a écrit:boxer16v a écrit:Et des poussoirs mécaniques tout simples en remplacement des hydrauliques, pastilles sur queues de soupapes. Salut, Quels poussoirs/pastilles peut on installer en lieu et place des poussoirs d'origines (sur des culasses 16V) ? je suis assez intéressé par la solutions Merci Robi Oui, et moi je suis curieux de savoir comment on règle le jeu avec ces poussoirs mécaniques, la culasse n'étant pas faite pour ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Veloce a écrit:Robi a écrit:boxer16v a écrit:Et des poussoirs mécaniques tout simples en remplacement des hydrauliques, pastilles sur queues de soupapes. Salut, Quels poussoirs/pastilles peut on installer en lieu et place des poussoirs d'origines (sur des culasses 16V) ? je suis assez intéressé par la solutions Merci Robi Oui, et moi je suis curieux de savoir comment on règle le jeu avec ces poussoirs mécaniques, la culasse n'étant pas faite pour ??? Le réglage du jeu aux soupapes avec des poussoirs méca se fait en utilisant des pastilles calibrées à la bonne épaisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Robi a écrit:Le réglage du jeu aux soupapes avec des poussoirs méca se fait en utilisant des pastilles calibrées à la bonne épaisseur. Ben oui, ça je sais, ma question c'est comment tu mesures le jeu: sur le boxer à poussoirs mécaniques on enlève le couvercle et on glisse une cale entre le poussoir et la came pour mesurer le jeu. Mais sur le boxer à poussoirs hydraulique, il n'y a pas de couvercle. Donc si on remplace les poussoirs hydrauliques par des poussoirs mécaniques, comment fait-on pour mesurer le jeu ? Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 ben tu le fais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 sebsprint a écrit:ben tu le fais pas. Ah ok, et donc les pastilles tu les choisis au hasard ? Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Les 33 1.7 à poussoirs mécas ça a existé, donc tu dois pouvoir trouver les boitiers AAC adéquats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 On parle de moteur 16 soupapes, dont le couvercle se démonte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Après faut trouver des poussoir méca qui rentre dans les puits de 33mm du 16v... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 j'ai depouille un poussoir hydro, en theorie avec des cales de differente epaisseur en "clinquant" on doit pouvoir s'en sortir. il faut enlever le piston hydraulique, vider la tripaille et y intercaler les cales. c mon boulot de cet hiver ca........ vous etes trop en avance sur moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 carburator a écrit:ca marche??? me suis goure de fichier.... ca c le comparo AAC origine 8s de 1500 ou 1700 par rapport a un jeu d'AAC groupe 2. Pour ceux que ca interresse, on voit la difference et le croissement legerement plus fort..... ainsi que les rampes de silence au debut de la montee sur l'origine et pas sur le "prepa"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 C'est une bonne idée de repartir des poussoirs hydrau d'origine. Fabriquer des petits pistons pleins de taille calibrée ou récupérer le petit piston d'origine et intercaler entre celui ci et le poussoir une cale d'épaisseur en clinquant? Par contre, attention, le profil de came est différent entre un AAC pour poussoirs hydrau et poussoir méca au niveau des rampes de silence (jeu de fonctionnement différent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 j'ai plus l'image moi..... bref, c vrai pour les rampes, mais en regardant l'AAC prepa on se rend compte que les rampes n'y sont plus. Donc c clair que ce montage ne fera pas 200 000 kms, mais la ce n'est pas ce qu'on lui demande..... et en plus, les accel sur le prepa sont moins importante que l'origine, CaD moins contraignant pour les ressorts et papesous, par contre le poussoir prend une claque a l'attaque..... maintenant faudrait trouver une rectif a moins cher.... remarque, si on est plusieurs a vouloir une rectif, ca peu peu etre descendre les tarifs!!! mais plus de 600 pour une rectif ou 800 pour des AAC complet, ca fait mal pour un "petit" boxer...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Cela fait mal quand même, c'est du au travail de rectif de 16 soupapes... Et des AAC de chez AH motorsport? Sans trop augmenter les temps d'ouverture, on peut augmenter la levée de 1 mm sans supprimer les rampes de silence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Me33QV a écrit: Je t'accompagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Merki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 çà me rappel une discussion concernant les personnages qui nous entourent lors d'une belle soirée près de Rouen autour d'une barbecue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 en fait chez techniprofil en leve de came ils ne rajoute que 5 dixièmes et en temps d'ouverture que maxi 8° ALORS POUR LE PRIX QUIL LE VENDENT ILS PEUVENT LES GARDER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 bin voila, c tjrs pareil.......... c trop cher par rapport a nos besoins...... combien tu prend en Nmax??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Moi je vais laisser "standard" pour l'instant, en carbus 44 IDF. Ligne standard montée dans la sprint avec 4 piquages M18 de sonde lambda sur collecteur pour pouvoir régler la richesse de ralenti corps par corps et un piquage M18 supplémentaire pour le lecteur de sonde "large bande" pour le controle de la richesse (NGK-NTK) en roulant. Parce que regarder la couleur des bougies là dessus, c'est une punition. On verra ensuite si on peut faire mieux avec les AAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Veloce a écrit:Me33QV a écrit: Je t'accompagne y'a de la place ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 m'en fout, j'ai les noms de ceux qui font les c...!!!!!!!!!!!! voila ce qu'ilya dans un poussoirs hydro sinon, combien de personne serait partante pour un retaillage voir une fabrication???? tention, de vrai interresse, sachant que de toute facon ca coute des ronds!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Perso ça ne m'interresse pô... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 J'ai au moins 3 jeux d'AAC en rab, mais budget redevenu serré pour cause d'achat immobilier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites