Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

une 33 c'est fiable, mais aussi SOLIDE

Messages recommandés

Tout le monde sait qu'une 33 c'est très très fiable (jusqu'à 200 mkm au moins)


mais c'est aussi solide... très solide What the fuck ?!?


hier soir, mort de fatigue après une semaine sur un toit sous la pluie et même un peu de neige, je me rentrais tranquille à la maison sans forcer l'allure: un petit 100 km/h de croisière sur route mouillée, un peu sinueuse et bosselée I don't want that


arrivé sur une crête en courbe, SURPRISE
un beau tapis de neige fondante sur 300m de long!

avec mes pneus arrières quasi lisses de marque inconnue, et comme je dormais debout j'ai levé le pied, ce qui en a remis une couche: à l'équerre Rolling Eyes

après deux ou trois coups de raquette (fait failli la ramener... mais non), je me suis mis à 50cm à côté de la route, bien en ligne, tout droit dans un talus qui dépassait. J'étais bien à encore 50 ou 60 km/h Shocked

boum, arrêté net, l'arrière a décollé de presque un mettre sous le choc.


ça faisait bien 5 ans que je ne m'étais pas sorti Neutral


persuadé que la roue avant était couchée par terre, l'avant enfoncé sur 50cm, je passe tout de même la marche arrière pour me garer en espérant que la 33 voudra bien faire un ou deux mètres...
bon, ça recule... c'est déjà pas mal Laughing


je sors constater les dégâts Crying or Very sad


rien Shocked

juste les deux fixations de pare choc côté droit un peu reculées (et donc le pare choc un peu remonté à droite, et l'aile avant droit à peine pliée à la jonction du pare choc)


pour fuir les deux automobilistes qui avait vu mes exploits, très inquiets pour ma santé (que j'ai remercié de s'être arrêté, ça a tapé assez fort), je remonte vite au volant, et rentre à la maison.

la voiture roule droit, pas de voyant allumé...
ouverture du capot et verdict: longeron intact, traverse avant intacte, parallèlisme ok. cheers



beaucoup de chance sur ce coup là, mais avec une autre auto, c'était droit à la casse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouté...Par contre, je ne donne pas chère de ma 106 rallye dans pareille situation.. Laughing

Les Alfa sont solides...qu'on se le dise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a 50kmh rien ne resiste t'as juste tapé comme il fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as eu de la chance dans ce malheur !
vite 2 petites chaussettes pour l'arriere c'est plus sur.
c'est du solide la 33! rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

feux vert doit avoir les 4 saisons en promo en ce moment profite en .
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, comme je l'ai précisé, j'ai eu de la chance, ça a tapé bien en ligne du longeron avant.


ce n'est pas la faute des pneus, je sais très bien ce qu'ils valent. C'est juste qu'il faudrait que j'ouvre un peu les yeux, même fatigué


de toute façon, je vais bien changer encore d'auto sous peu, donc pas de pneus prévu, j'en avais juste mis deux d'occas en bon état à l'avant pour rouler quelque temps. Cette auto n'est même pas à moi, c'est un prêt (elle est grêlée, ne vaut plus rien, mais roule avec ct vierge, donc elle est dans un coin, disponible pour dépanner quand on a des soucis avec les autres...)


ps: jamais de pneus 4 saisons, des pneus été en été, et des neige sur la neige en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as certainement eu un gros coup de chance, ou bien tu n a pas regarder ta 33 sous tout les angles.
Enleve le pare-choc pour voir ....

Perso j ai vu une 33 III que je connaissais très bien se fair taper l avant droit du pare-choc, dans un parking. A premiere vu pas grand chose.
Au démontage tout etait plier, la fixation de pare-choc avait meme commencer a découper la caisse ...... Une touchette dans un parking .....

Une 33 solide, j y crois une seconde.
Si un jour vous enlever vos sieges avant. Soulever la moquette. Elle sont toutes fissurer au niveau des fixations arriere .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOF

démonter le pare choc sur cette auto, ça ne sert à rien.

elle est solide car elle n'a pas plié... il y a du petit dégât, mais on va continuer à rouler avec comme ça jusqu'à l'échéance du controle technique.
Le plus grave, c'est que le cendrier s'est vidé dans la voiture lors du choc, il va falloir ramasser les mégots!

si je cherche des fissures, j'en trouverai forcément, puisqu'on roule avec cette auto depuis 40 mkm dans le jura, avec un égal mépris pour le vieillissement de la caisse.

elle a même fait 2 ans avec des combinés groupe A à l'avant, sans aucun renfort...



autre exemple:

il y a quelques années, j'avais fait une grosse sortie avec ma première ti. Un gros tout droit sur plaque de glace dans une banquette de neige gelée.

un vol de 10m environ et atterissage par l'avant à la limite du tonneau. Le résultat a été le même: déformation carrosserie, mais caisse droite. les longerons avant sont vraiment costauds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing


ce n'est pourtant pas une habitude, mais bon, deux sorties en 10 ans d'alfa, avec le pied lourd, je m'en sors bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirai pas trop que c'est costaud une 33... par rapport a une caisse de 75 ou alfetta...
j'ai plier le train avant de ma premiere en faisant un tout droit sur la neige contre un trottoir...
j'ai vu pareil a basse vitesse sur une 164...

a mon avis c'est l'angle de frappe et la vitesse qui ont sans doute eu les bons parametres pour que tu t'en sortes sans pb apparemment.

PS: est-ce que je dis une connerie en diant que la 33 n'a pas de longeron ? mais plutot un berceau avec des traverses pour fixer le train avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAS DE BERCEAU Wink


si tu vas droit sur un trottoir, il faut remettre les roues droites pour monter dessus, sinon, tu défonces tout.




je viens de voir une flaque d'eau dans la 33: le pare brise a bougé, à peine sorti d'un côté...

ps: on vient de le changer, et il était mal rentré en place, le joint baillait à l'intérieur. Normal que sur le choc il en ai profité pour essayer de se faire la malle Wink . Au moins, il n'a pas cassé, on pourra le garder quand cette alfa 33 "RAT" finira sa carrière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la Mamie 33 avait pu s'en sortir comme ça lorsque l'autre C......ASSE lui avait coupé la route, j'abonderais en ton sens de dire que c'est solide. En tout cas tu as eu une belle chance de négocier l'impact idéal (genre le pilote expert qui a tout calculé Wink ) et de t'en sortir entier avec ta ballerine. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en latéral c'est assez costaud... la mienne a resisté à une 205...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked faut faire gaffe quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tais toi obélix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hinhin c'est beau la culture quand meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que l'on avait inventé la tronçonneuse pour abbatre les arbres...mais la Sud pour les poteaux EDF, là j'aurai appris quelquechose... Mr.RedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La photo, je l'ai chopé en tapant "crash alfa" sur google image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah il appelle ça une bx lui? ou alors je suis pas tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai il appelle ca une bx lui, c'est bas, c'est moche, et c'est mieux comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agrrrrrrrrrrrrrroaarrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...