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Invité

j'suis nouveau et j'me pose des questions

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Invité
Bonjour tout le monde,

j'ai craqué voilà trois mois pour une Alfasud série 2, drôlement belle avec plein de chromes et peu de rouille. Le souci, c'est que le moteur a décidé de couler une bielle... donc j'en cherche un activement. Dans ma petite tête, je pensais pouvoir racheter une 33 pour y piquer son moteur, mais voilà que certains garagistes mal embouchés me disent que les cannelures en sortie de boite sont pas les mêmes, et par conséquent faudrait scier pour adapter ça sur la boite de ma Sud. Vous confirmez ? Pur délire ? Je ne vous cache pas que je suis quand même un peu une quiche en mécanique...
Merci à vous, je poste des photos dès que ma Sud est présentable !

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Salut et bienvenue a toi, cheers
les sortie de boites sont différentes entre les 33 et les 'sud, c'est vrais, mais pourquoi ne pas remonté le nouveau moteur avec la boite d'origine?
aussi attention au code/type moteur, car si tu en remonte un différent tu pourrais avoir des problème dans le futur.

Edit : En fait je pensais aux cannelures des cardans,, lol Embarassed mais pas directement à celles de sortie de boite.

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ca vas pas la tete!!!! sont completement allume les gaillards!!!!!!!

on ne coupe jamais la queue de BV, comment il est centre l'arbre apres!!!!!

les cannelures ne sont pas les memes???? faudrait que j'aille voir sur mes BV...

en tout cas bienvenue........

couper la queue de BV........ nan, j'suis sur le cul la..........

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le maitre à parler.

Mais sinon je ferais comme Jorapido pour pas te faire chier j'aurais remis l'ensemble moteur & boite le temps de trouver mieux.

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Invité

salut et bienvenue thumright
change de cremerie les gars qui ton dis ca sont pas des mecanos Thumb down

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Bienvenu a toi, tout a fait d'accord avec carburator, depuis quand on coupe la queue (ail ail Mr.Red ) d'une sortie de boite Shit .
Sinon, t'es de quel coin, pour trouver des moteur, ca se trouve, mais y'a souvent la voiture autour lol! .
T'a pas une photo de ton auto STP, on aime bien les photos ici, pis fais gaffe , ont est tous un peut maboul... geek
Quoi, y'en a qui déni rambolol!

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Invité
Merci pour vos contributions !
Bien fait de pas me précipiter sur la première 33 venue... Pour les photos c'est pas que je veux pas, mais j'en ai pas. Comme vous m'avez quand même l'air d'être une joyeuse bande de curieux, j'ai acheté une sud bleue marine qui était en vente en juillet avec le moteur HS, vous avez pu en apprécier la plastique dans une annonces relevée sur ce forum. Depuis, la caisse est stockée un peu loin de moi.
Je vis en région parisienne, donc si vous voyez un truc trainer qui peut m'intéresser, hésitez pas, le bon dieu vous le rendra peut être. J'aimerais bien y coller un 1500 à ma sud, au risque de déplaire aux puristes !

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Invité
awacks81 a écrit:

T'a pas une photo de ton auto STP, on aime bien les photos ici, pis fais gaffe , ont est tous un peut maboul... geek
Quoi, y'en a qui déni rambolol!


tu parle pour toi la jo Laughing

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bienvenu, et très bon choix, cette sud bleue (c'est bien celle qui était en vente dans l'oise?) est particulièrement bien conservée.


pour ton moteur: tu achète un moteur de 33, et tu le jètes dedans!

ne prends pas la boîte, elle n'est pas équipée des filetages pour les freins avant, donc tu auras beaucoup de boulot d'adaptation pour installer les freins dans les roues à l'avant, et des étriers avec frein à main à l'arrière, plus modification du levier de frein à main, adaptation des cables à l'arrière... bref, gardes ta boîte, elle est bien étagée, solide, et pas de soucis!


avec les nombreux exemple de montage de moteurs de 33 dans une sud, je ne vois pas où on peut douter de la compatibilité: c'est pareil!


de plus, trouver un moteur de sud, ça se fait, sans problème!

il n'y a plus de suds, mais les moteurs dorment encore dans les granges, ils sont indestructibles, à moins de les casser volontairement...

il y a par exemple une sud QO avec un 1500 95cv à vendre en région parisienne pour 300 euros. Elle est sans rouille, mais aile arrière très enfoncée suite à un accrochage, donc personne n'en veut... toutes les pièces sont vendables, et c'est une opération rentable à coup sûr (voir sur anciennes.net)


bonne chance!

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Bienvenue à toi et à ta sud ! Penses à la recenser ! Wink

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rhoooooooooh t'es lourd ! Laughing t'as lu les posts precedents ?

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supersud a écrit:
Merci pour vos contributions !
Bien fait de pas me précipiter sur la première 33 venue... Pour les photos c'est pas que je veux pas, mais j'en ai pas. Comme vous m'avez quand même l'air d'être une joyeuse bande de curieux, j'ai acheté une sud bleue marine qui était en vente en juillet avec le moteur HS, vous avez pu en apprécier la plastique dans une annonces relevée sur ce forum. Depuis, la caisse est stockée un peu loin de moi.
Je vis en région parisienne, donc si vous voyez un truc trainer qui peut m'intéresser, hésitez pas, le bon dieu vous le rendra peut être. J'aimerais bien y coller un 1500 à ma sud, au risque de déplaire aux puristes !


Si c'est celle de l'oise, une super 1500 super de mémoire ou une 5m,
donc un boxer simple alim...plus dur à trouver tout de même.
il me semble qu'une personne du forum en vendait un du coté des deux sévres... je ne rapelle plus qui ????
En tout cas bienvenue et comme le dis si bien Me33qv pense à recenser ton auto sur mon site consacré a cette craquante at attachante petite auto Laughing

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Salut Supersud.

Si tu veux des pièces de 33, j'ai ce qu'il te faut (je viens de racheter la 33 1.7 ie de Dalfetta) !

Moteur et boîte impeccables (juste un ralenti irrégulier), 150.000 km.

Attention aux disques de frein ! Les spécialistes, il y a la place sur les boîtes de 33 pour accrocher les disques d'une Sud ? A moins qu'il ne faille reprendre la totale (suspension AV comprise...) ?

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non, la boîte ressemble, mais il faut bricoles des filetages rapporftés pour monter les freins de sud...

de toute façon, les boîtes de 33, c'est bon pour l'autoroute... sauf la 4X4 carbu qui est supportable.


une sud s1-s2, c'est formidable grace à la boîte courte qui permet de bonnes performance avec peu de puissance!

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supersud a écrit:
J'aimerais bien y coller un 1500 à ma sud, au risque de déplaire aux puristes !


Bah, je pense que personne ici ne t'en voudra, même si ça fait légèrement baisser la valeur de ton auto en collection, mais fais gaffe en cas de gros accident l'assurance peut refuser de payer.

Il y a quelques années j'ai rencontré un type qui avait eu un accident sur route avec une Mustang dragster (avec le compresseur volumétrique qui dépasse du capot, l'échappement sur le côté, les gros pneus arrières, la bouteille d'oxyde nitrique...): Plusieurs années après cette bêtise il avait encore des saisies sur salaire parce que l'assurance s'était retournée contre lui. Evil or Very Mad

Bon, d'accord, c'est un cas extrème et l'expert n'a pas eu trop de mal à démontrer que la voiture n'était pas d'origine.

Pour ta sud, le mieux est de chercher un moteur ayant le même code (il est gravé sur le dessus du bloc, 301.xx) ou à défaut la même cylindrée.

Par contre ne jette pas ton ancien moteur: quand on dit qu'une bielle est coulée, en fait c'est souvent un maneton qui s'est usé parce que la voiture a roulé sans huile, et ça peut souvent se réparer. Fais des recherches sur le forum, je crois que quelqu'un a fait un reportage sur le sujet avec des photos intéressantes.

Et bienvenue chez les fous ! vikingrendeergeekjocolor

Veloce

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Faut me donner l'adresse des garageots coupeurs de queue de boite... Pour que surtout je n'y aille jamais...

Bandes de nazes...

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boxer16v a écrit:
Faut me donner l'adresse des garageots coupeurs de queue de boite... Pour que surtout je n'y aille jamais...

Bandes de nazes...

T'as peur pour ta queue ???? shakng2shakng2shakng2shakng2albino

Queue de boîte, pour ceux qui liraient mal...

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Invité
supersud a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'ai craqué voilà trois mois pour une Alfasud série 2, drôlement belle avec plein de chromes et peu de rouille. Le souci, c'est que le moteur a décidé de couler une bielle... donc j'en cherche un activement. Dans ma petite tête, je pensais pouvoir racheter une 33 pour y piquer son moteur, mais voilà que certains garagistes mal embouchés me disent que les cannelures en sortie de boite sont pas les mêmes, et par conséquent faudrait scier pour adapter ça sur la boite de ma Sud. Vous confirmez ? Pur délire ? Je ne vous cache pas que je suis quand même un peu une quiche en mécanique...
Merci à vous, je poste des photos dès que ma Sud est présentable !


Ah incroyable, j'ai cru me lire en voyant ce message. Il m'est arrivé la même chose (achat sud + "coulage" bielle). J'ai donc acheté un moteur de 33 à Nico39... pour l'instant je nel'ai pas monté sur ma sud mais ça ne devrait plus tarder.
Courage à toi

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