Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimilasourishf

Ajout de cadrans au tableau de bord d'une sprint

Messages recommandés

Eric50 a écrit:
Quoi l'autoradio ?

Quel autoradio ?

Dans une Sprint ?

Ouvrez les fenetres et roulez uniquement en tunnel, vous n'aurez plus besoin d'un autoradio.

J'aime pas les autoradios, je hais les autoradios, est-ce que j'ai une tete a avoir un autoradio dans ma Sprint ?

Mais puisque je vous dis que je n'ai pas besoin d'un autoradio !!!

D'ailleurs si j'en vois un, d'autoradio....


dans mes bras ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mon premier essai...

Grâce à seb, j'ai une nouvelles plaque de carbone, plus rigide... J'ai du taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit mon Me si tu veut je t'envoie un bout de plencher d'airbus, carbonne kevelar traité anti feu et il résiste a 100 kg au minimetre carré (testé en machine) pour un poid minime, envoie moi tes dimensions je te fais une envelloppe ça fera les totocollants.celui que j'ai est verni, renfort moussé peind pret a etre monté.Il te suffit de le poncer a l'eau et de repeindre la couleur qui te plait.Epaisseur 1.5 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne idée de rajouter des cadrans... on peut aussi virer l'allume-cigare, et mettre un mano à la place... (y a déjà le trou...) Ce qui permet de conserver l'autoradio quand on ne peut se passer de musique, comme moi... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANGUILLE a écrit:
Epaisseur 1.5 cm.


Ouch, c'est trop ! La plaque que j'ai fait environ 0,4 cm... pile poil pour les manos ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33QV a écrit:
L'autoradio ? Shocked

Grrrr
Nan
Sauf si j'en trouve un sortie en 83 ou avant ... sinon vive l'anachronisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Une suggestion pour ceux qui desire ajouter quelques cadrans au tableau de bord d'une Sprint serie 1, il vous faut rechercher le support de 3 cadrans qui etait monte sur les Alfasud TI serie 1.

Cette piece se monte facilement a l'emplacement de l'autoradio du Sprint serie 1, en ayant presque l'air d'etre d'origine...et c'est une piece Alfa, donc l'esprit est respecte.


ah bon? ben merde alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Citation :
Une suggestion pour ceux qui desire ajouter quelques cadrans au tableau de bord d'une Sprint serie 1, il vous faut rechercher le support de 3 cadrans qui etait monte sur les Alfasud TI serie 1.

Cette piece se monte facilement a l'emplacement de l'autoradio du Sprint serie 1, en ayant presque l'air d'etre d'origine...et c'est une piece Alfa, donc l'esprit est respecte.


ah bon? ben merde alors...


J'adore... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la variation d'eclairage, il suffit de mettre un deuxieme rhéostat identique au premier, mais qui ne regle que les cadrans ajoutés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée que ces petits cadrans supplémentaires... Mais qui a une idée du montage de la sonde de t° d'huile ?

Où trouver les cadrans ?

Des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Les manos ? perso dans une casse...


OK, Me... Mais ta sonde ? Elle doit tout de même donner un signal qui est OK pour ton affichage... Et où la placer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un peu "Jacky Kéké touch'" tout ce carbone dans vos 80's?.... Mr.Red



...........Houuuuuuuuuu, ça va hurler là, je suis déjà sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
Me33QV a écrit:
Les manos ? perso dans une casse...


OK, Me... Mais ta sonde ? Elle doit tout de même donner un signal qui est OK pour ton affichage... Et où la placer ?


La sonde de pression d'huile se place dans le pas de vis occulté par un boulon, placé sur le bloc, approximativement sous l'allumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéf33 a écrit:
Pas un peu "Jacky Kéké touch'" tout ce carbone dans vos 80's?.... Mr.Red



...........Houuuuuuuuuu, ça va hurler là, je suis déjà sorti


90's pour la mienne... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Placer la sonde à la place du bouchon de vidange... faut pas rouler dans la garrigue... Mr. Green c'est peut être un peu trop exposé aux éléments... il doit y avoir un autre endroit.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin a écrit:
Placer la sonde à la place du bouchon de vidange... faut pas rouler dans la garrigue... Mr. Green c'est peut être un peu trop exposé aux éléments... il doit y avoir un autre endroit.... scratch

J'crois aussi... Pour placer sur une 33 S3 pression et T° d'huile + Voltmètre, il y a un superbe emplacement juste au dessus du cendrier... C'est ce que je voudrais réaliser... Il n'existe pas un capteur t° ET pression, histoire d'utiliser le même trou dans le bloc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
benjamin a écrit:
Placer la sonde à la place du bouchon de vidange... faut pas rouler dans la garrigue... Mr. Green c'est peut être un peu trop exposé aux éléments... il doit y avoir un autre endroit.... scratch

J'crois aussi... Pour placer sur une 33 S3 pression et T° d'huile + Voltmètre, il y a un superbe emplacement juste au dessus du cendrier... C'est ce que je voudrais réaliser... Il n'existe pas un capteur t° ET pression, histoire d'utiliser le même trou dans le bloc ?


sauf que certains comme moi on l'ARC à cet emplacement Wink
Perso çà serait bien un mano de pression d'huile rond sur l'emplacement de ventilation central

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On perce un trou à l'arriere du carter d'huile, bien à l'abri de tout choc, on soude une bague dedans, bien d'équerre.
Position à 40 mm du point le plus bas du carter

On taraude ensuite au filetage de la sonde. M14 x 1,5 il me semble.

A cet endroit, cela represente bien la temperature reelle de l'huile qui est injectée dans le circuit de graissage, sans l'inconvenient de le placer à la place du bouchon d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ceux qui ne souhaitent pas percer le moteur, et utiliser une bague qui devrait déjà être éxistente étant donnée que sur les sur ti il y avais ces manos, c'est donc près de l'allumeur comme le disait eric? (meu)

tu peu nous faire une photo d'ailleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Près de l'allumeur c'est pour la pression, pas la temp°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai ce support, ainsi que les manos... mais je préfère ceux que j'ai, logotypés alfa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...