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alex331

horloge qui se remet a zero ?!

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question bebete mais a forces , mes galeres electriques commencent doucement a me chatouiller !

Pourquoi il arrive que mon horloge se mette a zero !?
Fuse OK, batterie OK...je ne cromprends pas !

merqui ! cheers

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Invité
hello,vérifie si + PERMANENT(contact coupé) sinon composant de mémoire horloge h.s

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TRENTE3 a écrit:
hello,vérifie si + PERMANENT(contact coupé) sinon composant de mémoire horloge h.s


je penche plus pour la manière qu'il est relié, j'ai eu ce problème sur une 33 QV et même après changement de l'horloge, le problème persistait.

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bah le blem, c'est que le plus permanent est inexistant sur cette ouature !

pour ceux qui ont suivi mon poste "incendie inside", impossible de trouver un plus permanent "fiable".....

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ca y est j'ai trouvé !

tout a l'heure en rentrant la tuture(de nuit, phare allumés, horloge allumée et heure OK, j'ai rabattu le pare soleil, et là, comme par magie alfistienne, le "choc" du pare soleil sur le plafond a fait sauter l'horloge (plus d'affichage)
J'ai tapoter dessus, et là, remise a zero...

donc demontage, resserage des contact, un coup de WD40 et c'est bon !

vais voir ca demain !

bonne nuit les alfistes !

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bon bah j'ai pas trouvé !

c'est plus compliqué que prevu !

en fait, des que je mets les phares, l'horloge se coupe !, et des que je coupe les phares, MAGIE , ca revient, mais a zero ....

quiqui a une idée?! bounce

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facile c'est monté sur le meme circuit, je vais regulierement a st aubin du medoc donc soit je te fait ça bien ou tu passe ton relais en direct sur la batterie et tu met ta commande (commodo) sur la bonne borne du relais via le fusible. Passe moi tes coordonnées en mp et on vois ça.

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bah en ce moment, je suis pas super dispo a voir plus tard....
sinon , ca peut pas etre un faux contact au niveau de l'horloge ??

parce que sans ca, mes feux marches nickel, donc je prefere pas tripatouille le relais et compagnie !

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Invité
pour quelqu'un de patient la 33 fais partie des autos sur lesquelles quand les soucis arrivent il faut refaire le faisceau électrique et ce faisant modifier quelque peu l existant pour ajouter quelques lignes et fusibles supplémentaires.
mais bon c est du boulot

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tout a l'heure en prenant miss 33 pour aller manger une glace sur le bord de mer avec madame (hééé ouais !!) j'ai decouvert que les boutons warning/lunette ARR ne s'eclaire po alors que le groupe anti brouillard oui...

encore de l'electrique en vue SmileSmileSmile

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Invité
se sont probablement les ampoules qui ont grillées...

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Invité
faut demonter l interupteur.
je sais plu si elles sont soudées celles la

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Non, clipsées dans le corp de l'interrupteur, avec une pièce en plastique translucide devant...

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Invité
cool .
bien plus pratique a remplacer (quand on en trouve)

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je l'avais fait sur mon ex, je me rappelle plus trop mais ca sera moins galere que sur une 156 ! obliger de tout demonter pour changer une malheureuse ampoule !

sinon pour l'horloge, probleme resolu , sur la place du marché du bled, j'ai remarqué que la piece plastoque horloge/plafonnier etait un poil decolée, j'ai decroché doucement les agraphes, et resserée un peu l'ampoule, Nickel, c'est reparti pour 200.000Km !!! cheers

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c'est des petites ampoules 1,2W /12V dedans??

c'est ce que j'avais mis dans la 156...j'avais trouvé ca chez norototo

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