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LE PAT1

156 sw

Messages recommandés

qu'en pensez vous ?
se sera ma prochaine aquisition .
essence ou diesel c'est la quelle la plus fiable?
les points forts et faibles...
qui en a une .
et surtout coté confort c'est comment.
je vais essayer de vendre
mes 3 autre autos non alfa pour reunir les fond de la 156 sw
alors faut que je sois sur de lon coup la . Laughing

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Salut,

J'en ai une en 2.4 JTD 150cv de 2002.

C'est très agréable à conduire mais c'est loin d'être la berline / break la plus confortable !

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Mon père a eu une 1.8TS et mon cousin a une 2.0Ts pack sport...
Dans les 2 cas, rien à signaler, juste prévoir la distribution 20000km avant les données constructeur. Avec le pack sport, l'auto est bien plus jolie, amortissements durcis, meilleure tenue de route mais confort forcément en baisse mais tout à fait supportable.

Maintenant, les diesels je ne connais pas très bien, mais apparement le 105ch serait limite et moins fiable donc autant opter pour le 2,4...

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Je suis l'heureux possesseur d'une 156 SW 2.0 TS depuis 3 ans et j'en suis entièrement satisfait...
De plus au prix du mazout de nos jours...pourquoi se priver de tirer 7000 de temps en temps

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bon je vais voir les diff de prix a l'occasion .
vu que je ne fais que 10 000km /an si y a une grosse diff de prix je vais pencher pour un essence .
le sw est plus confortable tant mieux .
maintenant j'irai faire un ti tour en concession pour un essai
et m'assurer du confort .
merci.

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mais ou a tu eu le boitier en question?
Et est ce qu'il peut être utilisé sur un moteur 1.7 16V équipé de l'ARC?

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Surement, vu qu'il est branché sur la prise diagnostic...

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salut, je rentre de vacances avec le SW 2.5, ormis la perte de 3 points et 90 roros de prunes... RAS!!!


la 156 au col de Banyuls, frontiere france-espagne.

je la trouve un peu souple en suspat, le spoiler devant frotte un peu partout, le chargement est raisonnable, sans plus. Par contre ca tient la route, ca freine (en tres gros freinage ya quand meme une petite faiblesse mais faut abuser...) et ca envoi..... un peu trop du cote de 'l'auvergne, enfin j'ai pu visiter la gendarmerie locale comme ca.....

les jantes en 17" sont un peu fragiles aussi, elles se voilent vite. conso sur autoroute de 10 a 12l, (10l quand c madame qui conduit et 11.5 a 150 a peu pres) charge ou pas ca ne change pas, par contre conso en ville...... 14l... mais perso, on ne prends pas une caisse comme ca pour faire de la ville, l'embrayage est d'ailleurs assez raide!!!

j'ai virer le silencieux ar pour mettre un CSC, car l'origine etait vraiment trop feutre, le V6 emet un son qui fait que l'on est oblige d'accelerer

maintenant, les essences snt tellement moins cher que les poele a fioul que c tres interressant

bonne recherche!!!

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Merci carbu pour ton descriptif.
elle est chouette cette tite 156.
une fois mes auto vendu je vais essayer d'en trouver une pour environ 6000€ max avec pas trop de km mais avant tout il faut reussir a les vendre et c'est pas trop la saison en se moment.
sinon pour le terminal il est branché sur la prise diagnostique
et c'est comme une valise embarquée.
et c'est ZP qui me l'a fabriqué il ne se monte que sur les 1.3 injection .
si je me rappelle bien il y 2 version d'eprom dedans car les 1.3l sur la serie 3 il y en a 2 .
une version post 93 et l'autre moteur version depollué.
voila @toute

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Ma femme a la 1.6 Essence 120 ch, ça paraît petit mais le moteur est coupleux et la boîte assez bien étagée (sauf la 1ere beaucoup trop longue, je cale souvent Embarassed ). Curieusement le 1.8 est décevant malgré ses 20 chevaux de plus, sans doute à cause d'une boîte trop longue. Cet été sur les petites routes de l'Aveyron, la protection en plastique sous le moteur a touché plusieurs fois par terre, et je suis bien content de ne pas avoir de ressorts courts ou de jantes de 17", j'aurais tout éclaté.

Que dire ? C'est une bonne familliale, confortable, silencieuse, qui tient le pavé, qui freine très fort (d'ailleurs l'assistance est un peu excessive je trouve), et qui permet de voyager vite. Et en plus ça ne boit rien et ça a un réservoir énorme. Le coffre est grand et il y a même une prise 12V pour la glacière.

Côté fiabilité, c'est pas terrible sur le moteur à essence: il y a eu des casses de courroie de distribution bien avant l'échéance, des problème d'électrovanne de variateur de calage de distribution (reconnaissable au bruit de Diesel au ralenti et au manque de pêche à bas régime), des problème de boîtier papillon encrassé (ralenti qui oscille, voiture qui cale ou refuse de démarrer), des silent-blocks du train avant abîmés (ça tient la route, donc les mecs prennent des appuis), plus des tas de conneries électriques (des loupiottes du tableau de bord, les rétros électriques, les airbags, etc).

Les mazout ? Sais pas, j'ai pas regardé: trop cher, trop beurk, trop claclaclaclaclac Mr.Red
Même si je reconnais que le couple du Diesel doit être appréciable sur une auto d' 1,4 tonnes.


Veloce jocolor

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Au fait la voiture de ma femme n'a pas d'antenne visible, donc je pense que c'est une boucle dans le pare-brise, mais on ne capte pas grand chose avec. Surtout à la campagne...

Carburator, est-ce que ton antenne sur le toit est d'origine ou est-ce que tu as eu le même problème ?

Veloce

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et ba dis donc c'est pas rassurant tout ça! Sad
pour le diesel qui en a un?
j'espere que c'est plus fiable.

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Alfaspace et Mazout25 j'attend vaut commentaire avec impatience.
mais en regardant sur le bon coin j'ai pas trop vu de diff de prix entre les occase essence ou mazout Shocked .
veloce tu dis que la conso est raisonnable .
ça tise combien de litre au 100 ce 1600?

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Boites selespeed, c'est une vraie merde... Pas amusant, pas fiable et perte de temps énorme...J'ai eu l'occasion d'en essayer une, sur le 2.0ts, et il y a un monde avec une boite mécanique...

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Sur ma JTD 150cv, je tourne entre 6 et 6.5L/100, ce qui, je trouve est raisonnable.

La fiabilité est bonne, juste surveiller qu'elle ait toute sa puissance (débitmètre et vanne EGR jouant des tours).

Aussi, les suspension sont bruyantes par temps froid.

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merci les gars .
vu pour la boite selespeed.
vu pour le gazout a vanne EGR fofole.
je continu mes recherche.
pour l'instant le 1.6 a l'air d'etre plus abordable et assez fiable.

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Balaize quand même le CARB... même sur les 156, y'a du repondant... thumleft

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c'est vrai j'ai pas assuré c'est pas un boxer.
mais bon je garde ma tite imola .c'est tjrs ma preferé.
et c'est une Alfa qu'en meme.
twin spark ou fiatisé mais je trouve qu'elle a de la gueule alors si j'en trouve une belle se sera ma nouvelle familliale.

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A mon avis le 1.6 est un peu juste pour le poids de la belle
et le selespeed j'ai essayé, j'ai pas aimé ce n'est qu'une boite auto en mieux ? trouves toi un 1.8 ou un 2.0 avec le pack sport
en cherchant un peu tu peux trouver un modèle 2000 ou 2001 avec la distri refaite pour 6000 €.

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Oui un 1.8 me semble un bon compromis. Et les modeles apres 2000 sont plus fiables.

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ba j'ai bo cherché pas encore trouvé une perle rare comme ça.
1.8 ou 2l ok mais pack sport c'est pas trop pour moi je recherche avant tout le confort.
je vais essayer du coté des concession mais je pense que les prix vont grimpés. Laughing
en plus si il me fond une reprise sur ma renault se serai le top.

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Je vais te donner quelques impressions mais pas sur des sw... désolée, j'espère que ça te serviras quand même... Laughing

J'ai essayé le 1.6 moteur super léger pour la berline, donc pour le sw légèrement plus lourd... Mad

Lors de la sortie avec la boîte selespeed il y a eu des problèmes (il y a eu un article dans je ne sais plus quel magazine), par contre je ne pourrais pas te dire quoi exactement, et j'ai même un vendeur Alfa qui nous a clairement déconseillé la boîte selespeed car les voitures revenaient toutes en réparation. Evil or Very Mad

Pour ma part, j'ai le 2.5V6 (berline) en voiture de tous les jours, très bon confort, et le moteur est très très très bien, et niveau entretien, la voiture arrive à 250.000 km et à part le débimètre, tout ce qui a été changé est de l'entretien courant (vidange tous les 10.000, distrib tout les 100.000, et le reste usure normale pneus...) aucun frais importants.
Au niveau de la consommation en ville je suis à 12L/100 et sur autoroute je suis à 8,6/100... bien évidemment en respectant les limitations car y a de plus en plus d'hommes en bleu sur le bord de la route... Mr. Green mais sur les petites routes, humm la consommation monte un peu... Mr.RedTwisted Evil

Bon certes je n'ai pas de SW, j'ai qu'une berline, mais j'espère que ceci pourra t'aider un peu... Laughing
et puis je ne suis pas très objective car j'aime pas le petits moteurs (pour dire je ne conduit pas la 33 1.5 TI car je la trouve trop molle!) donc c'est vrai que je ne taperais pas en dessous d'un 2L, à toi de voir ensuite quelle utilisation tu en fais...

En tout cas, bonnes recherches et tiens nous au courant... Wink

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C'est un peu lourd à lire mais voici un récapitulatif des défauts recensés sur la 156 thumright
(Source : Caradisiac > http://guide-occasion.caradisiac.com/fiche-Alfa-Romeo-156-730

Description :
Avec cette 156, ce n'est pus du tout l'univers des fuites en tous genres et des caprices électriques les plus farfelus auxquels la marque étaient abonnée précédemment. Certes, cette voiture est née avec de réelles imperfections, mais, au contraire d'une tradition Alfa précédemment bien établie, elle a été assez vite améliorée, dès son début de carrière même et, surtout, elle n'a jamais été affublée de défauts rédhibitoires. De plus, le constructeur a pour elle assuré un suivi inédit en après-vente, en mettant en place aussi souvent que nécessaire des campagnes de rappel, ce qui n'était pas la coutume de la marque auparavant. Et les prises en charge pour le problèmes bien identifiés ont été assez systématiques.


Pannes lourdes ou immobilisantes

Antidémarrage électronique. Sur les modèles fabriqués jusqu’en février 1998, risque de dysfonctionnement. Peut empêcher le démarrage. Les voitures sont le pus souvent été réparées par leur premier propriétaire.
Moteurs diesel. Sur les premiers modèles, possibles incidents sur la pompe d’injection et les injecteurs. Symptômes : une perte de puissance, et/ou un ralenti devenant irrégulier et impossible à régler par une reprogrammation électronique ; également quelques fuites de gazole sur la rampe commune d'injection. Mais, sur tous ces points, de nombreuses améliorations ont été apportées en usine à partir de septembre 1998, notamment sur l'usinage de la pompe et des injecteurs (pour éviter les grippages de ceux-ci). La plupart de ces faiblesses auront été corrigées lorsque la voiture était aux mains du premier propriétaire. La marque a souvent accordé des extensions de garantie sur ces points. La fiabilité de toute la partie injection de ces moteurs (pompe, rampe commune et injecteurs) est devenue normale à partir de janvier 2000. Encore quelques incidents sporadiques de pompe d'injection jusqu'aux productions de juillet 2001.

Moteur 2.4 JTD 136 ch. Sifflement et risque d'usure prématurée de la courroie d’accessoires. Causé par un déficit de tension.

Moteur 2.4 JTD 136 et 140 ch. Sur les 2.4 JTD fabriqués jusqu'en juillet 2001, suintement de gazole sur le capteur de pression de la rampe d’injection.

Moteur 2.4 JTD 136 et 140 ch. Sur les 2.4 JTD fabriqués jusqu’en décembre 2001, risque d’encrassement, voire de casse du turbo à géométrie variable.

Volant moteur. Sur les 1.9 JTD fabriquées jusqu’en décembre 2001, possible incident sur le volant moteur à partir de 80 000 km.

Courroie d'accessoires moteur. Sur les versions à 4 cylindres fabriquées jusqu’en avril 2002, possible faiblesse du tendeur de la courroie d’accessoires. provoque une usure accélérée de la courroie, qui peut s'effilocher ou se rompre.

Boîte robotisée Selespeed. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2000, craquement lors des rétrogradages en 1ère, hésitation à l’enclenchement de la 1ère et de la marche arrière, risque de rapports qui sautent en roulant.

Boîte robotisée Selespeed. Sur les modèles fabriqués jusqu’en mars 2001, fuite d’huile possible à chaud, après une étape routière.

Boîte robotisée Selespeed. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2003 (et surtout ceux fabriqués jusqu’en 2001), problèmes sur la gestion électronique des passages de rapports.


Autres pannes ou faiblesses :

Moteurs 4 cylindres à essence. Sur les modèles fabriqués jusqu’en février 1999, apparition à partir de 60 000 km d’un bruit additionnel, causé par le système de commande variable des arbres à cames. Remède : remplacement du variateur de phase.

Moteurs 4 cylindres à essence. Risque d’usure prématurée ou de rupture avant terme de la courroie de distribution avant les 120 000 km inscrits au carnet d’entretien. Affecte surtout les 1.6. Vérification par les concessionnaires nécessaire tous les 60 000 km. Cette précaution d'entretien a été décidée par Alfa en 2005.

Moteur 2.0 JTS. Possible irrégularité de fonctionnement. Causé par un incident sur la sonde lambda ou sa connectique.

Moteur V6 2.5. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juin 99, quelques dysfonctionnements du potentiomètre d’accélérateur : perturbe le fonctionnement du moteur.

Moteur 1.9 JTD. Sur les modèles fabriqués jusqu’en décembre 2001, apparition de vibrations mécaniques et d'un bruit (chuintement) lors des démarrages à froid à partir de 40 000 km, qui s'accroissent par la suite assez rapidement. Causé par l'altération de l’insert en caoutchouc de la poulie de vilebrequin. Poulie à remplacer : env. 240 €.

Train avant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en décembre 2001, des claquements apparaissent à partir de 40 000 à 80 000 km selon les voitures. En après-vente, atténuation possible des bruits : remplacement des silentblocs de bras de suspension (notamment côté droit). Mais le bruit n’est pas éliminé à 100 % et peut se manifester à nouveau au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètres.

Train avant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2000, usure parfois très prématurée des pneus avant, causée par une mauvais réglage du train avant en usine. Quelques cas encore sur les modèles 2001.

Direction. Sur les modèles fabriqués jusqu’en avril 2001, fuite possible du liquide d’assistance de direction.

Direction. Sur les modèles fabriqués jusqu’en décembre 2003, quelques bruits d’assistance de direction.

Freins. Bruit de plaquettes à petite vitesse ou en fin de ralentissement.


Aspect extérieur :

Portières arrière. Sur les berlines fabriquées jusqu’en décembre 2002 et sur les breaks jusqu'en 2004, elles sont mal alignées : elles remontent trop vers l'arrière et l'arrête latérale de carrosserie est décalée. Remède : réglage des charnières.

Hayon. Sur les breaks fabriqués jusqu’en décembre 2002, décalage du hayon.

Bruits d'air. Sur les modèles fabriqués jusqu’en septebmre 1998, bruits d’air en provenance des portières avant.

Portières. Sur les modèles fabriqués jusqu’en janvier 1999, les soudures des charnières de portes pouvaient être faibles. Rappel en février 1999 : charnières renforcées.


Finition intérieure :

Assemblage. Sur les modèles avant restyling, la planche de bord est souvent mal alignée, surtout sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 1998.

Bruits parasites. Des crissements entre les différents éléments du mobilier intérieur, et quelques grincements sur la planche de bord et les garnissages de portières. grincement à l'enfoncement de la pédale de frein, bruit de frottement sur pédales de frein et d'accélérateur. Sur les breaks, bruits parasites assez abondants dans le compartiment arrière. Amélioration en usine à partir de juillet 1998. Et, surtout, nouvelle amélioration sur les modèles restylés. La sellerie en cuir génère aussi des crissements.


Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :

Verrouillage central. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 1998, incident sur la commande à distance du verrouillage.

Fonctions électriques de confort. Incidents épars, causés par le câblage et/ou les fusibles.

Gestion électronique des fonctions d'habitacle. Surtout sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2001, caprices du “Body Computer”, unité qui gère les fonctions à bord. A réinitialiser.

Climatisation/Aération. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2003, aléas sur la commande d'“air recyclé”: lors du passage en mode “air recyclé”, risque de fonctionnement en continu des moteurs qui commandent l'obturation des clapets d'aération internes.

Climatisation. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2002, incidents sur la régulation automatique.

Vitres avant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2001, mauvaise remontée à plus de 130 km/h.

Voyant d’airbag. Sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2001, allumage inopiné (sans que le fonctionnement de l'airbag soit réellement altéré). Causé par connecteur situé sous le siège du conducteur qui se débranche lorsque le chauffeur règle son siège en longueur.

Jauge à carburant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en avril 2002, indication inexacte.

Ordinateur de bord. Indication parfois aléatoires, surtout sur les modèles fabriqués jusqu'en septembre 2001.
GPS. Guidage parfois très fantaisiste.


Rappel et rectification en concession :

Couvercle de coffre. Sur les modèles fabriqués jusqu’en janvier 1998, il exigeait d’être claqué avec force. La serrure a été systématiquement modifiée en concession courant 1998.

Capot moteur. Sur les modèles fabriqués entre février 2000 à octobre 2003, risque d’ouverture du capot en roulant. Causé par les crochets de maintien du capot qui, lors de sa fermeture, risquent de mal se positionner. Rappel en octobre 2004. 19 867 voitures en France, 244 000 au total.

Moteurs 1.8 et 2.0 essence. Sur les modèles fabriqués jusqu’en janvier 2001, ralenti irrégulier, possibles à-coups à l’accélération. Une première amélioration a été apportée en juillet 1998. Rappel en septembre 1998 : remplacement du micromoteur de ralenti et du boîtier de papillon des gaz, avec une reprogrammation du boîtier d’injection.

Moteur V6 3.2 (GTA). Sur les GTA fabriquées entre février et juillet 2002, risque de fuite de carburant sur le raccord situé entre le tube en caoutchouc et la rampe d’injecteurs est imparfait. Le collier de serrage a été mal positionné et mal serré en usine. Rappel en mars 2003. 148 voitures en France, 1 600 au total.

Différentiel arrière (Crosswagon). Sur les Crosswagon 4 X 4 fabriquées jusqu’en février 2005, risque de déficit d’huile mise en usine dans le différentiel. Rappel en mai 2005.

Direction. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juin 1998, bruits d’assistance de direction marqués en manœuvres. Rappel en septembre 1998.

Suspension avant. Sur les versions GTA fabriquées entre mars 2002 et janvier 2003, risque de desserrage d’un élément de suspension/ Symptôme : bruit métallique et possible altération des qualités routières. Rappel en juin 2003 : remplacement des vis de fixation et des renforts de suspensions. 192 voitures en France, 2 000 au total.

Freinage ABS. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 1998, l'ABS peut être perturbé. Provoque l'allumage du témoin au tableau de bord, et un risque de non-fonctionnement de l'antiblocage (mais la puissance de freinage n’est pas entamée). Causé par des capteurs qui prennent l’eau. Rappel en septembre 1998 : capteurs mieux isolés et, si besoin, changés.

Freinage ABS. Sur une petite série de modèles fabriqués au premier semestre 98, possible perturbation ou panne de l'ABS. Rappel en juillet 1998 : repositionnement d'une partie du faisceau électrique de l'ABS.

Jauge à carburant. Sur les JTD fabriquées jusqu’en mai 1999, indications parfois complètement erronées, ou aiguille descendant à 0 (avec réserve allumée). Risque aussi d’une indication trop élevée alors qu’il ne reste quasiment plus de carburant. Voitures rectifiées par les concessionnaires lors des passages en révision depuis juin 1999.

Voyant d’airbag. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 1998, allumage chroniquement désordonné (sans que le fonctionnement de l'airbag soit réellement altéré). Voitures rectifiées par les concessionnaires lors des passages en révision depuis septembre 1998.


De mémoire, j'ai toujours entendu dire que le 1.8 TS 140ch était le plus homogène car consommait moins que le 1.6 120ch tout en étant plus puissant, plus vigoureux en reprises et s'avérait tout aussi intéressant que le 2.0 qui en procurait pas de bien meilleures performances et qui a connu quelques soucis de fiabilité au niveau de la distribution (au changement jugé un peu optimiste chez Alfa)...

En diésel, il est judicieux de prendre le 1.9 JTD. Le 2.4 JTD est en effet, plus souple, plus puissant mais présente quelques à coups qui le rendent parfois moins confortable. Ceci étant, il vaut mieux privilégier les dernières versions du 1.9 JTD en 140 ou 150 ch mais qui sortent bien évidemment des prix que tu recherches...

donc je dirais 1.8 TS 140 ou 144ch, 1.9 JTD 110 et 115 ch ou 2.4 JTD 136 ou 140ch thumright

Avis Caradisiac

EN ESSENCE : Alfa Romeo 156 1.8 T.SPARK DISTINCTIVE
Commercialisation 2002
Puissance fiscale 9
Puissance réelle 144 ch
Jugement :Le bon équilibre entre un 1.6 un peu creux à bas régime et un 2.0 certes homogène, mais plus gourmand que ce très vaillant 1.8 à double allumage.


EN DIESEL : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 140 CH PROGRESSIONCommercialisation 2002
Puissance fiscale 8
Puissance réelle 140 ch
Jugement :Les 16 soupapes donnent un nouveau souffle au 1.9 diesel. Très bon moteur, sous tous les angles. Et bien adapté à la voiture. La finition progression est déjà largement assez équipée.

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krackynette a écrit:
Au niveau de la consommation en ville je suis à 12L/100 et sur autoroute je suis à 8,6/100... bien évidemment en respectant les limitations car y a de plus en plus d'hommes en bleu sur le bord de la route... Mr. Green mais sur les petites routes, humm la consommation monte un peu... Mr.RedTwisted Evil


En tout cas, bonnes recherches et tiens nous au courant... Wink


J'adore le terme, la consommation monte un peu mdrr Very HappyVery Happy avec Krackynette il ne monte pas, il s'envole !!!!!

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Pour la conso notre 1.6 reste en dessous de 7 litres. En ville on se fait enrhumer au feu rouge par les Sénique à mazout, mais on s'en fout : une fois sorti de la ville chacun prend son rythme et comme on n'a pas de gadgets à tripoter, on roule. What a Face Et en tous cas la 156 SW ramasse plus de moustiques que ma 33 Rolling Eyes

Avec un réservoir de 60 litres et une conso aussi faible on pourrait presque faire "cannonball", manque de chance la jauge très pessimiste s'allume au bout de 45 litres seulement: ça fait des pleins moins chers lol!

Ah, une dernière chose, il paraît qu'il y a eu des 7 CV et des 9 CV parmi les 1.8, ce qui expliquerait la mauvaise impression que j'ai eue avec l'étagement de la boîte. Fais-y attention.

Veloce jocolor

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Veloce a écrit:
Au fait la voiture de ma femme n'a pas d'antenne visible, donc je pense que c'est une boucle dans le pare-brise, mais on ne capte pas grand chose avec. Surtout à la campagne...

Carburator, est-ce que ton antenne sur le toit est d'origine ou est-ce que tu as eu le même problème ?

Veloce


je pense que oui, mais des que tu es dans un coin un peu paume, ya plus bcp de station....

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merci veloce pour tes conseil.
et merci carbu pour tes etude de fiabilité.
bon je pense que je vais me diriger vers une avec la nouvelle calandre ça doit etre une phase 2 en 1.8 a moins de 100 000km .
je poste de suite mes annonces pour vendre mes 3 charettes pour aquerire une deuxieme alfa.
j'espere que les acheteursvont se bousculés Mr. Green

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Quelles sont les marques de tes charettes ? qu'on te charrie un peu ! Laughing

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c'est pour ça que j'avais rien di.
laguna 2 litre bva
espace 2.1 td
2cv azk 1977.
y en a au moins une que tu ne critiqueras pas .j'en suis sur Laughing

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Mr. Green rhhoooooh, tu me connais bien ! Laughing tu la vends aussi ? c'est dommage...

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Invité
Perso, j'ai le 1.8 sur un spid, le moteur respire bien avec de bonnes relances; ma conso moyenne est de 8L/100km.
Il faut bien vérifier l'entretien régulier (courroie tous les 60000km et 3ans), variateur de phase à changer toutes les 2 courroies.

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Invité

je pense que le variateur est a changer systematiquement.
en tous cas c est ce que je ferai personellement.
en effet la 147 de mon frere a pas encore 100 000 mais le variateur est hs Confused
du coup distri a refaire Crying or Very sad

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variateur plus distri complette tous les 3 ans .
ça fait une facture a combien ça?
moi ça me fera que 30 000km en trois ans de route ça fait pas beaucoup.
bisarement les professionnel vendreles 156 sw moichere que les particulier!
je vais essayer de trouver un grand parc alfa d'occasion dans les dept 27 ,28;ou 78 et je pense que ça va le faire. bounce

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Pour connaitre le 2.0 Telespeed, le défaut de la boite et ses casses sont du au fait qu'elles fuient souvent et que l'on ne pense pas a remettre de l'huile dedans.

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ba si la boite met 3 plombe a passer la seconde c'est galere!
avec ou sans huile.
t'en essayer une Brice.
ME pour la 2 pattes je m'en tape c'est a ma femme moi j'ai jamais tripé avec ce demi boxer puker

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LE PAT a écrit:
ME pour la 2 pattes je m'en tape c'est a ma femme moi j'ai jamais tripé avec ce demi boxer puker


Je préfère une 2cv à un gazoutomerdafioul...

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je viens d'acheter l'argus pour voir les prix a l'occasion ,y a meme pas tous les modeles .
c'est un journal de merde je me suis fais avoir.
le 1800 est au alentour des 5000€ annee 2001 avec a peu prés
100 000km .
@+

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pour la vente de ma 2 pattes j'ai une tite question .
elle est en CT collection faut il repasser le CT avant la vente ou y a pas besoin vu quelle n'est pas soumise a se teste tant qu'elle m'appartient!
merci.

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