Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veloce

Montage de sièges de 33 dans une Sprint !!!

Messages recommandés

Encore un post qui va faire hurler les ayatollah : Cepah Dorijhin ! Cepah Dorijhin ! Brûlons l'impie ! LaughingLaughingLaughing

Vous vous souvenez des sièges de ma Sprint, complètement déchirés, avec les tubes apparents ?

Bon je ne peux pas rester comme ça, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter de beaux baquets comme ceux de Justin Bridou: je dois garder mes sous pour une belle peinture, puis les amortisseurs, les pneus, le sablage des jantes, etc...

Donc j'ai décidé de cannibaliser mon ancienne 33, qui est invendable, qui n'intéresse personne, et qui ne me sert plus que pour faire du circuit. Son intérieur est nickel, mais les sièges ne basculent pas pour accéder à la banquette arrière. Comment faire ?

Très simple: le fabricant des sièges étant le même, il suffit de prendre le mécanisme à bascule de la Sprint et de le monter sur les sièges de la 33.
Il y a 4 boulons à défaire mais le plus long ce sont les nombreuses agrafes qui tiennent le bas du dossier.



Il faut aussi récupérer les glissières de la Sprint, parce que celles de la 33 ont une fixation pour la ceinture que nous ne voulons pas garder. Et voilà !

Je n'ai pas encore de photos de ce que ça donne, puisque la Sprint est en cours de démontage et de soudure (*), mais ça n'a pas l'air trop choquant, simplement les sièges de la 33 sont moins baqués. On dirait ceux des Sprint série 1. geek

Ah, au fait j'ai regardé aussi dans mon Imola: ce sont les mêmes mécanismes, donc on peut monter aussi des sièges d'Imola dans la Sprint. On peut aussi très facilement transformer un siège passager en siège conducteur, intéressant puisque c'est celui qui s'use le plus.

Voilà j'espère que ça pourra vous rendre service.

Veloce jocolor




(*) voir le post Alfa Soude, je ne vais pas tarder à y retourner d'ailleurs. Twisted Evil



EDIT: agrafes, pas agraphes Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! j'espère juste que c'est temporaire ! ramboLaughing

Je plaisante, hein ! Je vais bientôt passer un siège passager en conducteur sur ma QV...


Ludooooooooooooooooooooooooooo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas te mettre aux odeurs de gazout ??????? Mr.Red


Veloce très sympa ton post: ça ouvre plein de perspective : comme un interieur Recaro dans un Sprint thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
tu vas te mettre aux odeurs de gazout ??????? Mr.Red


J'espère pas ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait j'ai regardé aussi dans mon Imola: ce sont les mêmes mécanismes, donc on peut monter aussi des sièges d'Imola dans la Sprint. On peut aussi très facilement transformer un siège passager en siège conducteur, intéressant puisque c'est celui qui s'use le plus.

Heu juste comme ca, t'as pas un siege d'imola passager dont tu sait pas quoi faire lol! , je viens de voir un gars sur un post qui transforme le droite en gauche thumright , quel bonne idée... Je savait même pas qu'on pouvais le faire. scratch
Merci en tout cas de l'info thumleft , penchage sur le problème en vigueur.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, mon Imola n'a que 50.000 bornes, donc les deux sièges sont comme neufs. Et non, je ne les vends pas Evil or Very Mad

Par contre pour les Recaro je sais pas s'ils s'adaptent : leur mécanisme n'est peut-être pas le même que sur les autres 33 ? Si quelqu'un a des Recaro ce serait sympa de regarder.

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer un siege conducteur en passager (et vice-versa), voir sur le site de ZP (http://alfaimola.free.fr/technique/siege/index.html)

Pour Veloce, si tu n'as plus de siege dans ta 33, tu peux y mettre des sieges de 75, ça rentre, ce sont les memes entraxes. J'en avais monté dans la Caretta au debut. Si tu veux, j'en ai 2 de dispo WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinseb a écrit:
Pour changer un siege conducteur en passager (et vice-versa), voir sur le site de ZP (http://alfaimola.free.fr/technique/siege/index.html)

Pour Veloce, si tu n'as plus de siege dans ta 33, tu peux y mettre des sieges de 75, ça rentre, ce sont les memes entraxes. J'en avais monté dans la Caretta au debut. Si tu veux, j'en ai 2 de dispo WinkWink


Merci pour ta proposition Tintinseb, c'est sympa. Mais tu sais, maintenant c'est la Sprint qui tournera sur circuit, donc je pense que je vais dépouiller ma vieille 33 pour récupérer les pièces. Crying or Very sad En attendant j'y ai mis les sièges de la Sprint, pour qu'elle puisse rouler jusqu'à l'atelier et qu'elle puisse me servir en dépannage.

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super info les siege de 75 se montent sur la 33!
ça m'interesse ça.
en faite sur l'imola les sieges tres peu confortable je vais les virer pour en monter d'autre de couleur noire ça jurera moins que le gris que j'ai monté en se moment!
les sieges de 155 on l'air plus confortable pour de long parcourt mais je ne sais po si ça se monte sur les 33.
si quelqu'un l'a deja fait se serai bien qu'il me le fasse savoir.
d'un autre coté je vais essayer de trouver une photo de siége de 75 pour voir a quoi ça ressemmble.
@+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite le siege gris qui se trouve en se moment dans ma titine est celebre .
c'est celui de ZP justement celui de la photo du site cité un peu plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement... mais j'attends toujours qu'il recense sa ou ses 33... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre soin c'est pas trop le mot .
juste de l'huile et de l'eau pas plus .
comme on dit c'est tjrs les cordonniers les plus mal chaussés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'avait acheté à 120 000kms avec joint de culasse HS, il la refait et il roule dans Paris depuis toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...