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Invité

Retour de vacances et probleme d'embrayage

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde !
Je rentre de vacances et tout a l'heure un soucis d'embrayage

Alors la pedale est molle, les vitesses ne passe plus !
J'ai pensé au cable, mais mon homme me dit que c'est hydraulique et pense a l'emetteur ?

Du coup je suis rentré en 3eme (en demarrant en 3eme) jusqu'a chez moi !

Voila des idées ? Embrayage H.S. ? Emetteur ? Recepteur ? autre chose ?

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Moi j'avais les mêmes symptômes sur ma 33 QV...verdict récepteur d'embrayage...

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Faut regarder au niveau du récepteur si c'est humide et gras c'est que t'as un fuite du récepteur...
Si c'est pas ça ça peut être l'émetteur, là c'est dans l'habitacle derrière la pédale en question, si t'as une fuite la moquette doit être mouillée...
Mais à mon avis c'est le récepteur... Mr.RedWink

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Invité
ok je regarderai demain quand il fera jour !

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Invité
alors pas de fuite de liquide, la pedale qui reste au fond et qui remonte de temps et temps tout doucement

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Invité
peut etre coupelles d emeteur ou de recepteur qui fatigues.
je ne sais pas si on trouve des kit de refection...

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C'est l'éméteur. J'ai eu ça avec la mienne il y a un mois. Plus dispo chez Alfa, il y a de l'adaptable (75 €).

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dada et dom a écrit:
peut etre coupelles d emeteur ou de recepteur qui fatigues.
je ne sais pas si on trouve des kit de refection...


En 2005, y'en avait encore chez alfa, il m'avait changé celle du recepteur... 18,37 €

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Invité

chez alfa?????? Shocked

ta le c farci de nouilles comme on dit Wink
trois alfa trois alfa qui mon envoyer balader trop vieux on garde rien.
une fois le chef d atellier pres de chez moi ma dit vas voir un tel il a garder les fiches et il doit avoir quelques pieces qu il a garder ( c etait l ancien proprio et patron).
de avant que la concession change de place...

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ouaip, chez alfa, un agent près de chez moi... il a fermé depuis...

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Invité
quel domage...
ce ne sont jamais les bon qui reste.

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Il a été racheté quand il est parti à la retraite... mais ce n'est plus alfa...

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Invité
ok
et si il etait rester alfa ca ne voudrai pas dire que le nouveau aurai continuer un excelent service...

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Invité
alors c est tant mieux

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Invité
alors voici les news !
Quand on appuie sur la pedale, le recepteur pousse bien la fourchette, mais la pedale a du mal a revenir !
La voiture sent le metal qui a chauffer, et ne bouge plus quand on passe une vitesse.
Voila mon homme me dit que l'embrayage est H.S. et qu'il faut le changer.
Est ce facile a faire ? enfin plutot ne serait-ce pas trop difficile a faire ?
Sans pont ?

Ensuite au cas ou, j'ai un ami qui peut le faire pour 150€ sans les pièces, mais pas avant le 15 septembre ?
Il faut que j'achete quoi comme marque? mon homme dit Luk, Valeo ?

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une demi-journée de travail. Compter dans les 100 euro de pièce.
Prendre du valeo c'est la monte d'origine.

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Invité
ca vaut le coup 109€.
150€ c est correct comme prix aussi pour le montage.
par contre il faut etre sur que le mecano sache a quel chantier il s attaque.
les embrayages de boxer ne sont pas les pires mais pas les plus simples non plus...

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Ouaip, c'est pas évident... prévoir quelques jurons bien sentis...

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Dépose du moteur quasi obligatoire, c'est plus simple, mais ça implique de défaire et repérer tous les câbles, les durits de frein et d'embrayage ...

Un pont n'est pas indispensable, mais il faut lever l'avant de la voiture (de près de 70 cm pour une Sprint) et si possible disposer d'un palan pour retenir le moteur et la boîte à la descente et poser le tout sur une planche à roulettes.

Après c'est simple de désolidariser moteur et boîte et de remplacer l'embrayage.

(Je l'ai fait deux fois et je ne suis pas mécano de métier.
La 1ère fois avec l'aide de deux personnes pour les opérations de levage et maintien du moteur et la 2ème fois, seul, mais avec un palan)

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Si tu tombe le moteur tu seras obligé d'ouvrir le circuit de clim, sinon il faut séparer le compresseur du bloc moteur. Tu peut commencer a chercher un guide de butée d'embrayage car plus fabriqué et pas de pieces de remplacement. Donc a trouver dans une casse.

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Sur ma Sprint, pas de clim. Laughing
C'est embêtant la clim, ça bouffe des chevaux Twisted Evil
et pour 2 mois par an ...Evil or Very Mad

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Invité

c est bien sur la 146 qui est dans ta signature?
la dépose moteur me parais pas utile j opterai pour la boite seule.
c est jouable.
il faut suspendre l arrière du moteur, déposer le collecteur +catalyseur+central d échappement.
deblocage de la boite etretrait.
bon maintenant si le gars est pseudo mecanno ou si il n est pas equiper en conséquence cette solution n est pas realisable.
sinon pour la depose du moteur il sort par le haut de la voiture mais pareil il y a quelques astuces a connaitre Wink

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Invité
non c'est un vrai mecano avec le pont et tout et tout !
merci pour vos infos, seul petit soucis c'est qu'il ne peut pas me le faire avant le 15 septembre !

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Invité
ah oui un peu ennuyeux en effet.
il te faudra donc patienter.
mais mieux vaut attendre et avoir un travail bien fait que plus rapide et a refaire...

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Méthode pour changement d'embrayage sur une 33 catalysée http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/embrayage/index.html

Enlèvement de tuyau de remplissage d'huile moteur, filtre à air, support centrale de groupe propulseur quasi-obligatoire. On peut laisser le catalyseur en place - ça gène un peu mais bon la boite passe sans trop de problème.

Prévoir changement complète du kit et éventuellement un pivot neuf et fourchette en cas de dèformation. Aparrement les butées SKF tiennent mieux que les Valeo d'origine.

Voici ce qui s'est passé sur la mienne:

Pivot cassé


Butée désintégrée


Méchanisme complètement bouffé



Je l'ai changé sur une fosse sans trop de diffficulté avec un coup de main pendant l'extraction et remontage de la boite. Le plus emerdent c'est probablement le remontage du collecteur. Prevoir de nouveaux joints pour l'échappement et catalyseur.

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Invité
Me33QV a écrit:
Shocked ça devait patiner un poil...


je vois pas pourquoi et ce qui permetrai de le dire la What the fuck ?!?

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Invité

l état du mécanisme fais que le passage des rapport deviens difficile voire impossible à passer mais en aucun cas que ca patine.
le disque lui peut faire dire si sa patine ou non Wink

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Certes, mais generalement l'etat du disque est à l'avenant... c'est ce qui s'etait passé pour ma TI...

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Me33QV a écrit:
Shocked ça devait patiner un poil...


Brouter plutot.

Non je pense que le disque avait été changé avant l'achat du vehicule.. mais seulement le disque.

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C'est balot... autant tout changer quand tout est démonté...

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Invité

tout depend en fait.
sur les autos que je gardais longtemps j ai jamais tuer un mécanisme puisque je ne pose le pied sur la pédale que pour passer un rapport.
pour exemple la clio s je lui ai changer a 248 000 km parceque il etait assez fatiguer mais comme j ai refais le moteur j ai juger qu a y etre autans le faire...
par contre j ai une cliente ou je lui change tous les 30 000 km parceque elle le disque est neuf mais le mécanisme bouffer car la pedale lui sert de repose pied Confused

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Invité

véridique j ai jamais tuer un embrayage a part une fois ou il y avais un defaut un ressort a cassé et a fais peter le disque Confused

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Si je peut me permetre, vu l'état du mécanisme, d'aprés ce que me dit toujour le commercial Valéo pour les garanties, l'usure du dit mécanisme est du au fait de rouler le pied sur l'embrayage. On appuis juste un chouilla, et la butée est en apuis continu sur le mécanisme mais pas suffisament pour embrayer, du coup patine et bouffe le méca. Ca aurait était un embrayage a cable, ca aurait pus venir qu'il soit trop tendu, mais vu qu'il est hydraulique...

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Invité

et oui.
envoie mon ton email en mp pour l article Wink
tu aura ca ce soir (ce matin peux pas c est la sortie)

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dada et dom a écrit:
et oui.
envoie mon ton email en mp pour l article Wink
tu aura ca ce soir (ce matin peux pas c est la sortie)

Salut dada, c'est a moi que tu parle, parce que la, a pas tout sivuit lol!

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