Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Re-salut a tous, je pose une question pour mon homme, alors: probleme de frein: voiture essence sans ABS, assistance par master-vac, maitre cylindre avec 3 sorties (2 pour les roues av G+D, et une pour l'arriere avec repartiteur sur essieu arrière), freins a disque av et ar le soucis: pédale molle moteur arreté et tournant, purge aux roues arriere la pédale ne s'enfonce pas au fond, pour les roues avant la pédale s'enfonce au fond lors de la purge à l'arriere un peu de liquide puis que de l'air sortait du coup changement du maitre cylindre, et toujorus pareil . . . Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Dans quel état: Le répartiteur de freinage arrièe ? flexibles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 tout est ok il a debrancher tous les tuyaux et flexible et a mis en pression d'air au compresseur pour faire sortir toute la merde, et tout remonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 si tu as de l'air, c'est que la purge est mal faite, il faut la refaire en insistant jusqu'a le liquide sorte propre. Apres il faut voir le repartiteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 le repartiteur c'est juste un T, pour la purge meme en pompant 30 minutes rien ne sort (enfin que de l'air), meme en purge sous pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 alors ca c'est pas normal du tout, si il n'y a pas de liquide qui sort, il vient d'ou l'air ?? Il faut bien que ca rentre de quelque part. Sinon, il te faut envisager de changer les conduits en cuivre, je vois pas autre chose si tu as déja changer le maitre cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 J'ai cru à un post d'Hexal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 a moins que le MC soit mort aussi il est d'occas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Me33QV a écrit:J'ai cru à un post d'Hexal... Alors là ça va saigner à mort.... tu cherche le bâton pour te faire battre.. Je crois que je vais l'appeller rien que pour lui dire ce que t'as fais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Allo Hexal ? Dis-moi... T'as toujour ta bâte de bezbol sous ton lit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 sab84 a écrit:a moins que le MC soit mort aussi il est d'occas Euuhhh, faut pas s'étonner si y a des morts sur la route après... c'est bien une des seule choses qu'il faille absolument mettre neuve sur une caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Et en poussant a l'envers avec le compresseur il y a quelque chose qui remonte? Cela peut suffire a décoller de la crasse. Aprés tu sait ce qu'il en es vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 bon. si le master vac est mort ta as la pedale hyper dure. pour la purge si rien ne sort a l arriere alors il est tres possible qu elle soit mal faite. donc pour purger les freins deja on ne pompe pas. on appuie en douceur pour que la pedale descende doucement lorsque le compagnon ouvre la vis. l appui tres doux est indispensable afin de ne pas activer les limiteurs de pression qui sont la pour stopper le liquide de frein. l ideal etant de faire ainsi pour chaque roue. il est egalement souhaitable dans le cas de tambours d avoir au prealable regler l ecartement des machoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 sab84 a écrit:a moins que le MC soit mort aussi il est d'occas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 N'oublies pas que les roues doivent etre par terre en appui normal pour purger les freins arrières. Sinon le repartiteur reste fermé. http://alfaimola.free.fr/technique/freins/purge/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 alors quelques precisions, pas de limiteur, seulement le maitre cylindre et les tuyaux qui partent directement sur les roue avant et à l'arriere via un "T" c'est vraiment du basic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 le plus bizarre c'est que la pédale s'enfonce plus profond quand on ouvre une vis de purge de l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 sab84 a écrit:alors quelques precisions, pas de limiteur, seulement le maitre cylindre et les tuyaux qui partent directement sur les roue avant et à l'arriere via un "T" c'est vraiment du basic Ca m'étonnerait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 enfin bon dans tous les cas en faisant une purge en mettant le bocal en pression on devrais avec du liquide de frein qui coule des purges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 sab84 a écrit:alors quelques precisions, pas de limiteur, seulement le maitre cylindre et les tuyaux qui partent directement sur les roue avant et à l'arriere via un "T" c'est vraiment du basic il y a forcement un limiteur qui est parfois integrer au recepteurs ar. la pedale qui s enfonce qu and tu ouvre une vis a l avant c est normal tu chasse le liquide et l air donc tu purge.... il doit en etre de meme a l arriere. si je peut me permetre et sans vouloir te vexer pour ta securitee tu confier cette tache a quelqu un de plus competent, il en vas de ta securitee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 sab84 a écrit:enfin bon dans tous les cas en faisant une purge en mettant le bocal en pression on devrais avec du liquide de frein qui coule des purges ? a eviter absolument. il existe un appareil calibrer si tu ne l a pas tu risque de detruire les coupelles de ton maitre cylindre les joints d etriers le limiteur etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 c'est un purgeur automatique à 2 bar, donc pas de risque ! c'est pas la premiere purge non plus mais la c'est le coup de la pédale qui ne s'enfonce pas de la meme facon quand on purge l'avant et l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 parce que appui trop important et donc mise en action du limiteur. si tu est certaine que l appui sur pedale est correct dans ce cas c est que le limiteur est defectueux... donc a remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 mais il est ou ce limiteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 sab84 a écrit:c'est un purgeur automatique à 2 bar, donc pas de risque ! 2 c'est trop. 1 bar suffit largement. Le limiteur de freinage regle la pression sur les roues arrières selon le poids sur les roues arrières. Une piece de securité assez importante à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 sab84 a écrit:mais il est ou ce limiteur ? Sur quelle voiture? La 146? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 soit le fameux t soit recepteur ar. ne purge pas a l air purge au pied avec un simple appui de la pedale sans forcer... quel est ton auto precisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 c'est une mercedes E200 de 1985, pas d'abs, pas de truc compliqué, le repartiteur arrière c'est juste un "T" comme un "T" pour l'eau ou pour l'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 tambour a l arriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 disque a l'arriere et machoire pour le frein a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 donc ce doit etre un limiteur a charge fixe integrer aux etriers... les etrier ne sont pas grippes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 etrier non grippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 dans ce cas je ne vois qu une solution pas facile mais bon. desacouplage de tous les raccords de tubes rigides y compris au niveau du t et soufflage a tres haute pression pour etre sur qu aucun ne c est boucher... souflage leger du t et redemarage de la purge. si apres ca le probleme subsiste sachant que le maitre cylindre a ete remplacé la derniere hypothèse reste un probleme d etrier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 la mise en pression démonter a déja été faite, du coup cet apres midi démontage des etriers pour voir . . . je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 ok courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Limite fais nous un reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Hello ! je suis de retour, alors on a demonter les étriers arrieres entierement sachant que c'est des doubles pistons en face a face (1 piston de chaque coté de l'etrier). Effectivement un piston de chaque etrier etait grippé ! Bref, on refait une purge dans les regles de l'art et toujours pareil ! ! ! Que de l'air sort de derriere, l'avant purge normalement mais a l'arriere rien ! que du vent ! Du coup on ne sais plus quoi faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 bizarre. combien de tentatives a l arriere avant de laisser tomber. il faut parfois insister. sinon un tube ecraser sous la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 beaucoup trop de tentatives ! les tuyaux ont été démonter et mis en pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 oui mais si il y a un ecrasement l air passe mais pas le liquide c est deja arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 bon mon homme etant d'humeur tres patiente (lol) il a péter un cable, il a acheter un maitre cylindre, 2 etriers arriere, un repartiteur, le tout en neuf sur ebay.de pour 280€ livré, c'est du "ersatz" mais sur une voiture qui totalise plus de 850.000km c'est suffisant ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 850000????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 sebsprint a écrit:850000????? pas vraiment, le compteur s'est arreté à 445.000km, en 1995 (elle est de 1985), ensuite elle roulait toujours de la meme facon pour aller travaillé soit environ 30000km/an on a determiné qu'elle avait pas loin de 850.000km, quand le moteur nous a lacher Apres 6 mois de recherche on a trouver un moteur, que mon homme a remonté qui avait 150.000km, ca fait 6 mois quelle roule avec ce nouveau coeur ! Pour info, c'est un moteur essence 4 cylindres 2,0l, 90cv (le plus petit des classe E de l'epoque !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 ah je pensais que c'était une alfa..j'ai pas tout compris alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 alors? pieces recues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Enorme ce kilometrage ; ça me rappelle une merco ayant atteint le million de km, le musée Mercedes l'a recupere et donné une merco neuve au proprio ; c'etait une gazoutafioule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 ben si le gars voulais la garder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites