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Invité

Probleme de frein

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Invité
Re-salut a tous,
je pose une question pour mon homme, alors:

probleme de frein:

voiture essence sans ABS, assistance par master-vac, maitre cylindre avec 3 sorties (2 pour les roues av G+D, et une pour l'arriere avec repartiteur sur essieu arrière), freins a disque av et ar

le soucis: pédale molle moteur arreté et tournant,
purge aux roues arriere la pédale ne s'enfonce pas au fond, pour les roues avant la pédale s'enfonce au fond
lors de la purge à l'arriere un peu de liquide puis que de l'air sortait

du coup changement du maitre cylindre, et toujorus pareil . . .

Des idées ?

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Dans quel état: Le répartiteur de freinage arrièe ? flexibles?

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Invité
tout est ok
il a debrancher tous les tuyaux et flexible et a mis en pression d'air au compresseur pour faire sortir toute la merde, et tout remonté

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si tu as de l'air, c'est que la purge est mal faite, il faut la refaire en insistant jusqu'a le liquide sorte propre. Apres il faut voir le repartiteur.

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Invité
le repartiteur c'est juste un T, pour la purge meme en pompant 30 minutes rien ne sort (enfin que de l'air), meme en purge sous pression

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alors ca c'est pas normal du tout, si il n'y a pas de liquide qui sort, il vient d'ou l'air ?? Il faut bien que ca rentre de quelque part. Sinon, il te faut envisager de changer les conduits en cuivre, je vois pas autre chose si tu as déja changer le maitre cylindre.

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Invité
a moins que le MC soit mort aussi il est d'occas

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Me33QV a écrit:
J'ai cru à un post d'Hexal... Rolling EyesLaughing


Alors là ça va saigner à mort.... Mr. Green tu cherche le bâton pour te faire battre.. Rolling Eyes

Je crois que je vais l'appeller rien que pour lui dire ce que t'as fais... Mr.Red

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Allo Hexal ? Dis-moi... T'as toujour ta bâte de bezbol sous ton lit ? Very Happy

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Invité
sab84 a écrit:
a moins que le MC soit mort aussi il est d'occas

Euuhhh, faut pas s'étonner si y a des morts sur la route après... c'est bien une des seule choses qu'il faille absolument mettre neuve sur une caisse Wink

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Et en poussant a l'envers avec le compresseur il y a quelque chose qui remonte? Cela peut suffire a décoller de la crasse. Aprés tu sait ce qu'il en es vraiment.

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Invité
bon.
si le master vac est mort ta as la pedale hyper dure.
pour la purge si rien ne sort a l arriere alors il est tres possible qu elle soit mal faite.
donc pour purger les freins deja on ne pompe pas.
on appuie en douceur pour que la pedale descende doucement lorsque le compagnon ouvre la vis.
l appui tres doux est indispensable afin de ne pas activer les limiteurs de pression qui sont la pour stopper le liquide de frein.
l ideal etant de faire ainsi pour chaque roue.
il est egalement souhaitable dans le cas de tambours d avoir au prealable regler l ecartement des machoires.

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Invité
alors quelques precisions, pas de limiteur, seulement le maitre cylindre et les tuyaux qui partent directement sur les roue avant et à l'arriere via un "T"
c'est vraiment du basic

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Invité
le plus bizarre c'est que la pédale s'enfonce plus profond quand on ouvre une vis de purge de l'avant

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sab84 a écrit:
alors quelques precisions, pas de limiteur, seulement le maitre cylindre et les tuyaux qui partent directement sur les roue avant et à l'arriere via un "T"
c'est vraiment du basic


Ca m'étonnerait. scratch

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enfin bon dans tous les cas en faisant une purge en mettant le bocal en pression on devrais avec du liquide de frein qui coule des purges ?

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Invité
sab84 a écrit:
alors quelques precisions, pas de limiteur, seulement le maitre cylindre et les tuyaux qui partent directement sur les roue avant et à l'arriere via un "T"
c'est vraiment du basic


il y a forcement un limiteur qui est parfois integrer au recepteurs ar.
la pedale qui s enfonce qu and tu ouvre une vis a l avant c est normal tu chasse le liquide et l air donc tu purge....
il doit en etre de meme a l arriere.
si je peut me permetre et sans vouloir te vexer pour ta securitee tu confier cette tache a quelqu un de plus competent, il en vas de ta securitee.

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Invité
sab84 a écrit:
enfin bon dans tous les cas en faisant une purge en mettant le bocal en pression on devrais avec du liquide de frein qui coule des purges ?


a eviter absolument.
il existe un appareil calibrer si tu ne l a pas tu risque de detruire les coupelles de ton maitre cylindre les joints d etriers le limiteur etc...

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Invité
c'est un purgeur automatique à 2 bar, donc pas de risque !
c'est pas la premiere purge non plus mais la c'est le coup de la pédale qui ne s'enfonce pas de la meme facon quand on purge l'avant et l'arriere

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parce que appui trop important et donc mise en action du limiteur.
si tu est certaine que l appui sur pedale est correct dans ce cas c est que le limiteur est defectueux...
donc a remplacer.

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Invité
mais il est ou ce limiteur ?

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sab84 a écrit:
c'est un purgeur automatique à 2 bar, donc pas de risque !


2 c'est trop. 1 bar suffit largement.

Le limiteur de freinage regle la pression sur les roues arrières selon le poids sur les roues arrières. Une piece de securité assez importante à mon avis.

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sab84 a écrit:
mais il est ou ce limiteur ?


Sur quelle voiture? La 146?

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soit le fameux t soit recepteur ar.
ne purge pas a l air purge au pied avec un simple appui de la pedale sans forcer...
quel est ton auto precisement

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c'est une mercedes E200 de 1985, pas d'abs, pas de truc compliqué, le repartiteur arrière c'est juste un "T" comme un "T" pour l'eau ou pour l'air !

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tambour a l arriere?

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disque a l'arriere et machoire pour le frein a main

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donc ce doit etre un limiteur a charge fixe integrer aux etriers...
les etrier ne sont pas grippes ?

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dans ce cas je ne vois qu une solution pas facile mais bon.
desacouplage de tous les raccords de tubes rigides y compris au niveau du t et soufflage a tres haute pression pour etre sur qu aucun ne c est boucher...
souflage leger du t et redemarage de la purge.
si apres ca le probleme subsiste sachant que le maitre cylindre a ete remplacé la derniere hypothèse reste un probleme d etrier ...

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la mise en pression démonter a déja été faite, du coup cet apres midi démontage des etriers pour voir . . .
je vous tiens au courant

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Hello !
je suis de retour, alors on a demonter les étriers arrieres entierement sachant que c'est des doubles pistons en face a face (1 piston de chaque coté de l'etrier).

Effectivement un piston de chaque etrier etait grippé !

Bref, on refait une purge dans les regles de l'art et toujours pareil ! ! !
Que de l'air sort de derriere, l'avant purge normalement mais a l'arriere rien ! que du vent !
Du coup on ne sais plus quoi faire !

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bizarre.
combien de tentatives a l arriere avant de laisser tomber.
il faut parfois insister.
sinon un tube ecraser sous la voiture...

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Invité
beaucoup trop de tentatives !

les tuyaux ont été démonter et mis en pression

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oui mais si il y a un ecrasement l air passe mais pas le liquide c est deja arriver.

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bon mon homme etant d'humeur tres patiente (lol) il a péter un cable, il a acheter un maitre cylindre, 2 etriers arriere, un repartiteur, le tout en neuf sur ebay.de pour 280€ livré, c'est du "ersatz" mais sur une voiture qui totalise plus de 850.000km c'est suffisant ! ! !

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Invité
sebsprint a écrit:
850000?????


pas vraiment, le compteur s'est arreté à 445.000km, en 1995 (elle est de 1985), ensuite elle roulait toujours de la meme facon pour aller travaillé soit environ 30000km/an on a determiné qu'elle avait pas loin de 850.000km, quand le moteur nous a lacher

Apres 6 mois de recherche on a trouver un moteur, que mon homme a remonté qui avait 150.000km, ca fait 6 mois quelle roule avec ce nouveau coeur !

Pour info, c'est un moteur essence 4 cylindres 2,0l, 90cv (le plus petit des classe E de l'epoque !)

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ah je pensais que c'était une alfa..j'ai pas tout compris alors!

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Invité

alors? pieces recues? Wink

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Enorme ce kilometrage ; ça me rappelle une merco ayant atteint le million de km, le musée Mercedes l'a recupere et donné une merco neuve au proprio ; c'etait une gazoutafioule...

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Invité
Neutral
ben si le gars voulais la garder... Confused

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