Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virustrefle

nouvelle acquisition

Messages recommandés

Voila tous est dans le titre :
Donc il s'agit d'une 33 série 2 1.7 qv de octobre 1987.

Promis je mets les autocolants du club dans pas longtemps et je fais le recensement !!!

Sinon bon état général à part une bidouille au niveau du refroidissement puisque le ventilo tourne tout le temps. Je me suis apercu qu'ils ont shunté la sonde température du radiateur et ont ajouté un interrupteur marche-arret. La voiture doit chauffer un peu ca doit étre pour ca qu'ils ont bidouillé ca de quoi ca peut venir ??
Donc il va falloir que j'étudie ca, j'ai vu qu'il existait un post la dessus, et quand j'aurai tout compris je pourrais peut étre vous aider.



[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres jolie aparament et rouge en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition, elle a l'air en bon état de conservation....bons plaisirs avec ta nouvelle alors.thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de souvenir, la meme que ma premiere, avec les déco grise en plus. Qu'elle belle auto thumrightthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom de zeus ! une 1.7 QV en finition Veloce !!

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Nom de zeus ! une 1.7 QV en finition Veloce !!

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !


J'étais sûr qu'elle te ferait péter un boulard quand tu la verrais celle-là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virustrefle a écrit:
Je me suis apercu qu'ils ont shunté la sonde température du radiateur et ont ajouté un interrupteur marche-arret. La voiture doit chauffer un peu ca doit étre pour ca qu'ils ont bidouillé ca de quoi ca peut venir ??


A priori on peut penser que le ventilo ne se déclenchait pas, parce que la sonde est morte, alors le gars l'a bidouillé. pig Pas grave, tu mets une sonde neuve et tu vires l'interrupteur.

Espérons que les joints de culasse n'ont pas souffert quand le ventilo ne marchait pas: le liquide de refroidissement est bien bleu, pas marron ? What the fuck ?!?

Euh sinon elle est belle ton auto, félicitations bounce

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:
Espérons que les joints de culasse n'ont pas souffert quand le ventilo ne marchait pas: le liquide de refroidissement est bien bleu, pas marron ? What the fuck ?!?
Veloce


Hum, Hum...Shocked ...plus marron que bleue =joints de cucu défectueux ?????? Confused
me fais pas peur dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si marron c'est que ton circuit est encrassé...

pour le vidanger :

tu ouvres ton vase d'expansion,
tu desserres les deux boulons sous culasses,
tu vides ton LdR,
tu mets un tuyau d'arrossage dans ton vase d'expansion,
fait couler jusqu'a ce que l'eau ressorte claire,
tu remets tes boulons,
tu fais le plein de Ldr,
tu fermes ton vase d'expansion,
tu fais tourner ton moteur jusqu'au declenchement du ventilo,
tu complete le niveau au cas ou...
voili, voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFF.....j'ai eu chaud..
C'est imprimé Me, ça va bientôt servir alors...thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de mérite, c'est ce qu'il y a dans la RTA a peu de choses près... mais c'est une methode qui fonctionne bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéf33 a écrit:
OOOOOOOUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFF.....j'ai eu chaud..
C'est imprimé Me, ça va bientôt servir alors...thumright


Oui, pas de panique, ce n'est pas parce que le liquide est marron que le joint de culasse est naze. Mais ça peut être un signe. Je m'explique:

Le liquide de refroidissement contient des inhibiteurs de corrosion qui vieillissent avec le temps, le liquide devient acide et le circuit s'oxyde. Normalement il faudrait changer le liquide (et rincer le circuit comme Meuh l'a très bien expliqué) tous les 3 ans mais personne ne le fait. Bien sûr il ne faut pas mettre d'eau dans le circuit sauf en cas d'urgence pour finir un trajet. Shit

Maintenant, si le joint de culasse fuit, des gaz d'échappement passent dans le circuit de refroidissement, et produisent de l'acide sulfurique qui accélère la corrosion.

Donc un liquide marron n'est pas grave en soi, mais si en plus on consomme du liquide, ça peut être un signe annonciateur d'un joint qui se prépare.

Désolé de t'avoir fait une frayeur jocolor

Edit: Attention de ne jamais ouvrir le bocal quand c'est chaud !

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:
Virustrefle a écrit:
Je me suis apercu qu'ils ont shunté la sonde température du radiateur et ont ajouté un interrupteur marche-arret. La voiture doit chauffer un peu ca doit étre pour ca qu'ils ont bidouillé ca de quoi ca peut venir ??


A priori on peut penser que le ventilo ne se déclenchait pas, parce que la sonde est morte, alors le gars l'a bidouillé. pig Pas grave, tu mets une sonde neuve et tu vires l'interrupteur.



Encore mieux, tu remplace la sonde et tu gardes ton interrupteur en parallele en cas d'utilisation bouchonesque...

J'ai l'intention de bientot faire la modif... ce n'est pas inutile je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut étre mais le gars n'est pas tres ingénieux car le bouton est situé juste à coté de la fameuse sonde , donc en cas de bouchon y faudrait lever le capot etc mais c'est vrai que ca peut etre utile au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:
Virustrefle a écrit:
Je me suis apercu qu'ils ont shunté la sonde température du radiateur et ont ajouté un interrupteur marche-arret. La voiture doit chauffer un peu ca doit étre pour ca qu'ils ont bidouillé ca de quoi ca peut venir ??


A priori on peut penser que le ventilo ne se déclenchait pas, parce que la sonde est morte, alors le gars l'a bidouillé. pig Pas grave, tu mets une sonde neuve et tu vires l'interrupteur.

Espérons que les joints de culasse n'ont pas souffert quand le ventilo ne marchait pas: le liquide de refroidissement est bien bleu, pas marron ? What the fuck ?!?

Euh sinon elle est belle ton auto, félicitations bounce

Veloce


Ok ben je vais voir pour faire ca en méme temps que la distri avec un nettoyage du radiateur car je trouve ma durite inférieure assez peu rempli ce qui expliqurait peut étre que le radiateur serait bouché. A voir tout ca mais la distri est t'elle spécifique sur le 1.7???parce que j'ai fait celle de ma trofeo et c'est impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le recensement biensur !!! bientot bientot

et sinon je cherche un siege passager ou conducteur pour reparer le mien comme ca elle sera encore plus belle ...
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le point faible... les sièges tiennent pas le choc... normal aussi avec un tel moulin, on est souvent derrière le volant ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les sieges sont tres confortables , par rapport j'ai toujours ma trofeo et l 'assise est completement différente et j'ai meme limpression que la hauteur est aussi différente

C'est vrai qu'avec ce moteur fantastique on est souvent derrière le volant et aussi souvent dérrière des chicanes mobiles (voiture roulant a faible vitesse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je m'en sert juste comme chicane vu qu'elles sont toutes pareille on les reconnait de loin Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikiafaillienavoirune ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green Ah oui j'me rappelle, c'était même une 325iX...C'est censé bien tenir le pavé déjà...Tu sais ce que font les enfants à la maison sur les BMW ...Les filles font pipi dessus lol! Et ça ne les fait pas rouiller comme els Sud pourtant Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr.RedMr.RedMr.Red
ca reste sympa comme auto malgre tout bien que ca n ai pas le charme d autre telle nos alfa ou meme certaines gt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
CHAIS PÖ Mr.Red


bouli a écrit:
le savon rose nettoie tout, sauf la mauvaise foi


Va prendre une douche... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

virustrefle ton avatar est trop genial Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...