33red 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 bonjour, j'aimerai monter les disques ventilées d'une 1700 QV ( serie II) sur ma 33 1351 ( Serie II) avec les plaquettes qui vont avec. c'est possible ou problème d'étrier? avez vous fait ça? merci pour vôtre aide. Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Faut changer les etriers, les disques ventilés sont plus large... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Et puis ce n'est pas le même moyeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Autant monter tout le train avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Y compris les transmissions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 ok merci pour l'info j'ai trouvé ça en Italie disques Tar-ox même dimensions de l'origine mais ventilées+ plaquettes total 191 euro avec frais d'envoi (italie) c'est pas mal non? http://www.ricambituning.it/product1.asp?id=358&cat=23&mn=ALFA%20ROMEO&sr=Alfa%2033&md=58 Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 12 mm d'épaisseur ventilé?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Euh je pense que des brembo + plaquette ferrodo ça couterais moins cher... 113,85€ les disques + entre 45 et 65€ les plaquettes (en fonction des étriers ATE) chez OSCARO (fdp 5€) 101,10€ les disques + entre 45 et 53€ les plaquettes (tjrs en fonction des étriers ATE) chez Pourchier...(fdp 10€ maxi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 oui mais chez oscaro c'est des 22 mm les tar-ox 12 mais j'ai un doute car ventilé et 12mm Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Sur la 1700QV, c'est des 239mm de diamètre et 22mm d'épaisseur... Les 12mm c'est des standarts (non ventilés) pour 1300 et 1500. ça doit même exister en 15 ou 16mm...mais j'peux me tromper. En tout cas si tu veux les freins de la 1700, c'est les premier qu'il te faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 ouais mais les étriers sont différents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 D'ou le montage du train avant entier... c'est le plus simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Me33QV a écrit:D'ou le montage du train avant entier... c'est le plus simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 c sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 limpide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 transparent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Pierre tu es le maillon faible ! tu sors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 tu prend le catalogue omp et tu prend les perces rainnures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Euh c'est clair limpide transparent si vous voulez, sauf que je ne comprends pas votre histoire de moyeux. Il y a bien deux tailles de moyeux, parce que les arbres de transmission sont passé de 30mm de diamètre à 27,5, mais ça n'a rien à voir avec la cylindrée. Le changement a eu lieu quelque part dans la série 2, en 89, donc on peut trouver les deux tailles. Pour le montage des étriers de QV, pas de problème puisque les fusées sont les mêmes, quant aux disques il n'y a pas de version différente en fonction du moyeu. Donc, si on monte les étriers plus larges de la QV sur une autre 33, on peut lui mettre les disques ventilés. ou alors y'a un truc que je ne sais pas et ça m'intéresserait de le savoir Veloce (tel le nuage gris dans un ciel méditerranéen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 j'ai des disques neufs de 1700 QV dans leur boiboite alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 ça m'etonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 ben quoi faut les trouver quand même; c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 ah tu vois hein tu dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 c'est pas comme ci tu avais un stock de pièces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 ten veu combien a partir de 10 jeux j ai encore de meilleurs prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 a la centaine la c est inconcurenciable mais bon faut les ecouler apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Veloce a écrit:Euh c'est clair limpide transparent si vous voulez, sauf que je ne comprends pas votre histoire de moyeux. Il y a bien deux tailles de moyeux, parce que les arbres de transmission sont passé de 30mm de diamètre à 27,5, mais ça n'a rien à voir avec la cylindrée. Le changement a eu lieu quelque part dans la série 2, en 89, donc on peut trouver les deux tailles. Pour le montage des étriers de QV, pas de problème puisque les fusées sont les mêmes, quant aux disques il n'y a pas de version différente en fonction du moyeu. Donc, si on monte les étriers plus larges de la QV sur une autre 33, on peut lui mettre les disques ventilés. ou alors y'a un truc que je ne sais pas et ça m'intéresserait de le savoir Veloce (tel le nuage gris dans un ciel méditerranéen) Sauf erreur il me semble que le diamètre du trou au milieu du disque est différent selon le moyeu (27,5 ou 30 mm) Et si ça avoir avec la cylindrée car les 1,7 QV était monté avec des transmissions 30 mm depuis le début et les 1.3 de 1989 avait encore des transmissions en 27,5 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 olivesaab78 a écrit: Sauf erreur il me semble que le diamètre du trou au milieu du disque est différent selon le moyeu (27,5 ou 30 mm) non, dans les deux cas l'alésage fait 58,5mm, comme les jantes. olivesaab78 a écrit: Et si ça avoir avec la cylindrée car les 1,7 QV était monté avec des transmissions 30 mm depuis le début et les 1.3 de 1989 avait encore des transmissions en 27,5 mm [/quote] c'est le contraire, toutes les cylindrées avaient des transmissions en 30 mm jusqu'à décembre 89, et après c'est passé à 27,5 et c'est resté à 27,5 sur les série 3. Sur la Sprint de 87 à 89 c'est du 30 mm aussi.Sur la série 1 je crois que ce sont les mêmes mais je n'ai pas les microfiches alors à vérifier... Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 donc pour resumer tu fous les disque et les etriers et ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 dada et dom a écrit:donc pour resumer tu fous les disque et les etriers et ca roule j'ai demandé a mon meccano ( du soir ) et pour lui c'est bon. etriers d'une 1700 et c'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Veloce a écrit:olivesaab78 a écrit: Sauf erreur il me semble que le diamètre du trou au milieu du disque est différent selon le moyeu (27,5 ou 30 mm) non, dans les deux cas l'alésage fait 58,5mm, comme les jantes. olivesaab78 a écrit: Et si ça avoir avec la cylindrée car les 1,7 QV était monté avec des transmissions 30 mm depuis le début et les 1.3 de 1989 avait encore des transmissions en 27,5 mm c'est le contraire, toutes les cylindrées avaient des transmissions en 30 mm jusqu'à décembre 89, et après c'est passé à 27,5 et c'est resté à 27,5 sur les série 3. Sur la Sprint de 87 à 89 c'est du 30 mm aussi.Sur la série 1 je crois que ce sont les mêmes mais je n'ai pas les microfiches alors à vérifier... Veloce[/quote] Ok pour les disques et pour les transmissions je me souvenais bien que l'une ne va pas sur l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 33red a écrit:dada et dom a écrit:donc pour resumer tu fous les disque et les etriers et ca roule j'ai demandé a mon meccano ( du soir ) et pour lui c'est bon. etriers d'une 1700 et c'est parti Ben oui! go alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 c est pas encore fini??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 ça traine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 il est parti faire la sieste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 dada et dom a écrit:donc pour resumer tu fous les disque et les etriers et ca roule Oui, mais pour que ça s'arrête il faut pas oublier les plaquettes... Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 ca aidera un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 peut être c'est ca qu'il a oublié hexal sur son sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Thunder a écrit:peut être c'est ca qu'il a oublié hexal sur son sprint hexxxxaaaallllllll j'ai des disques pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Thunder a écrit:peut être c'est ca qu'il a oublié hexal sur son sprint rooooooooooooooooo que c est taquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 nan en fait y vont aller sur la mamie du nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 33red a écrit:dada et dom a écrit:donc pour resumer tu fous les disque et les etriers et ca roule j'ai demandé a mon meccano ( du soir ) et pour lui c'est bon. etriers d'une 1700 et c'est parti moi j'ai les etriers de 1.7 a vendre si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 dada et dom a écrit:il est parti faire la sieste yes comme tous les italiens mais voilà, je suis de retour. les travaux vont commancer au mois de septembre juste le temps de partir en vacance et acheter les pièces Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 olivesaab78 a écrit:12 mm d'épaisseur ventilé?!? ok, j'ai reçu un mail du magasin qui vends les disques "tar-ox" en italie et, les ventilées c'est minimum 20mm. moins de 20 mm c'est des disques plein ( même si la photo montre autre chose) voilà . Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites