Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veloce

C'est jaune, c'est moche

Messages recommandés

pour en revenir au sujet de base moi je suis pour (meme si je deteste avoir des trucs qui se baladent dans le coffre )

une fois ya pas si longtemps avec un pote et sa gtv 916 on est tombee en rade sur l'autoroute pneu crevé et la batterie qui s'est videe donc plus de signalisation !!!!! et mon pote l'avais le gilet et le triangle heuresement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme quoi ça sert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manque de vélocité, pourtant j'ai une Veloce !
Peut-être m'en faudrait-il une plus musclée. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vu sur la route...
la madame en panne toutes les trois voitures il fallais qu elle aille remettre le triangle caravec le souffle d air il tombait !!!!!!
voila ce qu ils homologue pour notre "securité"...
Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUSSI QUELE IDEE . LA MADAME ELLE AURAIT DU S'ALLONGER POUR TENIR LE TRIANGLE; elle aurait pu se reposer en même temps Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c sur sa l aurai aider...
sont pas malins les gens parfois Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
ok, la sécurité c'est la sécurité et je ne comprends pas que sur ce forum de gens aussi passionnés que responsables on fasse la moue pour acheter ce gilet (sauf Wolf, citoyen modèle il semble qui à comprit lui que l'on nous prend pas pour des cons).

D'abord parce-qu'il est aussi indispensable que la bouée gonflée que j'ai dans l'habitacle (oui, gonflée et dans l'habitacle sinon elle ne sert à rien) en cas de chute dans un étang, voir d'innondation,et très franchement dans ma région ou il y a beeaucoup d'étangs, ça peut m'arriver, peut-être plus encore que de tomber en panne au mauvais endroit, surtout si j'ai un peu bu. C'est pourquoi j'ai aussi (toujours dans l'habitacle) un éthylotest (bientôt obligatoire, lui aussi, comme le gilet et la bouée).
Bien sur, j'ai aussi l'extincteur (nombre de voitures prennent feu,
c'est dans les stats), un marteau comme dans les bus (ou c'est
déjà obligatoire, dans l'habitacle, of course!).

Il y a plein d'autres précautions à prendre, puisque c'est de notre santé dont il s'agit, donc de la sécu, du déficit, etc... etc... Wolf sera surement de mon avis pour dire que le port de cinq préservatifs dans sa poche pour toute personne agée de 13 à 89 ans devrait être obligatoire....

Mais ne nous égarons pas. Wolf et moi avons déjà notre bouée, notre piolet, notre éthylotest , notre gilet sur le dossier du passager; et nous trouvons tout cela très bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes même contents que ce soit jaune!!!!!!!!!!!!!!!

votre bon Roy kingkingking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es marrant toi ! J'espère ne jamais avoir a ramassé ta cervelle sur le bord de la route un de ces quatre ...

Ps : Et oui, j'ai un extincteur. Le marteau ? Pas besoin, j'ai un brise vitre. Ethylo ? Pas besoin, je picole pas avant de prendre le volant.

L'inondation ? M'en fou, la rouille ça flotte. Laughing

Citoyen modèle ? Non, juste envie de rester en vie. C'est une chose précieuse. Si tu n'as pas compris ça, je te plains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Roy !! Et je suis pour la sécurité !! Combien de fois on trouve des egns qui se balladent la nuit, qui sortentd e leur véhicule en panne, et que l'on ne voit qu'au dernier moment ??!! Plein !!

Alors oui pour tous les équipements de présignalisation et de prévention !

Et remarquez également, nos forces de l"ordre sont équipés de gilet désormais et sont beaucoup plus visibles, encore un geste de prévention, car combien de personnes freinent sans modération à la vue d'un radar, des bleus ou de la police, c'est très dangereux !!!! Vive le gilet ! Ils font même les plots pliants type chantier en tissu pour baliser un véhicule !!! Bonne idée ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUh, la Cagouille. Relis bien son message. T'as loupé quelque chose à mon avis Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wolf, avec tout ton équipement, j'espère que tu ne vas pas avoir de problème ou être verbalisé (un comble pour toi! What a Face ) pour manque de visibilité!!!!!!!!!! Very Happy

Votre bon Roy! kingkingking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wolf > Mouais, j'ai pas du saisir le côté moqueur de la chose !! Mr.Red Enfin bon, mon avis est dit et je suis équipé !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

utilisons nos equipement a bon escient et surtout n oublions pas les regles de base pour notre securite et celle des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
utilisons nos equipement à bon escient Wink


Et à Marseille on peut aussi....? silent







OK.....tu peux..!.......Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu met un cadenas sur la route pour pas te faire tirer le triangle peut etre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas attendu pour être equipé en gilets et triangles... sans compter l'extincteur... pour moi c'est du bon sens mais le citoyen lambda "n'y pense pas..." ou n'en voit pas l'utilité vu que ça n'arrive qu'aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
J'ai pas attendu pour être equipé en gilets et triangles... sans compter l'extincteur... pour moi c'est du bon sens mais le citoyen lambda "n'y pense pas..." ou n'en voit pas l'utilité vu que ça n'arrive qu'aux autres...


Oui, extincteur indispensable sur une alfa Very Happy

... Mais extincteur sans eau, sinon ça rouille Laughing

olala suis fatigué moi What the fuck ?!?

Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas Wolf, la cervelle à Roy tu n'auras jamais à la ramasser, elle s'est déjà évaporée.Twisted EvilLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, alfa sub, ne t'inquiètes pas pour mon cerveau qui somme toute en vaut d'autres.
Peut-être que l'humour doit rester de mise sur le forum, surtout pour exprimer des avis contraires...Soit, tu n'as pas l'air de penser comme cela...

Quoi qu'il en soit, je trouve que si le gilet doit être recommandé, voir obligatoire peut-être, l'amende qui l'accompagne en cas d'omission est énorme!!! Et guère proportionnelle à d'autres infractions directement plus graves!
Alors c'est vrai que si l'état ne ramasse guère d'argent sur l'achat des gilets, il se rattrappe allègrement sur les amendes à venir.

Peut-être aussi on peut avoir marre de toutes ses obligations qui se rajoutent, de la nouvelle inquisition dans le coffre (le triangle) et l'habitacle (le gilet) que va être le contrôle de la route par les agents en bleu, en plus du tour traditionnel des pneus, de la vignette d'assurance, voire de l'aspect des individus dans le véhicule.

Peut-être à ton le droit (c'est le minimum et aussi le maximum que l'on puisse faire) de ne pas dire amen.

En plus, les alfa, c'est aussi une histoire ; des voitures rouges, plutôt accès sur la vitesse, l'individualisme(nombre de tableaux bord jusqu'à la SZ E330 étaient tournés vers le pilote), la différence (le son si merveilleux, les lignes élégantes (alfetta) et agressives). Avoir une alfa un peu ancienne aujourd'hui, c'est aussi prendre en compte cet héritage, et face à cette liberté qui s'en va, avoir quand même une petite rebellion constructive.
Et puis avoir une alfa telle que nous en possédons sur le forum, s'est aussi être touché par l'esthétisme, automobile en l'occurence. Alors comment ne pas être révulsé par tous ces gilets jaunes qui s'affichent sur les sièges avant, en plus du bruit du diésel, des lignes et des conduites insipides?
On se croirait dans un monde de playmobils chantier.

Les alfa-roméo, c'était aussi un état d'esprit...

Votre bon Roy king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit...

Et le fait de demander d'ouvrir le coffre pour verifier que le triangle est là, est normalement reservé aux douanes...

Et ce petit artifice va permettre aux policiers de jeter un oeil dans votre coffre, de façon discrete...

Donc si vous transportez un Kurde, la belle mère en morceaux, gaffe à vous!

Les petites libertés individuelles et la propriété privée fondent comme la neige au soleil.

C'est pour le bien de tous, il parait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..............avec la "liberte d'expression" et le choix de ses idées aparement ..... Mr.Red .............. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
la belle mère en morceaux


dans un coffre de sei, OK dans celui d'une 33 ou d'un sprint ça va être chaud... Mr.RedWink

Boxer16V tu me prête ta sei ???
Non je déconne j'l'aime bien ma belle-mère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en forcant un peu et si elle est pas trop "forte" ca devrai aller Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astuce est de garder le triangle et le gilet sous le siege conducteur, fixé par velcro.

Et c'est aussi plus safe en cas d'urgence.

Et ils l'ont dans l'os pour le coffre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roy> raisonnement bien argumenté, j'adhère totalement à ta pensée concernant l'amende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous prenez ces questions de sécurité routière d'un point de vue "gendarme et voleur"...que le seul point marquant que vous affichez c'est le coté répressif, axé sur une notion d'individualité (amende). Et moi je pense pas du tout comme vous...je raisonne sécurité routière (désolé j'ai été pompier volontaire, je suis certainement plus marqué que vous de ce coté là). Le kit de sécurité est devenu obligatoire OK mais moi j'en ai un dans chaque auto depuis 2 ans...parce que j'ai trouvé que c'était un équipement obligatoire dans une auto et parce ça peut être utile aux passagerx du véhicule mais aussi aux autres automobilistes (prévention du danger). Du tout façon l'aspect répressif est de tout évidence une réalité, puisque en france, on est con et qu'on gueule tout le temps pour la moindre raison (fondée ou non). Après c'est de la logique, soit t'as un kit et tu sais à quoi il te sert, soit t'en as pas et tu prends et fais prendre des risques aux autres.
Après y en a qui diront que ça sert jamais...oui, mais à l'échelle nationale, combien d'accidents auront pu être évités ??? un certain nombre et la sécurité routière est faite pour l'ensemble de la population et non pas pour des individualités...
Voilà mon point de vue, penser sécurité collective plutôt qu'individualisme...

PS : pour les gilets, c'est pas nécessaires de les mettre sur les dossiers de sièges, sauf pour les adeptes de la jacky's touch... Mr.RedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ludo25 > Eh bien je suis de ton avis car je me suis équipé depuis presque deux ans également en accessoire de sécurité...J'ai toujours eu un extincteur dans mes voiture car mon père en avait déjà un et combien de voitures voit on partir en fumée à cause d'un petit court circuit ou d'un mégot mal éteint alors que ça peut être facilement maitrisable dès le début...

Le gilet et le triangle font également partie du voyage car il ne faut aps être individualiste mais penser que les autres peuvent aussi avoir besoin de nous...Ces équipements existent depuis de nombreuses années mais n'ont jamais attiré l'attention des conducteurs français qui pourtant, se retrouvent bien dépourvus en ca sde panne ou d'accident pour rester visibles et présignaler...comme le disent les précautions d'usage et le code de la route cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien, vous n'avez pas eu besoin de recevoir une amende pour prendre conscience de l'utilité de ces éléments....par contre les autres, eux, en ont besoin?
Je pars du principe qu'on est tous assez intelligent pour ne pas contester la nécessité de s'équiper, donc aussi responsables pour ne pas avoir besoin d'une épée de Damoclès, ou un ceinturon levé et menaçant de retomber si "les petits enfants ne font pas ce qu'on leur dit"....je ne suis pas plus irresponsable qu'un autre dans la vie, et pourtant l'éducation de mes parents n'a jamais été basée sur la menace de repression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..................je rejoins Roy--> 135 € ??!!! faut arreter un petit peu !!
What the fuck ?!?


...et pourquoi tout le monde gue*le quant il prend un PV alors qu'il sait pertinement qu'il est en tord...?? scratch


La securite OK ! Mais que le moindre ecart soit taxé de + de 100 € ca me gonfle egalement et y a de quoi se poser des questions......


Tout est bon pour engraisser la royauté et meme.....et SURTOUT en jouant habilement sur ce qui touche la population, l'insecurité.... souvenez-vous c'est un terme qui tenait a coeur a notre "PRINCE" pendant sa "campagne" presidentielle.....


Je suis d'accord pour le gilet pas pour le billet....


A force de "repression" et a "obliger" les gens a rentrer TROP dans le rang a coup de "punitions", on contribue a developper des irresponsabilités parallèles, y a juste a compter combien de personnes roulent desormais sans permis dans notre beau pays depuis qu'on a installer de beaux radars....sans parler des chiffres des accidents et delits qui ont ete revu a la hausse il y a peu......etonnant.... Rolling Eyes





HS ON: .....en parlant du "PRINCE" et de ses acolytes, j'ai entendu sur une radio francaise SERIEUSE que lors de certains deplacements de certains de nos "dirigeants", ils "cagoulaient" soigneusement les radars fixes pour leurs passages.... palepale .......si c'est de la SECURITE CA !!!??? thumleft



geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS ON: .....en parlant du "PRINCE" et de ses acolytes, j'ai entendu sur une radio francaise SERIEUSE que lors de certains deplacements de certains de nos "dirigeants", ils "cagoulaient" soigneusement les radars fixes pour leurs passages.... .......si c'est de la SECURITE CA !!!???


Non, c'est du respect de la vie privée... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfeur a écrit:
notre "PRINCE"


Euh, pas Prince...mais emprereur...oui, oui, Napoléon était empereur Mr.RedWink

alfeur a écrit:
Je suis d'accord pour le gilet pas pour le billet....


Ben si t'as un gilet, t'auras pas le billet... cheers

alfeur a écrit:
y a juste a compter combien de personnes roulent desormais sans permis dans notre beau pays depuis qu'on a installer de beaux radars....sans parler des chiffres des accidents et delits qui ont ete revu a la hausse il y a peu......etonnant.... Rolling Eyes


Faut déjà être con pour perdre son permis à cause des radars automatiques aujourd'hui...y sont signalés... scratch
De toute façon je le dis depuis le départ que c'est de la connerie ces radars automatiques...juste bons pour enrichir les copains de notre empereur...

alfeur a écrit:
HS ON: .....en parlant du "PRINCE" et de ses acolytes, j'ai entendu sur une radio francaise SERIEUSE que lors de certains deplacements de certains de nos "dirigeants", ils "cagoulaient" soigneusement les radars fixes pour leurs passages.... palepale .......si c'est de la SECURITE CA !!!??? thumleft


Eh oui, "faites comme je dis pas comme je fais" c'est une devise de nos dirigeants...
Le Gouvernement demande au français de changer leur habitude de transport (transport en commun, voiturage,...) et tu les vois arriver pour le 14 juillet, chacun dans une voiture...50 à 100 bagnoles pour le protocole...s'en foutent royalement, c'est pas eu qui payent...préparez vos impôts... Mr.RedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfeur a écrit:
HS ON: .....en parlant du "PRINCE" et de ses acolytes, j'ai entendu sur une radio francaise SERIEUSE que lors de certains deplacements de certains de nos "dirigeants", ils "cagoulaient" soigneusement les radars fixes pour leurs passages....


Mouais, ça sent le hoax à plein nez ça. Quel intérêt de cagouler les radars ? Pour éviter que le chauffeur ne paie une amende ? Non mais Wink

Il faut quand même garder un esprit critique vis-à-vis des médias. Au très sérieux journal de 20h ils ont présenté la bougie percée qui économise 20% d'essence, et même le moteur à l'eau, que le lobby pétrolier nous cacherait depuis 30 ans LaughingLaughingLaughing

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement dur pour eux, qu'ils nous resortent l'affaire Gregory. Ils sont tombés bien bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...................et meme que CARLA aurait fait un VRAI disque !!! blackeye



...y zexagerent !!!




Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL FERAIT MIEUX DE NOUS METTRE CA TOUT LE MONDE S'ARRETERAI



c'est marant je la trouvais plutôt chouette à l'époque

PS y sont fort chez Lancia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le coté CAL qui ressort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...