Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veloce

C'est jaune, c'est moche

Messages recommandés

Pffff.......c'est bien, c'est beau, c'est bosch pas volvo...n'importe nawack... Mr.RedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tintinseb a écrit:
flute

me la deja dit Laughing
on en est a : crotte Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca se bare un peu en couille quand meme....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non...
et on dit quenouille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ebé oui.. Nouilles au beurre...









non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben spaguetti bolo alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment voulez-vous qu'on nous prenne au serieux.. Neutral
Comment voulez-vous que les gens du grand monde de la presse et des finances nous contactent... Shit
Parler de couilles et de nouilles au beurre sur un forum Alfa...

Remarque.. les nouilles, au départ, ça vient d'italie.. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONNE CONTINUATION..........LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On se soigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à graaaands coups de soirées Muscat-Cacahuètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou chevre genepi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On voit tout de suite que les goûts changent de région en région ! RazzRazz
(Hexal ça doit être soirée Pastis....petits cailloux..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéf33 a écrit:
Evil or Very Mad Avec tout mon respect ce qui n'est pas interdit n'est pas forcément intelligent,
je te dirai que si je tombe en rade à la sortie d'un virage ou dans une zone mal éclairée (ou autre représentant un danger) je préfère prendre les mesures possibles et disponibles pour conduire la voiture en lieu sûr avant d'intervenir en réparation, je ne me contenterai pas de mettre mon chasuble fluo en me disant "toute façon je suis visible...",
Une voiture en panne sur une voie rapide est généralement visible de loin, pourtant il est fortement recommandé de quitter le véhicule en panne sur la bande d'arrêt d'urgence et de passer loin derrière les glissières de sécurité....et surtout de faire appel à un dépanneur afin que celui-ci conduise le véhicule en un lieu sécurisé et adapté à la réparation.....c'est pour moi une façon plus adaptée de voir la "responsabilisation" des automobilistes.
(ça fait du bien de temps en temps d'échanger sur des thèmes pareils....QUI KI A FOUTU CE BORDEL ????)


Histoire de recentrer, le débat, si tant est que la chose soit possible Laughing , je répond à stef33 :

Effectivement, c'est la voie du bon sens, nous sommes d'accord, car à mon avis, ce n'est pas sur les autoroutes que le gilet fluo et le triangle présentent un intérêt, car là, il est préférable de se protéger derrière les glissières et de faire appel au service de dépannage.
Mais, il n'y a pas que des autoroutes, il y a aussi des routes nationales et des départementales et, c'est à celà que je faisais allusion.
Sur ces routes, il faut souvent se débrouiller seul, on ne fait pas appel à l'assistance ou à un dépanneur, surtout pour changer une roue.
Il est exact qu'il est préférable de mettre le véhicule en lieu sûr, mais ce n'est pas toujours possible, en cas d'accident par exemple si es véhicules ne peuvent plus se déplacer.
La signalisation a alors pour but d'éviter les sur-accidents.

En conclusion, les gilets, triangles, girophares, ... ne remplaceront jamais le bon sens, mais parfois, il est bon d'imposer des mesures, car contrairement à ce que disait un certain Descartes, (je crois), le bon sens, n'est pas la chose, la mieux partagée du monde.
Il y a toujours des abrutis et des inconscients.Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair on est d'accord sur l'utilité potentielle des éléments recommandés......cheers
N'empêche que ça m'emmer....que ce soit encore par la verbalisation immédiate et le porte-feuille que l'Etat pense le faire comprendre et adopter à nous usagers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la prévention passe souvent par la répression et que ça énerve.

Je suis aussi de ceux qui s'insurgent contre la méthode du bâton. Twisted Evil
A mon sens, dans un premier temps, il me semblerait préférable de convaincre en expliquant et , seulement si ça ne fonctionne pas, de sanctionner.

Mais faire comprendre ça aux dirigeants, c'est une autre paire de manches.Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
C'est vrai que la prévention passe souvent par la répression et que ça énerve.

Je suis aussi de ceux qui s'insurgent contre la méthode du bâton. Twisted Evil
A mon sens, dans un premier temps, il me semblerait préférable de convaincre en expliquant et , seulement si ça ne fonctionne pas, de sanctionner.

Mais faire comprendre ça aux dirigeants, c'est une autre paire de manches.Mr.Red


Ben oui mais comme beaucoup de gens si c'n'est pas obligatoire on ne le fait pas...
Les constructeurs pourraient aussi vendre des voitures équipées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, il n'y a que quand tu touches au portefeuille, dans un sens ou un autre, que les choses avancent... le don du sang serait remunere on ne serait pas en penurie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
Mais faire comprendre ça aux dirigeants, c'est une autre paire de manches.Mr.Red


là est toute la subtilité....thumright ...faut les taxer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
En France, il n'y a que quand tu touches au portefeuille, dans un sens ou un autre, que les choses avancent... le don du sang serait remunere on ne serait pas en penurie...


Non, fallait conserver le Service National obligatoire....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéf33 a écrit:
Non, fallait conserver le Service National obligatoire....Wink


Je pensais comme toi... mais financierement c'est un suicide... autant opter pour le volontariat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bin, c'est pas gagné....parce qu'ils doivent pas se bousculer au portillon les gamins aujourd'hui.Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement parce que je te dis pas la gueule de l'Armée de grabataires qu'on ferait sans une réserve "à jour"....Mr.Redbigsmurfsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a des volontaires pour s'engager et d'autres pour servir dans la reserve operationnelle... Mais pas assez malgré tout... la notion de defense de la patrie tombe en desuetude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est tout a fais normal ce phenomene...

depuis des annees l education est inverse de ce quelle aurai du etre et les actions de l etat sont tellement mauvaise et tellement fausses que on a le sentiment de ce faire ni.... a chaque fois qu ils font quelque chose.
dans ce contexte comment veut tu qu un seul gamin est le sens du devoir et de la patrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rôle de l'Etat n'est pas d'éduquer, mais de permettre aux enfants d'avoir accès à l'enseignement de façon égalitaire.

L'éducation, le sens du devoir, des responsabilités et autres principes moraux c'est aux parents qu'il revient de les inculquer.

L'Etat n'a pas vocation à se substituer aux parents .

Ce sont des générations de glandeurs qui ont tout fait pour se faire réformer, qu'il faut blamer : pas l'Etat (dans ce domaine la du moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
Le rôle de l'Etat n'est pas d'éduquer, mais de permettre aux enfants d'avoir accès à l'enseignement de façon égalitaire.

L'éducation, le sens du devoir, des responsabilités et autres principes moraux c'est aux parents qu'il revient de les inculquer.

L'Etat n'a pas vocation à se substituer aux parents .

Ce sont des générations de glandeurs qui ont tout fait pour se faire réformer, qu'il faut blamer : pas l'Etat (dans ce domaine la du moins)


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
Le rôle de l'Etat n'est pas d'éduquer, mais de permettre aux enfants d'avoir accès à l'enseignement de façon égalitaire.

L'éducation, le sens du devoir, des responsabilités et autres principes moraux c'est aux parents qu'il revient de les inculquer.

L'Etat n'a pas vocation à se substituer aux parents .

Ce sont des générations de glandeurs qui ont tout fait pour se faire réformer, qu'il faut blamer : pas l'Etat (dans ce domaine la du moins)


qui attendent toujours que l'Etat les aides dés qu'ils ont un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON!

L'etat est là à l'origine pour simplement proteger la société, par les elus du peuple qui par ce geste sont les depositaires de l'ordre et de la protection de cette société.

Sinon n'importe qui ferait la police, le guerre... La base, c'est la protection. Un transfert de compétence simple. Je cultive, tu me protèges.

Par perversion du système, cet etat s'est octroyé des privilèges au fil du temps, rendant le lien entre le citoyen et l'élu de plus en plus distant et contradictoire. Se créant des besoins nouveaux, par idéologie (éducation, santé, etc...). Le prix de la protection a grimpé.

Certains en voulant aller au devant des problème plus par conviction personnelle que pour le bien être public font passer des lois de plus en plus éloignées du besoin de chacun.

Le bain de sang est proche!

Les rois etaient élus au départ, ensuite, le droit divin de certaines castes auto-proclamées a pris le dessus. Puis la révolution a remis temporairement les pendules à l'heure.

En ce moment, on en est au droit "divin" (Etat souverain, CO2 etc...). Le retournement arrive...

C'est cyclique, on n'y peut rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois mal le rapport entre l'éducation des enfants par leurs parents et les obligation constitutionnelle de l'éducation nationnale avec ce que tu dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...