mathusalem 34 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bonjour à tous. J'ai "le virus" depuis longtemps, pour les italiennes en général et les ALFA en particulier. J'ai courru en rallye dans les années 70 sur un GTV 2L. Ensuite j'ai en d'autres marques (TALBOT-SIMCA, OPEL, WW). J'ai acheté il y a 4 ans, sur un coup de coeur, une 146 boxer pour tous les jours, elle avait 50.000 KM, maintenant elle en a 110.000, sans soucis majeurs. Je fais par ailleurs des rallyes historiques depuis 2 ans (PEUGEOT 504 COUPE 2L et OPEL KADETT C CITY). J'aimeras bien faire participer aussi l'ALFA, mais elle est encore un peu "jeune" (1993)! Certains organisateurs peuvent cependant l'accepter ponctuellement, je verrai ça l'an prochain car pour 2008 mon calendrier est en principe bouclé. Dommage, j'ai découvert trop tard votre balade cévenole du 29 Juin. C'est dans ma région, mais je fais un rallye ce week-end dans l'Aveyron avec la CITY. J'essaierai de mettre des photos de la 146 dès que possible, mais je suis nul pour ce genre de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 27 juin 2008 bienvenue ! j'adore le pseudo... 145-146 y'en a sur le forum... après c'est sur que pour les rallyes historique elle est un peu jeune on à déja du mal à faire accepter nos 33... sauf ici bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bienvenue à toi mathusalem 34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Bienvenue Mathusalem.. Nous sommes du même département..! Tant-pis pour dimanche, mais sache qu'on devrait faire une autre sortie dans le Sud vers septembre.. Tu verra que poster des photos sur le forum c'est très simple.. (même moi j'y suis arrivé.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 bienvenu a toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 BIENVENUE A TOI MATHU........ pas aussi simple les photos croit en mon experrience!!!!!! Alfistement JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Bienvenue, J'ai aussi une 146 1.6 boxer, de 1996 elle a plus de 136000 km et marche du tonnerre. Mais les portes grincent et claquent sur les mauvaises routes, c'est pénbile, as-tu le même problème ? ( oui je les ai fermées) Et le ciel de toit qui te tombe sur la tête ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 27 juin 2008 moi a bientot 200 000 je n'ai aucun bruit et le ciel de toit est impec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 bienvenue à toi sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Salut et bienvenue sur le CARB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Je ne sais pas si tu es effectivement le plus ancien du forum, mais bienvenue tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathusalem 34 0 Posté(e) le 27 juin 2008 le.survivant a écrit:Bienvenue, J'ai aussi une 146 1.6 boxer, de 1996 elle a plus de 136000 km et marche du tonnerre. Mais les portes grincent et claquent sur les mauvaises routes, c'est pénbile, as-tu le même problème ? ( oui je les ai fermées) Et le ciel de toit qui te tombe sur la tête ???? Oui, moi c'est surtout le hayon et la plage AR qui jouent des castagnettes, quant au ciel de toit, on dirait plutôt un ciel de lit à baldaquin. Romantique, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathusalem 34 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Merci à tous pour votre accueil! Je ne sais pas si je suis le plus ancien du forum. En tout cas, je participe à divers forums sous ce pseudo, et sur certains il y en a qui me battent au nombre des années. Ce pseudo est bien sûr en rapport avec mon âge de (presque) retraité, mais aussi en rapport avec un certain fromage, mais ce serait trop long à raconter ici... Et puis l'âge, c'est pas si important que ça, voir ma signature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bienvenu a toi Effectivement, la 146 en rallye historique, il ya de la marge!! Mais pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 27 juin 2008 mathusalem 34 a écrit:le.survivant a écrit:Bienvenue, J'ai aussi une 146 1.6 boxer, de 1996 elle a plus de 136000 km et marche du tonnerre. Mais les portes grincent et claquent sur les mauvaises routes, c'est pénbile, as-tu le même problème ? ( oui je les ai fermées) Et le ciel de toit qui te tombe sur la tête ???? Oui, moi c'est surtout le hayon et la plage AR qui jouent des castagnettes, quant au ciel de toit, on dirait plutôt un ciel de lit à baldaquin. Romantique, non? le hayon il suffit se mettre du stoch sur la partie metalique qui le verrouille c'etait le seul bruit que j'avais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathusalem 34 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Je vais faire le Tour Auto de Bouillac ce week avec mon OPEL 1978, mais il y aura aussi des autos beaucoup plus récentes, car ça permet d'allonger les listes d'engagés de sorte que les organisateurs ne soient pas obligés d'annuler leur manifestation.. Quand le club n'est affilié ni a la FIVA, ni à la FFVE, ce qui est le cas, ils prennent qui ils veulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Salut mathusalem et bienvenue.Eh bien ton pseudo, fait référence à un âge conséquent, à un fromage, mais aussi à une bouteille d'honorable contenance de champagne, (8 champenoises soit 6 litres !)donc rien que des bonnes choses.Tu n'es pas le plus âgé, j'ai 3 ans de plus que toi et il y a sur ce forum 2 autres membres plus âgés que moi, l'un de 63 ans dont j'ai oublié le pseudo et qui ne poste plus beaucoup ces temps-ci et Alfabelgio, qui a 2 ans de plus que moi.En ce qui concerne les photos, ce n'est pas compliqué, il y a un excellent mode d'emploi réalisé par quatraplat, sous la rubrique "Règles et conseils", au post : "Insertions d'images sur le forum ... "Lances toi que l'on puisse voir tes voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 bienvenue a toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Salut pays ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bienvenu à toi et à ta belle !!! Bonne route avec ce joyeux moteur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 LANGUILLE a écrit:moi a bientot 200 000 je n'ai aucun bruit et le ciel de toit est impec. "mais qu'est ce que je peux faire ??" pas pour le toit, ça c'est facile, mais ces portes à gauche elles m'énervent, j'ai essayé des resserer les axes, que dalle, on peut pas remplacer les charnières, sont soudées dans la porte et c'est cette partie qui paraît-il s'use le plus; y'a des rondelles entre les plaques, peut-être les remplacer ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 LANGUILLE a écrit:mathusalem 34 a écrit:le.survivant a écrit:Bienvenue, J'ai aussi une 146 1.6 boxer, de 1996 elle a plus de 136000 km et marche du tonnerre. Mais les portes grincent et claquent sur les mauvaises routes, c'est pénbile, as-tu le même problème ? ( oui je les ai fermées) Et le ciel de toit qui te tombe sur la tête ???? Oui, moi c'est surtout le hayon et la plage AR qui jouent des castagnettes, quant au ciel de toit, on dirait plutôt un ciel de lit à baldaquin. Romantique, non? le hayon il suffit se mettre du stoch sur la partie metalique qui le verrouille c'etait le seul bruit que j'avais. Oui, le hayon on peut aussi jouer sur les cales en caoutchouc du panneau en rajoutant des rondelles. Le ciel de lit fera le bonheur de mon sellier (encore des zoros en fumée) mais il travaille trop bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 oui tu remplace avec des rondelle genre bronze ou laiton elle s userons sans user la charniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Le ciel de lit??? j ai pas ca dans mon auto... le ciel de toit je l ai refais sur la 145 je mettrai un post photo des que j ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 dada et dom a écrit:Le ciel de lit??? j ai pas ca dans mon auto... le ciel de toit je l ai refais sur la 145 je mettrai un post photo des que j ai le temps ben oui le ciel toilitoi t'as utilisé quel tissus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 juin 2008 dada et dom a écrit:le ciel de toit je l ai refais sur la 145 je mettrai un post photo des que j ai le temps c'est bien ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 bienvenue à toi sur notre forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 dada et dom a écrit:Le ciel de lit??? j ai pas ca dans mon auto... le ciel de toit je l ai refais sur la 145 je mettrai un post photo des que j ai le temps ça urge, je vois plus rien quand je conduis. précise bien quelle collage t'as fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ça craint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Attention les gars, si vous commencez à parler de collage, on va vous mettre sur écoute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Quoi qu'est ce que j'ai dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 juin 2008 T'as de drôles d'idées toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 oui il est bizarre; cela se voit sur les photos de la Bueges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 juin 2008 C'est l'hopital qui se fout de la charité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 OOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dimanche c'est vrai j'avais un peu la mine en déconfiture... je suis sous antibiotiques, because une grosse bactérie hyper énervée dans l'intestin.... mais le coeur y était!!!! Sortez les violons..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Me33QV a écrit:C'est l'hopital qui se fout de la charité... de qqqwwaaaaaaaa????????????????????????? benjamin c'est donc ça les traçe derrière ton sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 juin 2008 On se croirait dans un sanatorium... bouli & benji... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Non, les traces c'est Pierre qui a abusé du pâté de campagne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ça devient scato... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 On va créer un Post spécial pour nous deux... avec un Quizz 'Question pour un Champion' et des jeux de Scrabbbble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 y a pas que mon bourin qui a une bielle coulee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 a bah t'es la mon ludo : bien rentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 lentement mais surement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 FORCEMENT AVEC UN BUS DEVANT................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 bande de gros malins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites