Raphaël04 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Les freins effectivement ne sont pas accolés à la boite. Maintenant que vous le dite, je me rappelle que des versions ont les freins vers la boite. c'est pas rapport à l'année de l'auto ce principe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 29 juin 2008 C'est ça qui est bien quand on démonte tout c'est qu'on voit tout ce qui ne va pas... Je viens de me rendre compte que j'ai un souflet de cardan (côté roue) complètement déchiqueté ! encore un truc à changer. Oui, je voulais vous demander... Est-ce qu'il faut enlever cette partie là C'est que vous appelez les traverses ??? je sais je suis nul ! Mais au moins j'apprends ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 29 juin 2008 non il faut pas l'enlever ,la traverse c'est la partie qui ce trouve devant (sur les premiere 33 il y a le crochet de remorquage je pense que la sprint est pareil) sur cette traverse il y a 2 boulons que tu doit enlever au centre ils tiennent le support moteur (clé de 13) et tu a 2 boulons de chaque coté de la traverse a viré(clé de 19) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 29 juin 2008 ha donc c'est ce qu'on appelle le berceau ! c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Là on est sous la voiture... On a bien regardé toutes les vis et boulons. Effectivement il y a les deux boulons comme tu dis alfiste76 au centre de la traverse et les quatre autres de chaque côté. Il y a le gros support en haut du compartiment moteur et qui tient le haut de la boite et enfin les deux vis à l'arrière de la boite rentrant chacune dans leur support. Ma seule question est la suivante... qu'est-ce qu'il faut que je dévisse en premier pour ne rien abimer ? Pour que rien ne force et te torde quelques choses... j'ai positionné tous les crics nécessaires pour que tout se passe en douceur mais j'attends votre avis avant d'attaquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 juin 2008 debloque le gros support en dernier... c'est le plus costaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Voilà... c'est fait. pas trop trop dur même s'il a fallut bien réfléchir pour ne pas que cela tourne à la catastrophe... On va désacoupler la boite au moteur et celui là partira pour une distribution et pompe à eau... J'ai pas encore le cran pour le faire moi même... A moins que vous pensiez que je peux le faire quand même... En tout cas merci à tous pour toute votre aide que vous nous avez apporté pour cette première étape... Ensuite, remontage et là je pense que j'aurai encore plus besoin de vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Soirée aux chandelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Quand je regarde le moteur, je me dis qu'il est tout de même bien gras... le fait que le dessus soit gras correspond en fait à quelle fuite ? le contacteur d'huile ? Les carbus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 je t envoie le mode operatoire pour la distri dans la journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Super bien avancé ça c'est chouette !!!! La pompe à eau c'est faisable (si c'est bien grippé ,perso, marteau burin avec finesse quand m^m, j'ai fait, ça marche) Bien gras c'est le choléstérol LDL ou HDL ou plutôt un reniflard bien craqué. Les courroies moteur déposé c'est un plaisir, y'a plein de posts là-dessus sur notre CARB fétiche, mais ceux qui les ont mis savent mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Merci d'avance pour le mode opératoire dada Un reniflard bien craqué ! faut que je vois ça survivant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 GTV ====GE TE VEUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 30 juin 2008 on vient de se rendre compte d'une chose. sur la nouvelle boite qu'on va mettre et qui vient de la 33, c'est pas le même système pour le compteur ! Si toute fois ce que je tiens en main est bien le branchement pour le compteur ! Sur la boite de la sprint c'est un seul cable qui partait de la boite jusqu'au tableau de bord et sur la boite de la 33 c'est un raccord ! Comment il faut que je fasse dans ce cas là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Si tu aimes aussi les moto le.survivant voici le lien d'un des clients de ma soeur pour qui elle a réalisé un site internet... c'est un amoureux d'ancienne et de moto... http://www.carrosserie-selme-design.com/ dans la bannière un joli bertone et dans les photos de l'atelier mon GTV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Eh bien, ça avance fort.Pour la distrib., si tu suis bien le mode opératoire et que tu fais bien attention, tu peux le faire toi-même.Pour la pompe à eau, la seule difficulté, mais d'après différents posts, elle est de taille, c'est de la décoller. Mais moteur au sol, ç'est faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Raphaël a écrit:on vient de se rendre compte d'une chose. sur la nouvelle boite qu'on va mettre et qui vient de la 33, c'est pas le même système pour le compteur ! Si toute fois ce que je tiens en main est bien le branchement pour le compteur ! Sur la boite de la sprint c'est un seul cable qui partait de la boite jusqu'au tableau de bord et sur la boite de la 33 c'est un raccord ! Comment il faut que je fasse dans ce cas là ? salut le probleme c'est que sur les sprint c'est un cable de compteur et sur les 33 c'est electronique donc pas tres compatible de quel année est ton sprint? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 30 juin 2008 pour info à voir ton moteur c'est un moteur à poussoir mécanique donc si tu achete tes courroies de distribution il faudra demander pour poussoire mecanique car ceux de poussoire hydraulique ne sont pas les memes a+ alfiste76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 les reperes ce retrouvent assez facilement n hesite pas en cas de doute a les reporter sur tes poulies et moteur. par la meme occasion change tous tes joints spy ca coute de 3 a 6 euro et ca t evitera de devoir tout redemonter en cas de fuite future Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 tu appuies sur des points importants alfiste76... le coup des poussoirs mécanique ou hydraulique je n'y avait pas pensé étant donné que je ne le savais pas ! le blem c'est que j'ai déjà commandé les pièces. Je pense qu'ils peuvent me les reprendre pour un cas comme ça ! Pour le compteur ça va être un soucis ça ! le sprint de ma frangine est de 85... J'ai une solution dans ce cas là ? merci dada pour la distribution... C'est de la revue technique ??? c'est drôlement bien fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Raphaël a écrit:Si tu aimes aussi les moto le.survivant voici le lien d'un des clients de ma soeur pour qui elle a réalisé un site internet... c'est un amoureux d'ancienne et de moto... http://www.carrosserie-selme-design.com/ dans la bannière un joli bertone et dans les photos de l'atelier mon GTV... Merci je vais voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 En décrassant le moteur est apparu sous la couche de gras le nombre 146 ! les 146 on eu des moteurs boxeur ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 la preuve que oui en voyant les autos de le.survivant... Vous pensez qu'à la base c'est un moteur de 146 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Non car ton moteur a des caches arbres à câmes, caractéristiques des moteurs à poussoirs mécaniques; les 146 n'en n'ont pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Oui, de mémoire y avait le 1300, le 1600 (spécifique aux 145/ 146) et le 1700 16V... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Raphaël a écrit:tu appuies sur des points importants alfiste76... le coup des poussoirs mécanique ou hydraulique je n'y avait pas pensé étant donné que je ne le savais pas ! le blem c'est que j'ai déjà commandé les pièces. Je pense qu'ils peuvent me les reprendre pour un cas comme ça ! Pour le compteur ça va être un soucis ça ! le sprint de ma frangine est de 85... J'ai une solution dans ce cas là ? merci dada pour la distribution... C'est de la revue technique ??? c'est drôlement bien fait ! 1,7 de 1985? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 non, 1,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Oky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 CE N'EST PAS UN MOTEUR DE 146 CE QUI EST ECRIT DESSUS C'EST 1.4 6 ou G ce doit être un repère de rangement.Et oui ton moteur a du être changé car c'est le tube de couleur qu'utilise les casseurs.SI TU VEUX ËTRE SUR FAIS LE TOUR DE TON MOTEUR POUR VOIR SI IL N'Y A PAS LA TRACE D'UN POINCON (les casseurs les utilisent pour marquer les moteurs qu'ils vendent au cas ou il devrait les reprendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Moi moi moi, moi je sais moi ! 301.46 = 1.5 de 105ch Je gagne quoi ? Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 UN GROS POUTOU tu penses comme moi qu'il a été changé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 le.survivant a écrit:GTV ====GE TE VEUX MOI JE VEUX UNE SEI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 la vache... Vous êtes des as Bon de toute façon je verai ça demain... donc maintenant je sais que le moteur a été changé. Dans l'immédiat le truc qui me chagrine c'est cette histoire de cable compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 il me semble que wolf en avait retrouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Raphaël a écrit:donc maintenant je sais que le moteur a été changé. Peut être pas, il y avait peut-être un tas de moteurs dans l'usine et le directeur a dit "rangez moi ce bordel", alors le contremaître a pris un feutre et il a noté la référence dessus ? Raphaël a écrit: Dans l'immédiat le truc qui me chagrine c'est cette histoire de cable compteur Alors là, t'es pas sorti des ronces. Dans la boîte de la Sud, il y a une bague comme une vis sans fin, qui entraîne le câble du compteur. Sur la 33 cette bague est remplacée par une roue dentée qui passe devant un capteur magnétique. Pour pouvoir démonter cette bague il faut extraire un écrou (une autre bague filetée en fait) qui se trouve en-dessous. Et pour ça il faut un extracteur spécial A.3.0298. J'ai essayé de dessiner à quoi ressemble l'extracteur en question. C'est un bête tube avec un filetage qui vient se visser sur l'écrou, et un tire-bouchon qui prend appui sur la tulipe pour extraire l'ensemble. Bon d'accord, c'est pas terrible, mais je progresse en dessin, non ? Et avant que tu ne demande, je n'ai aucune idée des cotes ni du diamètre de l'outil à fabriquer La fausse bonne idée, ce serait de remplacer tout le boîtier de roulement par celui de ton ancienne boîte: si tu fais ça il faut mesurer le jeu du différentiel avec un comparateur, et trouver une cale d'épaisseur correcte. Pas facile. Peut-être que certaines concessions ont gardé l'extracteur dans un coin, et pourraient t'extraire la bague de tes deux boîtes ? Bon courage en tout cas. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 salut pour moi le moteur a etait changé regarde le marquage qui ce trouve au niveau de l'emplacement du demarreur cela est un marquage de casseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 le type moteur doit etre frappe quelque part je sais plus ou. ca permetra de l identifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 c'est un moteur de 146 c'est écrit dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 dada et dom a écrit:le type moteur doit etre frappe quelque part je sais plus ou. ca permetra de l identifier... C'est visible sur la photo, si je ne me trompe pas : R 304 46 type moteur n° 0047036 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Quel moteur le 304 46? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 301.46 = 1.5 105 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 deja les sud et sprint inox c est du 301.xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 les 33 c'est 305.xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Vous avez sûrement tous raison, c'est pas le moteur d'origine ! Reste à savoir si les pièces que j'ai commandé pour la distribution vont être parfaitement adaptable... Je pense que oui tout de même. Merci Veloce pour ton croquis ! Ton dessin est parfait je sais pas, j'ai l'impression que ma soeur va rouler sans compteur fonctionnant... Dans l'immédiat on va déjà faire la distribution et on vera ensuite le reste... Je savais que c'était pas une bonne idée de m'occuper de sa voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Pour les types moteur : http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/les_types_mines___moteurs._1102.htm 30146 : 1.5 105 chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour à tous, On est toujours en attente des pièces pour faire la distribution... C'est la pompe à eau qui est en rupture... Il nous tarde de commencer à remonter tout ça avant d'oublier comment on a démonté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 ça va etre encore plus chiant à remonter qu'à démonter la pompe à eau.... >En effet impossible de se servir du tracteur tondeuse. hinhin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Tiens, ça me fait penser: Le filetage pour extraire l'écrou, c'est du 39mm. J'ai bien trouvé ce diamètre dans un tas de vieux tubes de plomberie, mais les filets étaient trop gros. En filetage plus petit, j'ai de vieux tubes allonge pour la photo, mais là j'ai peur que ça ne soit pas assez solide Tant pis, je continue à chercher... Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 ha de toute façon je sais que ça va être galère le remontage... rien que pour repositionner moteur et boite on va en chier... les descendre avec des crics gentiment ça allait mais le contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites