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Raphaël04

C'est parti !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon ben voilà c'est parti pour descendre moteur et boite en vue du changement de la boite et de la distribution et pompe à eau du moteur...

Une dernière petite photo de famille avant le désossage ! Laughing



Et ensuite l'opération a commencé... study



Comme nous sommes des novices pour l'opération on aura sûrement besoin de vous à un moment donné... bigsmurfbigsmurfbigsmurfbigsmurfbigsmurfbigsmurflol!

Nous avons enlevé la ligne et désacouplé les cardans. Demain nous enlèverons avec soin et en prenant des repères toutes les durites relié au moteur.

pemière petite question... vous les positionnez où exactement les chandelles à l'avant ?

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Positionne les chandelles sous les points de levage de l'auto, c'est-à-dire là où doit être positionné le cric.

Pour celà il est plus facile de lever l'auto avec un cric hydraulique rouleur en levant par le bloc moteur en mettant une solide et large cale de bois sous le carter d'huile du moteur pour ne pas le déformer.

Bon courage.

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Invité
thumright Bravo et Bon courage... thumleft

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Invité

Quelles belles autos I love you
félicitations !!!!

I love you MAis que c'est beau un GTV ( très très gros soupir) I love you

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Pour lever je prend le nez du berceau, au centre de préference , avec le cric hydrolique et une cale de bois.

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Invité
un chevron en 5*7 ou 6*8 que tu pose tout le long de la traverse avant tu leve par le millieu tout en repartissant et en prise sur les longerons aucun risque...

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Je pensais que quand il s'agissait des chandelles il fallait les positionner un peu plus rentré...

En tout cas je vais suivre vos conseils...

Donc le moteur on va le virer par le dessous. on a un plateau sur roues très solide qui va nous servir à le réceptionner. Il va falloir tout de même une bonne hauteur de caisse pour arriver à le faire glisser de dessous l'auto.
Je pense qu'il faut que je vire les carbu avant ?

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Oui, ça peut aider... carbus + pipes d'admission + boite à air ça fait une hauteur non negligeable...

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Là on est entrain de débrancher toutes les durites et les fiches électriques. J'avoue que je flippe un peu pour le remontage. What a Face
Ce qu'on a fait, on prends plein de photos numérique à chaque phase et on piquera le pc portable de ma soeur au moment du remontage. Je pense que cela aidera... LaughingLaughingLaughingLaughing


on va virer maintenant les carbu et l'alternateur ! study

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Raphaël a écrit:
Là on est entrain de débrancher toutes les durites et les fiches électriques. J'avoue que je flippe un peu pour le remontage. What a Face
Ce qu'on a fait, on prends plein de photos numérique à chaque phase et on piquera le pc portable de ma soeur au moment du remontage. Je pense que cela aidera... LaughingLaughingLaughingLaughing


on va virer maintenant les carbu et l'alternateur ! study

c'est ce que j'avais fait mais suite a un souci je ne pouvait plus reouvrir mon fichier, a ce titre je remercie dada et dom.

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Cela me fait peur ce que tu dis LANGUILLE Shocked
Si je perd les données de l'USB je suis pas dans la merde...


là on bloque à cause d'une vis qu'on defait avec une clé alène (en fin je crois que c'est ça...) elle est juste derrière le carbu

J'aimerai arriver à virer es deux carbu en même temps avec la barre qui les relis ! Elle s'appelle comment au fait cette barre ?

Enfin ma question du moment concerne cette durit qui part du maitre cylindre (je suis pas sur que cela soit vraiment le terme exact) et qui rejoint le moteur C'est du liquide de frein qui passe la dedans ?
quand je vais la virer ça va couler...
Bon je sais mes questions sont con mais comme je vous l'ai dis c'est mes premiers pas en mécanique...
La vie n'est pas facile tous les jours... lol!lol!lol!lol!

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Pour virer tes carbus, laisse la boite à air en place ; devisse les boulons qu'il y a à la base des carbus, fais gaffe au cable d'accelerateur et souleve l'ensemble Wink

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A la place d'un btr soit t'en fais un carré ou tu soude un ecrou par dessus mais la proximité du carbu doit t'empeché de souder il reste au pire de la pate a froid.

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Bon, c'est good... les carbu sont virés. j'avais pas vu qu'il y avait un quatrième boulon... Embarassed et pourtant on a démonté la 33 il y a 15 jours.... Question
enfin bref... quand on est idiot... lol!lol!lol!lol!lol!lol!

donc il n'y a plus qu'une seule chose à débrancher mais j'attends votre avis. C'est cette durite qui part du maitre cylindre jusqu'au moteur. le boulon semble solidaire de la durite et la fait tourner en même temps...
c'est du liquide de frein qui va sortir de la dedans ???

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je ne vois pas très bien de celle que tu parles...ou va t elle exactement cette durite sur le moteur??

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Là j'ai fermé le garage car j'ai de la famille qui est venue.
Demain je prendrais une photo pour vous faire voir.

Merci à vous tous...

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Voilà les deux photos (ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire le jour même)...

Une de la durite qui part de sous les relais



et l'autre qui fait aboutir la durite ici



donc je l'enlève de quel côté cette durite ?

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Invité
c est celle du recepteur d embrayage.
tu part du recepteur tu suis le fexible et tu verra un raccord.
du demonte a ce niveau la.
un peu de degrippant aide

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Invité
je te remercie...

je verai ça jeudi maintenant le boulot va me prendre tout mon temps jusqu'à là !!!

Bon début de semaine à vous tous

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hAAA le fameux clips! au pire tu demonte ta durite mais avant tu pince avec une pince étaud et 2 cales de bois fin.

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Raphaël > Bon courage la tite famille, nous faisons la même chose sur ma 33 1.7 QV avec Papa Pingouin, et c'est que le début des festivités !!! Et pourtant nous avons démonetr tout le moteur là !! WinkRolling Eyes Maintenant une partie des pièces a été nettoyée, un grand merci à krackynette pour sa patience, son courage et son dévouement pour toute sa participation à ce périple !!! Ce matin, les deux loulous étaient encore penchés dans le moteur de ma 33 1.7 16V... cheers Ils les aiment mes 33 Mr. Green

Enfin j'vous mettrai quelques photos de tout ça...Et puis n'hésite surtout pas pour el remontage ou le démontage, il ya des connaisseurs ici et seront ravis de te servir et de te conseiller Raph' !!! Winkthumright

Bonne bourre lol!

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Invité
LANGUILLE a écrit:
hAAA le fameux clips! au pire tu demonte ta durite mais avant tu pince avec une pince étaud et 2 cales de bois fin.

dur pour le flexible la a 3 € le litre de liquide de frein autan en profiter pour le remplacer et tout purger...

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Vous êtes vraiment tous sympa...

j'ai plus de courage sachant que je peux avoir votre aide...
je reprendrais le boulot avec mon père jeudi...

Bon début de semaine à vous tous

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Comme dit dada et dom, je te conseille plutôt d'enlever la durite et d'en profiter pour faire une bonne purge... de plus, ce fameux clips est une vraie me..... à remettre moteur en place LaughingWink

Bon courage pour la suite.

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En plus, c'est une auto qui a très peu roulé pendant des années chez son ancien propriétaire et très peu en deux depuis que nous l'avons acheté.
Une purge ferait sûrement du bien...

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Oui je viens de capter...


Effectivement, il y a un espèce de petit cylindre qui finit par un tout petit souflet.
Donc c'est ça un récepteur d'embrayage ?
Ben alors qu'en il lache, c'est quoi qui lache exactement ?

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La photo est celle des miens, l'ancien et le nouveau.
(comme les testaments)

En fait, ce qui lâche, c'est la coupelle caoutchouc qui est à l'intérieur et qu'on ne voit pas, et qui n'assure plus l'étanchéité. Donc il y a une fuite de liquide dès que l'on appuie sur la pédale d'embrayage, c'est assez visible (le volume diminue dans le bocal) et même si on ne la détecte pas, la boîte de vitesses crie très fort, pour le signaler Laughing car on ne peut plus débrayer.

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AlfaSub a écrit:
La photo est celle des miens, l'ancien et le nouveau.
(comme les testaments)

.


t'as déjà fait ton testament ? moi je veux bien la Subaru

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Je faisais référence aux Testaments bibliques, (pour essayer de faire croire à ma culture) Laughing pas au mien.Mr. Green

Quant à la SUB, où la mettrais-tu, tu dois finir par manquer de place ?

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Franchement jouer a la barbie a votre age.... Pour noel on peut faire une quete.

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Invité
Je constate que même sur un forum alfa, on revient toujours à citroen......

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Invité
C'est quoi cet AVATAR de M.... c'est de la provocation, c'est honteux inqualifiable

Mais que font les MODO
S Evil or Very Mad


Virus tu es condamné à te traîner en Xsara jusqu'à ton trépas et même au delà Twisted Evil(comme ça Benjamain ne sera plus tout seul avec sa ZX)

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