Cagouille 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Nous avons pris les valeurs de dépression de mes papillons sur chaque cylindre et Pas un cylindre n'a la même valeur !!! Pour relevé, voici les valeurs obtenues (bien sûr c'est pas des millimètres mm !!) 200 mm 300 mm valeur instable sur grande plage et rapidement 0 (nada) Et avant ça, on se demandait bien pourquoi j'avais des soucis de puissance, on trouve mon moteur faiblard...et j'ai des à coups très forts quand j'accélère et décélère... Comment régler les papillons ???? On suppose une prise d'air pour le papillon indiquant 0 de valeur...mais où ?? Auriez vu une vue éclatée du papillon afin de le régler ? La RTA ne fait pas figurer cette dernière... Merci pour vos précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 tu as quoi comme systeme d alimentation desus j ai pas mal de schemas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 22 juin 2008 c comme si il y avait 4 carbs!, il ya des vis bypass sur chaque corps, boucher normalement par des trucs en plastique. Tu fais un reglage de base sur les vis de ralenti, prendre une cale de jeu aux soupapes de 5 ou 7 (les plus fines!!!), elle doit glisser grassement dans le papillon de reference, sur chaque bloc papillon, ensuite tu ferme les vis de bypass, normalement elles doivent etre ferme. ensuite tu ouvre celle pour qui la depression est la plus forte, tu equilibre tous le monde une richesse et zouu!!! bien souvent les piquages sont bouche par la merdasse, 2 methodes la top moumoute, tu demonte tout et tu nettoie la "va vite", au nettoyant dans les conduits, plus air comprime, plus parfois petit outil pour deboucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 22 juin 2008 et pour trouver une prise d'air, tu vaporise du nettoyant, star pilot etc... au endroit ou ya des doutes, pas pres de l'entree d'air!!!! et si le moteur prend des tours, c qu'il ya prise d'air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 22 juin 2008 ok, merci ! Bon a regler tous sa, mais j'ai un souci, j'ai un cynlindre a zéros ? je ne sait pas pourquoi ! Toute les compression sont a la même valeur a peu prés , mais rest a zeros, même en agissent sur la vis de réglage ? Tu aurait pas une explication par hassard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 22 juin 2008 dada et dom a écrit:tu as quoi comme systeme d alimentation desus j ai pas mal de schemas... c'est une 33 16V injection 100% d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 je viens de regarder que n ai que le systeme d injection en 8 soupapes... si ca t interesse quand meme n hesite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 22 juin 2008 papa pingouin a écrit:ok, merci ! Bon a regler tous sa, mais j'ai un souci, j'ai un cynlindre a zéros ? je ne sait pas pourquoi ! Toute les compression sont a la même valeur a peu prés , mais rest a zeros, même en agissent sur la vis de réglage ? Tu aurait pas une explication par hassard ? bin, c bouche!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Non non on a tout débouché, on a passé un coup de soufflette aux 4 vis et celle ou la compression reste à zéro on l'a testé et l'air passe bien au travers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Axe de papillon tordu, ce qui fait que les valeurs sont différentes d'un corps à l'autre. Verifier que les papillons sont bien physiquement fermés, car sinon l'action sur la vis de by-pass ne donne rien. Si l'axe est tordu, verifier que quand on appuie sur la pédale à fond, que cela ne force pas sur les axes... Regler la tringlerie et le cable de commande en conséquence. Un manque de butée sous la pedale peut etre aussi responsable de cela (ce n'est surtout pas la butée des papillons qui doit faire butée quand on appuie à fond..., mais etre juste à contact, sans forcer) Reponse valable aussi pour les carbus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 23 juin 2008 les valeurs sont tjrs differente, c quasi impossible d'avoir tous les cylindres qui "donnent" la meme chose, et d'avoir les meme jeu de fonctionnement sur les 4 papillons. vous etes sur du debouchage??? ya bien un papillon???? il est pas en huit??? les compressions, "compressions" du moteur ont ete prise???? CaD la pression a la place de la bougie????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Non, les compression on ne les a pas prise, il faut que je le fasse ! Pour le reste j'ai tous verifier ! j'ai demonté la tubulure de prise de pression et debouché tous ca ! Par contre j'ai pas verifier aprés ! dans le corp, mais je ne pensse pas que sa ce bouche a cette endroit ! Je vait quand même verifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Je ne sais pas si tu as reçu mon mail (il fait 6Mo), avec les microfiches ? Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 23 juin 2008 papa pingouin a écrit:Non, les compression on ne les a pas prise, il faut que je le fasse ! Pour le reste j'ai tous verifier ! j'ai demonté la tubulure de prise de pression et debouché tous ca ! Par contre j'ai pas verifier aprés ! dans le corp, mais je ne pensse pas que sa ce bouche a cette endroit ! Je vait quand même verifier ! le piquage en laiton, OK, mais apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Veloce a écrit:Je ne sais pas si tu as reçu mon mail (il fait 6Mo), avec les microfiches ? Veloce Si tu me la envoyé aujourd'hui je ne sait pas, je verait se soir, sinon non, j'ai rien eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Oui, j'ai envoyé ça vers 14h sur ton mail Orange. Pas sûr que tu trouves ton bonheur là-dedans, mais au moins ça fera de la lecture Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 23 juin 2008 merci !! j'ai recu, sa vat me faire de la lecture, et c'est se que j'ai fait donc !! soit j'ai un cylindre de boucher ou bien un cylindre de mort ( segment ) il faudrait que je prenne les compression, mais sur un 16v c'est pénible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Le Pingouin a bien travaillé cet après midi sur la 33, prise de compression, un cylindre entre 10 et 11 et malheureusement comme on s'en doutait un cylindre à 8, un autre légèrement en dessous de 10... Pas la peine de continuer, le bilan est vite tracé ! On prévoiera la réfaction moteur dans quelques temps, ne soyons pas gourmand à refaire toutes mes voitures en même temps Une petite photo des bougies vous permettrait de dire si c'est la défaillance moteur qui provoque leur état ou tout simplement la bougie en elle-même sachant que ce sont celles préconisées en Bosch par la RTA...Quelqu'un a t'il aussi essayé les Beru, marque réputée pour la qualité de se produits ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Bof, c'est peut-être la photo, mais elle a l'air normale ta bougie ? L'électrode est normalement usée, il y a un dépôt gris de calamine, tout va. (Ou alors il y a un truc énorme que je n'ai pas vu). Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 met sdes NGK et jette ces chonneries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites