Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cagouille

Réglages papillons 33 1.7 16V - Problèmes, comment régler ??

Messages recommandés

Nous avons pris les valeurs de dépression de mes papillons sur chaque cylindre et ShockedShockedShockedShockedShocked Pas un cylindre n'a la même valeur !!! Mad

Pour relevé, voici les valeurs obtenues (bien sûr c'est pas des millimètres mm !!)
200 mm
300 mm
valeur instable sur grande plage et rapidement
0 (nada)


Et avant ça, on se demandait bien pourquoi j'avais des soucis de puissance, on trouve mon moteur faiblard...et j'ai des à coups très forts quand j'accélère et décélère...

Comment régler les papillons ????
On suppose une prise d'air pour le papillon indiquant 0 de valeur...mais où ?? Auriez vu une vue éclatée du papillon afin de le régler ?
La RTA ne fait pas figurer cette dernière...

Merci pour vos précieux conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as quoi comme systeme d alimentation desus j ai pas mal de schemas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c comme si il y avait 4 carbs!, il ya des vis bypass sur chaque corps, boucher normalement par des trucs en plastique. Tu fais un reglage de base sur les vis de ralenti, prendre une cale de jeu aux soupapes de 5 ou 7 (les plus fines!!!), elle doit glisser grassement dans le papillon de reference, sur chaque bloc papillon, ensuite tu ferme les vis de bypass, normalement elles doivent etre ferme. ensuite tu ouvre celle pour qui la depression est la plus forte, tu equilibre tous le monde une richesse et zouu!!!

bien souvent les piquages sont bouche par la merdasse, 2 methodes
la top moumoute, tu demonte tout et tu nettoie
la "va vite", au nettoyant dans les conduits, plus air comprime, plus parfois petit outil pour deboucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour trouver une prise d'air, tu vaporise du nettoyant, star pilot etc... au endroit ou ya des doutes, pas pres de l'entree d'air!!!! et si le moteur prend des tours, c qu'il ya prise d'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci !
Bon a regler tous sa, mais j'ai un souci, j'ai un cynlindre a zéros ?
je ne sait pas pourquoi !
Toute les compression sont a la même valeur a peu prés , mais rest a zeros, même en agissent sur la vis de réglage ? Tu aurait pas une explication par hassard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
tu as quoi comme systeme d alimentation desus j ai pas mal de schemas...


c'est une 33 16V injection 100% d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de regarder que n ai que le systeme d injection en 8 soupapes...
si ca t interesse quand meme n hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
ok, merci !
Bon a regler tous sa, mais j'ai un souci, j'ai un cynlindre a zéros ?
je ne sait pas pourquoi !
Toute les compression sont a la même valeur a peu prés , mais rest a zeros, même en agissent sur la vis de réglage ? Tu aurait pas une explication par hassard ?


bin, c bouche!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non on a tout débouché, on a passé un coup de soufflette aux 4 vis et celle ou la compression reste à zéro on l'a testé et l'air passe bien au travers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axe de papillon tordu, ce qui fait que les valeurs sont différentes d'un corps à l'autre.

Verifier que les papillons sont bien physiquement fermés, car sinon l'action sur la vis de by-pass ne donne rien.

Si l'axe est tordu, verifier que quand on appuie sur la pédale à fond, que cela ne force pas sur les axes... Regler la tringlerie et le cable de commande en conséquence. Un manque de butée sous la pedale peut etre aussi responsable de cela (ce n'est surtout pas la butée des papillons qui doit faire butée quand on appuie à fond..., mais etre juste à contact, sans forcer)

Reponse valable aussi pour les carbus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les valeurs sont tjrs differente, c quasi impossible d'avoir tous les cylindres qui "donnent" la meme chose, et d'avoir les meme jeu de fonctionnement sur les 4 papillons.

vous etes sur du debouchage??? ya bien un papillon???? il est pas en huit???

les compressions, "compressions" du moteur ont ete prise???? CaD la pression a la place de la bougie?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les compression on ne les a pas prise, il faut que je le fasse !

Pour le reste j'ai tous verifier ! j'ai demonté la tubulure de prise de pression et debouché tous ca ! Par contre j'ai pas verifier aprés ! dans le corp, mais je ne pensse pas que sa ce bouche a cette endroit !
Je vait quand même verifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as reçu mon mail (il fait 6Mo), avec les microfiches ?

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
Non, les compression on ne les a pas prise, il faut que je le fasse !

Pour le reste j'ai tous verifier ! j'ai demonté la tubulure de prise de pression et debouché tous ca ! Par contre j'ai pas verifier aprés ! dans le corp, mais je ne pensse pas que sa ce bouche a cette endroit !
Je vait quand même verifier !


le piquage en laiton, OK, mais apres What the fuck ?!?What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:
Je ne sais pas si tu as reçu mon mail (il fait 6Mo), avec les microfiches ?

Veloce

Si tu me la envoyé aujourd'hui je ne sait pas, je verait se soir, sinon non, j'ai rien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai envoyé ça vers 14h sur ton mail Orange. Pas sûr que tu trouves ton bonheur là-dedans, mais au moins ça fera de la lecture Mr.Red

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !! j'ai recu, sa vat me faire de la lecture, et c'est se que j'ai fait donc !! soit j'ai un cylindre de boucher ou bien un cylindre de mort ( segment ) il faudrait que je prenne les compression, mais sur un 16v c'est pénible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pingouin a bien travaillé cet après midi sur la 33, prise de compression, un cylindre entre 10 et 11 et malheureusement comme on s'en doutait un cylindre à 8, un autre légèrement en dessous de 10... Crying or Very sad Pas la peine de continuer, le bilan est vite tracé ! Sad

On prévoiera la réfaction moteur dans quelques temps, ne soyons pas gourmand à refaire toutes mes voitures en même temps Mr.Red

Une petite photo des bougies vous permettrait de dire si c'est la défaillance moteur qui provoque leur état ou tout simplement la bougie en elle-même sachant que ce sont celles préconisées en Bosch par la RTA...Quelqu'un a t'il aussi essayé les Beru, marque réputée pour la qualité de se produits ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est peut-être la photo, mais elle a l'air normale ta bougie ? L'électrode est normalement usée, il y a un dépôt gris de calamine, tout va. thumright

(Ou alors il y a un truc énorme que je n'ai pas vu). Mr.Red

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...