Invité Posté(e) le 22 juin 2008 quand meme a l heure actuelle a part poluer quel est l interret de rouler au fioul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 22 juin 2008 aucun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Si l'autonomie...près de 1000km avec le mazout, en essence si t'arrives à 750km c'est le bout du monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 la tu abuse sur la difference entre essence et diesel si tu grapille 2l au 100 tu est en super economie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 juin 2008 ludo25 a écrit:Si l'autonomie...près de 1000km avec le mazout, en essence si t'arrives à 750km c'est le bout du monde... Faut rouler moins vite! je dis ça juste parce que j'ai pris mon 1er pv en 10 ans, c'était pour la durite a alfasub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 il est parfois dur de resister avec un essence qui envoi mais si tu te domine il y a peu d ecart. avec ma gt j arrivai a tourner a 7l/100 ce qui est pas mal... la sprint 8l/100. clio d 4.7l clio ess 5.2l megane td 6l ess 7l fiesta d 6l ess 5.8l s5 d 4.5l ess 6l se sont des vehicules que j ai eu donc memes parcours meme chauffeur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Mouais... vu la difference de prix à l'achat ou le tracteur reste plus cher, et vu le prix du gazole, avant d'amortir la difference... pathétique cet engouement pour le diesel... certes ça consomme moins... mais ça coute plus cher à l'achat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 22 juin 2008 moiu l'intéret c'est la capacité à tracter sur le couple, l'autonomie et comme la surconsomation est très importante avec une remorque ben la Thema est pas mal; en plus c'est une version rarePayée 2OO ROROSquestion look y'a pire non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 juin 2008 c'est bien ce que je dit... un tracteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Pour ça que j'ai le j5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Me33QV a écrit:c'est bien ce que je dit... un tracteur... De luxe non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 juin 2008 non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 22 juin 2008 JALOUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 c est vrai que un gros gazout ca aide a tracter. ca me rapelle mon record de desiquilibre de vehicule... avec un collegue il etait tombe en rade avec son master et j avais que ma clio 1.2... ca ete rude mais ca la fait (il a fallu changer les pneus apres tellement ils ont fume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 juin 2008 bouli a écrit:JALOUX vraiment pas, non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 24 juin 2008 ludo25 a écrit:Si l'autonomie...près de 1000km avec le mazout, en essence si t'arrives à 750km c'est le bout du monde... Pas obligé d'avoir un tracteur diesel... 125ch essence ça suffit bien et tu fais 750km de route (pas de ville) avec un plein de 60 L. Quand on est anti fioul, faut l'être jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 24 juin 2008 C'est vrai anti fioul jusqu'au bout! J'aurais trouvé un utilitaire gpl ça aurait été le bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2008 QUOIQU'ON EN PENSE LE GROS AVANTAGE DU DIESEL C'EST D'AVOIR DU COUPLE A BAS REGIME ET POUR TRACTER UN PLATEAU AVEC UNE AUTO DESSUS Y A PAS MIEUX ( SI UN RANGE V8 AUTO GPL) De plus la passion ne doit pas cacher la lucidité; on fait les paris tu prends une essence de 125 CV AVEC UN PLATEAU DE 400 KG + UNE AUTO DE 1000KG ET ON FAIT LES COMPTE AU BOUT DES 1000 BORNES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Tu es en colère? si je peux me passer de diesl je le fais mais pour "l'utilitaire" il est vrai qu'il n'y a pas mieux.Parce qu'un range gpl ça tete pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2008 non c'est par rapport à la remarque qu'une essence de 125 CV s'en tirera mieux; par expérience je sais qu'il n'en est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Le j5 au demarrage je bouffe la plupart des gti, aprés ça se complique, mais en cote avec le plateau tu rigoles! Et pis c'est 10 l aux cent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 je comfirme l avantage du diesel pour tirer surtout en cote a quelque exeptions pres il s en sort haut la main. le seul essence qui m ai surpris pour le couple c est un zafira 1.8 avec qui j ai pu monter le col de chez moi en jouant 4°-3° alors que les autres essence c etait 2°-1°... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 25 juin 2008 bouli a écrit:non c'est par rapport à la remarque qu'une essence de 125 CV s'en tirera mieux; par expérience je sais qu'il n'en est rien Je n'ai pas dit que ça tirait mieux (loin de là) mais ce n'est pas au mazout, c'est tout. j'aime pô le mazout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 25 juin 2008 mais c'est faisable pour qui veut bien... Simple question de choix antifioul pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Chacun son style... chaque carburant, et sa mécanique associée, a ses avantages et inconvénients... Tout le monde peut pas rouler en essence...moi si je le fais j'augmente considérablement la facture à la fin du mois...déjà que c'est déjà important, je te dis pas... Après celui qui fais peu de kilomètres a meilleur temps, c'est clair, de rouler à l'essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 olivesaab78 a écrit:mais c'est faisable pour qui veut bien...Simple question de choix antifioul pour ma part je te rassure j'aime pas le fioul non plus; mais neccesité fait loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Je peux comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 avec trois trains de retard....bienvenue sur le forum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 30 juin 2008 merci sebsprint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites