gtvweb 0 Posté(e) le 4 juin 2008 il y a un mois le sprint s'est montre, ma foi, bien vaillant, comme d'hab pour un sejour familial sur la cote ouest... que du bohneur. la suite ici... (avec un sprint du 75 en sale etat vu a la Rochelle) http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso_now_sp86at.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 4 juin 2008 sacré balade ! à l'intérieur de ta sprint.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 et oui je déterre grave mais bon c'est pour la bonne cause c'est mon sprint maintenant!!!! si gtvweb est dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 Superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 quand il m'a dit que son sprint partait par la route sans soucis et qu'il ma refiler ce lien je l'ai cru sur parole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Je découvre ces photos... Il ne s'agit pas d'une Grand Prix mais d'une "Salon de Genève" Assez proches des Trofeo séries 2 mais avec pare chocs peints RARISSIME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 C'était une version collector Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 C'est balot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 C'était celle du salon de Geneve 1986 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Elle appartenait à Maserati_Mexico, voir au milieu du lien http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=165184&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 effectivement elle vient de suisse enfin maintenant il lui en reste plus grand chose de toute façon je regrette pas de l'avoir refaite comme ça j'aimais pas les bandes deco et tout le bazard!!!! et comme je compte pas recommencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 C'est ta voiture et tu en fais ce que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 apparement tu connais l'ancien proprio avant gtvweb ? j'ai parcouru ton site qui est super sympa et j'ai pas trouvé celle de maserati mexico mais gtvweb m'a dit que c'était un grand prix j'avait effectivement deux bandes gris antracite mais j'avait pas les bandes sur le hayon marquées grand prix les baguettes de pare choc étaient grises je vais finir le polissage et mettre juste un liseret fin sur l'arrette de caisse du coup pour la remettre d'origine il faudrait qu'elle soit grise car si elle est sortie en noire et rouge il me suffit de faire fabriquer les bandes déco ? je connais pas du tout ce modele et effectivement, si y'a bien qqn qui aime bien faire ce qu'il veut c'est moaaaaaaahhhhhhhhhhhh je préfère remonter une auto propre au risque de la dénaturer mais quand elle sera finie et que je comptemplerais mon travail j'aurais exactement ce que je voulais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Non, je ne le connaissais que par pseudo interposé. Les photos ont disparu du topic, surement un hébergeur ayant fondu les plombs... Ce n'était pas une Grand Prix mais le modèle exposé au Salon de Genève 1986. Elle ressemble beaucoup aux Grand prix extérieurement. Les différences portent sur les strippings, l'absence de lave phare, le toit ouvrant, l'intérieur différent ainsi que le recyclage des gaz. Sur les photos de Maserati Mexico, il paraissait neuf ! De toute façon, il n'avait que des modèles "hors norme" comme la SUD ti de 25000km... Je ne sais même pas s'il en existe 2 des comme ça L'intérieur, ça sent la mission impossible pour trouver par exemple des intérieurs de portes... à moins que sur d'autres marchés Européens, il y ait eu ces contre portes mais je n'en sais rien ! Mais je sens que la tienne sera jolie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 merci pour les precisions!!!! pour les beautés rare y'a la sud ti de seventies dans son jus d'origine!!!! les grand prix avaient pas tous le toit ouvrant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Non, pas de toit ouvrant pour les sprint Grand Prix... même en option. Après, ça peut se poser en accessoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 c'est sur y'en aurait pas eu d'origine que j'en aurait pas monter un car c'est un toit ouvrant qui se lève juste sur ma gtv grand prix le toit ouvrant d'origine entre dans le toit au moins tu voit le ciel bleu quand tu roules et puis ça t'enlève une sacrée rigidité au niveau du pavillion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Et puis c'est une belle source d'emmerdements sur le long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ben encore vu que le joint de dessous est plus large que la vitre ça peut pas fuire l'eau repart de chaque coté dans une sorte de goulotte mais effectivement e suis en train de restauté une 403 avec un toit ouvrant d'origine et ben ça te fait vite pourrir une auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Sur le Sprint, le TO s'enlève entièrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 comme sur le mien, il coulisse vers l'arrière par au dessus du toit. c'est un Webasto, mais je pense pas qu'il soit d'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 pas le mien je pourrais le modifier pour, mais pour l'instant je disperse mon energie sur d'autres points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Non, non, moi il s'enleve entierement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ou j'avait vu que tu en parlait celui de patrick sur sa 33 est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 remets ton TO Me tu va prendre un coup de soleil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 il s'enlève? c'est un targa ton Sprint? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Nan... Une fois deverouller, tu peux enlever la partie en verre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Sur ma stilo, il y a quelques années, j'avais le SkyWindow Ça c'était du toit ouvrant Tout électrique, jalousie aussi Mais je plains les proprios dans quelques années... ça a l'air d'être un nid à panne (dixit divers agents Fiat), d'où son absence sur la remplaçante Bravo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 je suis en train d'en faire un en toile de kangoo au taf une galère!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 découpe de suite toute la bagnole, c'est de la grosse m**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 faudra dire ça a mon client Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 tu lui dis : "Power le Belge a dit que ta chiotte ça vaut rien. Plutôt que de dépenser ta tune dans un toit ouvrant de kéké en toile de parachute qui te servira juste a avoir l'air d'un deuchiste sur le retour quand tu tracteras ta caravane! sans compter la perte de rigidité de ton char d'assaut, et ce ajoutant aux bruit aérodynamiques d'un véhicule ayant déjà bien assez à faire avec des turbulences aérodynamiques causées par un coéfficient de pénétration dans l'air proche d'une armoire en chène époque Napoléon... et bien, achète un sprint, et amène le moi, on causera Boxer autour d'une bière." comme ça qu'ils faut leur parler aux clients, sinon ils te feront toujours faire n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 ben c'est sur mais si tout le monde roulait en sprint ça serait chiant!!!!!!! on pourrait plus se démarquer des autres apres un kangoo peut etre tres bien en utilitaire ça peut servir (pour foutres des pièces de sprint!!!) mais bon faut faire gaffe un exemple un client m'amène l'auto de son fils un clio D premier modele je lui change une vitre vandalisé du coup netoyage de l'auto a fond (parce que le verre hum...) au moment de lui livrer il est content on discute bla bla bla et en vient a me parler de son père qui a un probleme sur sa fiat ok deux jours apres le type se pointe avec sa 500 restaurée par notre garage avant que j'y soit rentré bref un probleme a la con de boitier fusible (il avait plus de clignos) on discute italiennes je lui glisse deux mots au sujet de ma sprint et me répond a oui j'ai eu deux sud ti deux sprint et j'ai un gtv en cours de resto je garde ma fiat pour ROULER TOUS LES JOURS!!!!!! bref echange de numeros et tout le bazard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 et y'a pleins d'autres exemple dans le genre je croise mon voisin avec son berlingo lambda il passe voir le sprint de temps en temps comme je le remonte dans la rue (je me faits des amis vite faits dans le coin) un jour il me dit tu peut regarder ma voiture j'ai une pompe a essence a changer et j'y connais rien moi : heu une pompe a essence sur le berlingo ? lui : non non c'est pour ma jaguar mk 2 a d'accord je le croise y'a deux semaines j'aurais des planchers a changer sur une auto qu'il me dit moi : sur la jag ? lui : non non sur la triumph de ma fille comme quoi faut jamais se fier aux apparences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 ai je dis ça? c'est juste que la base du kangoo, comme celle des Berlingo est pas terrible terrible... ce ne sont pas des véhicules qui tiennent bien le pavé. Et des défauts acceptables pour un utilitaire le sont moins pour une familiale. De tous les véhicules que j'ai eu entre les mains pour le boulot, le Peugeot Partner était de loin celui qui m'a laissé les plus mauvais souvenirs! Les trajets me paraissaient interminables, et j'ai bien souvent amèrement regretté mon Peugeot Expert d'où mon éternelle question de savoir ce qui pousse les gens à acheter ça...à mon avis c'est juste une question de budget et d'espace... et encore, c'est pas forcément bon marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 tu as tout a fait raison la vocation a la base utilitaire de ces véhicules a laisser des traces quand ils l'ont passés en voiture "familliale" j'avait pas vu ça comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 je connais un gars qui en est à son 3ème Kangoo, et neuf à chaque fois : je crois qu'il aime çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 y'a des maso partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 thierry-n a écrit:je connais un gars qui en est à son 3ème Kangoo, et neuf à chaque fois : je crois qu'il aime çà. Triple beurk! Je comprendrai jamais qu'on puisse rouler dans des utilitaires transformés en familiales! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 oui et non si pigo, citro et rino en ont un ds la gamme et que ça se vend, c'est que ça répond a un besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 tout ce qui se vend répond soi disant à un besoin... j'ai eu des cours là dessus il y a un moment déjà, ou comment créer le besoin l'important est que tu aies l'impression que tu en as besoin. Des gens se débrouillent en montagne avec des voitures depuis des décennies, et maintenant pour rouler en ville il faut 4 roues motrices? Y'a pas de besoin. On l'a créé. ça s'appelle le marketing. et sous prétexte que c'est familial on te vend de la vraie merde. il n'y a rien de sécurisant là dedans, crois moi. ça a à peu près la même sécurité qu'un sprint, si pas pire, mais 25 ans après... c'est une structure d'utilitaire, fout toi sur le flanc avec ça et tu verras l'état de la petite famille je sais je suis peu être un peu trash dans ce que je dis, et pourtant c'est la triste vérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 ben ouais c'est peut etre trompeur en parlant de marketing, quand on arrette pas de te faire croire que ton auto resiste au chocs et tout le bazard, tu change ton comportement on remplacerais les airbags par des lames de cutter ça te changerais certains comportements quand je roule dans ma 4cv, je me dit que le premier qui me coupe la route me pulverise et en 5 secondes reduit a neant 4 ans de travaux acharnés sans parlé de moi et mes passagers, sans ceinture avec le pare brise trempé pas glop!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites