Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Je suis un petit nouveau. (ça fait tjrs plaisir quand on a 54 ans) Je viens d'acquerir une Alfa 145, de 07/96 - 68.000 km, j'y croyais pas, mais cela à l'air d'être vrai. C'est une personne qui vivait à Monaco ,4 mois dans l'année et qui faisait 4/5 kms par jour. Son chauffeur (on ne vit pas tous dans le même monde) à racheté la voiture il y 5 ans et elle n'avait que 24.000 kms. J'ai vu quelques papiers, enfin,je suis revenu avec de Nice à Paris, la semaine dernière, sans soucis. Maintenant, je découvre, et entre autre votre site. Je suis à la recherche de plein de renseignements, c'est une voiture qui a fait beaucoup de ville, j'attend le doc technique que j'ai trouvé sur Ebay (10€), je me pose des questions, sur l'embrayage ? Est il fatigué ? Je roule avec une voiture de société diésel, c'est pas la même attaque qu'une essence. Je trouve que celui-ci est mou. J'ai trouvé un tube de re-bouche radiateur dans le coffre ? C'est cher cette chose là ? (pas le tube ) Bon, maintenant je suis là, au fait, je suis un Boxerman, j'ai aussi une moto BMW R1150R, encore un flat. C'est vraiment une architecture pas toute jeune, mais y a pas mieux. (à mes yeux, y'a pas mieux, quel couple !) Merci de votre patience. Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Salut, et bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Il y a quelques utilisateurs de 145/146 ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 salut a toi sympa la 145 (j en ai une aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 mai 2008 c'est à toi que je pensais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 merki il y a languille aussi et bientot bouli si on le retrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Euh, la 145 QV pour bouli, c'est tombé à l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 aie il doit etre decu la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Merci à vous. Si les utilisateurs de 145 peuvent m'aider, c'est le vrai bonheur. A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 mai 2008 >avigolf : tu es au bon endroit ! > dada et dom : non ça va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 dans les grandes lignes la 145 tourne bien mais c est pas un cheval de course, comme tous les boxer attention a la qualite d huile et a la temperature avant de tirer dessus. l rebouche fuite c est pas top. le radiateur je te donne un prix dans quelques minutes. l embrayage ca depend de la conduite des anciens proprios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Me33QV a écrit: > dada et dom : non ça va... la prix la 916 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 mai 2008 non, miss bouli roulera dans la giugiu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ... doky... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 le radiateur de 145 euro a 190 euro selon le modele . put etre moins cher si je fais recherche approfondie et si tu me donne plus de renseignements. en neuf livre chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Salut et bienvenue à toi. J'ai une 146 1.6 boxer, 138 mkm, elle marche très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 dada et dom a écrit:le radiateur de 145 euro a 190 euro selon le modele . put etre moins cher si je fais recherche approfondie et si tu me donne plus de renseignements. en neuf livre chez toi. Merci à toi de tout cela. Pour ce qui est de l'embrayage, est ce qu'un simple changement du lookeed ferait l'affaire? (68.000 km) Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 eventuellement cela peu faire si il est un peu trop souple et trop court en course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Bienvenu à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Salut et bienvenue! Je roule en 146 1.6 et je trouve ça mou l'ennemi c'est le poids!L'embrayage pour le moment ça devrait etre bon mais vers 150 000 a mon avis faudrat y jetter un oeil, regarde mon sujet "petit nouveau ayant besoin de conseils" ça peut t'éclairer au besoin j'ai la rta sous la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Bienvenue à toi parmis les nobles "fou" boxeristes invétérés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Bienvenue à toi davigolf ...Tu es tombé là semble t'il sur une bien belle affaire...Chouchoute la bien !!! Ca fait toujours un grand plaisir d'accueillir les anciens qui ont également connu bien d'autres modèles parfois et peuvent nous relater leur passé automobile bien plus passionnant que de nos jours... N'hésite pas à nous solliciter si tua s des questions, à nous faire riere si tu as l'humour fort et à partager ta passion avec tous les furireux présents ici !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Salut et bienveue au CARB... Les boxer sur 145-146 sont pas des foudres de guerres, vue le poids des auto...contrairement au sud et 33 plus légères... Fais nous des photos de ton alfa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 Salut et bienveue au CARB... Les boxer sur 145-146 sont pas des foudres de guerres, vue le poids des auto...contrairement au sud et 33 plus légères... Fais nous des photos de ton alfa... http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/95/95/e27d_112.jpg http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/95/95/alfa114.jpg Voili, voilà. J'ai eu l'occasion de faire une petite ballade aujourd'hui. C'est vrai que ce n'est pas une foudre de guerre, mais il ne me reste que 7 points, et mon métier c'est VRP, alors......... Par contre il me semble que c'est une voiture saine. La carrosserie est un peu bignée, mais rien de grave, l'intèrieur correspond à une voiture de 12 ans d'age, un peu comme un bon whysky, corsé un bon nettoyage des sieges et ça ira . (c'est la couleur qui ne me plait pas, un vert pied de poule ) Mais j'ai déjà vu sur Ebay des intèrieurs complets pour 99€) L'embrayage à l'air bon, il ne patine pas, ce doit être le différence avec mon diésel ... Et puis1700 €, je pense que l'affaire n'est pas mauvaise. A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Non ça va pour 67000 petits kms...après faut voir l'état global de l'auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ce n'est pas excessif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bienvenue à toi.Une Alfa en bon état, c'est toujours une affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 4 juin 2008 salut avigolf, et bien venu chez les fou !! Tous trouvera tous les renseignement possible et imaginable ici !! et comme ca c'est mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Pour ton info, sur mon 33 1.5 IE de 1994 j'ai changé l'embrayage à 115.000 kms. Mais le pilote précédent n'avait pas la même conduite que moi, je fais beaucoup de mixte (route-autoroute-montagne) en España y'en à beaucoup, et j'ai l'intention de le changer pourtant je n'ai fait que 50.000 kms depuis son changement. Mais entre Bruxelles où je vivais avant (plat, tout plat) et Alicante, je peux te dire que mon auto à vécu!! CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 5 juin 2008 zorro007 a écrit:... Mais entre Bruxelles où je vivais avant (plat, tout plat) et Alicante, ....Bruxelles, Plat ??? Non, mais !!! Et l'Altitude 100, la rue du Mystère cà ne monte pas, peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 t a jamais vu la montagne ... la belgique c est plat moi je suis dans les alpes et la c est pas plat tu passe comme pour rire de 900m a 1200m rien que pour renter du boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Bien le bonjour à toi , ici on aime tout en fait Y compris les motos donc n'hésite pas à nous faire partager ton amour du boxer bavarois : il y a un post consacré au véhicules autre qu'Italiens sur le forum; pour ma part je serais ravi de voir des photos de cette moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 6 juin 2008 dada et dom a écrit:t a jamais vu la montagne ...la belgique c est plat moi je suis dans les alpes et la c est pas plat tu passe comme pour rire de 900m a 1200m rien que pour renter du boulot... Si, j'ai déjà vu la montagne, même que j'aime bien... Mais dans les Alpes, la mer n'est pas à 100 bornes ... C'est moins cool pour la plongée sous-marine . Puis à Bruxelles, on a de sérieux cols... de mousse, sur les bières !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 guere plus 150 bornes et puis avant de partir dans les alpes j ai passer 24 ans de ma vie au bord de l eau a martigues (a cote de chez hexal ) et puis pour la baignade 3 minutes en vtt pour la riviere, 10 minutes en voiture pour les "3 lacs de rochebrune" et 15 pour le lac de serre poncon donc sa vas j ai pas trop a me plaindre. par contre je confirme les col (de mousse) belges sont innegalables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Ayant bossé 3 ans en Belgique (Bruxelles), je confirme, les cols de mousse Belge sont très agréables.Ils ne m'ont laissé que de bons souvenirs et j'y retourne volontiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites